Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
J'ai ramassé mon premier champignon (et un autre par erreur) ! Les autres ne devraient pas tarder.

tout a fait Altered beast...euhhh State......:smoke:

Bonjour a tous voila une petite photo de l'evolution.Voir la pièce jointe 6552
Mais voila je n'ai pas recouvert la boite de papier alu et du coup j'ai plein de champi qui pousse dans tous les sens contre la boite en plastique. dois je la couvrir le plus vite possible ou alors c'est pas grave ?

bozzo a dit:
tout a fait Altered beast...euhhh State......

:smoke:

souvenirs souvenirs ^^

1076.png

Bonjour a tous voila une petite photo de l'evolution.Attachment 6552
Mais voila je n'ai pas recouvert la boite de papier alu et du coup j'ai plein de champi qui pousse dans tous les sens contre la boite en plastique. dois je la couvrir le plus vite possible ou alors c'est pas grave ?

c'est malin tu vas avoir plein de spéléologues...

il sont encore petits, tu peux essayer de mettre l'alu maintenant mais lors de la récolte veilles bien à enlever tous. ;-) sinon ça à l'air bien partit.

peace,

bld01

J'ai ramassé une douzaine de champignons depuis hier. Il reste un peu plus de la moitié de la boite, en majorité des petits, certains n'ont pas encore du tout leur chapeau soulevé. Vous pensez quand même que je dois tout ramasser d'ici demain ?

je les ai mis à sécher sur du papier sulfurisé posé sur une grille de four, sans qu'ils se touchent. J'espère que ça va bien sécher. Pas de risque qu'ils pourrissent ?

Sludge a dit:
J'ai ramassé une douzaine de champignons depuis hier. Il reste un peu plus de la moitié de la boite, en majorité des petits, certains n'ont pas encore du tout leur chapeau soulevé. Vous pensez quand même que je dois tout ramasser d'ici demain ?

je les ai mis à sécher sur du papier sulfurisé posé sur une grille de four, sans qu'ils se touchent. J'espère que ça va bien sécher. Pas de risque qu'ils pourrissent ?

yo,

Normalement quand tu récoltes, tu prends tout les champis (grands et petits) et tu relances un flush.

Pour le sechage tant que tes champis sont à l'air libre et au sec c'est bon ;-)

Bon j'ai tout cueilli. Par contre il reste un peu de matière sur le pain, j'espère que ça ne va pas pourrir le second flush. J'ai essayé d'en retirer le maximum mais ça fait beaucoup de contact avec le pain...

pas de soucis si il reste un peu de matière comme tu dis, il ne peut avoir pourrissement s'il n'y a pas d'agents pourrisseurs, si tu n'a pas fait entrer de bactéries ou spores etrangères, pas de soucis ;-) idéalement pour bien les enlever tu les saisis par la tige et tu les tourne. Comme ça ils se détachent facilement du substrat.

J'ai un peu peur de la contamination, refaire un flush c'est l'occasion de faire entrer en contact avec le pain un paquet de choses (les mains, le couvercle qui a trainé, la fourchette, le frigo...). J'ai désinfecté, lavé, stérilisé "vite fait" on va dire. On verra bien. Si ça foire ça me servira de leçon, douloureuse avec ça !

Les tout petits font trop de peine, je crois que je vais les grignoter. :D

pour te rassurer un peu : le mycélium, une fois qu'il a bien colonisé le cake, ne laissera pas facilement d'autres intrus se développer. En gros c'est lui le boss. Donc le risque de conta est assez faible pour peu que tu sois un minmum clean quand tu manipules.

Quand tu fais tes manips, toujours avoir un sopalin avec de l'alcool pour nettoyer diverses choses (couvercle, plan de travail....) et un briquet pour stériliser les ustensiles métalliques (fourchette, scalpel...). les contas c'est surtout quand tu cultives de A à Z, la période la plus critique etant l'incubation.

aller on cross the fingers pour ton flush suivant ;-)

bld01 a dit:
on ne "plante" pas des champis :lol:

2 semaines en mode "je stagne à 5 cm" ben à mon avis ta box est morte..... ça doit puer la mort non?

