Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Ok merci je vais écrire au site et envoyer une photo pour voir ce qu'ils en pensent.

La fourchette pour faire des trous je l'ai stérilisé à l'alcool à 70. Est ce possible que j'ai par erreur stérilisé le pain ?
Si c'est le cas je suis vraiment super malheureux..

Difficile a dire lol c'est sur que le pain n'aurait pas aimer l'alcool a 70 mais je ne pense pas qu'en essuyant simplement la fourchette cela ai pu laisser des traces d'alcool sur le pain ^^ mais au cas ou stérilise t'es outils a l'eau bouillante et laisse refroidir posé sur un verre a la bouilloire sa va vite et au moins t'aura plus de doute

Touche du bois , avec un peu de chance il te renverront un nouveau kit ;)

Farfalbert a dit:
Sava jolie :p tu fait des 100% depuis longtemps ?! j'ai test cet été mais galère pour 3 box différente la 1iere flush magnifique mais de nombreux avorté et en moyenne les champi ne dépassé pas les 10 g frais ... les flush d'après minuscule mais des champis énormes ^^" je commence a me demandé si sa venait pas des forte chaleur de cet été :s
Il devrait bien finir par montrer le bout de leur nez tes albinos :p mais je m’inquiéterai aussi a ta place :)
Bien joué merci pour le nom des albinos/golden

Pour la mousse blanche des champis a Cyclo c'était du pied au chapeau t'es sur que sa provient d'un taux d'humidité trop important vu qu'ils sécher ?!

Humm pour te répondre franchement c'est mon tout premier essaie mais j'avait déja suivie plusieurs culture autant Growkit que Pf-Tek, Casing..
Pour ma part premier Flush de bon gros mush mais pas mal d'avortés aussi sinon les spores m'aurait tout eue sur la box préfèrer couper que perdre les prochain flush ;) !
Les Flush qui suivent le premier sont toujours moins conséquant mais avec de plus gros fruits mais moins conséquant en resultat sec final /:!

Ils ont interet a ce montrer c'est foutu mush tout blanc ! Sinon DUNK express et ont verra la suite j'ai envoyé un mail a mon shop, pour plus d'infos ;) !

Ah non la je me tenterai pas vraiment a consommer ces derniers.. moi j'imaginer la mousse blanche qui ce dévellope aux pied des champies lorsque qu'ils sont encore sur la boite ^^ !

Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous poser quelques questions qui me turlupinent, j'en suis à mon premier flush avec 2 box de mexicains je les ai envoyées il y a 2 semaines et tout se passe niquel, mis à part ce que je viens de remarquer aujourd'hui, parmis tous les champignons 2 tous petits ont leur chapeau qui c'est ouvert à moitié et retourné sur lui même alors que tous les autres n'ont pas encore vraiment commencé à craquer leur corolle, une photo sera plus explicite :

Est-ce grave ? Les spores ont ils pu déjà sortir ?

Voici l'état de mes pains au bout de 12j depuis le départ

Quand pensez vous qu'il serait le mieux que je récolte ? 2/3j ?

Est-ce que je peux laisser les touts petits champignons après la récolte pulvériser pour redunk pour qu'ils puissent continuer à pousser ou je dois vraiment tout retirer ?

Merci à vous

Salut tout le monde j'aurai une petite question.
L'interieur de la tige des champis est vide ou pleine?
Car j'ai des champis equatoriens que j'ai fais pousser et les tronc sont vides...
Et il sont tout blanc il n'y a aucune trace bleu d'oxydation dessus :(
Par contre sur mes mexicains le tronc est rempli et il y a du bleu à l'interieur du tronc.
Et beaucoup de bleu sur sur la surface du tronc.
Je trouve ça très étrange, si quelqu'un a une petite idée ce serait cool :)
Je précise que les équatoriens sont beaucoup plus gros que les mex.

Merci beaucoup.

Koztek a dit:
Humm pour te répondre franchement c'est mon tout premier essaie mais j'avait déja suivie plusieurs culture autant Growkit que Pf-Tek, Casing..
Pour ma part premier Flush de bon gros mush mais pas mal d'avortés aussi sinon les spores m'aurait tout eue sur la box préfèrer couper que perdre les prochain flush ;) !
Les Flush qui suivent le premier sont toujours moins conséquant mais avec de plus gros fruits mais moins conséquant en resultat sec final /:!

Ils ont interet a ce montrer c'est foutu mush tout blanc ! Sinon DUNK express et ont verra la suite j'ai envoyé un mail a mon shop, pour plus d'infos ;) !

Ah non la je me tenterai pas vraiment a consommer ces derniers.. moi j'imaginer la mousse blanche qui ce dévellope aux pied des champies lorsque qu'ils sont encore sur la boite ^^ !

Ah ok :) quand je parler d'avorté je penser surtout a ceux écrasé / étouffé par la 1ère flush, d'habitude sur les kit normaux il y en a quelque un mais sur les kits 100% j'ai même pas essayer de les compter tellement il y en avait xD
Ils commencent a se faire désiré pourtant j'avais l'impression que les kit 100% démarré plutôt vite ( -10 jours ) a voir ce que le shop en pense ?!

