Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Pour le moment jai mis mes coco dans un bocal, sec mais pas en poudre, par contre pas de mixer, une idee??

Pour le mixeur ce sont les tout petit a 25 euro, surtout vérifier que la lame est presque coller a la parois sur le bord et sur le fond pour que ca donne de la poudre, regarder le "Moulinex illico" impeccable pour réduire en poudre et parfait pour le nettoyage.
pour les pot en verre ce sont ceux avec le joint orange on les trouve a "Casa" ou si vous avez envie de fois gras acheter en en supermarcher car ce sont c'est pot qui sont vendu avec, medames a vos cuisine lol

sandychampy a dit:
Pour le moment jai mis mes coco dans un bocal, sec mais pas en poudre, par contre pas de mixer, une idee??
Violet parlait de la technique bol + pilon, mixer manuel quoi, tu peux voir ce que ça donne (s'ils sont bien secs), en commençant le boulot avec des ciseaux par exemple (la dernière fois j'ai fait une "poudre" ultra grossière en foutant les psilos séchés dans un tupperware, et en donnant plein de coups de ciseaux, comme avec du persil quoi)(c'était pour les mélanger à du jus de citron et les bouffer après, mais tu peux faire pareil pour te rapprocher d'un truc homogène et compact déjà)(ça implique évidemment de mélanger le résultat avant de le stocker !)

sonic a dit:
medames a vos cuisine lol
Ah mince, j'ai pas encore d'épouse, tu crois qu'il faut que je me choppe une copine rapidos ou je peux quand même m'en sortir en étant un mec ? :sad: (bon je suis végétarien t'façon alors le foie gras…)(désolé, j'aime bien être chiant, ça me met de bonne humeur aha)

voici mon 3eme flush,enfin je commence a être satisfé de cette box:smile:

Les plus gros commencent a craquer leur hymenium.A votre avis je peut les laisser jusqu'a demain ou c'est trop risqué?:question:

Mario a dit:
Violet parlait de la technique bol + pilon, mixer manuel quoi, tu peux voir ce que ça donne (s'ils sont bien secs), en commençant le boulot avec des ciseaux par exemple (la dernière fois j'ai fait une "poudre" ultra grossière en foutant les psilos séchés dans un tupperware, et en donnant plein de coups de ciseaux, comme avec du persil quoi)(c'était pour les mélanger à du jus de citron et les bouffer après, mais tu peux faire pareil pour te rapprocher d'un truc homogène et compact déjà)(ça implique évidemment de mélanger le résultat avant de le stocker !)

J'y pensais, et je vais probablement faire cette technique! Prendre mes ptits cocos bien sec (ils craquent sous les doigts) et ensuite couper tout ca ;)

pour les pot en verre ce sont ceux avec le joint orange on les trouve a "Casa"

sandychampy a dit:
J'y pensais, et je vais probablement faire cette technique! Prendre mes ptits cocos bien sec (ils craquent sous les doigts) et ensuite couper tout ca ;)

Bon, petite précision : les champis secs qu'ils soient entiers ou en poudre ne doivent pas etre conservés dans des pots hermétiques (surtout si ils ne sont pas secs de chez sec). D'habitude on prends des boites ou pots non hermetiques (boite en bois c'est cool). Ca permet de conserver les champis secs sans soucis plusieurs mois. Pour des conservations plus longues, on peut réduire en poudre une fois bien sec et ensuite mettre la poudre au congélo. Je n'ai jamais essayé cette technique de conservation au froid mais il parait qu'elle permet de conserver sa poudre de champi tres longtemps.

Enfin surtout ma remarque etait pour éviter de vous faire acheter des trucs inutiles (les pots avec le joint orange de sonic qui servent à stériliser, c'est pas donné hein ;-) )

peace,

bld01

EDIT (avais oublié) :

Les plus gros commencent a craquer leur hymenium.A votre avis je peut les laisser jusqu'a demain ou c'est trop risqué?

