Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Nismo13 a dit:
Par contre d'après ce que je vois tu dis que les box supagro 100% mycélium sont pas géniales, c'est lesquelles les mieux du coup ?
Merci à toi ;)

Les kits normaux en 1200 ou 2100 ml ^^ la croissance est un peu plus longue et un peu moins massive sur la première flush mais des champis bien en chair et chargé en psilocine / psilocybine. les flush d'après reste conséquente comparé a ceux des 100% ^^

Nismo13 a dit:
Recolte du premier pain terminé (le plus colonisé des deux ) 251gr frais c'est pas trop mal mais peut mieux faire :p je récolte le deuxième demain, j'ai bien gratté le dessus du pain sur une fine couche avec un scalpel pour virer tous les restes de pieds et les petits, ais je bien fait ?
Jolie :) oui tu a bien fait ces petit bout aurait pu moisir a force ^^

Koztek a dit:
@Farfalbert Je croit que ma box de B+ a dévelloper une Moisissure toile d’araignée Dactylium (Hypomyces sp.)

Un début très mousseux ne ressemblant pas aux départ de tête d'épingle du début.. Je ne sais pas trop quoi faire entre essayer de l'enlever avec une lame stérilisé ou encore jeter la box..

A bientot le mycélium du A+ ce dévellope mais toujours aucun champi ^^
Pas rassurant ce que tu dit XD des photos stp ?! les B+ allez bien pourtant :/ Ils font galérer ces albinos xD par hasard la température chute la nuit ?!

théox a dit:
Farfalbert tu as complètement raison.
Mes équatoriens étai très léger.
Je ne m'y connais pas en champi je pensais ne pas être très sensible à cause des equat.
Et j'ai complètement décollé avec 2g de mexicains sur un kit normal.
Alors que j'ai eu bien moins d'effets avec 3g d'équatoriens avec un 100%.
Je ne commanderai plus de 100% c clair.
Oui j'avais aussi penser a l'accoutumance au début mais plusieurs amis ont eu le même résultat alors qu'il n'en avait pas manger depuis 2 a 4 semaine ...^^
Mais certains n'avaient jamais ou très peu essayer les psylos et sont partit loin ?! bizarre :)

Salut a vous !
Alors voila, en farfouillant je suis tombé sur des growboxs 100% mycélium sur hasard yus par exemple au meme prix que les box classiques qui elles ne contiennent que 30% en moyenne et pour un nombre de flush sensiblement identique!
WTF ? Comment ca se passe ? Si le mycélium est capable de fruité et en plus grande capacité TOUT SEUL qu'avec la vermicu' et la perlite, pourquoi on ne fait pas QUE du 100% ? et aussi, le Substrat a forcément une utilité, COMMENT DONC peut le mycélium :rester en vie et fruité a pls reprises sans se nourrir si ce n'est d'eau?

Salut à tous ! Alors voilà je viens de récolter mon deuxième pain car hier soir en récoltant le 1er le second n'était pas assez mur à mon goût j'ai regardé ce matin avant de partir au boulot mais je n'avais pas le temps de récolter, du coup j'ai récolté en rentrant mais j'ai eu la surprise de voir que les champignons avaient sporulé les chapeaux de presque tous étaient un peu noir même ceux des plus grands pas que ceux étant en dessous des plus grands, j'ai fais le nettoyage du pain après la récolte et il ne me semblait pas noir... j'ai quand même retirer une fine couche du substrat. Cela peut être grave selon vous ?
Et sinon j'ai fais 250g comme sur la première mais sur celle ci les champignons étaient plus gros :)
Merci à tous

luckycyclomax a dit:
Salut a vous !
Alors voila, en farfouillant je suis tombé sur des growboxs 100% mycélium sur hasard yus par exemple au meme prix que les box classiques qui elles ne contiennent que 30% en moyenne et pour un nombre de flush sensiblement identique!
WTF ? Comment ca se passe ? Si le mycélium est capable de fruité et en plus grande capacité TOUT SEUL qu'avec la vermicu' et la perlite, pourquoi on ne fait pas QUE du 100% ? et aussi, le Substrat a forcément une utilité, COMMENT DONC peut le mycélium :rester en vie et fruité a pls reprises sans se nourrir si ce n'est d'eau?

