Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
jolie érection de bistouquettes! ^^

félicitations :grin:

C'est clairement pas mal. Quand je vois ce que donnent vos box j'ai un peu honte de la mienne. :P

bld01 a dit:
Salut Stonix,

C'est une légende je pense ce truc, et d'ailleurs ça va à l'encontre des doses recommandées. En effet si c'était vrai, celà voudrait dire que si tu consommes 2g de petits tu sera trippé bien plus fort que avec 2g de grands. Perso j'ai déjà essayé de ne manger que 2g de petits, ça n'a pas été plus fort que 2g de grands.

Idéalement pour trancher sur ce sujet qui enflamme le coeur des champiculteurs, il faudrait faire une exctraction de 20g de cubensis petits et une autre de 20g de cubensis grands (d'une même espece, d'une même culture et d'un même flush) et comparer les cristaux de psylocibine récoltés.

Maintenant j'aimerais que ça soit vrai car on pourrait alors ne récolter que les champis de 1cm qui seraient des bombes en puissance (et qui pour ma part aiderait grandement mon estomac qui a vraiment du mal avec la chair des champis) ;-)

cordialement,

bld01

Ah.
Ok.

Joe Bad a dit:
La qualité du trip se fera aussi en fonction du dosage. Si le trip est trop soft, vous risquez d’être déçu, s’il est trop fort, vous risquez de souffrir. Un trip de moyenne puissance est le meilleur compromis. Pour cela, il vous faut prendre en considération le poids en grammes MAIS aussi le nombre de champignons. En effet, dans chaque champignon, il y a une dose en mg de psilocybe. Si vous prenez 15 grammes frais de champignons avec seulement un gros champignon de 12 grammes et un petit de 3 grammes, le trip risque d’être très soft. En revanche, si vous prenez 15 grammes de champignons en prenant 4-5 champignons, le trip risque d’être beaucoup plus puissant !

Donc, en définitive, les infos qu'on donnes ne sont jamais exacte, c'est seulement le gars le plus callé sur la chose qui squatte actuellement qui fait figure de grand connaisseur de la chose.

Et pour l'info j'ai déjà manger un champi de 50g frais sans aucun effet vraiment transcendant et sans être over tripé.
Alors qu'avec 15 petit champi pour un total de 2g sec bah c'est juste un truc de barbare.

Donc, m'voyez. Je n'écoute pas du tout ton conseil ;)

Mais comment explique tu que le plus gros trip de champi de mon existence (jusqu'à maintenant) n'a eu pour cause qu'un seul et même champi ?

Dire que tu trouves la même dose de psylo est complètement faux, ce qui est vrai par contre c'est que la quantité de psylo dans chaque champi n'évolue pas linéairement avec la masse du champi.
exemple :
Si t'as un champi de 1g avec 50 (unités arbitraires) de psylo, tu n'auras pas un champi à côté de 2g avec 100 dedans. Et je pense même que deux champis ayant la même masse n'ont pas le même taux de psylo.

D'où l'intérêt de réduire en poudre pour les pros du champi.

Le set & setting peut te faire passer un moment incroyablement puissant avec une dose homéopathique ....

J'ai juste dit que c'était dommage que les gros n'était pas plus puissant que les petits car comme tu l'as dit le taux de psylocibine n'évolue pas linéairement en fonction de la masse du champi...
Et oui il faut réduire en poudre pour un meilleurs effet.

Les cachets de Azrael O_O.
0.8 gr sec aussi puissant en poudre que 1,5 voir 2g de champi sec et pas en poudre.

Stonix a dit:
Ah.
Ok.

Donc, en définitive, les infos qu'on donnes ne sont jamais exacte, c'est seulement le gars le plus callé sur la chose qui squatte actuellement qui fait figure de grand connaisseur de la chose.

Et pour l'info j'ai déjà manger un champi de 50g frais sans aucun effet vraiment transcendant et sans être over tripé.
Alors qu'avec 15 petit champi pour un total de 2g sec bah c'est juste un truc de barbare.

Donc, m'voyez. Je n'écoute pas du tout ton conseil ;)

euh :lol:

Bah j'ai dejà dit plusieurs fois que ce qui était écrit dans le tuto de joe bad est en partie foireux.

Je ne prétends pas etre un grand connaisseur de la chose mais plutot comme quelqu'un qui fait ses champis depuis une dizaines d'année. Je pense avoir plus de crédibilité que quelqu'un qui a réussi 2 ou trois growbox sans trop comprendre comment ça marche.

Mais t'as raison, je squatte bien trop ce topic, je te laisse la place vu que tu à l'air bien plus compétent que moi ...

cordialement,

bld01

Non, c'est pas ça mais j'ai remarquer que chacun apporter SA version.
Donc.

