Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Liam a dit:
De ce que je vois c'est qu'ils ont avorté. Habituellement ils font cette gueule quand un trop plein de CO² retombe et vient les asphyxier.

Faut aérer régulièrement mais très proprement (désinfection du truc que tu prend pour secouer par dessus - effet éventail)

Tu parles de moi? (comme il y a talvia qui as posé ça question juste au dessus)

J'avais jamais entendu parler de ce système d'éventail. Et si ils ont avorté je dois faire quoi? cueillir le peu qui sont sortis? ou tenté de les ramener à la vie? :)

@grain de sable
Ben pour ventiler c'est bien de secouer quelques choses par dessus. Comme quand tu te fais de l'air avec un eventail.
Tu prends en truc -en plastoc, plus facile a désinfecter qu'un journal- tu le nettoies (désinfecte) et tu ventiles au dessus de ta growbox (en évitant qu'autour ce soit le daoua et que tu fasses bouger trois tonnes de poussières)
Donc en gros tu n'as pas ventilé donc ... trop plein de Co².
Quand ils ont avorté, ben ils ont avorté. On a encore jamais vu un fœtus remonter des chiottes pour aller dans les bras de maman ... ben là c'est pareil.

@Talva
Pour ce qui est de la température ben ... eux ils ont le choix et apparemment ils veulent pas sortir.

--- Je viens de me rendre compte que je répondais à deux membres en simultané --- donc les avortés/co2/ventile c'est pour Graindesable et l'histoire de la température c'est pour Talva --- bien évidemment vous pouvez recouper les infos pour comprendre que Temperature et CO2 peuvent etre des notions à gerer pour que vos bobox sortent quelques choses de potable ----

X__X

Liam a dit:
@grain de sable
Ben pour ventiler c'est bien de secouer quelques choses par dessus. Comme quand tu te fais de l'air avec un eventail.
Tu prends en truc -en plastoc, plus facile a désinfecter qu'un journal- tu le nettoies (désinfecte) et tu ventiles au dessus de ta growbox (en évitant qu'autour ce soit le daoua et que tu fasses bouger trois tonnes de poussières)
Donc en gros tu n'as pas ventilé donc ... trop plein de Co².
Quand ils ont avorté, ben ils ont avorté. On a encore jamais vu un fœtus remonter des chiottes pour aller dans les bras de maman ... ben là c'est pareil.

@Valva
Pour ce qui est de la temperature ben ... eux ils ont le choix et apparemment ils veulent pas sortir.

--- Je viens de me rendre compte que je repondais à deux membres en simultané --- donc les avortés/co2/ventile c'est pour graindesable et l'histoire de la temperature c'est pour valva----

Oui, je me doutais un peu qu'ils allaient pas renaitre. Mais du coup je mange ceux qui sont sortis quand même?

@Liam,Graindesable : vous êtes sous champot ou quoi? mon pseudo n'est ni talvia ni Valva , mais bel et bien Talva , merci .

@Liam : merci d'avoir pris le temps de répondre mais tu ne m'aides pas .

@all : merci pour vos futures réponses

cordialement talva :)

talva a dit:
Bonjour à tous amis psychonaut !

voila maintenant deux semaines que j'ai commencé ma culture de champignons sous forme de growkit , et je rencontre quelques problèmes , je m'explique les champignons ne sortent pas et il me semble que la moississure toile d'araignée , commence ou à fini d'envahir le substrat , il y a aussi quelques champignons spéléologue et je voudrais savoir ou j'en suis , et que faire ? voici deux photos , je peux en mettre d'avantage si nécessaire
je me demandais si je devais rajouter de l'aluminium , enlever les champignons qui poussent en dessous , enlever la toile d'araignée , changer l'eau du growkit qui est la même depuis deux semaines ?
j'ai toujours était rigoureux sur la propreté , la température varie entre 27 et 30 degrès , pas d'exposition direct au soleil .
merci à tous

BON !

2 semaines : c'est long

Toile araignée : soit c'est une conta, soit c'est tout simplement du mycélium qui perce le substrat. Dans le premier cas c'est grave et tout va à la poubelle, dans le second cas, c'est normal et c'est que ça avance lentement (faute à la température)

Température: les champignons ne sortirons pas à cette température. Là, ils incubent. Le mycélium se créer en attendant éventuellement que le proprio de la growbox se décide à baisser la température (oui il fait chaud a Montpellier, oui c'est compliqué de se creuser la tete en foutant des glaçons/pains de glace autour, je sais, la vie est dure)

Eau au fond : 2 semaines d'eau croupi ... si t'as pas une conta à la fin tu pourras jouer au loto

