Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Pour devenir "indépendant", il te faut effectivement des spores à chaque nouveau lancement de culture.
Tu peux soit les choper en ligne, soit les récolter sur tes champignons (que tu auras par exemple fait pousser à l'aide d'un kit).

Pour débuter, pars sur un kit. Laisse toi le temps d'apprendre.
Pour te fournir, pas besoin d'aller sur des sites top-secrets du deep web hébergés dans une cave en Ukraine. Utilise simplement ton moteur de recherche favori.

Onch fait un ptit effort sur l'orthographe poulet ! ^^

Pour te répondre d'après mon expérience , avec un kit tu ne pourras pas faire de long terme, au bout d'un moment ton substrat ne créera plus rien donc plus de pousse. cependant un enfant sachant lire peut faire pousser et récolter depuis un kit. Je ne sais pas pour les seringues de spores mais j'ai eu de bon retour conscernant la qualité des champot' seulement il faut s'en occuper comme si c'était la prunelle de tes yeux !
Pour t'en fournir très franchement google est ton ami, tu verras.

Peace !

Est-ce que quelqu'un peut lire mes posts de la page precedentes afin de repondre a mes questions s'il vous plait?
j'ai la flemme de faire un double post juste parce que c'est une nouvelle page.
merci d'avance

filoufou a dit:
EDIT2: la corolle etait en train de s'ouvrir d'ou la cueillette mas la chaleur ne les rend-t'elle pas prematuré? Et les petis étaient genre a 1mm quand les "grands" ont commencé a s'ouvrir.

Tu n'es pas obligé de tous les cueillir d'un coup, dès que tu en vois un où sa corolle commence à se détacher, tu le récolte et tu referme, et tu fais ça a chaques fois si tu veux que les plus petits grandissent encore.

une question:
je trouve le substrat bien recroquevillé, puis-je faire un dunk meme s'il y a des petit pins de quelques mm qui sont en train de sortir?

PS: merci de la reponse budshroom :)

Salut Salut!

Alors voila j'ai encore quelques questions.
Je viens de récolter la premèere flush d'un de mes growkit et je flippe un peu sur l'état de certains de mes champis. Genre le chapeau est un peu genre "rabougri" mais ce sont surtout les pieds qui me paraissent louchent : genre ils sont creux, du coup dans le doute j'ai ai ouvert un, c'était très bleu à l'intérieur.
J'entends bien que la psylo s’oxyde à l'air libre mais la c'est carrément à l'intérieur du pied.
Par contre pour l'odeur pas de soucis ça sent pas mauvais ni rien.
Je posterai au photo demain.
Mais du coup je me demande si d'après vous c'est une conta du champi, de la bax ou que les champotes sont encore comestible?

McColtot a dit:
Par contre pour l'odeur pas de soucis ça sent pas mauvais ni rien.

Je pense que si il n'y a pas d'odeur, tu peux les manger sans trop de risque. La couleur bleue est normale, a l'intérieur aussi je pense (J'ai déjà vu ça sur certains champ et ça n'avait pas déranger, en infu je précise)

Sinon j'ai a mon tour un question, mes champs ont bien pousser et certains déjà bien grand et on commencer a se retourner en déchirant leur corolle. Mais le chapeau est a l'envers. Dois-je les enlever ? dois-je les laisser ? Si des spores s'étaient déversées, je le verrais (poudre noir?) ?

Merci d'avance !

McColtot a dit:
dans le doute j'ai ai ouvert un, c'était très bleu à l'intérieur.

J'ai eu confirmation, le bleu a l'intérieur est tout a fait normale, c'est même bon signe. Bonne dégustation du coup :p

Bah si tu l'ouvre, ça devient bleu ouais ^^ Sinon pour les creux, ça dépends des variétés, les golden teacher et les moby dick sont pleins alors que les thai et les cambodgiens sont creux par exemple (enfin de mon expérience, après ça change peut être mais la variété me semble le facteur le plus vraisemblable).

Le bleu c'est la psylo qui s'oxyde au contact de l'oxygène.
Donc pas de soucis...

Oui comme dis le Captain le "bleu" c'est justement bon signe, c'est la présence de psylocibine , le principe actif qui fera ta perche.

Que le mush soit creux rond carré ou oval tu t'en cogne, c'est des champignon donc c'est forcément louche (rien qu'a voir dans la forêt ! ), Pour les spores je ne sais vraiment pas si on peut les voir, pas à moi qu'il faut demander. Oui récolte, bien qu'il soit un peu tard récolte quand ça se détache de la corolle.

Fifou pour te répondre moi je retirerais bien les ptits pins avant de redunk ^^

merci budshrooms

je crois que je vais attendre que les petits poussent un peu avant de tout enlever pour le dunker.
Ca me fait chier ce tapis chauffant a la con, je m'attendais pas a ce que ca evapore l'eau du pain :/

je me demandais aussi, j'ai lu ca et la que apres le dunk il faut laisser la box dans le noir une petite semaine pour le developpement du mycellium ?!
est-ce necessaire? je ne l'ai pas fait .
Puis-je rattraper le truc en le faisant au dunk avant le second flush?

mais quelqu'un sait t'il si lorsque l'on laisse des pins(moins de 1mm) pour le dunk, ils survivent? juste de la curiosité mais je me dit que vu qu'ils sont en developpement et sains ils devraient tenir le coup.
ma question est du au fait que dans la nature lorsqu'il pleut sur les champi cela ne les tue pas ( en fait je sais pas, c'est une supposition) ^^

Desolé pour toutes ces questions mais je suis du genre a vouloir comprendre tout ce que je fais, le pourquoi du comment etc.
En tout cas merci de prendre le temps de me repondre.

