Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
J'aimerais savoir, j'en suis donc a mon deuxième flush mais contrairement au premier il n'y a aucune condensation à l'intérieur du sac alors que j'ai bien mis de l'eau au fond du sac. Est-ce que c'est grave docteur ?

Édit: Problème résolue la condensation commence à se propager lentement. Ça devait surement être du au fait que les premiers jours les bactéries n'était pas assez développées (j'y connais rien mais je préfère résonner comme ça). Le sac étant bien fermé et la température de ma chambre aux alentours de 28-29 degrés, je ne vois pas d'autre explication.

Bonjour à tous,
Hier j'ai mis en marche la pousse de mon premier kit (thai). Mais il y a un problème... J'ai oublier que dans une semaine je m'absente 5 jours ! A ce moment la, le kit devrait être en train d'évoluer dans le sachet fournis mais le soucis c'est qu'il faut l'aérer chaque jours (d'après ce que j'ai pu lire à plusieurs endroits).
Mes questions sont donc: faut-il changer l'eau dans le fond du sachet régulièrement (si oui, combien de fois ?). Mon kit risque-t-il de mourir ou d'être contaminé si je ne l'aère pas tout les jours? En fait, est-ce grave si je ne m'en occupe pas pendant 5 jours. Que me conseillez vous de faire sinon?

Merci d'avance :)

Changer l'eau n'est pas nécessaire: elle est en contact avec rien si ce n'est l'air, elle sert juste à garder un taux d'hydrométrie (humidité) élevé.
Personnellement du temps où j'ai fait pousser je n'aérais pas, mais je crois que la sachet était pas bien fermé (c'étais pas 100% hermétique). Donc au pire laisse un tout petit petit passage à l'aire: ferme avec seulement une épingle sur le milieu en enroulant 2 fois je pense que ça devrait être bon mais juge pas toi même :)
Dans 1semaines, 5 jours...donc quand tu reviendra ça fera 13 jours. Et non si ils ont que 5 jour de non-attention c'est pas grave: c'est des champi ça pousse n'importe comment :D
Un pote avait lancé une boit, puis pensant avoir mal dunké l'a abandonné dans un coin de sa chambre après 3-4 jours et au bout d'une semaine il va la voir et hoooooo, des champis !

Les champis, c'est mieux on s'en occupe, plus la récolte est grosse.
Et puis dans tous les cas t'aura d'autre flush après so don't worry.

Taiiti: t'as une température de combien autour de ton sac ?
Est-ce que ton sac est bien fermé?

Cool, merci pour tes réponses Le Roux ! Je vais faire comme tu as dit pour l'aération. Je me tracasses deja moins pour mes premier petits ;)

salut à tous ! j'ai lancé ma box de golden teacher il y a 3 semaines. Ils ont mis du temps à se lancer, mais dès que les premiers petits ont commencé à pointer leur nez, la croissance était plus rapide de jour en jour ! mais là ca va faire 4-5 jours que ca n'évolue plus, on dirait que leur croissance s'est stoppée..pourtant ils ne sont pas arrivés au stade où la corolle s'ouvre. et là c'est comme si ils séchaient sur place.. peut être que c'est dû à la canicule de ces derniers jours ? ou au fait que je n'ai pas ré-humidifié avec de l'eau en spray ? (j'avais lu que ce n'était pas nécessaire si il y avait assez de gouttes sur le sac par évaporation)
des idées ? je ré-humidifie le substrat; je jette tout; je récolte et je redunk pour espérer un second flush ?
fwotoo.jpg
[/IMG]
24vqnpj.jpg
[/IMG]

Bonjour,

Étant nouveaux sur ce forum, je suis sensé passer par la case présentation mais ne l'ayant pas trouver, je vais vous exposez mon problème, merci de me dire au passage ou me présenté ^^ .

