Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Salut à tous.
Je viens juste de faire ma première récolte de champis. Peut-être un peu tôt, mais assez bien réussie a mon gout.

Voir la pièce jointe 17261 :heart:

J'ai commencé la récolte car j'ai vu que les chapeaux des plus grands étaient bien ouverts et du moins presque. J'ai cueillis les plus développés et j'ai laissé les plus petits dans le kit pour qu'ils continuent à pousser.

Voir la pièce jointe 17262

Est-ce une bonne idée ?
Je devrai faire quoi des plus petits ( 1 à 5 cm) dont le chapeau ne sera pas ouvert ?

Normalement il faut tout ramasser d'un coup, les plus petits compris.
Ça permet de repartir à zéro pour que le flush suivant soit optimal. ^^

Et sinon, fais-les sécher sur de l'alu plutôt que sur du sopalin, le papier pouvant absorber de la psilocybine. :)

Apres des recherches j'ai vu tellement de sortes de séchage que je ne saurais dire laquelle est la meilleur. De nombreuses photos montrent le séchage avec sopalin et comme j'en ai chez moi....

Au niveau de la récolte, ceux que j'ai laissé dans le kit seront prets ce soir voire debut de nuits ( donc une ptite journée de plus que les autres). Mais si maintenant c'est mieux de les recolter tous d'un coup, je le ferai lors des prochains flush !

C'est donc mauvais de laisser pousser un peux plus les plus jeunes ?

Non pas du tout, tu fais comme tu veux en fonction du nombre de champi qu'il reste.

Si il te reste trois champi a pousser, tu les ceuilles. Si la moitié de ton kit est en train de pousser tu peux les laisser.

La meilleur technique c'est de les pendres dans une armoires avec du fil et une aiguille.

Stonix a dit:
Non pas du tout, tu fais comme tu veux en fonction du nombre de champi qu'il reste.

Si il te reste trois champi a pousser, tu les ceuilles. Si la moitié de ton kit est en train de pousser tu peux les laisser.

La meilleur technique c'est de les pendres dans une armoires avec du fil et une aiguille.

Ok merci du conseil. Je vais donc en profiter pour faire mon premier test de séchage ^^
Je vais faire sécher avec fil et aiguilles la deuxieme partie de la récolte et comparer avec l'autre sur une semaine de temps et voir l'évolution.
Vais me faire mon ptit collier de champis ;)

Tu évites qu'il se touche, fait des petits noeuds pour avoir de l'espace entre les champis, charge pas chaque fil et ça devrait allez.

Je vais en recolter ce soir et le reste a mon avis demain matin. Ainsi, je n'aurai pas dépassé les 2 jours et diminué les risques :)

ne pas attendre plus de 2 jours entre les premiers et les derniers récolté pour les raison évoqué par Xyro.

Ça permet de repartir à zéro pour que le flush suivant soit optimal. ^^

Franchement, quand ça pousse, ça pousse et parfois tu as un nouveau flush en cours de flush.Perso la moitié de mes kits je les reflush pas rien et je récolte ce qui pousse quoi.

Ok ok. Les plus petits champis ( de 2 à 6 cm environ) qui sont récoltés auront de l'effet à la consommation ?

salut tout le monde, j'ai une box de penis envy depuis maintenant quelques temps, j'en ai deja mis a secher depuis une dizaine de jours dans une boite a chaussure avec du papier absorbant et une pochette plastique au fond de la boite, mais je m'inquiete car une odeur bizarre et pas habituel se dégage et les premiers champi mis a secher deviennent verdatre.. pas bon signe du tout je crois... si quelqu'un peut m'aider pour les faire secher d'une autre maniere ou faut-il les aérer ? merci d'avance les psychonauts peace ;)
Voir la pièce jointe 17263

Déjà, premier conseil, espace les, faut que totalement frais ils ne se touchent pas.
Ensuite quelqu'un aurait surement plus de conseils.

On dirait que des petits champignons ont poussé sur les grands ...

Et bien on dirait que tu as réussi à foirer ton séchage= pas sur que cela soit consommable.

Sinon, le meilleur séchage, Stonix en parle quelques posts plus haut : enfiler les champ' sur un fil avec une aiguille et les pendre à l’abri de la lumière dans un endroit sec.

Pensez vous que ce sur la droite (en bas) puissent être consommés? Ils ne puent pas comme les autres, non pas de couleurs noir/vert.
Cela dit, ils sont mous comme des céréales trempés trop longtemps dans le lait :/ (ça m'étonne pour 9jours de sèche)
J'ai les boules ... Au revoir 12gr :(
Heureusement pour moi ma box a fait d'autres magnifiques champi,, que je ceuille ce soir et je vais donc appliquer la technique de stonix !!! merci du tuyau!

Le Roux a dit:
Et à l'origine la couleur verte n'est pas mauvais signe, au contraire ça signifie la présence de psylocibine dans les champignons.

C'est pas le bleu plutôt ?
Le vert ça pue la conta en général... (qu'on me corrige si je me trompe)

Un bleu verdâtre signifie oxydation oui, ce qui est donc tout à fait normal (réflexe de défense il me semble).

Retour