PS; vous avez quoi comme technique pour le tapis chauffant? sinon puis-je l'enlever? vu que la piece ou se trouve mon bordel tourne a 20 degrés

Hmmm de mon coté quand je dunk je colle le kit 12h au frigo, je vide l'eau, met le kit dans le sac et j'asperge les parois du kit d'eau et j'attend, au bout de quelques temps de la condensation apparait sur la parois du sac et quand il n'y a plus de goutte tu re-asperge d'eau le sac.
Je pense que tu peux essayer de les laisser, au pire des cas ils seront crevé mais c'est pas une grosse perte ^^
le tapis chauffant est très pratique, un kit n'a pas poussé a cause du froid ( bon je pense que 20° c'est correct )

je crois que je vais les laisser du coup et puis je vais eteindre ce tapis.
j'attendrai d'avoir un variateur a mettre dessus.

Merci pour la reponse.
Bon dimanche a tous :finger:

bonjour , merci de vos réponse ,
connaissez vous le site AZARIUS , est il fiable ?
existe il des variétés de champignons qui ne demande pas une forte temperature ?
j'ai une piéce a 15-20 degrés et j'aimerais si possible cultivait sans forcement mettre de chauffage ( dans le pire des cas j'utiliserais un tapis chauffant )
sur ce site je suis tombée sur cette souche : cubensis z train , vue que je cherche a produire pas mal en peu de temps est ce un bon produit ? (apré il demande pas mal de chaleur d'ou mon probléme)
Psilocybe cubensis Z-strain - Azarius
merci

si quelqu'un d'experimenter a une adresse mail et veut bien répondre a de nombreuse question de ma part , je suis preneur !

prend un chauffage de luxe :p genre avec un themrostat parce que les plaques chauffantes de mago ca se regle pas et j'ai vu que mon thermometre est monté a plus de 30 degrés parce que j'ai laisser le tapis allumé cette nuit :/

EDIT: du coup j'ai repondu a ma question en faisant l'experience et je peux en conclure qu'en laissant les primordia et les pinhead pour faire un dunk, eh ben tout se passe bien. :D

Bonjour a tous !

Mes deux boxs de McKennai et d'Equatorien ont bien débuter. Hier, j'ai commencer a en enlever 3-4 gros qui se dechirait mais j'ai laisser les autres grandirent un peu car ils ne sont vraiment pas pret a se dechirer.
Cependant, j'ai remarquer qu'il y avaient plein de petit qui poussait dans le pain. Dois-je laisser ceux qui poussent vers le haut, qui d'apres moi devrait sortir quand meme un peu ?
Il y en a aussi qui poussent vers le bas, au fond de la box (etonnant car le pain remplit la boite c'est la 1ere flush) alors je pensait tout laisser encore 1 ou 2 jours et tout recolter d'un coup, puis avec des gants sterile (et couteau) prendre le pain et enlever tout ces petits champis qui poussent dedans et en dessous. Le tout, pour re-dunké une fois le pain netoyé. Est ce un bonne idée sinon quelle sont les votres ?

Désolé de toute ces questions mais je suis un peu perdu --'

PS : Pour les prochaines fois, je pense au papier alu, promis ! Mais n'est ce pas génant de laisser du papier alu dans l'eau qui va servir a la condensation ?

Omegaxe a dit:
prendre le pain et enlever tout ces petits champis qui poussent dedans et en dessous. Le tout, pour re-dunké une fois le pain netoyé. Est ce un bonne idée sinon quelle sont les votres ?

Effectivement, avant chaque dunk il faut mieux retirer tous les champis du pain.
La récolte est proche, donc ne t'en fais pas trop pour les ceux qui ont poussé n'importe comment. Dans l'idéal, il faut limiter les manipulations du pain, donc tu pourras les enlever en même temps que le reste.

Omegaxe a dit:
Mais n'est ce pas génant de laisser du papier alu dans l'eau qui va servir a la condensation ?

Non, pas du tout.

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le forum je n'arrive pas à trouver pour l'instant la réponse à ma question.
J'ai quelques champ mexicain à déguster très prochainement, cependant je ne sais pas quel dose prendre pour cette espèce.

Quel dosage :

- Je souhaite faire un premier voyage vraiment sympa, j'ai déjà eu une belle expérience avec des hawaien (copelandia cyanescens) avec un dosage de 1g (en une prise) (produit from sh**a**).
C'est pourquoi je voudrais savoir quelle dose puis-je prendre avec des mexicains que j'ai fais moi même pousser ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Peace

http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/46870-les-champignons-hallucinogenes-un-regard-sur-la-psilocybine.html
Les dosages varient en fonction de tes expériences (2eme fois ? j'ai pas dû bien comprendre parce que t'as l'air d'encaisser les hawaiens à fort dosage). Les mexicains sont des psilocybes cubensis, 1g pour un dosage normal pour une première fois, 1.3/1.5g si tu es déjà expérimenté. Je te conseillerais de ne pas dépasser cette dose si tu n'as que très peu d'expérience.

Retour