Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Merci pour cette réponse ultra rapide !
Pour les effets, sont il différent des mackennaii ? Car j'avais pour plan de les consommer durant un festival en pleine journée \o/
Les effet des mackennaii s'y prêtaient bien :D

Salut clemlenain ! Moi ça m'a fait pareil, si tu regardes un peu plus haut dans la page moi ça fait pareil… Je ne sais pas pk ça fait ça, ni si c'est a cause du fait qu'ils soient nombreux et qu'ils puissent pas grandirent comme ils le devraient. As-tu bien aéré comme il faut, car moi ce n'était pas le cas et je présume que ça doit venir de la :/
Ducoup j'ai tout récolté et relancé un flush, pr l'instant ça se porte bien (ça fait que depuis mercredi). Par contre c'est chiant à tout enlever, y'avait tellement de champ que j'avais peur d'en laisser ^^`Et sur la boite de mexicains ça m'a fait pareil, j'vais tout virer aujourd'hui pour la relancer ;)Tiens au jus Man :+1:

KungFuPotato a dit:
Merci pour cette réponse ultra rapide !
Pour les effets, sont il différent des mackennaii ? Car j'avais pour plan de les consommer durant un festival en pleine journée \o/
Les effet des mackennaii s'y prêtaient bien :D

Tout les cubensis ont les même effets, que ce soit des golden teacher des mc kennay des mexicains ect, la seule différence c'est leurs tronches et leurs manières de pousser.

Yes merci de ta reponse.
De toute maniere c'est pas les champi les plus gros qui deviennent les plus forts , alors parfait ^^
J'ai attendu deux jours de plus avec un poil plus de lumiere indirecte que d'habitude, ils ont grandis un peu. La je recolte aujourd'hui et lance le second flush !
Bon weekend !

Bonjour, nouvellement inscrit (et présenté, je vous rassure ! ), je compte m'acheter une growbox d'équatorien et je voulais savoir qu'en était il de leurs temps de pousse ainsi que de leur fragilité, en gros il se peut que je ne soit pas là pendant une période de 48h de temps en temps, est ce qu'ils tiendront?
C'est mon premier post.. c'est émouvant ! :D

Salut !

Je viens d'arriver sur le forum (je suis passé par la case présentation ;) ) et j'ai quelques questions à vous soumettre à propos de mes Goldens Teachers :

Je viens de récolter mon premier champis (35g la bête !) et il m'a laissé de jolies marques bleues sur le substrat : est-ce une conta ? (J'en doute mais je préfère demander). On voit une trace bleue sur la photo ci-après.
Voir la pièce jointe 16695

De plus mon pain commence à s'assécher sévère : suis-je obligé de récolter tout mes champis maintenant et de dunker ou bien envoyer un peu de flotte suffira ?

Je vous mets une photo de mon installation, pour le fun ^^ :
Voir la pièce jointe 16693 un bête placard de cuisiné vide, un tapis chauffant (avec un programmateur sur la prise histoire que ca chauffe pas tout le temps) et un jolie thermomètre intérieur/extérieur à 10 balles :D

Merci d'avance !!

Hello !

Avec un pote on s'est lancé dans 2 growbox (thai et McK) et on aujourd'hui on s'est rendu compte de quelques petits trucs (désolé j'ai pas de photos les box ne sont pas chez moi..)

Donc déjà, aujourd'hui on a repéré que ça poussait sur les bords de la boite (apparemment il aurait fallut mettre de l'alu mais on a remarqué ça un peu tard). Donc comme on a vu sur un post qu'il fallait mieux virer ceux qui était sur les bords, on a sorti la box, essayer de pas trop charcuter les trucs mais on s'est aussi rendu compte que ça poussait pas mal sous la box. A mon avis il sera préférable de sortir tout le pain et de les enlever lorsqu'on aura récolter non ?

Deuxième question, sur les thai seulement, il y a une sorte de mousse bien blanche sur les pieds des champi, assez dense, qui avait l'air de partir simplement en grattant un tout petit peu. Je me suis dis que ça pouvait être la moisissure toile d'araignée mais ça me parait un peu plus dense quand même. J'ai vu que ça pouvait venir de l'humidité donc on va simplement tenter d'ouvrir un peu plus le sachet et voir si ça commence à partir.

