Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Salut,

MacBad Merci pour ta réponse,

Pour les 1g d'Hawaïen cela été effectivement ma première en matière de champi, mais en psychédélique ce n'est pas du tout la première fois... (ls, bongba, ayah... etc)
C'est pourquoi je voudrais un dosage + que correct afin de ne pas rester sur ma faim. J'ai lu pour les mexicains sur le forum 2,5 pour un dosage "fort", mais certaines personnes parlent de 3 - 3,5 parfois :Oo:, pour les personnes expérimentés ...

C'est pourquoi je suis un peu perdu. Effectivement je n'ai eu qu'une (magnifique) expérience avec les Hawaïens, et je souhaiterais repartir sur quelques choses de même puissance, environ, mais avec les mex ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Peace

Ok ok.
Les gars on a un mec avec une énorme tolérance ici ! On fait comment ?
Non plus sérieusement, je n'ai pris qu'une fois des hawaïen en dose beaucoup plus légère mais à ce qu'on raconte, 1g c'est une dose bien costaud comme il faut dans les abdos ! Alors après il y a la question qu'ici nous sommes sur un forum RDR (réduction des risques). Ainsi, personne ne va te conseiller de prendre un gros dosage (dû aussi en bonne partie au fait qu'on est généralement pas trop con... généralement...), au risque que ton expérience ne se passe pas bien.

Tu n'es peut-être pas forcément tolérant mais tu as certainement un bon mental pour gérer ça la psilocybine (molécule commune aux mex et hawaïens). Malgré tout, je ne peux que te conseiller d'y aller progressivement dans l'expérimentation des champis, trip par trip (en espaçant bien). 1.5g de cubensis devrait déjà te procurer un très bon moment, c'est la dose que je te conseille. 3g et + c'est vraiment pour ceux ayant déjà bien voyagé dans l'univers des psilo, donc vraiment déconseillé. Malheureusement personne ne réagi pareil et les paramètres sont trop nombreux pour savoir quelle dose exacte il te faut (qualité de la récolte qui peut beaucoup varier, environnement de trip, personnes avec qui tu trip, ta tolérance,...).

A toi de voir ;) Surtout prépare bien ton set & setting.

Encore merci Macbad,

"Énorme tolérance" :Oo: ... ^^ loin de moi cette idée, d'ailleurs lorsque j'ai lu dans mes recherches des gens parler de +3g, j'ai été plus qu'étonné, se qui ma mener a la recherche d'information approfondie, afin ne pas faire d'erreur... Puis, cela m'a conduit à ton avis, qui me semble parfaitement mesurer.
Se sera donc 1,5 :twisted: pour une première expérience avec les mex et comme tu le dis, mieux vos y aller progressivement.

Merci encore, et au plaisir

Peace

Ça me fait penser à cette question qui me trotte dans la tête depuis un moment: prenons Tanguy, un être théorique. Tanguy est extrêmement con. Tanguy décide, après 2-3 trips aux champis dans sa vie, de se prendre une dose de cheval. Mettons qu'il s'envoie une dose à deux chiffres (secs). Qu'arriverait-il à Tanguy? Black-out? Vomissements incontrôlables? Hosto? HP? Extase dont il ne reviendra jamais tel un moine bouddhiste?
Je me demande bien. Pas assez pour le tenter, mais quand même.

Bisous

Heureusement pour tous, Tanguy est théorique,
et les psychonaut sont altruistes et tolérants...

NON!!! les cubensis sont très gentil,leurs esprit te protège du mal "je m'auto disclaimer" mais j'ai déja dropé des 5gr, 6,5gr 10 peut ètre +" ,sans ressentir le moindre problème,certe je suis une éponge a trypta,mais la DL50 est + de 10/20 x supérieur (si tenter qu'il y'en ai une) au LSD (SI CE N'EST +) n'oubliez pas toxicité 4PO-DMT (PSILOCYBIN) ET 4HO-DMT (psilocyn) sont largement inférieur a la dangerosité de la caféine qui fait + de dégat sur l'organisme (source institut de pharmacologie "JONH HOPKINS") ces métabolites alcaloides actifs sont aussi neurogénératrices (grossis ta matière grise,crée des connexions cérébrales et sont utiles dans plein d'applications thérapeutiques)...