Sinon sans tofs c'est tres difficile à dire, le truc certain c'est que les champis une fois qu'ils sortent poussent tres vite (en 2-3 jours) donc il y a visiblement un soucis.

yo fred,

bah si ça permet de garder une temperatutre fraiche quand il fait chaud, ça peut avoir son utilité en effet ;-)

encore un qui a dormi durant ses cours de grammaire.... tsss ça pique aux yeux par moments de lire ce forum.....:-?

oui ce sont des "pinhead", le début de la fruitaison, et oui normalement toutes ces pins deviendront des champis ;-)

pas mieux.

et ya pas que ça, jettes un oeil à ce topic : http://www.psychonaut.com/champigno...s-et-moisissures-que-lon-peut-rencontrer.html

cordialement, bld01

J'ai écrit ce message beaucoup trop tôt, effectivement, je voulais dire qu'on s'en est bien occupé :)
Et sinon, non, j'ai senti, ça a une odeur, mais légére, normal je crois. Je ferais une photo!
merci!

Ouai, ils tirent la gueule tes champis...
Quels sont tes paramètres (éclairage, température) ? J'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup d'humidité dans ton sachet, tu as bien mis un fond d'eau ?

mjolk a dit:
Ouai, ils tirent la gueule tes champis...
Quels sont tes paramètres (éclairage, température) ? J'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup d'humidité dans ton sachet, tu as bien mis un fond d'eau ?

Eclairage : a coté de la fenetre, toujours rideau fermé pour qu'ils ai une source de lumière pendant la journée mais indirecte et très faible
température: plutot 22, mais comme je disais, on est de Lille donc ça varie régulièrement.
Il y a bien un fond d'eau et on vaporise régulièrement avec un pshit...
What happen to my shrooms? Pas de moisissure en tout cas?

graindesable a dit:
Eclairage : a coté de la fenetre, toujours rideau fermé pour qu'ils ai une source de lumière pendant la journée mais indirecte et très faible
température: plutot 22, mais comme je disais, on est de Lille donc ça varie régulièrement.
Il y a bien un fond d'eau et on vaporise régulièrement avec un pshit...
What happen to my shrooms? Pas de moisissure en tout cas?

Certains ne conseillent pas de vaporiser directement sur les champis, mais je t'avoue que je l'ai fais sur mon premier kit et tout c'est bien dérouler.
Tu pense à aérer le sac au moins une fois par jour ?

mjolk a dit:
Certains ne conseillent pas de vaporiser directement sur les champis, mais je t'avoue que je l'ai fais sur mon premier kit et tout c'est bien dérouler.
Tu pense à aérer le sac au moins une fois par jour ?

On va essayer de vaporiser indirectement. Et on aère une fois par jour... Mystère?

Bonjour à tous amis psychonaut !

voila maintenant deux semaines que j'ai commencé ma culture de champignons sous forme de growkit , et je rencontre quelques problèmes , je m'explique les champignons ne sortent pas et il me semble que la moississure toile d'araignée , commence ou à fini d'envahir le substrat , il y a aussi quelques champignons spéléologue et je voudrais savoir ou j'en suis , et que faire ? voici deux photos , je peux en mettre d'avantage si nécessaire
je me demandais si je devais rajouter de l'aluminium , enlever les champignons qui poussent en dessous , enlever la toile d'araignée , changer l'eau du growkit qui est la même depuis deux semaines ?
j'ai toujours était rigoureux sur la propreté , la température varie entre 27 et 30 degrès , pas d'exposition direct au soleil .
merci à tous
Voir la pièce jointe 6599Voir la pièce jointe 6600

De ce que je vois c'est qu'ils ont avorté. Habituellement ils font cette gueule quand un trop plein de CO² retombe et vient les asphyxier.

Faut aérer régulièrement mais très proprement (désinfection du truc que tu prend pour secouer par dessus - effet éventail)

27-30 ° c'est la température d'incubation (développement du mycélium)
Pour qu'ils sortent il faudrait plutôt du 22-24 ° (fruitaison)

Liam a dit:
De ce que je vois c'est qu'ils ont avorté. Habituellement ils font cette gueule quand un trop plein de CO² retombe et vient les asphyxier.

(désinfection du truc que tu prend pour secouer par dessus - effet éventail)

que faire maintenant , je peux rattraper ou pas ?

(désinfection du truc que tu prend pour secouer par dessus - effet éventail) je n'ai pas saisi , étant donné que je ne prends rien pour secouer , pourrais tu m'expliquer stp

27-30 ° c'est la température d'incubation (développement du mycélium)
Pour qu'ils sortent il faudrait plutôt du 22-24 ° (fruitaison)
je n'ai pas le choix , à Montpellier la température est à +30

Retour