Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
bozzo a dit:
les mutants sont souvent du au reste d'alcool,javel(nettoyage),ainsi que les restes de petroles si vous utiliser des boites en plastiques pour la cultures.La plupart du temps,c'est sur quelques specimens,mais si c'est l'entiereté de la boite qui est mutante,alors là,oui,bactérie.

Sinon,je reviens sur la reduction en poudre pour la conservation:
l'oxygene degarde rapidement la psilocybine,donc le fait de reduire en poudre,augmente ce ratio,donc,moi,je ne le fait pas.je stock en sachet ziplock(une fois passé 2/3 jours a proximité de dessicant),a l'abris de la lumiere et du temps.

yo bozzo,

j'ai entendu sur un certain forum admninistré par un certain echanteur qu'un certain membre (qui est ami du mycelium) réduit en poudre ses champis avant de stocker au congelo (si mes souvenirs sont exacts)... des infos là dessus?

Si mes souvenirs sont bons,ca a pas fait l'unanimité du forum.

Apres,peu etre que tout ca n'est que "poudre aux yeux"(encore la poudre),mis je me referre a ce que j'ai appris,lu,et conclu,de mes propres expériences in utero

Ayyy les gens je crois que vous avez zappé mon dernier message, il est passé inaperçu au changement de page :ninja:

@tartopom:c'est peu etre des avortés,mais il fait un peu chaud quand meme,33° ca commence a taper sec.....essaie de mettre ta box,ds un endroit plus embragé,sous ton lit(un ex) pour la nuit,du moment que la boite voit le jour environ 10/12h,c ok.
j'ai entendu parler d'une technique:entouré sa box (sur les cotés,dessus et dessous)avec du polystyrene,afin de pouvoir mieux controler les temp......ca reste a testé.....

33°C à 19h30 (j'te laisse imaginer le reste de la journée)... J'ai foutu le thermomètre partout dans la pièce c'est la même merde.

J'ai retiré un des deux gros puis le gros difforme, voilà la photo :

J'en suis à 83 grammes... j'espère que la récolte est pas foutue

33° arf!

c'est normal que tu aies quelques tordus, par contre si ça continue ça va etre dur de continuer à les faire fruiter.

Je sais pas ce que je ferais si ça m'arrive, p'tet en mettant le sac dans un bac d'eau froide (un bain marie froid) dans lequel j'ajoute des glaçons de temps en temps pour que l'eau reste froide et ainsi refroidit le contenu du sac (idée qui me vient là de suite à l'esprit).

peace,

bld01

edit : @ bozzo : merci pour ces précisions ;-)

23h57 : la température vient de "chuter" à 29.5°C (avec fenêtre ouverte)... A mon avis c'est bel et bien la chaleur qui les tord.

En tout cas merci de votre aide !

Edit : tout à l'heure quand j'ai pris les champis j'ai mis la main dedans il y règne une chaleur intense xD Je mets pas le thermomètre dedans parce que c'est tout humide mais la différence de température est claire (même si le taux d'humidité peut être trompeur) !

Pour ma part je n'ai pas atteint les 28° (25 tout au plus) dont on parle pour la fruitaison, et là rien n'est sorti après 3 semaines... J'imagine qu'il faut juste que je patiente encore. Je remets un peu de pschit pschit parfois car il n'y a pas grande condensation sur les parois.

Sludge tu as quoi comme souche parceque pour mes Cub' je faisais plutôt fruiter vers 22-23°C ... 28-30°C ça me parait beaucoup non ? Tu dunke tes cakes / casings avant de les mettre en fruitaison ? Ca aide bien je trouve.