La gueule de ton cake : il a l'air détrempé

Les speleo : c'est que ça a fruité, pas de bol par le dessous car tu n'as pas bien recouvert de papier alu

Papier alu : ouais, faudrait y penser afin d’éviter que les champi croient que le haut est en bas

Enlever les speleo : nan, au pire ça fera à bouffer aux prochains

Enlever la toile araignée : ben dis nous si c'est du mycélium ou si c'est une conta, avec tes photos dure à dire. Mais en règle général on enlève pas une conta, on met tout à la poubelle

En général : on touche le cake pour récolter et c'est tout, sinon tu maximises les chances de contaminations

Voilà. Peux pas faire mieux à part te dire ce que je t'ai dit et une nouvelle fois, gère la température ET la ventilation.

+1 liam

grainde sable : surtout ne mange pas ces champis là.

valta : si tu ne sais pas descendre autour des 23° pour la fruitaison, attends l'hiver pour faire tes cultures, avant ça ne servira à rien car trop chaud.

je dirais même plus : pour les deux, sincères condoléances, vos cakes sont morts. Et si ils ne le sont pas, vu l'etat il vaut mieux les jeter au loin.

pa35CEFS1.jpg

Que le courage et la force vous sois donnés en ces moments de tristesse.....

bld01

Sinon pour aérer plutôt que de brasser de l'air qui enverra certainement des poussières en tout genre à l'intérieur du sac, juste appuyer sur le sac vers la base et remonter jusqu'en haut pour faire sortir l'air, puis l'ouvrir, l'étirer et le replier pour renouveler l'air.

changer l'eau du growkit qui est la même depuis deux semaines ?

Comment ca changer l'eau ! tu ne l'as pas vider ? Je ne m'y connais pas trop mais en plus ton pain me semble
en sale état , tu a mit des coups de fourchette dedans ?

Bon, réunion de crise. Je ne sais toujours pas si ma dernière récolte est bonne ou pas. Là ils sont secs, mais je me méfie. Aucune odeur suspecte, juste beaucoup de mutants, dans des conditions pas du tout optimales puisqu'en température ambiante j'avais du 33°C
Voilà à quoi ils ressemblaient avant la récolte, les photos sont de piètre qualité mais si quelqu'un pouvait me donner un avis :

Ils sont beau tes équatoriens !

Apres evil dead, voici evil mush :lol:

Bah la température à surement joué sur leur coté mutant ^^

A mon avis il ont eu juste chaud. Je suis quand même etonné qu'ils aient été jusque là malgré la chaleur, sont volontaires les gaillards.

J'ai du mal à me décider, manger? pas manger? ..... non moi je les boufferais pas, surtout si j'en ai des tout beaux d'un précédent flush. ;-)

bld01 a dit:
surtout si j'en ai des tout beaux d'un précédent flush. ;-)

Justement... C'est ça le soucis ^^

Ils risques rien tes champis, mange les sans craintes :thumbsup:

Ils sont énormes. O_O
Sur mon premier flash la plupart sont tous petits et même les grands sont très fins. Mais bon ce sont des colombiens.

Aha tu trouves qu'ils sont énormes ?

ET BIM prends ça !!! Mon troisième flush (c'est des golden teachers) :lol: :

Wow... o_O

Dommage que les gros ne soit pas plus charger que des petits :smirk:

Heuuuuuu... Tu te plantes totalement là.

Pour mon plus gros trip de champi (j'entends par là, celui qui m'a le plus bombardé la gueule) j'ai bouffé un seul et unique champi de 2.8 grammes.

C'est plutôt que la concentration en psylocibine n'augmente pas proportionnellement avec la masse.

Stonix a dit:
Dommage que les gros ne soit pas plus charger que des petits :smirk:

Salut Stonix,

C'est une légende je pense ce truc, et d'ailleurs ça va à l'encontre des doses recommandées. En effet si c'était vrai, celà voudrait dire que si tu consommes 2g de petits tu sera trippé bien plus fort que avec 2g de grands. Perso j'ai déjà essayé de ne manger que 2g de petits, ça n'a pas été plus fort que 2g de grands.

Idéalement pour trancher sur ce sujet qui enflamme le coeur des champiculteurs, il faudrait faire une exctraction de 20g de cubensis petits et une autre de 20g de cubensis grands (d'une même espece, d'une même culture et d'un même flush) et comparer les cristaux de psylocibine récoltés.

Maintenant j'aimerais que ça soit vrai car on pourrait alors ne récolter que les champis de 1cm qui seraient des bombes en puissance (et qui pour ma part aiderait grandement mon estomac qui a vraiment du mal avec la chair des champis) ;-)

cordialement,

bld01

Retour