Bien sur chaques personnes est différentes, mais ne diabolisons pas les "santo ninos" qui sont un trèsor de la pharmacologie,le set & setting comme pour les psychés est le +important...

aide a arreter l'alcoolismeet l'addiction tabagique,aide les personnes en fin de life a accepter leurs morts,permet de bosser ses SSPT,très bon marqueur pour l'imagerie cérébrale en milieu hospiotalier et plein d'autres applications thérapeutiques...

Voir la pièce jointe 16533
ALBINOS A+

Voir la pièce jointe 16534
GOLDEN TEACHER

Voir la pièce jointe 16535
PENIS EN-Y (THICK DICK) J'EN AI RÉCOLTER 389GR FRAIS HIER SUR 64 CHAMP (AMAZONIEN STRESSÉ PAR TERENCE MAC KENNA POUR PRODUIRE LA"CHAIRE DES DIEUX)

Voir la pièce jointe 16536
POUR CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE COMPRIT COMMENT LE MYCÉLIUMCRÉE DES SPOROCARP (CHAMPI) OU DE LA SCLÉROTE (PHYLOSOPHERSTONE)

J'AI UNE COPINE QUI METS MES PHOTOS SUR CLÉ POUR QUE JE LES MONTRES CAR ILS SONT HYPER IMPRESSIONANTS (SURTOUT LES PENIS 389GR FIRST FLUSH ET LES MAZATAPEC (267 GR FRAIS PREMIÈRE FLUSH,LES "B+"COMMENCE A DÉMARRER,J'ATTEND QUE MA POTE ASSURE MES PHOTOS POUR QUE JE MONTRE MON PTIT SYSTÈME....8):weed:

Le 5 Meo DMT est encore différent ?
Je n'aurais pas comparé de la DMT (bien que ça n'en soit pas vraiment ça doit bien avoir des effets similaires je présume..) avec des mush, j'ai chargé aussi niveau champot', des mexicains, comme des cubains et comme des hawaïens. Pourtant on me décris quelque chose de bien plus "profond" , bien plus dark que les Mush qu'ont aiment autant.

Ben ça se fait effectivement. Tu peux trouver pas mal de choses là dessus sur les forums anglophones.
A priori physiquement ça va, c'est plutôt mentalement que ça mouline sec.
Vaut mieux monter progressivement les doses à chaque trip je pense. Parce que si tu passes direct d'un trip à 3g à un trip à plus de 10g, ça risque de te faire tout drôle.

A mon avis faut un SS en béton et une bonne expérience de la perche pour titiller les dosages "héroïques". Et puis une vraie démarche derrière, pas juste de la curiosité (mais ça c'est juste mon point de vue).

Si tu gère très bien les psyché c'est pas un soucis, mais avec peu d'xp c'est suicidaire. Mais faut aimer prendre de la vraiment grosse baffe dans la tronche. Mais ouais, rien de physique et t'en redescendra, après, faut voir ce que tu y aura vu. Le max ou je suis monté c'est 8.5g, mais ça secoue vraiment fort, je plussoie le conseil, monter gramme par gramme me semble absolument nécessaire parceque la différence entre 5 et 8 g est selon moi plus violente qu'entre 3 et 5.

attention 5meo-dmt a strictement rien de comparable aec 4aco-dmt (analogue de psilocybin) c'est plus proche de nn-dmt et encore très différent ,ce nn'est pas parce qu'iol y'a le mot diméthyltryptamine que ça se ressemble au contraire!

Non la pilocybin pur (encore une fois) c'est 4PO-DMT,la psilocyn elle qui est un métabolite très proche c'est 4HO-DMT,c'est encore autre chose 4ACO-DMT qui est un RC se transforme en psilocybin dans l'organisme,mais ce n'est pas la mème chose du tout que la DMT(NN-DMT) ou que le 5 methoxy-diméthyltryptamine(5MEO-DMT),attention a ne pas s'enmeller les pédales tu risque de le regretter fortement..

