Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Sludge a dit:
les grands branleurs du forum que sont orange et captain Barnacle.

Houhouhouuuuuhahahahihihihihi,,^^^^^^.

J'en pleure:lol::lol::lol:.

Tin , j'ai beau esayer les divers sens que le mot branleur peut prendre c'est toujours aussi drole^^.

Pour en revenir a ta question (c'est pas la flicaille qui prendrait la peine de le faire), non je ne pense pas, si t'as utilisé une eau tiède, ça changera surement rien, si t'as mis de l'eau froide, tu risque retarder le premier flush....et encore vu les températures qu'a du se prendre ton kit (suivant ta région) pendant le transport, ça doit pas changer grand chose.

Egoutte bien ton pain et mets le à un endroit à 23 degrés (c'est peut être la que tu va galérer chez tes parents) et avec un peu de luminosité.

T'as pensé a opacifier les cotés pour pas avoir de champi qui poussent n'importe comment sur les cotés?

A 20°C les champis vont pousser quand même. Plus lentement certes, mais ça ne pose aucun problème. 23°C c'est la température optimale mais pas obligé d'acheter un thermostat et tout le bordel. Mieux vaut les laisser à 20°C plutôt que de risquer de trop chauffer à mon avis. T'es pas à 3-4 jours près pour récolter je suppose.

Ouep j'ai entouré d'aluminium et non pas galère j'ai un petit placard a côté d'un radiateur et un thermomètre. Oui j'ai mis de l'eau tiède par contre quand j'ai voulu égoutter pas d'excès d'eau.. le pain à tout absorbé. C'est propre, jme lave bien les mains + désinfectant +gant. J'en connais un minimum sur les champottes, c'est ma première growbox mais j'en ai vu plein et j'ai vu l'évolution de plusieurs, juste j'avais jamais vu/suivi de supra grow .. D'où mon erreur de ce dunk ^^

Salut,

Ca fait plaisir a voir que vous êtes plus a vous chamaillez que répondre aux gens qui posent des question construite et détaillé :p ! UP

Le-ptit Vinss a dit:
J'en connais un minimum sur les champottes, c'est ma première growbox mais j'en ai vu plein et j'ai vu l'évolution de plusieurs, juste j'avais jamais vu/suivi de supra grow .. D'où mon erreur de ce dunk ^^

Salut Le-ptit Vinss :) tu aurais peu être du faire plus de recherche sur ces kit 100% Supagro faut dire que sa change beaucoup des kit normaux qui ne sont plus en vente sur Zam (problèmes de qualité du fournisseur a ce qu'ils m'ont dit... ^^)

Voir la pièce jointe 17689

Instruction standard growkit : http://www.magic-mushrooms-shop.com/mediafile/instructies/en/mms_myceliumbox_instructions_EN.pdf
Instruction Supagro 100% : http://www.magic-mushrooms-shop.com...n/mms_100_percent_growkit_instructions_EN.pdf

Je ne pense pas que le dunk inutile va tué t'a box mais le premier flush sera peu être moins beau ?! tu nous dira :)

Pour avoir aussi suivit l'évolution de nombreux kits normaux j'ai trouver que les champis sorte et arrive a maturité beaucoup plus vite sur les kits 100% (ou cela venait des fortes chaleurs de cet été ?! difficile d'être sur et hors de question que je reprenne du supagro xD)

A la recherche d'une personne qui fait des empreintes de spores pour conserver les variétés : regarder mon précédent message merci :heart:

Merci bien farfalbert ! Ouais pour moi supragrow, je me suis dit c'est juste le nom qu'il donne à leur growbox, pour se détacher comme une marque .. Bin non ^^ Niquel le ptit livret d'instruction. Ouais je tiendrais au courant ! Je ferais surement un JDC de toute manière. Et je reprendrais pas de supragrow, y a rien à faire, pas à s'en occuper, ça me dépite ! ^^ J'essaierais un truc plus dur quitte à rater !! En espérant que quelqu'un réponde à ta demande, bonne journée !