Où est le vrai.

Tu dis ça, il dit ça.
Blanc / Noir / Noir / Blanc.

C'est très relou.
C'est pour ça que je m'emporte, tu contredis tout ce qu'on m'a appris ici...

Stonix a dit:
Non, c'est pas ça mais j'ai remarquer que chacun apporter SA version.
Donc.

Où est le vrai.

Tu dis ça, il dit ça.
Blanc / Noir / Noir / Blanc.

C'est très relou.
C'est pour ça que je m'emporte, tu contredis tout ce qu'on m'a appris ici...

Ok,

Tu as regardé d'autres sources, forums, tutoriaux? Essayé parfois d'opposer la logique à ce que tu lis?

Perso quand j'ai commencé les champis, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver, ça allait d'une notice de growbox jusqu'aux jdc anglophones. J'ai recoupé et trié le tout en reprennant les infos qui revenaient le plus souvent et j'en ai tiré un certain savoir qui ne m'a pour ainsi dire jamais fait défaut.

Je peux comprendre ton incompréhension ("comprendre ton incompréhension", c'est incompréhensible ^^ ) entre les diverses infos que tu peux lire. J'ai moi-même été dérouté par moments (la farine normale fonctionne... ah non lui il dit que ça fonctionne pas.... ), le seul moyen que j'ai trouvé pour trancher est de lire, lire et lire.

Et puis parfois les champis se comportent différement de ce que tu lis, par exemple je réussi les panaeolus facilement or ils sont réputés difficile par contre je n'ai jamais réussi un flush correct de z-strain. Ca dépend de tellement de facteurs parfois.

Pour en revenir au débat sur la concentration dans les petits et les grands, là c'est une éternelle question. Faudrait demander à Shulgin ce qu'il en pense ^^

peace,

bld01

Salut a tous , quel est le moment pour la récolte ? les chapeau se sont ouverts hier et je ne sais pas vraiment quand récolter.merci.

C'est pas comme si on l'avait pas assez répété. Pour la peine comme je viens de me réveiller & que t'abuses un peu, je te laisse chercher (si tu sais te servir de ton cerveau tu devrais t'en sortir) :roll::nod:

Voila une semaine que j'ai relancer ma growbox de cubentis (3 eme flush), des pins sont apparue en nombre mais voila presque 1 semaine que ils ne bougent pas malgré une aération et quelque vaporisation d'eau. Au courant de cette semaine durant un check up j'ai remarquer que de l'eau stagné au font de la box ( et non du sac), es ce de l'eau du font du sac ou du a un exés de vaporisation , je ne sais pas...
J'ai bien sur vider ce surplus d'eau (en milieu de semaine) et j'ai cessé toute vaporisation. Température au alentour de 27 30 en extérieur du sac.
LEs champignon sont noir et visqueux dedans ... pas trés appétissant. Je pense a un coup de chaud ...
Et vous ? vous en pensez quoi ?

Désolé pour la présentation, j' y vais de suite... Sinon je les ai récoltés là et en les prenants pour les nettoyer le blanc à comme disparu ou s 'est tassé pour laisser la place à une couleur bleu. Est ce que je doit les jetés ? Le noir sur les chapeaux c' est pas bon ? C' est vrai qu' ils avait l' air de bonhomme de neige lol
Voir la pièce jointe 6673Voir la pièce jointe 6674

Pour ma part les colombien avais aussi un petit chapeau et un gros corp et une petite taille , la souche doit être comme ca.
Au sechage il était bien bleu aussi a l'inverse des golden de la récolte précédente.

Attend l'avis d'un expert avant quand même, le bleu c'est pas mauvais normalement, c'est plutôt le noir qui faut faire attention.
ils ont une forme bizarre mais on pas l'air trop en mauvaise état, attend un autre avis

Ok alors si des experts en colombiens passe par ici je veux bien leur avis :) C' est vrai que la base des chapeaux était un peu noir et ils tardaient à s' ouvrir...

root13 a dit:
Voila une semaine que j'ai relancer ma growbox de cubentis (3 eme flush), des pins sont apparue en nombre mais voila presque 1 semaine que ils ne bougent pas malgré une aération et quelque vaporisation d'eau. Au courant de cette semaine durant un check up j'ai remarquer que de l'eau stagné au font de la box ( et non du sac), es ce de l'eau du font du sac ou du a un exés de vaporisation , je ne sais pas...
J'ai bien sur vider ce surplus d'eau (en milieu de semaine) et j'ai cessé toute vaporisation. Température au alentour de 27 30 en extérieur du sac.
LEs champignon sont noir et visqueux dedans ... pas trés appétissant. Je pense a un coup de chaud ...
Et vous ? vous en pensez quoi ?
Up :)

Retour