Petite question: J'ai récolté y'a 2 jours et j'ai mis tout ça sur une feuille plastique avec du sopalin dans une boîte fermée. Et puis là en rentrant j'ai eu un doute. Trois neurones ont dû se connecter parce que je me dis " 'tain mais en fait ça va moisir ça race là-dedans" du coup j'ouvre et je sens comme une odeur... de pied un peu, ou de fromage (je suis pas un nez vous voyez, je fume...). Du coup je les sors et ils sont un peu ramollos sur les bords du chapeau, flétris en fait. J'en ai jeté un ou deux mais franchement la récolte a pas l'air de tirer trop trop la tronche.

Du coup: c'est pas grave si ça sent un peu chelou? Et surtout, si jamais j'ai bel et bien une moisissure, on est d'accord que j'aurais aucun doute permis (champi noir ou avec de la mousse dessus toussa) ou bien ils peuvent avoir un truc invisible qui attend juste de nous buter l'estomac?

Je les ai mis dans une boîte ouverte sur du sopalin, ça me paraît moins con finalement, on verra

Bisous

Jamais eu de problème de moisissure mais un pote oui et ce qui est sur c'est que : 1. ne pas conserver dans du cello si pas encore bien secs 2. aucun doute possible quand c'est pourri.
C'est normal qu'ils prennent une petite odeur de champi de plus en plus forte en séchant, mais c'est surtout le fait qu'ils vont imprégner fortement de cette odeur la boite ou le milieu dans lequel tu les as mis. Mais pas d'inquiétudes, si ils flétrissent au niveau du chapeau c'est juste qu'ils sont en train de réduire et de sécher.

Je songe à participer à la culture de champignon hallucinogène.

Pour ce faire, j'ai fais mes recherche.

Je lisait un document avec plein d'informations pertinant sur le sujet. Un guide vraiment top. Mais qui rend à confusion parfois...

J'ai lu cette partie et j'étais confus, je vous cite le passage :

Exposez le terrarium à la lumière normal d’une pièce.( Soleil indirect).
Une petite lampe fluorescente pour plante de faible puissance fera pousser les champignons. Laissez la
tout le temps que vous voulez.
Chaleur
La règle principale est de ne pas chauffer le terrarium à double chambre. Tout chauffage direct travail
contre l’humidification et ajoute une influence de séchage. N’utilisez pas de câble chauffant, panneau chauffant,
ou couvertures. Ne mettez pas la lumière directement sur le terrarium. Maintenez les lampe à une certaine
distance du terrarium. Ces champignons poussent bien à 15 °C. PF les a vus pousser vaillament en dessous de 15
°C. Ils poussent doucement au froid. Quand ils sont chauds ou dans une pièce chauffée, ils poussent très vite.

Mon problème s'est que j'ai un NÉON UV très puissant et je me demandais s'il endommagerait la culture si je m'en sert.
Le type néon qu'on pour les serres hydro etc.

CAPS_LOCKER a dit:
Effectivement, avant chaque dunk il faut mieux retirer tous les champis du pain.
La récolte est proche, donc ne t'en fais pas trop pour les ceux qui ont poussé n'importe comment. Dans l'idéal, il faut limiter les manipulations du pain, donc tu pourras les enlever en même temps que le reste.

Non, pas du tout.

Merci pour ta réponse et désolé de ne pas l'avoir fait plus tot.
J'ai recolté hier et ça m'as l'air pas mal du tout.
J'ai essayé d'en retirer un maximum mais c'est quasi impossible sans totalement charcuter le pain.
Ducoup je l'ai est laisser pour re-dunk, je vais mettre de l'alu et esperer qu'il sortent la tete de la.
Encore merci Caps et je vous tient au courant des détails de la recolte.

MikeCybensis a dit:
Je songe à participer à la culture de champignon hallucinogène.

Pour ce faire, j'ai fais mes recherche.

Je lisait un document avec plein d'informations pertinant sur le sujet. Un guide vraiment top. Mais qui rend à confusion parfois...

J'ai lu cette partie et j'étais confus, je vous cite le passage :

Exposez le terrarium à la lumière normal d'une pièce.( Soleil indirect).
Une petite lampe fluorescente pour plante de faible puissance fera pousser les champignons. Laissez la
tout le temps que vous voulez.
Chaleur
La règle principale est de ne pas chauffer le terrarium à double chambre. Tout chauffage direct travail
contre l'humidification et ajoute une influence de séchage. N'utilisez pas de câble chauffant, panneau chauffant,
ou couvertures. Ne mettez pas la lumière directement sur le terrarium. Maintenez les lampe à une certaine
distance du terrarium. Ces champignons poussent bien à 15 °C. PF les a vus pousser vaillament en dessous de 15
°C. Ils poussent doucement au froid. Quand ils sont chauds ou dans une pièce chauffée, ils poussent très vite.