Enfin, y'a quelques champi qui ont une petite tâche noir sur le chapeau ou d'autre où le chapeau est beaucoup plus foncé que les autres. J'ai lu que c'était peut être parce que le champi était mort mais qu'il était toujours possible de le prendre. Mais donc si il est mort, la corolle ne se détachera pas n'est-ce pas ? Et vaut mieux les récolter tout de suite ou attendre de les récolter avec les autres ?

Voila voila merci à ceux qui répondront :)

Salut Max722 ! Quand t'as trop de blanc c'est qu'il y a trop d'humidité et donc pas assez aéré, j'ai eu aussi des champots avec le chapeau noir tandis que d'autres avaient le chapeau marron clair, j'ai attendu qu'ils finissent de pousser mais ils sont pas allé bien loin… J'ai tout récolté et relancer, la j'attend qu'ils sèchent pour savoir si ils sont bon :)

J'ai vu que tu avais aussi de McK. Ils font a peu près quelle taille une fois récoltés ? Parce que comparés aux thai, y'en a que quelques uns qui poussent bien, sinon les autres sont restés a un stade super petits. Donc j'espère qu'ils vont se réveillés et rattrapés leurs cousins thailandais, mais j'ai un peu peur que ce soit à cause du fait qu'ils poussent de façon anarchique contre les parois et sous la box .. En plus leurs chapeaux n'ont même pas brunit, je trouvé ça un peu bizarre aussi. J'espère que je me trompe :)

est que quelqu'un sait au bout combien de temps un tapis chauffant a atteint sa puissance de chauffe maximale svp? :)

Max722, je pense pas que c'est a cause qu'ils y en ai qui poussent de façon anarchique sur le coté, j'ai essayé avec et sans l'alu autour de la boîte et j'ai eu le même résultat a part que sans l'alu j'ai dû sortir le pain pour enlever ceux qui poussé dessous et sur les côtés.

Ok merci Healk ! :) Vu que c'est la 1ere culture je suis un peu paumé et faire le tri dans toute les info c'est pas facile ! Dernière question, ceux qui sont en dessous, ils sont tout autant consommable ? Parce que il y a en a d'assez gros, ça serait dommage de gâcher ça :D

Yep tout le monde, novice en la matière , je viens pour me rassurer et savoir si mon grow-kit va bien. Parce qu'il a une odeur de moisi quand même bien prononcer, et qu'ils pousse très lentement , sachant qu'il est dans une pièce à 22 degrès , et une tache bleu foncé est apparue ( en bas au centre ) , est ce normal ? merci bien

Voir la pièce jointe 16709

et une seconde question , une fois récolté frais puis je les manger le lendemain frais encore ? Si oui comment je peux les converver ?

Merci bien !

Salut Lapinou,

Concernant la tâche bleu, c'est bien celle qui est au milieu du haut de ta box sur la photo ?
Si c'est le cas, ce que je ferais personnellement; c'est d'enlever avec un scalpel (ou autre, mais il faut que cette outil soit au mieux stérilisé) toute la région ou il y a du bleu et de laissé tranquillement le kit finir la croissance de tes champi.

Au stade ou sont arrivé tes champi et avec mon expérience perso tu est à environ 3J de la cueillette, voir moins si les conditions sont très propices.

Alors concernant la conservation,

Une fois récolter tu peux les mettre tel quel dans un sac fraicheur et hop dans le frigo, mais n'attend pas trop longtemps.

Si tu compte les manger dans plus d'une semaine tu les fais sécher (voir les nombreux topics qui en parle....)

C'est rien du tout , c'est juste la réaction normale du mycélium quand c'est bleu ( c'est de la psilocybine ) entre lui et les pieds des mush , réaction de l'eau et de l'air au juste pour éviter de parler technique ! ;)
si ça tire sur une autre couleur okay

Juste pour être plus certain , t'as pas une toff plus zoomé mais c'est pas une conta à vu de nez !
sinon rien à ajouter sur le com de Zabor , tout est dit :)

Dites ça craint rien de pas aérer pendant 3 jours ? La ils viennent juste de sortir et je vais partir trois jours, je sais qu'il seront pas près d'ici la mais je me demande si c'est grave de pas les aérer trois jours ?

