talva a dit:
Bonjour à tous amis psychonaut !
voila maintenant deux semaines que j'ai commencé ma culture de champignons sous forme de growkit , et je rencontre quelques problèmes , je m'explique les champignons ne sortent pas et il me semble que la moississure toile d'araignée , commence ou à fini d'envahir le substrat , il y a aussi quelques champignons spéléologue et je voudrais savoir ou j'en suis , et que faire ? voici deux photos , je peux en mettre d'avantage si nécessaire
je me demandais si je devais rajouter de l'aluminium , enlever les champignons qui poussent en dessous , enlever la toile d'araignée , changer l'eau du growkit qui est la même depuis deux semaines ?
j'ai toujours était rigoureux sur la propreté , la température varie entre 27 et 30 degrès , pas d'exposition direct au soleil .
merci à tous
BON !
2 semaines : c'est long
Toile araignée : soit c'est une conta, soit c'est tout simplement du mycélium qui perce le substrat. Dans le premier cas c'est grave et tout va à la poubelle, dans le second cas, c'est normal et c'est que ça avance lentement (faute à la température)
Température: les champignons ne sortirons pas à cette température. Là, ils incubent. Le mycélium se créer en attendant éventuellement que le proprio de la growbox se décide à baisser la température (oui il fait chaud a Montpellier, oui c'est compliqué de se creuser la tete en foutant des glaçons/pains de glace autour, je sais, la vie est dure)
Eau au fond : 2 semaines d'eau croupi ... si t'as pas une conta à la fin tu pourras jouer au loto
La gueule de ton cake : il a l'air détrempé
Les speleo : c'est que ça a fruité, pas de bol par le dessous car tu n'as pas bien recouvert de papier alu
Papier alu : ouais, faudrait y penser afin d’éviter que les champi croient que le haut est en bas
Enlever les speleo : nan, au pire ça fera à bouffer aux prochains
Enlever la toile araignée : ben dis nous si c'est du mycélium ou si c'est une conta, avec tes photos dure à dire. Mais en règle général on enlève pas une conta, on met tout à la poubelle
En général : on touche le cake pour récolter et c'est tout, sinon tu maximises les chances de contaminations
Voilà. Peux pas faire mieux à part te dire ce que je t'ai dit et une nouvelle fois, gère la température ET la ventilation.