Nismo13 a dit:
Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous poser quelques questions qui me turlupine

Salut Nismo13 va te présenter http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations.html :mrgreen:

théox a dit:
Salut tout le monde j'aurai une petite question.
L'interieur de la tige des champis est vide ou pleine?
Je trouve ça très étrange, si quelqu'un a une petite idée ce serait cool :)
Je précise que les équatoriens sont beaucoup plus gros que les mex.

Yop théox , peu être spécifique a la variété ?! j'ai déjà eu des champis plein en chair et d'autre un peu plus creux. Par-contre étonnant qu'il n'y ai pas de trace d'oxydation sur les équatoriens :s c'est quel genre de kit ?!

Bonjour vous, dites, au bout de combien de temps et de flushs je peux considérer que ma boite pars aux ordures ?

bonjours vous>dites,question pas maline mais au bout de combien de temps ou de flush je saurais que mon pain ne vaut plus un clou?

Re merci pour la présentation :p alors :
Nismo13 a dit:
parmis tous les champignons 2 tous petits ont leur chapeau qui c'est ouvert à moitié et retourné sur lui même alors que tous les autres n'ont pas encore vraiment commencé à craquer leur corolle Est-ce grave ? Les spores ont ils pu déjà sortir ?
Sa a plutôt l'air d'être une malformation j'en avait aussi quelque-un sur certaine flush de kit supagro ^^ je ne pense pas qu'ils ont lâcher des spores le dessous des champis serait gris / noir et tu verrai des taches sur les champis du dessous
Nismo13 a dit:
Quand pensez vous qu'il serait le mieux que je récolte ? 2/3j ?
Est-ce que je peux laisser les touts petits champignons après la récolte pulvériser pour redunk pour qu'ils puissent continuer à pousser ou je dois vraiment tout retirer ?
Merci à vous

Le mieux est de se fier au corolles qui commence a se fendre (les chapeaux vont s'élargir sa sera assez flagrant ensuite) dès que quelque-une se fissure récolte les tous :) c'est des supagro ?! a mon avis c'est pour demain voir cet nuit regarde ce soir si il ont beaucoup évolué ^^

non il faudra retiré tout les petit et résidu de pied qui resteront sur le pain avant le dunk
luckycyclomax a dit:
Bonjour vous, dites, au bout de combien de temps et de flushs je peux considérer que ma boite pars aux ordures ?

Yop luckycyclomax dure a dire j'i ai jamais vraiment fait gaffe XD 1 moi 2 moi je pense , perso je la jette au bout de quelques flush quand je vois que la récolte est vraiment petite par rapport au précédentes ,, de souvenir sur un shop il disait que quand le pain change de couleur ( vers le jaune je crois ) il faut jetter ^^

Farfalbert a dit:
Ah ok :) quand je parler d'avorté je penser surtout a ceux écrasé / étouffé par la 1ère flush, d'habitude sur les kit normaux il y en a quelque un mais sur les kits 100% j'ai même pas essayer de les compter tellement il y en avait xD
Ils commencent a se faire désiré pourtant j'avais l'impression que les kit 100% démarré plutôt vite ( -10 jours ) a voir ce que le shop en pense ?!

Le shop en pense que tout ce développent correctement même si cela prend son temps... affaire a suivre ^^

Par contre lors de mon dunk des B+ il rester quelques petit bout de champignon qui font que sur le pain ont remarque des traces bleutés/noir due a l'oxydation de ses derniers j'espère ne pas avoir foiré le lancement du 2ième flush..

J'ai une autre petite question je vais partir pour toute 1 semaine et je n'est pas vraiment envie mais j'y suis obligé de laisser mes boites seul donc les entreposés aux frigo le temps que je rentre serait t-il une bonne idée ? ou risquerai d'estomper toute production de mycélium ? :/

Farfalbert a dit:
Re merci pour la présentation :p alors :

Sa a plutôt l'air d'être une malformation j'en avait aussi quelque-un sur certaine flush de kit supagro ^^ je ne pense pas qu'ils ont lâcher des spores le dessous des champis serait gris / noir et tu verrai des taches sur les champis du dessous

Le mieux est de se fier au corolles qui commence a se fendre (les chapeaux vont s'élargir sa sera assez flagrant ensuite) dès que quelque-une se fissure récolte les tous :) c'est des supagro ?! a mon avis c'est pour demain voir cet nuit regarde ce soir si il ont beaucoup évolué ^^

non il faudra retiré tout les petit et résidu de pied qui resteront sur le pain

Merci pour tes réponses :) les petits champignons qui n'ont pas grandis sont les champis avortés c'est ça ?
Et oui c'est une supagro 100% mycélium

Yop théox , peu être spécifique a la variété ?! j'ai déjà eu des champis plein en chair et d'autre un peu plus creux. Par-contre étonnant qu'il n'y ai pas de trace d'oxydation sur les équatoriens :s c'est quel genre de kit ?![/QUOTE]

