Salut tout le monde, j'ai reçu ma première growbox (golden teacher) il y a de cela presque 3 semaines, et bien que j'ai suivi les instructions qu'on m'a fourni à l'achat de ma growbox, rien ne semble vouloir en sortir (je n'ai même pas de mycélium sur le dessus de mon substrat) si ce n'est qu'une odeur un peu forte. J'ai pourtant bien entendu tout stérilisé mes instruments à l'alcool, j'ai fait mes trous dans le substrat avec un trombonne (voulait pas salir une fourchette, je sais, je suis paresseux :mrgreen
puis j'ai rempli la box avec de l'eau en bouteille, tellement que quand je suis allé pour la fermer avec le couvercle, il y en a qui a coulé sur les côtés. Donc je l'ai laissé dans le noir complet pendant 24h, pis j'ai enlevé l'eau et j'ai mis la box dans le sac avec 250ml d'eau dans le fond. Pendant la première semaine, la température oscillait entre 21 et 24 degrés, et la box était toujours dans le noir complet. J'ouvrais le sac tout les jours pour arrosé avec un pulvérisateur (que j'ai nettoyé aussi à l'alcool car il était un peu sale), sauf que au premier jour, j'ai arrosé une fois directement sur le substrat, ne savant pas que c'étais uniquement sur les parois du sac qu'il fallait arrosé, et donc je ne sais pas si cela a eu une influence a mon problème. Pendant la deuxième semaine, je voyais bien que le mycélium ne voulait pas sortir, j'ai donc décidé de laissé ma lumière de mon placard ouverte pendans 12 heures chaques jours comme j'avais vu sur internet, la température pouvait donc monter jusqu'à 26 degrés ces heures-là, pour redescendre dans les 21-22 degrés la nuit (noir total). Il y avait de la condensation sur les parois du sac, donc j'ai arrêté d'arrosé, mais voilà, cela fait 3 semaines, et rien n'est visible. J'ai pris la décision de redunké, j'ai refait des trous cette fois avec une fourchette (toujours stérilisé à l'alcool) et j'ai mis la box dans le frigot seulement 3-4 heures pour ensuite le remettre dans mon placard dans le noir total, mais je me suis rendu compte que l'eau était rendu jaunatre... Alors, dite moi, est-ce que ma box est morte (tué par moi? Pas assez patient? Ça reste des Golden Teachers, la plupart des gens disent avoir eu leur premier flush en deux semaines ou limite voir leur mycélium apparaitre en deux semaines...) ou alors je continue d'attendre en espérant
Parce que ça reste quand même 70$ que j'ai investi là-dedans, je sais qu'il faut pas jouer avec ça, mais n'empêche...
Si vous voulez des photos de la box ou de l'eau dans le box, je peux vous les montrer au besoin.
Merci d'avance:?