Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
infatek34 a dit:
salut à tous voila un peu moins de 3 semaine que j'ai lancé deux growkits .
depuis vendredi les têtes sont sortis et ils poussent relativement bien
mais depuis hier certains chapeaux commencent à avoir ds petites taches blanches et parfois même les chapeaux commencent à noircir
de quoi s'agit il? merci pour vos réponses

Les taches blanches c'est du mycélium, les chapeaux qui noircissent ce sont tes champis qui sporulent, ça doit etre la 2458,4 ème fois qu'on le dis sur ce topic......

et présentes-toi nom d'un gonopode! : http://www.psychonaut.com/salon-annonces-g%E9n%E9rales/34255-google-page-ranking%E9sentations.html

edit : grillé par mario! ^^

d'accord désolé je savais pas , je viens de me présenter là
bah pour le noir j'avais pensé aux champignons qui touchent le plastique remplie d'humidité mais j'en suis pas sur je vais prendre des photos là et je les postent

ah d'accord bld01
mais ça veut dire quoi exactement qu'ils psorulent ça craint ou pas?

S'ils lâchent des spores c'est que t'aurais déjà dû les récolter et que t'es retard. Les spores stérilisent le cake et anéantissent tes chances de faire d'autres flushes (mais tu peux quand même manger les champis). Mais c'est peut-être autre chose, ça dépend ce que t'entends par "noircir".

le truc c'est que ça le fait sur des petits qui sont pas prêt à être récoltés

infatek34 a dit:
tu vois ça fait une pette boule noir et sur ertains ça fait juste une petite tâche noir

ah ben là c'est différent (d'où l'utilité de poster une photo) :

on dirait bien que tes champis on arretés leur croissance. ça peut etre du à beaucoup de choses :

- trop chaud ou trop froid.
- contamination
- pas assez d'humidité

Tu n'as que ces 2 champis là ou il y en a d'autres?

l y en quelques uns mais pas tous
quant à l'humidité c'est tout plein de buée tout le temps et j'aére deux fois par jour

infatek34 a dit:
l y en quelques uns mais pas tous
quant à l'humidité c'est tout plein de buée tout le temps et j'aére deux fois par jour

la température ne dépasse pas les 23° ? parce qu'au dessus ça devient problematique, une tof d'ensemble serait la bienvenue...

si il n'y a que quelques un qui ont stoppé, alors c'est normal, ceux qui sont bloqués s'appellent des avortés. C'est parce que ceux qui poussent utilisent toute la flotte contenue dans le cake au détriment des plus petits.

Ceux qui se portent bien continuent de pousser? si oui récolte le tout quand il sont prets (juste apres que les bords de la "boule" se détache de la tige).

oui oui ça continu bien il y en a pleins ds petits qui poussent chaque jour il y a de plus en plus de nouveaux
mais même ceux qui ont une tâche noire sur le chapeau continue de pousser il me semble
et malheureusement si parfois la température dépasse les 25°

infatek34 a dit:
oui oui ça continu bien il y en a pleins ds petits qui poussent chaque jour il y a de plus en plus de nouveaux
mais même ceux qui ont une tâche noire sur le chapeau continue de pousser il me semble
et malheureusement si parfois la température dépasse les 25°

tu auras beau avoir beaucoup de petits, si il fait trop chaud il ne pousseront pas correctement (croissance qui stoppe et qui reprend). Tu verras bien, mais de toutes manière n'attends pas trop avant de récolter (et récolte le tout en un coup). Et essaies de redescendre la température vers les 21-23°, ils pousseront mieux.

voila une vue d'ensemble des deux grow kit

ok ça à l'air d'etre pas mal, attends que les plus beaux soient murs et récoltes. Apres tu remets tes box dans les sacs pour le flush suivant mais essaies de diminuer ta t°, ça poussera mieux ;-)

il vaut mieux faire une récolte en une fois alors tu penses? car il y en aura plein qui seront loin d'être prêts
ok d'accord je vais essayer de dimunuer la température mais c'est pas évident je suis dans le sud il fait trop chaud en ce moment lool
en tout cas merci beaucoup pour tout tes renseignements :)

infatek34 a dit:
il vaut mieux faire une récolte en une fois alors tu penses? car il y en aura plein qui seront loin d'être prêts
ok d'accord je vais essayer de dimunuer la température mais c'est pas évident je suis dans le sud il fait trop chaud en ce moment lool
en tout cas merci beaucoup pour tout tes renseignements :)

habituellement oui, on récoltes le tout en une fois, de toutes manières si tu récoltes au fur et à mesure, les plus petits ne pousseront pas forcément. Donc on récolte le tout et même les tout petits sont potents.

Pour la t°, essaie de placer tes sacs dans une piece plus froide que le reste de la maison, une cave avec une toute petite lampe eco ou un soupiral devrait aider. Le but est d'essayer de ne pas depasser 23° dans le sac.

on dirai sur les 1eres photos,qu'il y a pas mal d'eau sur le mycelium,et ca,c'est pas tres bon.
Quand tu humidifie,tu pulverise pas directement dessus,des fois?(je veux dire,sur la surface du mycé?)
Car,ca serait mieux,de pulvé sur les parois du sac,et refermé de suite pour avoir une hygrometrie au top.

non non j'humidifie sur les parois et en plus je le fais pas souvent car il y a de la buée pratiquement tout le temps et j'aère deux fois par jour

le truc c'est que même sur les petits maintenant il y a des tâches noir sur les chapeaux...
je me demande si c'est pas une infection..

Bonjour bonjour,
Je suis en plein dans mon 3e flush et depuis le debut de celui-ci, une odeur nauséabonde s'échappe de mon sac lorsque j'ouvre (tout les jours) pour donner un peu d'air à ma box!
Aussi, à la fin de mon 2e flush, j'ai du "exterminer" les quelques vulgaire champi qui avaient poussé sur les côtés de ma box (en retournant celle ci, démoulant le cake, et franchement point de vue hygiène j'ai fait ça au top et voila dejà quelque gros champis dehors et plein de petits.
De quoi cela provient? Toxic? Dangereux :/ MECHANT?? :(

sandychampy a dit:
Bonjour bonjour,
Je suis en plein dans mon 3e flush et depuis le debut de celui-ci, une odeur nauséabonde s'échappe de mon sac lorsque j'ouvre (tout les jours) pour donner un peu d'air à ma box!
Aussi, à la fin de mon 2e flush, j'ai du "exterminer" les quelques vulgaire champi qui avaient poussé sur les côtés de ma box (en retournant celle ci, démoulant le cake, et franchement point de vue hygiène j'ai fait ça au top et voila dejà quelque gros champis dehors et plein de petits.
De quoi cela provient? Toxic? Dangereux :/ MECHANT?? :(

odeur nauséabonde = conta bactérienne -> poubelle !

bon vérifie que l'odeur vient bien de ta box et non de l'eau dans le fond du sac (si l'eau de ton sac n'est pas renouvellée, elle finit par devenir un vrai bouillon de culture avec dégagement d'odeurs pas glop), mais ya de fortes chances que ça vient de ta box et que donc ta box est morte.

Donc pour éviter tout risque, il vaut mieux tout jeter.

Mes champotes grossissent sérieusement et certains vont bientôt toucher le sac. J'ai peur qu'ils pourrissent en étant en contact avec la condensation, qu'est-ce que vous conseillez ?

Retour