[Problème champignons] Posez vos questions ici !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Bonjour, je sais pas si il y a encore du monde sur ce forum qui commence à dater.

J'ai commencer ma première culture en grow kit de Golden Teacher. Mais voilà déjà j'ai eu plusieurs instructions alors j'en ai suivi une mais je ne sais pas si elle est correct, j'aurais besoin de vos avis svp

1- tremper la box pendant 5 min dans l'eau tiède, puis enlever l'eau.
2- nettoyer l'extérieur du sac de culture
3- mettre la box à l'intérieur et la placer.

Alors au début je l'avais placé de façon à ce qu'elle est accès à la lumière mais on m'a dit de baisser le store.
J'ai mis une sonde thermo hydrometre dans la poche pour être plus précise.
Seulement voilà, dès le premier jour, la température à eu du mal à monter et l'humidité restait dans les 69%.
Alors j'ai monter le chauffage et vaporiser de l'eau hier 3 fois dans la journée.
La température à fini par monter mais pas l'humidité.

Aujourd'hui elle est de 66%
Que faire ? J'ai lu qu'il ne fallait pas non plus trop l'ouvrir tant que les tetons ne commencent pas à pousser alors je sais pas si je doit revaporiser ..
Je vous met des photos de ce matin ( mon thermomètre est en fahrenheit ..
 
Salut @OlyKura, il manque tes photos :)
 
Alors j'ai monter le chauffage et vaporiser de l'eau hier 3 fois dans la journée.
La température à fini par monter mais pas l'humidité.

ouais, je fais pas de champote mon pote, mais je connais les hygro thermo metre, ça déconne!!! et c'est souvent avec ces bêtes la!

en pire si tu mesure l'humidité dans une boite fermer apres avoir asperger 3x.

ça le flingue de faire ça, c'est pas fais pour suporter 90% et plus

pour les champotes je vois du micelium blanc rien d'autre,je suis pas expert
 
Salut !
C'est de quel fabricant ton kit ? (réponds en mettant des étoiles, par exemple S*** G** / Z*******)
C'est assez simple normalement les GT :
- faut que la zone de culture soit propre
- faut une pièce lumineuse mais surtout pas de soleil direct sur le kit. Si t'as une fenêtre orientée sud, tu mets ton kit sur un côté de façon à ce que le soleil ne tape jamais dessus et tu seras bien
- température idéale autour de 23° mais entre 18° et 28° ça pousse. Si t'es entre 18 et 20° ça serait bien d'avoir un tapis chauffant. Ca coûte que dalle et ça compense bien les températures un peu basses
- pas besoin d'hygromètre, si tu suis les instructions du kit au niveau de la vaporisation du sac t'auras toujours la bonne hygro. Attention à ne pas vaporiser sur les champis quand ils commencent à sortir sous peine de les faire pourir
- toujours avoir une bonne hygiène des mains quand tu manipules
Mais en gros, je dois juste être en train de te redire ce qu'il y a marqué sur les instructions du kit. T'as lancé le kit quand ?
 
Retour
Haut