Tout dépend de l'humidité qui va s'accumuler. Donc ça dépend de l'humidité de la pièce dans laquelle est placée ta culture et de la température à laquelle elle est chauffée, sachant que + de température fera que tu auras plus facilement de l'humidité. Si tu penses que ça va pas le faire, alors je te conseillerais de baisser légèrement la température. Pas en dessous de 20-21°C.
Mais bon ça m'est arrivé de pas aérer pendant 4-5 jours, aucune complication ne s'est pointée. Seulement je pense que ça peut favoriser l'apparition de moisissure ou de bactéries.

Hello la populasse,

Petit message pour dire qu'on a enfin récolté la première tournée, je flippais un peu à cause de la mousse blanche mais en récoltant on a bien vu que c'était pas grand chose au final, donc un peu rassuré :) On a relancés les 2 box sans attendre, prochaine fournée pour bientôt :)

Petite question: on a sorti les pains pour enlever ce qu'il y avait en dessous, y'avais des sacrés spéléologues qu'on a mis de côté, mais est-ce que ils sont tout autant consommable que ceux du dessus ? Il y en a qui sont sacrément bleu (processus d'oxydation si j'ai bien compris) mais genre entièrement bleuâtre

Voir la pièce jointe 16714

Voilà la petite récolte des 2 box, donc y'a des thai et des McK. Les McK, on en a pas eu beaucoup mais ils sont bien fat comparés aux cousins thai. Par contre bizarre, le chapeau des McK sont restés blancs, j'ai vu quelque part que ça pouvait être des albinos ??
Et putain c'est quand même beau, on dirait un tableau d'expressionnisme champêtre!

Voir la pièce jointe 16715

Juste pour le délire, Lord Mc Kennaii vous dis bonjour (il faisait partis des spéléologues)

Voilà pour aujourd'hui, content d'avoir récolté, pour une première je me dis que c'est pas trop trop dégueulasse :)

heloo! petite question.
est ce dangereux de manger des champis qui ont pourris pendant le séchage , du style petite mousse blanchatre sous le chapeau

Bonjour ,
Voila mon probleme , il y a maintenant deux semaines je commencais a faire pousser des champignons hallucinogene ,
des mexicains , je les ramasse ce mercredi , les fait secher et decide donc de les gouters pour le vendredi.
Dans l'espoir de mieux resister au effet j'en ai manger 1 ou 2 pendant le sechage , sans effets.
Alors arrive le jour j , on se cale chez moi avec un pote , on mange un peu plus d'1g vers 20h, apres 40min aucun effet ,
on monte la dose de 0.5g puis encore 0.5g 30min plus tard. On attends , toujours rien. Je sors alors des truffes Atlantis
que je gardais dans mon frigo depuis moins d'une semaine. On en prends 2g chacun , suivi d'un cul sec de vodka pour aider la montée.
Toujours rien , on fume un joint et la je commence a me sentir un peu mal a l'aise , donc j'arrete de tirer dessus et j'attends ,
il devait etre alors dans les 23h30. On se mate un film et subitement dans les alentours de 1h du mat , je ressent un engourdissement
de la machoire suivant d'une montée de stress enorme. Mon pote me rassure et la soirée continue , toujours avec la machoire
legerement engourdie. Vers 3h du mat on se couche et le lendemain , plus rien. Toutefois , vers 12h 13h je commence
a ressentir une contraction et des douleurs a l'estomac , qui n'ont pas cesser depuis , c'est a dire presque 20h apres la prise des
champignons etc. Je tiens a preciser que mon pote n'a eu aucun effe lié aux champignon/truffes, bon ou mauvais et ce porte bien , alors
qu'on a ingéré les memes substances en meme quantité , a l'exception d'un boudin noir resté lui aussi plus d'une semaine dans mon frigo
Donc , est ce que cela est deja arrivé a l'un d'entre vous ? Est un mauvais effet du au melange des drogues ou pensez vous que je soit
victime d'une intoxication alimentaire , due auchampignon ou au boudin ?
Et dans ce cas , qu'est ce que vous me conseillez de faire ?
Merci de repondre le plus rapidement possible et bonne journée

Retour