Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Lol surtout que je lui répondais à lui directement en plus...

Sinon Vince, tu mesures la température en dehors ou à l'intérieur du sac? Si il fait trop chaud à l'extérieur c'est normal qu'ils prennent cher comme ça.

A l'exterieur. Quand j'ai lancé la culture je ne pensais pas qu'il ferait aussi chaud par la suite.
Je vais augmenter l'aeration aussi ! Mais ils ne risquent rien de grave ? S'ils sont un peu moche c'est pas un probleme, j'aimerai juste qu'ils soient commestibles sans intoxication.

Enlèves les moches et jette les si tu as peur.

Sachant que c'est juste le chaoeau qui est bizarre, tu penses que ca pourrait etre une contamination ? Ou c'est juste qu'il est moche ?

TITIWARNING a dit:
Ok bon inutile d'insister je vais me demerder vu la forme du forum et les réponses aléatoires je me désinscrit je vais pas attendre qu'une âme charitable s'aperçoit de mon post.
Good day
Ouais c'est des enfoirés ici, même pas de conscience professionnelle, on se demande pourquoi ils sont payés.

Heureusement je vais t'aiguiller.
Balance tout a la poubelle !!!!!
Le bleu c'est un début d'infection a l'anthrax !

Bonjour à tous, alors voilà je suis presque à la fin de ma première récolte mais comme je pars bientôt en vacances je ne pourrai pas m'occuper du 2ème flush.
Est-il possible après la première récolte de mettre le kit dans le frigo et si oui combien de temps ?

Merci d'avance

Faut que tu l'assèches bien et que tu l'enveloppes dans du papier alu.

Normalement tu pourrai en théorie le laisser deux semaines, peut être trois. Si tu pars plus longtemps tu peux le congeler.

CaptainBarnacle a dit:
Ouais c'est des enfoirés ici, même pas de conscience professionnelle, on se demande pourquoi ils sont payés.

Heureusement je vais t'aiguiller.
Balance tout a la poubelle !!!!!
Le bleu c'est un début d'infection a l'anthrax !

Quand tu post un message dans plein de topic et que personnes te répond et que tu finis par te vénère et que la bizaremment les gens réagissent moi je dis TOP LE FORUM
Sur ceux bonne continuation :-1:

C'est toi qui te vénère mon gars, on te répond, tu lis pas les réponses qu'on t'adresse .
Stonix a dit:
Ils sont malade, ils doit leur manquer de l'oxygène je pense. Tu as beaucoup de condensation? Tu aères deux fois par jours une dizaine de minute?

tu te prends le choux. Tu veux pas resté, libre à toi de partir et vu ton comportement je te déconseille la drogue également, sur ce bonne journée.

De plus tu respectes même pas la charte du forum et tu fais l'andouilles, t'es sûr d'avoir l'âge que tu as mi pour t'inscrire...?

Bonjour,

J'ai des kits 100% mycelium de type mckinney. Le 1er flush s'est très bien passé, donc j'ai voulu préparer le 2ème flush et là patatra j'ai une grosse frayeur...
J'ai bien suivi le procédé, ouvert le substrat avec une fourchette stérilisé, mouillé et mis au frigo mais ce soir au moment de remettre en sachet j'ai vu que mes 2 pains étaient carrément gelés donc impossible d'enlever le surplus d'eau... Je n'est pas mis au congélo mais au frigo mais comme ces temps-ci je n'ai pas grand chose dedans cela a carrément pris glacé...
Vous pensez que mes kits sont morts ou une fois dégelé, l'eau enlevé cela peut repartir?
Merci d'avance pour votre aide

Danava

Fait les dégeler oui.

Stonix a dit:
Fait les dégeler oui.

Merci Stonix,
Je vais laisser dégeler toute la nuit, et demain matin, j'enlève le surplus d'eau et je verrais si cela repart.

salut tout le monde!!!!

bonsoir, bonsoir

J'ai mon kit de mexicain qui marche du tonnerre, 6eme flush lancé et je vois deja des petits pins apparaitre!!!!! cool vous allé me dire car j'ai une recolte totale pour le moment de 39gr sec, sans compter les 15 gr deja consommé!!! bref, le truc c'est que le fond devient gluant, visqueux!!! ca sent fort le champignon (de paris) la dedans mais cela ne pue pas pour autant!!!! je commence a douté car pour le coup ca fais un moment qui subit ce pain ;-) Vous pensez que tout va bien ou je devrais me mefier de cette aspect gluant(que l'on ne retrouve qu'au fond de la box)!!!
merci d'avance de vos reponses!!!

Salut, je suis revenu de ma semaine de vacances. Quand je suis parti, il n'y avais pas de champis et aujourd'hui, il y en a d'énormes seulement: Il y a une sorte de mousse blanche à la base des champis... je suppose qu'ils sont contaminés :/
Y a t-il quelque chose à faire pour les sauver ? (je n'arrive pas a insérer d'image pour illustrer)

Mousse blanche? genre comme le mycelium ?
Si tu essaye via ton téléphone effectivement ça marche po.

Et Ninanouchka, situ n'as pas de réponse c'est que tous ceux qui on lut ton post ne connaissent pas la réponse (non tkt on t'aspas snobé ;)
Comme tu le dis il a subi donc c'est surement juste ça. Mais continue comme ci de rien n'étais jusqu'à qu'il ni est plus un seul champi qui poussaille.
Enfaite par "me méfier" tu veux dire quoi? "est-ce que un champignon mutant va prendre vie et me triper pendant mon sommeil en pénétrant dans mon estomac?" "est-ce que ça exploser? "
"est-ce que la boite s'épuise?"...heu mince ça tu l'as dis effectivement !
J'pense que tu as t'as réponse ^^

Le Roux a dit:
nan ça c'est bon trankilocalmement.
Faudra juste que tu gratte un peu la mousse (du mycelium enfaite) après la récolte. Et je vois par contre que tu as des champis à la tête toutes noir, et je sais pas si c'est un problème mais en tout cas je peux rien te dire dessus.

Ok ok merci, j'ai eu peur ! Sinon, par sécu je pourais eventuellement retirer le kit du sachet et retirer les champis à tête noire ( avec couteau stéril ) ? Seulement, certain sont collés à la base d'un autre et j'ai peur de l'endommager. Il y a deux champis qui peussent sur les bords maalgré l'alu... je dois les couper aussi ?
merci :)

Le risque des champi qui poussse sur les bords, c'est qu'il s'écrase en poussant et pourrisse et contamine la boite.
Si tu pense que le temps qu'ils s'écrasent tu aura déjà récolté tes champi pas la peine, mais faudra quand même les enlever avant le dunk.
Et le noir je dirais que y'a pas de soucie, c'est peu-être juste qu'ils sont pas bon à manger, mais pas de risque qu'il "contamine" les autres: ça se passe à l'intérieur de leurs corps.

Quand tu récoltera tes champis coupes les tousse à la base, un tout tout petit bout (ou fait une entaille) pour regarder la couleur que prend la chair au contact de l'air:
bleu/vert chimique ==> psylocibine
marron ==> à jeté à la poubelle car si tu le mange t'as la tourista au fesse !

Retour