Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Marrant ces petites taches, t'as essayé de faire une coupe pour voir mais tu dis "sain, pas si sain" ça veut dire quoi? Il est marron dedans au bout d'un certain temps? Si c'est le cas tu prend tous les tachetés et poubelle (perso je le ferais de toutes façons "toi ta tête me revient pas, crève erreur de la nature" et dunk dans la poubelle)

Bisous

ahah je comprend. Bah la c'est un autre champi et ya bien du marron à l'intérieur sur celui la comme on peut voir si on agrandi les photos . Plus tôt cette aprem j'ai fait une coupe sur un autre et celui-la n'avais que les tâches :/ . Donc bon .. si "j'ampute " la partie avec un peu de marron c'est bon tu pense ? Ou je devrais jeter, du coup, presque tous mes bébés qui ont presque tous les tâches de Satan :/ . Si je fait sa ? Je jette juste la récolte et je redunk?

Ben ça dépend, c'est tous uniquement sur la base du pied? Au pire tu prend le plus touché, tu le coupe sur toute la longueur et tu mattes.

Après je suis vraiment pas pro, mais selon moi tu les sors tous, coupe la partie marron et les met à sécher. Si ça pourrit, dommage, c'était foutu d'avance. Si ça sèche tranquille tu avise (pue/pue pas, joli/noir ect...) Je vois que ça. Ça peut te demander plus d'attention du coup pour tout vérifier et jeter ceux qui sont suspects par contre.

Bisous

et oui c'est que sur la base et c'est juste une titre trace . Sa me fou vraiment la mort de tout balancer . Sa fait trois champotes que je sacrifie pour vérifier et yen a qui sont même pas toucher à l'intérieur . Donc ouais je vais couper la base et mettre à sécher ^^ et aussi en laisser un tel quel pour voir comment il évolue sans amputation :) . Merci pour tes réponses Chere ami ! Je les récoltes demain logiquement ;) .

Bon bon bon, bah je vais arrêter d'humidifier et aviser, pour l'instant toujours pas d'odeur de moisi et les champignons ont pas vraiment changé de gueule.. J'vais baisser la température et voir ce que ça donne

ça marche !

Bon aujourd'hui j'ai récoltes les plus gros .presque Toute la récolte et tacheté . Et je pense que je vais tout balancer . Préfère pas prendroit de risque :/. Sinon j'ai pas mal de bleu sur mon mycélium c pas grave ? Les mackennai en produisent énormément j'ai l'impression comparer aux albinos a+ qui eux ne le montre pas forcément ( ce qui veut pas dire qu'ils font pas partir très loin )

Salut,

Je serai toi j'attendrais 2-3 jour de séchage avant de balancer a la poubelle. Histoire de voir comment ça évolue au niveau de la couleur, odeur, etc... ça coûte rien d'attendre un peu.
La production de mycélium est propre a chaque box et a son environnement et non a la famille des champ's. Ma boite de Mcke n'avait pas produit beaucoup de mycélium et pourtant la récolte fut bonne :P
Pour le bleu sur ton mycélium ça peux soit être un bactérie (pas cool) ou alors peut être un peu d'eau sur le mycélium en vaporisant ? mais va voir sur le topic/recap des différentes moisissures et bactéries. tu trouvera peut être ce que tu cherche

Tchou !

Le Bleu c'est normal les gars hein, a chaques page de ce topic quelqu'un pose la question..

le belu sur les champ's, oui c'est normal. mais sur le mycelium aussi ? jamais vu ça en tout cas

Je sais que c'est normal , mais comme dit Omegaxe sur le mycélium c'est différent . Je pense juste que c'est le contact avec champotes couper qui a fait . C'est vraiment bleu psylo donc sa m'inquiète pas trop. Si c'étais vert par contre ..

Bleu sur le mycellium tout va bien. Perso je charcute le pain au fur et à mesure des manips et il tourne bleu, mais tout va bien.

Bisous

Bon ben 3eme growbox dans le fion --'

Ce coup ci j'comprends vraiment pas, j'ai injecté le myce, mis le bordel dans un aquarium vide, chauffé à bonne distance par une ampoule céramique ...

