Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
bonjour,
voila je suis debutant en champiculture,j'ai comander mon premier kit il y a 1semaine et demi je l'ai lancer il y a une semaine en suivant toute les regle d'hygiene,tous se passe bien mais je e pose des questions car j'ai un tapis chauffant un carton avec des troue dessus et mon kit sur le carton la temperature et de 25 degré j'aeere deux fois par jours

mon probleme est que j'ai enormement de buée et de goute d'eau sdans mon sac et du coup il y a des goutte ossi sur le mycelium,est ce grave?
de quoi cela pourrait venir?
faut-il que j'essaye de tire les goute d'eau sur le mycelium avec de l’essuie tous?
merci de vos reponse

mes champignon ne sont pas encore sortie j'ai que de la mousse blanche pour l'instant et c sur cette mousse blnche que j'ai des goutes et mon sac j'ai plein de buee et de goute d'eau a l'interieur.

[msg trop court jui obligé d'écrire quelque chose d'autre que la quote]
Le Roux a dit:
Sur le mycélium je sais pas,mais en tout cas faut éviter que les champis rentre en contact avec de l'eau à l'état liquide. Donc autant régler ce problème maintenant.

J'imagine que ce sont les gouttes de condensation qui tombent du couvercle donc, à défaut de supprimer la condensation, tu peux pencher la box histoire que les gouttes roulent sur un côté.

Le Roux, je compte prendre du substrat colonisé à 100%, cest la même matière homogène du fond à la surface à ce que j'ai pu comprendre.

Sinon, c'est facile à faire soit même un substrat

Mais tu comptes faire une installation pour maintenir le taux d'humidité et la chaleur Phy ?

Tout à fait, merci.

Jferai un topic avec des photos,
Vous allez voir je vais révolutionner la champiculture. :unibrow:
Plus gros rendement, jolie présentation

bon du coup j'ai mis un termometre dans mon sac en fait il etait a 29 degres donc je pence que ses pour sa que j'avais beaucoup trop de condensation,du coup j'ai essuyer les goute sur le substrat avec de l'essuie tous,j'ai tire la box de tapis et remit le termometre dans le sac qui et descendu a 24 degre il y a moin de condensation et je vais en plus esayer de le mettre de travers comme la dit rash.merci de votre aide.

jeremkt a dit:
... comme la dit rash...

OOOh, j'm'appelle pas Rash... *petit temps de réflexion* ... Ceci dit, je m’appelle pas Rasf non plus donc t'es pardonné

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et ce qui m'a motivé à m'inscrire c'est un problème que j'ai avec ma box d'équatorien ou j'espère que vous allez pouvoir me renseigner.
J'ai fais tout ce qu'il y avait à faire à la réception de la box etc cela fais une semaine que les premiers champi ont commencé à sortir, ils ont grandis super vite les 2 premiers jours et depuis les premiers sortis ne poussent pas vite du tout et j'ai l'impression que le pied se colore comme des nervures ( couleur foncé bleu/noir ) et les autres sortaient à leur tour, grandissent vite et ont rattrapés les premiers la même chose commence à se voir sur les autres d'ou ma question.
Est ce normal cette coloration ?
Les champis équatoriens sont ils plus petit que les autres ?
Ont t'ils un cycle de croissance différents ?
Merci pour vos réponse JE STRESS ;)

Salut a tous. Mes champignons ont l'air correct mais les chapeaux sont pour la plupart entre brun bleu vert, une couleur un peu caca. La couleur est assez inquietante. Par manque de moyen je suis obligé de faire pousser a une temperature tournant autour de 27 a presque 30 degres.
Voir la pièce jointe 17253Voir la pièce jointe 17254 En esperant que ce n'est pas mort car la base des champis ainsi que le mycelium ont l'air sans problemes.

Ils sont malade, ils doit leur manquer de l'oxygène je pense. Tu as beaucoup de condensation? Tu aères deux fois par jours une dizaine de minute?

Ok bon inutile d'insister je vais me demerder vu la forme du forum et les réponses aléatoires je me désinscrit je vais pas attendre qu'une âme charitable s'aperçoit de mon post.
Good day

Je les aere tout les jours en pressant le sac et le regonflant. On m'a dit que c'etait mieux que le laisser ouvert... :/ et oui beaucoup de condensation.

TITIWARNING a dit:
Ok bon inutile d'insister je vais me demerder vu la forme du forum et les réponses aléatoires je me désinscrit je vais pas attendre qu'une âme charitable s'aperçoit de mon post.
Good day

Il n'a pas sa réponse en trois heures, donc il pète les plombs... :anal:

Retour