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit parce que j'ai quelques soucis au niveau du séchage...
Pour vous mettre un peu dans le contexte, j'ai fait pousser des mexican dans un Kit 100% Mycellium, pas de soucis au niveau de la culture, j'ai récolté 226 grammes sur le premier flush. Pour les sécher, j'ai suivi la méthode de la boîte à chaussures avec sopalin et papier cellophane, sauf que n'ayant pas assez de place je l'ai fait sur plusieurs étages. Bon l'étage du dessus a très bien sécher mais les étages du dessous étant un peu "emprisonnés" j'ai l'impression que les champignons ont pourris...
Les champignon présentaient des poils blancs sur le pied et jusque au chapeau (en dessous) sur certains. Du coup je les ai sécher au four (à 50°).

Ma question était, est-ce qu'ils sont toujours bons?
Y'a t-il un risque?

Merci pour votre aide!

Derien :) c'est leur marque mais ils ne font pas les kit exactement de la même manière :
-Substrat 100% mycélium (je me demande pourquoi ils ont fait sa ^^")
-comme tu l'avait dit le sachet plastique est vraiment a ch*er ( trop petit , sans filtre , avec des trou [ risqué mais sa évite d'aérer l'air du sachet ] )
- une boite avec couvercle a trou au-lieu d'une bande avec un filtre...

T’inquiète si tout se passe bien le boulot arrive : la première flush est tellement blindé qu'ils y a un nombre incalculable d'avorté d'écrasé m'enfin tu va pouvoir t'amuser a récolter et nettoyer le pain xD les flush d'après deviennent rikiki mais les champis sont plus grand qu'au premier flush ^^

perso les kits normaux en xxl restent les meilleurs pour moi mais si tu veux test de nouveau truc certain vendent des kit genre pfTek
j'espère aussi les 2 variétés que je cherche était tellement cool que ce soit au niveau du grow ou des effet :x je me rapelle un godzi-champi d'environ 40cm pour 70g frais :wasted:

Bonne continuation pour tes petits tiens au courant :)

Cyclo a dit:
Ma question était, est-ce qu'ils sont toujours bons?
Y'a t-il un risque?

Merci pour votre aide!
Salut Cyclo , pour ceux du fond je ne pense pas erf t'es poils blancs c'est surement de la moisissure due a l'humidité et un manque d'air...^^ fait attention a ce que ton espece de séchage soit bien aérer et a t'a place j'aurais éviter le sopalin qui retiens l'humidité

Farfalbert a dit:
Salut Cyclo , pour ceux du fond je ne pense pas erf t'es poils blancs c'est surement de la moisissure due a l'humidité et un manque d'air...^^ fait attention a ce que ton espece de séchage soit bien aérer et a t'a place j'aurais éviter le sopalin qui retiens l'humidité

Salut Farfalbert, merci pour ta réponse, mais j'ai pas bien compris le début de ta phrase :)

Tu penses qu'ils sont encore bon pour la consommation?
En tout cas une chose est sûr c'est que je ne referai pas la même bourde!

Salut cyclo.
Il faudrait que tu mette une photo de tes champis pour voir
normalement quand tu le casse en deux si l'interieur et noir bleu c'est comestible si ces verre iet qu'il y a des odeux suspecte l vaut mieu pas les manger.

Moi pour le sechage je les mes dans plusieus carton que je coupe en deux (pour pas que se soi trop haut) avec du sopalin et feuille plastique de classeur dans le noir et sa seche nikel en 4 jour.

jeremkt a dit:
Salut cyclo.
Il faudrait que tu mette une photo de tes champis pour voir
normalement quand tu le casse en deux si l'interieur et noir bleu c'est comestible si ces verre iet qu'il y a des odeux suspecte l vaut mieu pas les manger.

Moi pour le sechage je les mes dans plusieus carton que je coupe en deux (pour pas que se soi trop haut) avec du sopalin et feuille plastique de classeur dans le noir et sa seche nikel en 4 jour.

Bon j'ai pas eu le réflexe de prendre des photos quand on voyait la moisissure je vais essayer de regarder l'intérieur et de prendre quelques photos...
Merci pour les conseils ;)

Bonjour bonjour,

Petite problème technique ou Cub super lent sur cette varietés cela va faire depuis le 07/10 que j'ai lancer deux box B+ qui ce dévellope très bien et AA + qui lui en chie du steak ils faut le dire ! Le mycélium étant déja moins dévelloper sur les Albinos a la reception que sur les B+ ca m'inquiète un peut /: !

