Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Il est chelou en effet, peut être qu'il manque d'humidité à cause de la chaleur sèche du radiateur.
Je le répète ^^ mais la meilleure technique si il fait froid c'est une boite de rangement avec une autre que tu peut mettre dedans de façon à faire un bain marie, tu mets un chauffage d'aquarium dans le premier et de l'eau, et tu mets l'autre dedans avec ton kit dedans, comme ça l'eau chaude chauffe ton kit mais sans le dessécher, j'en fait pousser en hiver comme ça alors qu'il fait 16 degrés dans mon appart ^^.

Parce que ce teint noiratre c'est un manque d'eau pour moi je pense, c'est pas conseillé de les laisser vers les radiateur, ça assèche le kit :/.

C'est vrai qu'il a une gueule bizarre,1 mois en +...

Je sais pas quoi te dire,je comprendrai jamais les gars qui commande des barquettes en hiver sans assurer un climat optimale (radiateur,couverture chauffante spéciale shroom 13,75 chez zam,chaufffe aquarium etc...)je me verrais pas non plus cultiver sans thermo hygrometre et ne pas avoir de controle sur les seules facteurs ou je peut influer a savoir propreté/température/hygrometrie+ lumière indirecte pour l'orientation.

-En éffèt Rafikh a raison ,les boite de rangements c'est le top pour les barquettes tu scotch un tapis chauffant dessous tu utilise le chauffage pour "regler" (éteint kan c trop chaud,allume en dessous des 23°),en + les boites de rangements ont l'avantage d'ètre spacieuses , de laisser la place au champi pour se developper contrairement au sac et d'ètre + facile a manipuler,pour le prix que ça coute...

-Peut ètre qu'en laissant ta box constament a bonne tempé/hygro/aération 1/2xjours ,tu pourras la démarrer (peut ètre qu'un léger dunk a l'eau très froide de quelques heures avant peut ètre bénéfique (au fait tu la dunké ta XXL???? si ça se trouve c pour ça quelle prend pas!)

J'ai pas le matos necessaire et pas l'argent, j'ai pas trop reflechis ca m'apprendra voila. Oui je l'ai dunké, 24h au noir.merci en tout cas, je vais continuer l'aeration et les vaporisations on verra bien comment la box se portera. j'attendrais les beaux jours pour en commander une autre.

Fait tourner le chauffage de ta salle de bain man,pas super écolo mais éfficace.

AlexLepe, tu n'as pas qu'un seul champi sur ton substrat, mais bel et bien plein de petites pousses.
Ca va pas tarder à sortir.

C'est ce que je fais, le chauffage est allumé 24/24, pas ecolo du tout je te l'accorde mais pas le choix pour l'instant :p

Cool, je vous tiendrais au courant pour la suite :)
Merci a vous en tout cas!! :)

Hé sinon les keums, je flaire pas mal de monde en train de lancer une culture actuellement.
Du coup, n'hésitez pas à partager les détails dans ce topic tout neuf !

Ce serait bien coolos qu'on puisse obtenir des données solides sur le long terme, et tirer des conclusions un peu plus fondées sur certains points parfois flous.

Perso, j'attends un Supa Gro 100% là, et je vous rejoins !

Moi je compte déja écrire un topic sur ma petite installation (mignonne comme tout! :D ) avec mes 2 XXL et mes 2 supa grow, dans boites de rangements+ tapis chauffant+éclairage hoticole TL(pour mes boutures)+chauffage en reglage+2 thermo hygrometre a sonde, j'ai toujours 23° et 95%,j'ai déja sortie 58gr sec sur ma box de mac kennaii (que j'ai lancer toute seul il y'a 1 mois )en 5 flush et je pense qu'elle vas encore m'en donner 1 voir 2 vue la gueule du substrat,la c'est surtout ma box de penys envy (lancé vendredi a reception) et ma box de B+ (lancé samedi car dunk de 24h) qui "bourgeonne de mycélium sije puit dire,je m'attend a la formation de primordia d'ici demain a mercredi,je croise les doigts!

Mighty Yo a dit:
Moi je compte déja écrire un topic sur ma petite installation (mignonne comme tout! :D ) avec mes 2 XXL
Salut ! Est ce que tu a choper tes boxs XXl sur ava*** ? J'ai pas vu grand monde parler de ce site et j'aimerais quelques avis.

