Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bozzo a dit:tout a fait Altered beast...euhhh State......
:smoke:
Bonjour a tous voila une petite photo de l'evolution.Attachment 6552
Mais voila je n'ai pas recouvert la boite de papier alu et du coup j'ai plein de champi qui pousse dans tous les sens contre la boite en plastique. dois je la couvrir le plus vite possible ou alors c'est pas grave ?
Sludge a dit:J'ai ramassé une douzaine de champignons depuis hier. Il reste un peu plus de la moitié de la boite, en majorité des petits, certains n'ont pas encore du tout leur chapeau soulevé. Vous pensez quand même que je dois tout ramasser d'ici demain ?
je les ai mis à sécher sur du papier sulfurisé posé sur une grille de four, sans qu'ils se touchent. J'espère que ça va bien sécher. Pas de risque qu'ils pourrissent ?
bld01 a dit:on ne "plante" pas des champis :lol:
2 semaines en mode "je stagne à 5 cm" ben à mon avis ta box est morte..... ça doit puer la mort non?
Sinon sans tofs c'est tres difficile à dire, le truc certain c'est que les champis une fois qu'ils sortent poussent tres vite (en 2-3 jours) donc il y a visiblement un soucis.
yo fred,
bah si ça permet de garder une temperatutre fraiche quand il fait chaud, ça peut avoir son utilité en effet ;-)
encore un qui a dormi durant ses cours de grammaire.... tsss ça pique aux yeux par moments de lire ce forum.....:-?
oui ce sont des "pinhead", le début de la fruitaison, et oui normalement toutes ces pins deviendront des champis ;-)
pas mieux.
et ya pas que ça, jettes un oeil à ce topic : http://www.psychonaut.com/champigno...s-et-moisissures-que-lon-peut-rencontrer.html
cordialement, bld01
mjolk a dit:Ouai, ils tirent la gueule tes champis...
Quels sont tes paramètres (éclairage, température) ? J'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup d'humidité dans ton sachet, tu as bien mis un fond d'eau ?
graindesable a dit:Eclairage : a coté de la fenetre, toujours rideau fermé pour qu'ils ai une source de lumière pendant la journée mais indirecte et très faible
température: plutot 22, mais comme je disais, on est de Lille donc ça varie régulièrement.
Il y a bien un fond d'eau et on vaporise régulièrement avec un pshit...
What happen to my shrooms? Pas de moisissure en tout cas?
mjolk a dit:Certains ne conseillent pas de vaporiser directement sur les champis, mais je t'avoue que je l'ai fais sur mon premier kit et tout c'est bien dérouler.
Tu pense à aérer le sac au moins une fois par jour ?
Liam a dit:De ce que je vois c'est qu'ils ont avorté. Habituellement ils font cette gueule quand un trop plein de CO² retombe et vient les asphyxier.
(désinfection du truc que tu prend pour secouer par dessus - effet éventail)
je n'ai pas le choix , à Montpellier la température est à +3027-30 ° c'est la température d'incubation (développement du mycélium)
Pour qu'ils sortent il faudrait plutôt du 22-24 ° (fruitaison)