EN etat le 15/10 :

AA+ Albinos :
https://infotomb.com/hpj3p

B+ :
https://infotomb.com/3cyam

Si vous avez des idées pour stimuler le mycélium de ma box d'Albinos je suis preneur ! :!::toimonster:

Bonsoir,

J'ai lancé une growbox il y a quelques semaines et je crois que le mycellium n'a pas du tout colonisé la surface du pain.
- 3 semaines après avoir lancé la box en respectant les instructions, rien n'avait poussé
- après avoir pris conseil ici j'ai refais un dunk de 12h
- quelques champignons ont poussé, juste dans un coin de la box, entre le pain et le bord de la box : 1er flush de 15g frais :crybaby:
- Je suis au 2e flush et il me promet exactement la meme récolte au meme endroit..

Je respecte les 24 degrés et la lumière, l'humidité et l'aération, mais rien n'y fait. Connaissez vous un moyen de refaire partir la propagation du mycellium ? Ou puis-je gratter la surface du pain jusqu'a le trouver avec un couteau stérilisé ?

En vous remerciant pour vos conseils,

Voir la pièce jointe 17693

Cyclo a dit:
Salut Farfalbert, merci pour ta réponse, mais j'ai pas bien compris le début de ta phrase :)

Tu penses qu'ils sont encore bon pour la consommation?
En tout cas une chose est sûr c'est que je ne referai pas la même bourde!

Pour les champi qui avait les poils blanc je ne pense pas qu'il soit encore bon pour la consommation ^^ je crois qu'il y a beaucoup de risque de maladie lié au moisissure donc j'éviterai de les consommer...

luckycyclomax a dit:
moi j'ai des spores de golden stu veux

Salut luckycyclomax :) merci mais je cherche surtout 2 variété qui été vendu comme croisement sur zam : CamboXgold ( cambodgien / golden ) et [oublier le nom...] ( Albino / golden )

Salut Koztek a quel température sont t'es box ?! certaine variété sont plus rapide ou robuste que d'autre t'es albinos ne devrait pas tarder a sortir ^^ sinon essaie de contacter le shop

pour stimuler le mycélium j'ai souvenir d'avoir lu que certain effectué leur dunk au frais mais je n'ai jamais essayer

Yop gourousan c'est quoi comme box et variété ?! très petite flush pourtant les conditions on l'air bonne... comment a tu lancé t'a box ?!

Hello Farfalbert, merci pour ta réponse

C'est un growkit XL de Golden Teacher. Je l'ai acheté avec un tapis chauffant et j'ai suivi les instructions du site :
- j'ai fais des trous dans le pain avec une fourchette stérilisée puis plongé dans l'eau 24h (dans le noir mais à température ambiante)
- j'ai mis la box dans le sac après avoir versé un fond d'eau
- j'aère une fois par jour le sac. Pour l'humidité le tapis chauffe l'eau au fond alors il y a toujours de la buée

Les premières semaines la température a pu monter entre les 26 ou 28 degrés mais je n'ai jamais laissé la box directement sur le tapis selon les instructions données. Depuis je surveille la température pour qu'elle reste stable a 24. Mais le pain s'est quand meme beaucoup rétracté.

On m'a effectivement conseillé de faire des dunk au frigos, ce qui m'a permis d'avoir tout de meme ces quelques champignons, mais la surface du pain n'a pas évoluée.

J'ai bien envie d'enlever cette première couche avant le prochain dunk, meme si je risque de contaminer la box. Quelqu'un a t'il déjà essayé ou est ce inutile ?

Farfalbert a dit:
Salut Koztek a quel température sont t'es box ?! certaine variété sont plus rapide ou robuste que d'autre t'es albinos ne devrait pas tarder a sortir ^^ sinon essaie de contacter le shop

pour stimuler le mycélium j'ai souvenir d'avoir lu que certain effectué leur dunk au frais mais je n'ai jamais essayer

Salut salut Farfalbert elles sont a une température ambiante de 21 a 23°c constament, un taux d'humidité correct etc, le dunk pour les 100% mycélium au frais s'éffectue pour le 2nd flush souvent pour relancer la fruitaison je reste en attente sur la boite d'ici 5 jours si toujours aucun pain je tenterai un dunk ^^ !
Merci de ta réponse même si j'ai toujours le sentiments que mes Albinos sont feignant et pas motivés a ce monter xD !