Petit extrait :

En revanche la durée de vie du mycélium est bien plus longue. Après sa fructification il ne meurt pas mais il continue de végéter jusqu'à ce qu'il ait épuisé toutes les ressources du substrat. Si la nourriture vient à manquer il se déplace ou se met au repos. S'il n'y a plus de nourriture il meurt.
<< Source : Initiation la mycologie: Mode de vie et cologie >>

cela expliquerai pourquoi les seconde ( et+) flush des kits 100% deviennent minuscule ^^ ( sa expliquerai aussi les effets moindres ?! )
Rien qu'en thermes de rapport qualité / prix sa ne vaut pas les kits normaux :

( kit normal ~ 40e pour 2100ml 2 a 4 flush entre 200 et 400g puis des petite )
( kit 100% ~ 40e pou 1200 ml 1 flush entre 200 et 300 puis des flush a -100 )

De plus beaucoup se plaignent des effets moindres alors pourquoi faire du 100% ?! je ne pense pas que le but soit de faire de jolie champi rapidement ^^

Nismo13 a dit:
Salut à tous ! Alors voilà je viens de récolter mon deuxième pain car hier soir en récoltant le 1er le second n'était pas assez mur à mon goût j'ai regardé ce matin avant de partir au boulot mais je n'avais pas le temps de récolter, du coup j'ai récolté en rentrant mais j'ai eu la surprise de voir que les champignons avaient sporulé les chapeaux de presque tous étaient un peu noir même ceux des plus grands pas que ceux étant en dessous des plus grands, j'ai fais le nettoyage du pain après la récolte et il ne me semblait pas noir... j'ai quand même retirer une fine couche du substrat. Cela peut être grave selon vous ?
Et sinon j'ai fais 250g comme sur la première mais sur celle ci les champignons étaient plus gros :)
Merci à tous
Fallait se réveiller plus tôt ;p surtout vu la rapidité de croissance j'aurais flippé de les laisser la journée encore xD c'est pas cool qu'il ai lâcher des spore mais bon t'es pas le premier a qui sa arrive ^^ si t'a gratté une petite couche sa devrait allez de toute je pense que la majorité des spores a atterri sur d'autre champignons, fait plus attention la prochaine fois surtout au 1ier flush :)

Farfalbert a dit:
Fallait se réveiller plus tôt ;p surtout vu la rapidité de croissance j'aurais flippé de les laisser la journée encore xD c'est pas cool qu'il ai lâcher des spore mais bon t'es pas le premier a qui sa arrive ^^ si t'a gratté une petite couche sa devrait allez de toute je pense que la majorité des spores a atterri sur d'autre champignons, fait plus attention la prochaine fois surtout au 1ier flush :)

Ça roule merci pour ta réponse j'espère que ce sera bon :s
La pour redunk j'ai seulement vaporiser mes pains avec de la flotte et remis en condition... on verra d'ici quelques jours si ça repart je vous tiendrais au jus, et pour les box tu m'avais parlé que les 100% mycélium c'était pas le top, tu me conseilles quoi du coup ?

Nismo13 a dit:
La pour redunk j'ai seulement vaporiser mes pains avec de la flotte et remis en condition... on verra d'ici quelques jours si ça repart je vous tiendrais au jus, et pour les box tu m'avais parlé que les 100% mycélium c'était pas le top, tu me conseilles quoi du coup ?
Lit mes précédent post Nismo13... ( je sais il y en a beaucoup ^^" )j'ai deja répondu a t'a question pour un meilleur kit et regarde 1 / 3 pages en arrière il y a une photo avec la différence entre les 2 kits et en-dessous des liens vers les instructions de chacun ( en image ! )

Parce-que vaporisé pour un dunk ... je pense que tu n'a pas très bien compris ^^

Farfalbert a dit:
Lit mes précédent post Nismo13... ( je sais il y en a beaucoup ^^" )j'ai deja répondu a t'a question pour un meilleur kit et regarde 1 / 3 pages en arrière il y a une photo avec la différence entre les 2 kits et en-dessous des liens vers les instructions de chacun ( en image ! )