Alors voila, il y a de ça un mois, j'ai commander ma première growbox de Golden T. sur sha**** .
Je les donc lancer dans les règles d'hygiènes, voici les étapes :
-Dunk de 8h(au placard dans le noir a 26°C)
-vider l'eau de la box, la lancer ( j'ai mis un demi verre d'eau dans le fond du bag + allu autour de la box)
- j'ai respecter un cycle de lumiere/ pénombre de 12h/12h
- j'ai aussi biensur ouvert le bag au moins une fois par jour

et voici donc mon problème, mes champ's ont bien fini par sortir au bout de 15 j mais tous très fins, rien à voir avec ce que j'ai pu voir ici en comparaison . De plus, au bout de 4jours de pousse, TOUT le flush s'est mis a avorté ( noircissement des chapeaux, stoppage de la croissance ) .

J'ai alors suspecter le manque d'eau due au dunk de 8h seulement, ou bien la canicule qui est arrivé pile au moment de la pousse ... (29 à 32°c en moyenne...)

J'ai donc décidé de tous récolter et de redunk cette fois ci 20h au frigo .

En deux jours seulement les premiers mush sont sortis mais toujours très fin et pas très grand pour le moment ... La pousse a été bonne au début beaucoup sont apparue et ont quand même grandis, mais cela fais deux jours que cela à cessé, plus quelques chapeaux qui commence a noircir ... En gros le même cauchemar que le premier flush! Alors que la température cette fois à été bien gérer, entre 21° et 25° au max .

Donc je me demande ce qui ne va pas ^^ .

Merci en l'attente de vos réponses :D

PS : je peut appuyer tous ça avec des photos si vous voulez ^^

Silux: je n'en est aucune idée, mais peut-être que la grosse chaleur à détériorer ta boite pour tout les flush futurs. Mais vraiment j'en sait rien, et j'ai l'impression que la chaleur à été dur pour les 80% de cultivateur de champ ^^
Et 8 h c'est juste effectivement, on conseil au moin 12h

Light auk j'pense que le problème vient de la, et de plus tu compte tout jeter après seulement 4 jours de stop? radicaliste ! :p
Att un peu de voir ce qu'il se passe, ou fait comme Silux: récolte ce que t'as si ça continue toujours pas de pousser, et voit comment sont les suivant.

Et je rappelle que pour savior si un mush est comestible et ne filera pas la chiasse (enfin pas anormalement quoi :D ) faut couper une tite tranche et si c'est vert/bleu chimique c'est la psylo qui réagi avec l'oxygéne,si c'est marron c'est à jeter.

Salut Le Roux et merci pour ta réponse ^^ .

Effectivement la canicule à été dur :/ .

Bref j'ai décider cette fois de récolté seulement les mushs qui commençais à donnés des signes d'avortement et je laisse une chance au autres pour le moment :) .
En sachant que la puissance et la qualités des champi n'en a pas pâtis (pas de chiasse ou mal de bide après trip du flush full avortés) c'est seulement le rendement qui est ridicule ... moins de 10g frais...
Mais je pense pas que la chaleur est "abimé" ma box car lorsque je l'ai lancé la première fois la température était bel est bien optimal et le flush étais quand mal partit ( que des petits spécimens, fins, ridicule en somme)

Peut-être un défaut de fabrication ? car tout de même les Golden T sont censé être limites boudinés au début à ce que j'ai vue ... à ce moment la il faudrait peut-être voir ça avec le fournisseur ...