C'est des colombiens ! Mais je retire ce que j'ai dit je viens de les aérer et de voir des tous petits bébés !!! <3

Bonjour,
Je venais vous tenir au courant de l'etat de ma box (Golden teacher).
En une semaine aprés la sortie des premières pins j'ai tout récolter ( 120g )
Apres un dunke, et une semaine récolte du second flush (aujourd'hui) ( 95g)
Le tout a environ 26-30 °C dans la piece, 2 a 3 aération et pshit par jour et une lumière constante en fruitaison

J'ai fait des empruntes, pour me lancer dans la PFtek (et en envoyer quelqu'une a FSRE ;) )
Mais une question me trotte l’esprit :
- Puis-je faire de la PFtek sans incubateur ?
- Ou plus précisément est il possible de faire mes cakes dans des bocaux et une fois la colonisation faite faire un casing dans ma boite du growkit ( préalablement steriliser ), et de remetre le tout dans le sac ?

Merci bien pour l'aide apporter & ces connaissances transmise
Peace &#9774;

Tu veux dire faire une PF sans "terrarium" pour la fruitaison ?

Dans l'absolu oui pas de soucis si tu arrives à maintenir des conditions correctes de température et d'hygrométrie dans ta growbox.

Sludge a dit:
C'est des colombiens ! Mais je retire ce que j'ai dit je viens de les aérer et de voir des tous petits bébés !!! <3

youpiiii ^^

comme le dit diaz, essaies quand même de ne pas depasser les 23° ;-)

J'ai fait des empruntes, pour me lancer dans la PFtek (et en envoyer quelqu'une a FSRE ;) )
Mais une question me trotte l’esprit :
- Puis-je faire de la PFtek sans incubateur ?
- Ou plus précisément est il possible de faire mes cakes dans des bocaux et une fois la colonisation faite faire un casing dans ma boite du growkit ( préalablement steriliser ), et de remetre le tout dans le sac ?

tu dois te poser la question : "de quoi on besoin mes champis ?"

pour l'incubation : du noir et environs 27° max.
pour la fruitaison : de la lumière faible et 23° max.

Pour l'incub, tu peux mettre tes pots dans un armoire, au noir, max 27°
Pour la fruitaison : tu peux réutiliser evidemment ta boite du growkit ainsi que le sac.

Mais pour une question de facilité, il est préférable d'avoir au moins une box de fruitaison que tu fabrique tres facilement à moindre cout, ça optimisera ton rendement, ça te permettra de mieux gerer les parametres et au final tu auras moins de problèmes sans compter qu'il est préférable de lancer plusieurs pots pour augmenter ses chances de réussites et donc il faut plus de place qu'un simple sac de growkit ;-) Un incubateur est également le bienvenu dans un deuxième temps (comme la box de fruitaison, ça se fabrique facilement).

cordialement,

bld01

^^:thumbsup:

bld01 a dit:
yo bozzo,

j'ai entendu sur un certain forum admninistré par un certain echanteur qu'un certain membre (qui est ami du mycelium) réduit en poudre ses champis avant de stocker au congelo (si mes souvenirs sont exacts)... des infos là dessus?

Franchement jai tester les 2 technique pour etre sur, dans un bocal mon 1er flush en pourdre et dans un sac ziplock mon 2e!!
on verra lors de la consommation ;)

A votre avis ca fait quoi si j'innocule 2 sports différent Sur un méme cake ou en casing ... ? ( exemple Golden Teacher / Equatorien )

Je m'y connais moyen mais à mon avis t'auras une compétition entre les deux, soit ils vont se tirer dans les pattes soit il y en a un qui va pousser mieux que l'autre, mais en tout cas tu créeras pas une nouvelle espèce. J'ai le sentiment que ça sert à rien ^^ mais après je peux me tromper complètement.

tu as raison tartopom,c'est effectivement ce qui arrivera.

Le plus fort des 2,sortira vainqueur,et c'est pas là,ce que tu cherche a faire,car a faorce de competition,tu risque d'epuiser "physiquement et mentalement" ton mycelium......:nod:

C'est pas bien!:oops:

salut à tous voila un peu moins de 3 semaine que j'ai lancé deux growkits .
depuis vendredi les têtes sont sortis et ils poussent relativement bien
mais depuis hier certains chapeaux commencent à avoir ds petites taches blanches et parfois même les chapeaux commencent à noircir
de quoi s'agit il? merci pour vos réponses

Retour