Parce-que vaporisé pour un dunk ... je pense que tu n'a pas très bien compris ^^

Je vaporise parceque j'ai sorti les pains des boîtes dès le début et placées dans ma boîte de culture :)

Yop farfalbert.
Et bien pour moi c la même.
Jai un pote qui n'avait jamais pris d champis je lui ai filé un gramme et demi des equatoriens et il a complètement décollé.
En tout cas mes petits mex sont supers alors je n'imagine même pas les equatoriens avec un kit normal.
Aurais tu des conseils à me donner au niveau des variétés pour mon prochain kit?
J'aimerai bien tomber sur des champis bien puissants lol.
Merci encore farfalbert pour toutes les réponses que tu donnes a tout lmonde en tout cas.
Peace

théox a dit:
Yop farfalbert.
Jai un pote qui n'avait jamais pris d champis je lui ai filé un gramme et demi des equatoriens et il a complètement décollé.
En tout cas mes petits mex sont supers alors je n'imagine même pas les equatoriens avec un kit normal.
Aurais tu des conseils à me donner au niveau des variétés pour mon prochain kit?
Merci encore farfalbert pour toutes les réponses que tu donnes a tout lmonde en tout cas.
Peace

Bonjour, les psylocibe cubensis vendue dans les box ont tous un potentiel plus ou moins identique le nom (équatorien, mexicain, B+.. etc ) sont juste des attributions commercial ces derniers donc sont tous des cubensis avec aspect et potentiel différent celon ton set & settings etc toute prise de psychédélique cera toujours différentes en certains point ! Bye :)

PS : Farfalbert pour la question du frigo c'est plus mettre les boite sans eau aux frigo pour les conserver ^^ !
Et niveau photo la je ne pourrait plus t'en faire car j'ai sortie mon pain de ca box et est coupé la partie supérieur celon moi infecté, du coup beaucoup de seigle a l'air libre en testant si une culture ce relance j'essaye de te poster des photo en etat soon

Koztek a dit:
Bonjour, les psylocibe cubensis vendue dans les box ont tous un potentiel plus ou moins identique le nom (équatorien, mexicain, B+.. etc ) sont juste des attributions commercial ces derniers donc sont tous des cubensis avec aspect et potentiel différent celon ton set & settings etc toute prise de psychédélique cera toujours différentes en certains point ! Bye

Ok merci &#55357;&#56842; c'est tous les mêmes en fait.

Nismo13 a dit:
Je vaporise parce-que j'ai sorti les pains des boîtes dès le début et placées dans ma boîte de culture :)

ah ouai ok ^^ tu pense que vaporiser le pain suffit a l'hydraté ? sa change quand même de baigner totalement dans l'eau je trouve :s

théox a dit:
Yop farfalbert.
Peace
Vraiment bizarre ces 100% quand même sa risque de jouer de mauvais tour a certain ^^

Pour les variétés les plus courante je les ai test il y a longtemps j'ai peu de souvenir mais je kiffer bien les équatoriens et les goldenTeacher :p essaie les mazatapec ou les cambodgiens j'ai kiffer les deux récemment et faut dire que je suis plutôt difficile a force :p

No problèmes je m'intéresse vraiment la mycologie depuis quelque temps et vu que j'ai pas mal de temps libre :)

Koztek a dit:
Bonjour, les psylocibe cubensis vendue dans les box ont tous un potentiel plus ou moins identique le nom (équatorien, mexicain, B+.. etc ) sont juste des attributions commercial ces derniers donc sont tous des cubensis avec aspect et potentiel différent celon ton set & settings etc toute prise de psychédélique cera toujours différentes en certains point ! Bye :)

PS : Farfalbert pour la question du frigo c'est plus mettre les boite sans eau aux frigo pour les conserver ^^ !
Et niveau photo la je ne pourrait plus t'en faire car j'ai sortie mon pain de ca box et est coupé la partie supérieur celon moi infecté, du coup beaucoup de seigle a l'air libre en testant si une culture ce relance j'essaye de te poster des photo en etat soon