Mighty Yo a dit:
Quand tu es soumise a un problème qui te pose des difficultés et qu'ensuite tu as la réponse a ton problème,question continue tu comme avant ou te soucis tu de la réponse pour faire évoluer la situation vers des cieux plus cléments? ^^

quel est l'interet de poser une question si ce n'est pour pas prendre en compte la réponse donnée et faire comme s'il n'y en avait pas eue ? j'ai du mal à te suivre et je comprend pas où tu veux en venir
mais merci pour tes autres infos sinon, je comprend mieux! je pense que mon sac est aéré alors!
je poste une photo dans la matinée

Lol,je savais pas qu'elles éxistaient encore ces barquettes,j'en ai utilisé il y'a une dizaine d'année :smirk:,oui on voie qu'ils ont manqué du renouvellement de l'air,les chapeaux ne devraient pas ètre oxydés si petits,au moins tu le sauras pour le prochain dunk,bonne chance.

Mdr ouais j'ai crue comprendre qle mini format cetait pas trop lgenre ici ! :P
ok super, tout s'éclair ! :)

Yo la compagnie!
Alors moi j'ai plusieurs questions. J'ai deux growkit en cours mais comme je n'ai pas pu les aérer pendant 5 jours elles n'ont pas produit beaucoup, genre 6 champi par kit environs, malgré quelques champis de belle taille (21gr frais pour le plus gros).
Mais je me demandait aussi si ce n'était pas lié à un autre facteur : j'ai oublie de mettre des coups de fourchettes la premières fois.
Du coup ma question : Est-ce que je peux remettre des coups de fourchettes avant de faire un re-dunk? Et est-ce que je doit planter assez profond? En fait je n'osais pas planter la dernière foid de peur d'abimer la box en fait...
Ah et aussi : En squattant le forum je vois qu'il y à deux écoles pour le re-dunk : frigo ou pas frigo? Du coup c'est quoi l'idéal pour vous?
Merci. En attendant je vais foutre un de mes growkit au frigo sans coups de fourchettes je verrai pour l'autre en fonction de vos réponses.
Et bonne journée :)

Si ta flush est déja passé,ça ne sert pas a grand chose,tu perdras moins de temps a redunké et passé quelques petits coups de fourchettes (stérile) derrière.

-Des fois il se peut que la 2 ème flush soit le point de démarrage des grosses flush,bonne chance

Salut tout le monde, j'ai un petit souci en fait ^^
Voila le debut du flush et j'ai du enlever 5-6 champi qui ouvrais leur chapeau mais ils etaient relativement petit et maintenant il y a des pins de 0.5cm qui sortent par touffes un peu dispersée.
J'ai un petit radiateur de avm dessous que j'avais laisser en contact direct avec le sac. (j'ai mis une serviette entre la plaque chauffante et les sacs depuis)
Je voulais savoir si la chaleur a pu forcer mes petits a s'avorter?
De plus je vois mon pain pas mal recroquevillé sur lui même, je pense que ca viens de la chaleur et de l'evaporation. Ma question est puis-je dunker mon pain malgrés la presence de petits pins (genre 0.5 a 1 cm).
Je pense enlever ceux de 1 cm tanpis mais les minuscule de quelques milimetre supporeront-ils un dunk? sinon comment puis-je rehydrater le pain sans dunk? merci d'avance a vous

bah si tu dunk avec des champi dedans...ilsvontpourrir et tuer laboite non?

Et tu veuxre-dunk après avoir ceuilli seulement quelquenchampi?
et quand tu les as récolté les grand y'en avait alors à ce moment aucun autre, et lespetit sont apparu seuelemnt après?

Et c'estpasparceque le champi commence à s'ouvrire qu'il faut récolte, c'est quand la corole est pres de se décoller, donc quand le champi est pas mal ouvert 6 jeunes m'abuse.

Et si t'en a ceuilli que 6 pour le moment ta pas besoin de redunk ( mais fait gaffe qu'il reste pas un peu deleurs "racine" dans le mycelium, qui pourrait pourrire et kill ta box)

des morceaux de champis vont faire pourrir une boite je suis d'accord mais la ce sont des champis vivants, donc ils ne devraient pas moisir (je ne sais pas).
Et survivront-ils a un dunk ?
ils sont genre minuscules moins d'un demi cm, mais du fait que sur le debut le chauffage etait en contact avec la box, je me demande si l'eau du pain ne s'est pas evaporé ?
D'ou le fait que je me demande s'il ne faudrait pas rehydrater le pain pour eviter qu'il ne seche.

EDIT: je les ai bien recolter en tournant les champi sur eux memes en retirant les racines.
EDIT2: la corolle etait en train de s'ouvrir d'ou la cueillette mas la chaleur ne les rend-t'elle pas prematuré? Et les petis étaient genre a 1mm quand les "grands" ont commencé a s'ouvrir.

Bonjour , je suis novices et j'ai quelque question pour vous ! peut tu a partire d'un kit devenir independants en terme de production long therme ?
et ou acheter les spores ou kit pour cultiver , que faut il favoriser comme achat , un kit ? une seringue de spore ?
s'avez vous ou se fournir ? merci beaucoup

Retour