En tout cas 1er flush pour les B+ Perfecto des gros clust de Mushrooms et quelques avorté tous ca pour une récolte de 265g frais :D ! (j'ai lancer le dunk au frais immédiatement après la récolte la suite de la production dans 12h)

Je vais contacter mon shop pour de plus ample infos ^^

Et pour répondre le nom de la varietés que tu recherche est Mobydick si mes souvenirs sont exact ( Albinos x Golden ) ;) !
( Aussi une légère mousse blanche au bas des champignons ne veut pas forcément dire de la moisissure mais simplement un taux d'humidité trop élever et il n'y au pas de risque a la consommation ;) )

Koztek a dit:
( Aussi une légère mousse blanche au bas des champignons ne veut pas forcément dire de la moisissure mais simplement un taux d'humidité trop élever et il n'y au pas de risque a la consommation ;) )

Hello Koztek j'ai récolté aujourd'hui 2 champignons qui s'ouvraient et il y avait cette mousse blanche. Trop d'humidité pourrait empêcher le mycéllium de se répandre à la surface du pain ?

gourousan a dit:
Hello Farfalbert, merci pour ta réponse

C'est un growkit XL de Golden Teacher. Je l'ai acheté avec un tapis chauffant et j'ai suivi les instructions du site :
- j'ai fais des trous dans le pain avec une fourchette stérilisée puis plongé dans l'eau 24h (dans le noir mais à température ambiante)
- j'ai mis la box dans le sac après avoir versé un fond d'eau
- j'aère une fois par jour le sac. Pour l'humidité le tapis chauffe l'eau au fond alors il y a toujours de la buée

Derien ^^ bizarre tout a l'air niquel je voit pas du tout d'ou viens le problème :/ par hasard t'a laisser refroidir la fourchette avant de faire les trous ?! a t'a place j'écrirai au shop en leur expliquant le problème et la manière dont tu a procéder certain shop m'ont déjà rembourser des kits "défectueux"
Ps : rajoute que t'ai sortit l'eau du dunk et ajoute une photo du pain au 1ier flush si tu a prise sinon les autres ^^

gourousan a dit:
J'ai bien envie d'enlever cette première couche avant le prochain dunk, meme si je risque de contaminer la box. Quelqu'un a t'il déjà essayé ou est ce inutile ?

sa met déjà arriver de gratter la couche supérieur avec une fourchette stérilisé avant un dunk pour nettoyer le pain j'ai pas eu de problèmes par la suite

Koztek a dit:
Salut salut Farfalbert elles sont a une température ambiante de 21 a 23°c constament, un taux d'humidité correct etc, le dunk pour les 100% mycélium au frais s'éffectue pour le 2nd flush souvent pour relancer la fruitaison je reste en attente sur la boite d'ici 5 jours si toujours aucun pain je tenterai un dunk ^^ !
Merci de ta réponse même si j'ai toujours le sentiments que mes Albinos sont feignant et pas motivés a ce monter xD !

En tout cas 1er flush pour les B+ Perfecto des gros clust de Mushrooms et quelques avorté tous ca pour une récolte de 265g frais :D ! (j'ai lancer le dunk au frais immédiatement après la récolte la suite de la production dans 12h)

Je vais contacter mon shop pour de plus ample infos ^^

Et pour répondre le nom de la varietés que tu recherche est Mobydick si mes souvenirs sont exact ( Albinos x Golden ) ;) !

Sava jolie :p tu fait des 100% depuis longtemps ?! j'ai test cet été mais galère pour 3 box différente la 1iere flush magnifique mais de nombreux avorté et en moyenne les champi ne dépassé pas les 10 g frais ... les flush d'après minuscule mais des champis énormes ^^" je commence a me demandé si sa venait pas des forte chaleur de cet été :s
Il devrait bien finir par montrer le bout de leur nez tes albinos :p mais je m’inquiéterai aussi a ta place :)
Bien joué merci pour le nom des albinos/golden

Pour la mousse blanche des champis a Cyclo c'était du pied au chapeau t'es sur que sa provient d'un taux d'humidité trop important vu qu'ils sécher ?!

Retour