Eum t'es sur pour les variétés ?! xD et tu te contredit tu parle de potentiel plus ou moins identique puis d'un aspect et potentiel différent ?! :p
Je ne pense pas qu'il soient si identique que sa bien qu'il soit de la même famille ils ont des particularités bien a eux en commencent par leur origine d'ou viens leur nom ^^

Ah pas cool tu pense avoir conta lors d'une manip ? arf t'es pas gâter avec tes albinos et sa maintenant :/

Je ne sais pas si ça suffit mais je n'ai plus vraiment le choix car quand j'ai reçu les box j'étais en déplacement pour le boulot du coup c'est resté 1 semaine dans le colis et quand je suis arrivé ça avait commencé à se développer dans les boîtes alors j'ai pas dunk j'ai coupé les angles des boîtes et sorti les pains, donc maintenant impossible de faire trempette :/ je te tiendrais au courant de l'avancement des choses ;)

Nismo13 a dit:
Je ne sais pas si ça suffit mais je n'ai plus vraiment le choix car quand j'ai reçu les box j'étais en déplacement pour le boulot du coup c'est resté 1 semaine dans le colis et quand je suis arrivé ça avait commencé à se développer dans les boîtes alors j'ai pas dunk j'ai coupé les angles des boîtes et sorti les pains, donc maintenant impossible de faire trempette :/ je te tiendrais au courant de l'avancement des choses ;)

La galère xD oui tien au courant :) si sa galère essaie de trouver un plat rectangulaire un peu surèlevé tu pourra i mettre de l'eau pour que les pains l'absorbe ( et sa sera plus facile pour la retirer sans i toucher )

sa me rappelle que cet été il c'est passer un truc bizarre avec mes 100% : des champis qui ont pousser dans une boite ou je met tout les résidus quand je nettoie les kits et mush xD étonnant quand même la boite traîner a l'air libre sur un meuble ^^'

Sludge a dit:
personne n'a à se justifier devant les grands branleurs du forum que sont orange et captain Barnacle.
Gros moment de jouissance^^
Se faire traiter de branleur par Sludge c'est comme se faire traiter de facho par Marine...:lol:

une question, mais c'est pas par rapport à la culture, est ce que on peut se faire envoyer en France des spores sans problèmes avec les douanes? Est ce que les spores sont légaux?

Mabenga a dit:
une question, mais c'est pas par rapport à la culture, est ce que on peut se faire envoyer en France des spores sans problèmes avec les douanes? Est ce que les spores sont légaux?

Salut Mabenga :) je commande des kits depuis plusieurs année et je n'ai jamais eu de problèmes malgré leur interdiction en France, donc des spores passent sans aucuns soucis je pense ( sa m'étonnerait qu'il intercepte un colis pour une "tache noir" sur un papier ^^ )

<<France Les champignons sont considérés comme des plantes vénéneuses. Acquisition, possession, usage, production, transport et cession sont expréssément interdits.

• Spores : ils ne contiennent pas de psilocybine ni de psilocine et ne sont ainsi que rarement inclus dans la législation.>>

Source : https://www.erowid.org/lang/fr/plants/mushrooms/mushrooms_faq_fr.shtml

HELLO!
Dites, jusque présent ca me semblait évident et même pas une question valable, mais ca flush ca flush alors moi je cogite, et , au final, a la récolte:su au lieu de les "tournicoti-tournicoton", on coupait a raz le maximum possible (a part les ptits pour sur!), ca laisserait pas une ptite base et de meilleurs forces pour le flush suivant ? UN cueilleur de forêts ma rappelé qu'il fallait pas faire la bétise de les arracher pour garder des champis dans ton coin a champis,d'où la coupe forestière. Mais LA ?

hello farfadet (:prayer:) !! Tu m'annonces là une bonne nouvelle. Maintenant, si je prends un kit de culture pour champignon de paris à la jardinerie du coin, est ce que je peux l'utiliser, c'est à dire en jetant les spores des champi de paris et en utilisant ceux qui sont plus approprié à nos états d'âmes?

Retour