KESKONADI?????????? ^^ des que ça s'ouvre on récolte! tu le copieras 100X ^^

Si tu as attends le lendemain tu auras une belle éjaculation de spores et on ne veut pas que des spores se retrouvent sur le substrat ;-)

bld01 a dit:
KESKONADI?????????? ^^ des que ça s'ouvre on récolte! tu le copieras 100X ^^

Si tu as attends le lendemain tu auras une belle éjaculation de spores et on ne veut pas que des spores se retrouvent sur le substrat ;-)

Merci bld! je posais tout de meme la question vu que sa debutait a peine.Je les ai retirés hier soir,enfin,les 3 qui s'ouvraient, puis je vais patienter 3 jour pour laisser le temps au p'tiots de se finir

Ok ok j'ai un pot du style "pot en verre hermetique" si tu regarde sous google, je pense que cela convient?!

Bops.

Pour mon 4ème flush de golden teachers qui a mis du temps à sortir, la température excède les 30 degrés quasiment de 10h à 20h dans ma chambre (cité u...) et le reste du temps c'est pas ce qu'on pourrait appeler une température de fruitaison idéale pour des GT même si ils sont en permanence dans un placard qui doit être un poil plus frais.

Bref, outre le fait que j'ai dû faire 2 flush tellement le cake était sec, les champis qui sortent actuellement on un gros pied difforme (genre le plus gros on dirait que son pied va se scinder en 3) et un chapeau pointu plein de points blancs généralement plus petit que le pied, yen a même un ou deux qui font des tortillons. Et ils galèrent pour pousser.

Je suppose donc qu'à cause de la chaleur, ils sont un peu mutants. La vraie question est de savoir s'il restent comestibles, et si ils ont moins de substance active que des champis élevés dans de bonnes conditions ?

Merci !

tartopom a dit:
Bops.

Je suppose donc qu'à cause de la chaleur, ils sont un peu mutants. La vraie question est de savoir s'il restent comestibles, et si ils ont moins de substance active que des champis élevés dans de bonnes conditions ?

Merci !

salut tartopom,

Les mutants sont probablement du à la chaleur, et ya pas de soucis il doivent etre aussi "bons " que les normaux, veille bien toutefois à ce qu'une conta ne se cache pas (odeurs ou couleurs bizarres). Si tu veux savoir s'ils contiennent bien de la psylocibine, tu en blesse légèrement un (avec tes doigts, un couteau, une fourchette), ça devrait bleuir ;-)

peace,

bld01

J'ai respecté un niveau d'hygiène et de stérilité pitoyable pendant mes 4 flushs, et ça a toujours donné que du bon sans contamination ! J'ai joué de chance à mon avis, mais je ferai ça bien l'an prochain. Par contre vu que je serai toujours en cité u (9m² aux conditions aléatoires et ingérables), je vais pas me lancer dans la culture à la PF-tek mais je vais rester aux growbox qui, bien qu'elles soient chères, restent très rentable à court terme et par rapport à des trips achetés à l'unité.

Merci de ta réponse !

tartopom a dit:
J'ai respecté un niveau d'hygiène et de stérilité pitoyable pendant mes 4 flushs, et ça a toujours donné que du bon sans contamination ! J'ai joué de chance à mon avis, mais je ferai ça bien l'an prochain. Par contre vu que je serai toujours en cité u (9m² aux conditions aléatoires et ingérables), je vais pas me lancer dans la culture à la PF-tek mais je vais rester aux growbox qui, bien qu'elles soient chères, restent très rentable à court terme et par rapport à des trips achetés à l'unité.

Merci de ta réponse !

de rien ;-)

une solution pour toi serait de faire une pf tek en automne hiver ;-) , là plus de soucis de t° trop haute et si ça descend trop bas, tu peut toujours réguler grace à diverses techniques (chauffage d'aquarium, cable chauffant...) 8-)

peace,

bld01

tartopom a dit:

Merci de ta réponse !

En fruitaison les cakes / substrats supportent mieux les "écarts" de stérilité car le mycélium a tout colonisé et se défend mieux contre les contaminations potentielles. Mais ça peut arriver quand même (en général lavage des mains et des ustensiles à l'alcool et éviter de brasser trop d'air autour du terra ouvert ça suffit largement !