Bonjours à tous ,
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoins de quelque conseil sur mon growkit de colombien que j'ai mit en route il y a maintenant 24 jours ..
Alors voila que des mini champignon on colonisé tout le substrat et ne pousse plus .
Certain chapeau son noir et tout petit , d'autre son marron clair et certain il n'y a pas de chapeau ..
Sachant que je n'ai jamais cultivé de kit de champi j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aidé et me dire si mon kit a un problème ou non .
Je vous fait part de quelque photo de mon kit

Bonjours à tous ,
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoins de quelque conseil sur mon growkit de colombien que j'ai mit en route il y a maintenant 24 jours ..
Alors voila que des mini champignon on colonisé tout le substrat et ne pousse plus .
Certain chapeau son noir et tout petit , d'autre son marron clair et certain il n'y a pas de chapeau ..
Sachant que je n'ai jamais cultivé de kit de champi j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aidé et me dire si mon kit a un problème ou non .
Je vous fait part de quelque photo de mon kit
Voir la pièce jointe 17207Voir la pièce jointe 17206

Yo tout le monde,
Juste une question, j'ai peur d'avoir mal planté avec la fourchette une partie du substrat et j'aimerais savoir si rajouter de l'eau pendant le flush changera quelque chose ?

Need expert silvouplaiiiiit !! ^^

Je peux juste dire que:
thomas: si tu n'a riens récolté depuis ses 24 jours, oui il y a bien un problème ! ^^
Et taiiti...toujours le même problème depuis le dernier post c'est ça? 'mon avi te prend pas trop la tête et fait un dunk plus long que la normale après ta récolte.

Salut a tous ! J'ai lancé mon premier kit de B+ il y a 4 jours. A cause de la chaleur je les ai fait pousser a la cave avec une lampe torche pour l'eclairage. Manque de bol, la porte s'est coincée le soir meme et du coup, plus d'acces aux champis. Et la lampe torche s'est eteinte vu que les piles se sont vidées. La porte s'est débloquée aujourd'hui et de la condensation se trouve sur les parois du sachet et le mycelium a formé quelques boules de "coton" a plusieurs endroit. Pensez vous que ces 3 jours sans lumieres ni aeration ont deteriorés ma box ou ca devrait aller ? (Je les ai mis dans ma chambre pour limiter les risques cette fois ci)Voir la pièce jointe 17214

Ca peut éventuellement avoir détériorer les flush mais pas la boite. Et les boules blanche sont bon signe ( dans le sens où c'est normale qu'il y en ait quoi).
Je pense que ça à juste ralentit la pousse, quoique pas sur même. Tiens nous au courant plus de: au bout de combien de temps après le lancement les premieres tête sont apparue, au bout de combien de temps tu les as récoltey ?
Et essaye de le faires des cycle de lumière bien bien régulier.

Salut, comme dit plus haut je m'absente 5 jours mais j'ai oublier de poser une question assez essentielle: dans quel environnement les laisser ? Pour le moment ils sont dans ma chambre à une température de 24 degrés... C'est mieux de les laisser dans mon armoire dans le noir complet, avec la porte entre-ouverte pour laisser passer un peu de lumière ou mettre le kit au milieu de ma chambre à la lumière naturelle du jour ( sans les exposer au reillons du soleil) ?

Je dirait que ça dépend à quoi tu les habitué: si tu les habitué à des cycle jour/nuit avec de longue période de jour laisse les au milieu, sinon si t'avais plus l'habitude de leurs mettre 6h de jour je conseille le placard.
Parce que même si les cycle jour/nuit seront les même dans les deux cas, dans le cas du placard la quantité de lumière, de photon, qui arrivera a la boite sera plus faible.

Et dans tous les cas l'un ou l'autre ne la détériorera pas.

Bonjour tout le monde, j'ai acheté un kit complet et des spores de psilocybe azurescens, je débute, j'ai bien fait attention à me laver les mains au savon et a désinfecter à l'alcool à chaque manipulation, de même pour la table, mais depuis 2 jours une tâche orange est apparue, j'aimerai savoir si c'est fichue ou si il y aurait une solution.
Voir la pièce jointe 17240
Merci de votre attention

Merci d'avoir répondus, je vais attendre voir comment ça évolue, en attendant j'ouvre le sac de temps en temps au cas où ce soit due à trop d'humidité.

Retour