Salut farfalbert deja merci beaucoup de prendre le temps de répondre.
Mes équatoriens c un kit supa gro. Et mes mec c un kit normal.
Je pense que c la cause du blême parce que la 1ere flush avec mon 100% mycelium était merveilleuse. 230grammes.
Mais depuis je n'ai que des flush toute pauvre de max 60 grammes.
J'ai un équatorien qui fesait 33grammes frais.
Une fois séché il est tombé a 2,30 grammes.
Encore merci a toi!
��

Koztek a dit:
Par contre lors de mon dunk des B+ il rester quelques petit bout de champignon qui font que sur le pain ont remarque des traces bleutés/noir due a l'oxydation de ses derniers j'espère ne pas avoir foiré le lancement du 2ième flush..

Pas cool t'aurais due les retiré après le dunk avec un truc stérilisé pour éviter qu'il ne pourrissent dans le kit par la suite :s et sa aurait fait de la place quoi ^^

Koztek a dit:
J'ai une autre petite question je vais partir pour toute 1 semaine et je n'est pas vraiment envie mais j'y suis obligé de laisser mes boites seul donc les entreposés aux frigo le temps que je rentre serait t-il une bonne idée ? ou risquerai d'estomper toute production de mycélium ? :/
Jamais fait mais oui sans problème normalement le mycélium entre en "hibernation" en-dessous d'une certaine température ^^ mais je pense sans dunk 1 semaine dans l'eau sa fait peu être beaucoup ?!
Nismo13 a dit:
Merci pour tes réponses :) les petits champignons qui n'ont pas grandis sont les champis avortés c'est ça ?
Et oui c'est une supagro 100% mycélium
Derien , bah pour moi oui avorté c'es ceux qui n'ont pas grandit par manque de place xD mais sa pourrait être les champis cueilli jeune quand on récolte en 1 fois ^^
y a ptet moyen c'est pour cet nuit vu que c'est des supagro fait bien attention :) les chapeaux s'étire déjà un peu depuis ce matin ?!

théox a dit:
Salut farfalbert deja merci beaucoup de prendre le temps de répondre.
Mes équatoriens c un kit supa gro. Et mes mec c un kit normal.
Je pense que c la cause du blême parce que la 1ere flush avec mon 100% mycelium était merveilleuse. 230grammes.
Mais depuis je n'ai que des flush toute pauvre de max 60 grammes.
J'ai un équatorien qui fesait 33grammes frais.
Une fois séché il est tombé a 2,30 grammes.
Encore merci a toi!
��

Pas dsoucis :p c'est grave possible xD cet été j'ai fait 3 kit supagro pour test : tousse creux ^^ les 1iere flush fallait 15 / 30 champi sec pour faire 3g sec... j'ai jamais due en mettre autant XD et les effet étaient vraiment léger :s La j'ai repris un kit normal et il sont bien en chair et ya pas photo ils envoie ^^
en bref supagro c'est jolie a la première flush ( a l'oeil ) mais les prochaines deviennent ridicule et les effets faut les chercher ^^""

Farfalbert a dit:
Derien , bah pour moi oui avorté c'es ceux qui n'ont pas grandit par manque de place xD mais sa pourrait être les champis cueilli jeune quand on récolte en 1 fois ^^
y a ptet moyen c'est pour cet nuit vu que c'est des supagro fait bien attention :) les chapeaux s'étire déjà un peu depuis ce matin ?!

""

Oui les chapeaux se sont étirés sur les plus gros et la corolle à craqué, j'attends encore un poil et je pense récolter dans la soirée ;) je vous tiendrais au jus de la quantité.
Par contre d'après ce que je vois tu dis que les box supagro 100% mycélium sont pas géniales, c'est lesquelles les mieux du coup ?
Merci à toi ;)

@Farfalbert Je croit que ma box de B+ a dévelloper une Moisissure toile d’araignée Dactylium (Hypomyces sp.)

Un début très mousseux ne ressemblant pas aux départ de tête d'épingle du début.. Je ne sais pas trop quoi faire entre essayer de l'enlever avec une lame stérilisé ou encore jeter la box..

A bientot le mycélium du A+ ce dévellope mais toujours aucun champi ^^

Recolte du premier pain terminé (le plus colonisé des deux ) 251gr frais c'est pas trop mal mais peut mieux faire :p je récolte le deuxième demain, j'ai bien gratté le dessus du pain sur une fine couche avec un scalpel pour virer tous les restes de pieds et les petits, ais je bien fait ?

Farfalbert tu as complètement raison.
Mes équatoriens étai très léger.
Je ne m'y connais pas en champi je pensais ne pas être très sensible à cause des equat.
Et j'ai complètement décollé avec 2g de mexicains sur un kit normal.
Alors que j'ai eu bien moins d'effets avec 3g d'équatoriens avec un 100%.
Je ne commanderai plus de 100% c clair.

Retour