Dommage que tu ne veuilles pas te lancer dans tes propres substrats, bon après faut aimer ça et ça prend plus de temps c'est sûr mais je trouve que c'est vraiment le côté passionnant de la chose ;-)

diazedine a dit:
Dommage que tu ne veuilles pas te lancer dans tes propres substrats, bon après faut aimer ça et ça prend plus de temps c'est sûr mais je trouve que c'est vraiment le côté passionnant de la chose ;-)

Au contraire j'adorerai ! Ce qui me chagrine c'est que je vis dans un 9m², qui plus est aux conditions relativement aléatoires en terme de température. En plus en cité U techniquement on peut voir sa chambre être contrôlée alors qu'on est pas présent. Ils ont rien le droit de toucher, juste regarder (ils peuvent même ouvrir les placards/tiroirs je crois). Une année j'ai vu un pote rentrer chez lui et pas trouver sa plaque de cuisson... Confisquée jusqu'à la fin de l'année. Eh ouai on n'a pas le droit aux plaques en cité U. Perso j'en ai une qui atteste que je n'ai pas été contrôlé cette année, mais qui sait ça peut toujours arriver...

Bref ça fait vraiment chier, autant une growbox c'est 30 boules je peux la balancer en cas de pépin, mais toute une installation... :/

Oué c'est clair que les conditions sont pas idéales :-(

Dans tous les cas c'est vrai qu'une growbox ça reste une affaire plutôt rentable, pas encombrante et pas trop prise de tête !

Ah là là ... pauvres étudiants ils ne vous laissent même pas la possibilité de vous épanouir pleinement dans vos passions c'est quand même dingue :grin:

Ouai c'est pour ça, jvais opter pour les growbox ;_;

Par contre j'en ai retiré deux, voilà leurs gueules c'est plutôt funky (21.1 grammes pour le premier !) :

(up) ah ouai la question c'est : leur difformité ne pose aucun problème ?

tartopom a dit:
(up) ah ouai la question c'est : leur difformité ne pose aucun problème ?

tu n'avais que ces 2 champis? si non, comment sont les autres?

Les mutants sont fréquents en champiculture, par contre si tout ton flush est rempli de mutants tu as sans doutes un problème, le verticillium etant le plus probable.

les mutants sont souvent du au reste d'alcool,javel(nettoyage),ainsi que les restes de petroles si vous utiliser des boites en plastiques pour la cultures.La plupart du temps,c'est sur quelques specimens,mais si c'est l'entiereté de la boite qui est mutante,alors là,oui,bactérie.

Sinon,je reviens sur la reduction en poudre pour la conservation:
l'oxygene degarde rapidement la psilocybine,donc le fait de reduire en poudre,augmente ce ratio,donc, moi , je ne le fait pas.je stock en sachet ziplock(une fois passé 2/3 jours a proximité de dessicant),a l'abris de la lumiere et du temps.

J'en ai deux autres gros qui ont un bel aspect mis à part une tige pas très lisse, j'entends par là que les "fibres apparentes" sont légèrement distordues par endroits. Leur tête est bien ronde mais si je me souviens bien, il y a quelques jours encore ce n'était pas le cas, je ne suis plus sûr mais je crois bien que leur chapeau était pointu, plus foncé, et tacheté de blanc.

J'ai un autre gros pareil mais qui lui a une grosseur au niveau de la tige en dessous de la tête.

Ces trois là on un bon aspect en comparant aux autres flush (que j'ai bouffé :snakeman:), mais par contre la dizaine de petits que j'ai ne poussent pas trop et sont un peu voire très tordus pour certains, et difformes. Chapeaux pointus foncés et points blanc pour eux.

Il fait vraiment extrêmement chaud pour de la culture, je sais même pas comment ils poussent.
Actuellement (19h30) il fait 33°C dans ma chambre (j'imagine pas dans la boîte !), et l'atmosphère est très lourde.

Edit : pas d'odeur suspecte

Retour