J'ai commencé à observer de la condensation, le sac gonflé, mon moral aussi.

Puis le sac a commencé à peu à peu se dégonfler, la condensation a diminué, et le duvet blanc est toujours absent.

Dans un premier temps, le sac était directement dans l'aquarium, pas protégé de la lumière de la pièce (non naturelle). Du coup je l'ai mis dans une boite cartonnée pour le protéger de la lumière (j'ai cru lire que l'obscurité était importante lors de cette étape), et la condensation a peu à peu disparue.

Petite note : la chauffe était costaude au début, j'avais du mal à positionner le sac convenablement, le seigle a légèrement séché (comme s'il était légèrement cuit).

Des idées? Je jette où y a encore de l'espoir? :smoke:

Alors là je sais pas si j'ai des Mexicains ou des Portugais, mais mes champis deviennent de plus en plus poilus.. Oui, poilus, comme un duvet blanc qui pousse à leur pied : Je cueille et je sèche pour voir si ça évolue..

EDIT : C'est visiblement une moisissure ''toile d'araignée'', trop d'humidité et pas assez aéré

yo !

alors psychotrique, je sais pas quoi te dire a part peut etre de commander des boxs deja faite la prochaine fois, ça augmentera tes chances.
Meatball ce petit duvet blanc sur les pieds est normal et pas génant, ça le deviens si ça monte plus haut sur le champi.

Ouais justement, sur certains ça allait jusqu'à la moitié du pied.. Dans le doute j'ai tout cueilli, de toutes façons ils étaient bons, et j'vais faire gaffe pour le prochain flush

commander des boxs deja faite la prochaine fois, ça augmentera tes chances.

Mais ouai mais c'est tellement trop moins la classe ... Bon ça pourrait marcher au moins tu m'diras.

J'ai sorti le sac de l'obscurité hier soir, et bizarrement, ce matin, re-condensation ... quelqu'un a une idée?

Moi j'pense que l'esprit de Maria Sabina m'aime pas, doit pas vouloir que je lui titille le psylo (Bi-Atche)

Salut ! J'vous expose mon souci. J'ai acheté 2 box combodian XXL. Bref j'fais tout ce qui a a faire, j'enlève la flotte, je les fous dans mon placard et j'attends. Ca va faire genre 2 semaine que les box sont mis en place. Et sur les 2 box y'a rien qui pousse enfin si, j'ai 1 champi qui pousse XD J'ai bien le seum. Vous savez d'ou ça peut venir ?

Y'a pas de couleur bizarre, les box sont a 25, y'a de l'eau au fond.
Ce que j'ai remarqué c'est que quand j'ai foutu l'eau dans la box, le pain s'est soulevé a cause de la pyrlite en dessous qui flotte et du coup ca a un peu fissuré la couche du haut.

J'sais pas quoi faire, vous avait une idée ?

Dans un placard? T'as mis une lumière quand même ou pas?

Va te présenter aussi, prend au minimum la peine de lire les règles du fofo sinon ils vont te taper dessus.

Bisous

Voila j'ai lu les règles est me suis présenté.

Bah j'ai déjà fais une box dedans et y'avait très peu de lumière, genre juste quand je la sortait pour regarder et elle s'est bien passé. Sinon pour répondre a la question nan pas des masses.

http://puu.sh/gwZpZ/84e97af3b4.JPG (Première box)

http://puu.sh/gwZop/06909d6223.JPG (Deuxième box) y'a le champi sur celle la ^^

Y'a plus de condensation sur la premier box que la deuxième box aussi.

Et le mycélium il bouge pas depuis un moment aussi ^^'

Ah ben oui tiens avant il y avait un "les règles du forum V2.0" partout mais maintenant je le trouve plus. Étrange.

EDIT: en fait je suis bigleux il est là: http://www.psychonaut.com/combos/51576-les-regles-du-forum-v2-0-a.html

En tout cas si tu avais un peu lu tu saurais que les champignons ont besoin de lumière afin de faire comprendre au mycellium qu'il est en surface ;)
En gros tu met une lampe au dessus de ta box, sinon la lumière (pas directe!) du soleil suffit.

Bisous

Retour