Bonjour à tous,
je poste ici pour la première fois, je viens de lire attentivement l'intégralité du sujet car je commence doucement à m'inquiiéter du peu d'évolution de ma première growbow de colombiens, et je cherche d'où ça pourrait venir.
je ne peux malheureusement pas vous poster de photos ici, mais grossièrement, après 12 jours d'attente, quelques zones blanches qui me semblent être du mycélium sont apparues (et ce depuis pas mal de temps déjà), et je n'aperçois que 4 ou 5 pins ridiculement petit (de 3 à 8mm environ).
Je me demandais depuis le début si le fait que j'ai fait dunké mon kit au minimum (~2h15) ne peut pas jouer en ma défaveur, et si je courais un risque un risque en le refaisant dunker une dizaine d'heure alors que mes 5 petits micro-champignons sont déjà là.
Concernant le reste, je les ai laissé la première semaine dans un placard sans vraiment y toucher, et j'ai tenté depuis 4 jours de poser le sac sur la livebox en testant ce que ça donnerait à une température plus élevée.
Je les aère très brièvement chaque jour depuis une semaine, juste le temps de renouveler l'air dans le sac, et j'essaie pour la première fois aujourd'hui de laisser le sac ouvert pendant 5/10min, voir si cela à un effet positif. Je n'osais pas trop le tenter au début, craignant des germes extérieurs qui iraient se déposer sur mon substrat.
Niveau hygiène je me suis lavé les mains systématiquement avant de toucher quoi que ce soit, et l'odeur à l'intérieur du sac me semble parfaitement normal, à savoir la même que des champignons de paris frais.
Je commence doucement à m'inquiéter quand je vois les photos des autres récoltes pour le même type de growbox au bout du même lapse de temps.
Merci de m'aider à y comprendre quelquechose.