Mon problème s'est que j'ai un NÉON UV très puissant et je me demandais s'il endommagerait la culture si je m'en sert.
Le type néon qu'on pour les serres hydro etc.

Déjà commence par aller te présenter dans la section dédiée sinon tu vas te faire taper sur les doigts.
Ensuite pour ton néon tout va bien tant qu'il ne fait pas sécher le pain, le colle juste pas au sac: rappelle toi que la lumière est bien derrière niveau priorité par rapport à la chaleur et l'humidité. Et finalement: 15C° c'est carrément pas assez, la température optimale qu'on donne en général c'est 23C°

Bisous

Bonjour,
Je suis entrain de me lancer dans la culture PF Tek et pour ce je dispose déjà de ce matériel :
Boîte en plastique (non transparente)
Brumisateur à ultrasons
thermo/hygromètre
vermiculite
empreinte de spore
gants plastique
2 minuteurs (1 pour le brumisateur et un pour la lumière)
matériel à venir:
bocaux
pompe à air
chauffage pour aquarium
farine de blé complet (ou autre)
seringues

J'aimerais savoir:
ce qu'il me manque ou pourrait m'être utile ?
Si je peux installer le Brumisateur directement dans la box ?
quelle lumière pourrais-je acheter ? Et si je peux l'installer directement dedans la box ?
comment dois-je installer le chauffage ?(obligé de faire trempé les pots dans l'eau chauffée ou possibilité de le plonger dans un récipient appart )
si je dois faire un trou pour l'extraction de l'air de la pompe ?

merci d'avance

Bonjour,

J'ai lancé ce kit il y a un peu plus de 2 semaines : Tout s'est bien passé, au début le mycélium a bien colonisé le substrat, les premiers petits pains sont apparus.. Et là ça m'inquiète un peu.
Les champis ont cette gueule, et je sais pas si c'est normal ou pas :

1005632 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

1005633 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit (Désolé pour la qualité, photos prises à l'arrache)

Dans les kits que j'ai déjà eu fait pousser, la couleur bleue apparaissait une fois qu'il y avait un beau chapeau ouvert, et là elle arrive super vite !
Ils sont dans une pièce à 24', j'aère le kit, je l'humidifie avec un brumisateur de temps en temps.. A la limite le seul truc c'est qu'ils reçoivent peut-être pas assez de lumière. J'ai senti le kit, pas d'odeur de moisi, juste l'odeur de champignons habituelle.

Alors, poubelle, ou pas ?

Merci d'avance !

Salut MeatBall. Niveau température c'est peut être un peu trop fort . Ma dernière récolte c'est passer à 24-26 degré . Et il faisais un peu ma gueule , sachant que dans le sac au final sa monter à 30 degré . donc je les avais changer de place . je sais pas si c'est sa mais la j'ai une pousser qui ce passe mieux :) .

Édit : à la limite peut être trop d'humidification ce qui donne cette aspect "pelé" . par cque moi aussi je brûmisé pas mal , ce qui est pas réellement nécessaire . Après tant qui a pas de couleurs marrons ( signe que le champi est pourrie , ça va ) . Le bleu c'est juste la psylo qui a dans le champi qui donne sa . Le vert c'est l'oxydation si je me trompe pas :)

Sinon , j'ai un souci , j'ai remarquer quelques tâches marrons claires qui se propage sur les pieds de quelques champi de ma box ( de la même couleur des chapeaux ) . J'ai enlever un petit champi minuscule douteux . Tout bleu et vert , mais tellement foncé et flétri que je me demande si c pas lui qui a lancer sa . Pour vérifier j'ai sacri fier un champi tacheté pour voir l'intérieur . Et à part sa , il est totalement sain , du moins peut être pour l'instant :/ . Alors ? Vos impressions ? Début d'infection quelconque ? Je doit enlever tous les champotes tacheté ?

edit : pas si sain que sa peut être en fait .. que faire ??

Retour