[Problème champignons] Posez vos questions ici !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
1h d'aération c'est beaucoup trop ! Il ne faut surtout pas briser l'humidité dans le sac, il faut aérer quelques secondes en faisant battre les parois du sac pour que l'air circule. De plus tu augmentes les risques de contamination en aérant autant.

Et normalement nul besoin de vaporiser de l'eau sur les parois. La condensation se fait d'elle même. Si le pain est anormalement sec, là d'accord, mais sinon c'est inutile, ça abime le mycélium et les champis.

Par contre je ne comprends pas ton "cisaillement", tu as taillé dans le sac plastique ? Si oui ce n'est pas utile en plus d'être un risque supplémentaire de contamination.

Transférer les champis dans un tuperware ? Laisse les sécher sur du papier journal en haut d'une armoire ça ira bien :)
Ne sors pas le pain sauf si c'est vraiment nécessaire.
 
Captain, as tu bien asséner de coups de fourchettes le pain parce que lorsque les zoulous sortent seulement sur les côtés, c'est généralement signe que le kit est trop dense car il est resté "conditionner", et que avec le dunk, le pain se dilate puis se rétracte et laisse un peu d'espace sur le bord du kit.
 
Tout d’abord, merci pour vos réponses rapides.

Tartopom,

j’aère maximum une heure mais ça reste rare. En général c’est plus autour de 15-20min. Dorénavant je ne le ferai que quelques seconde. Ce qui est chiant c’est que sur ce même forum il y a beaucoup d’information contradictoire et pas facile de faire le tri.
Pour la vaporisation, il ne faut donc pas vaporiser d’eau sur les parois tant que la condensation est présente.

Pour le cisaillement, j’ai coupé le plastique à moitié tout autour du growkit. Les champi au fond de la boite ont pu se libérer car j’ai lu que les champi prit au piège peuvent pourrir et contaminer le kit. Est-ce faux ?

Ensuite l’idée du tuperware c’était pour transférer le pain dans un autre conditionnement (je ne peux plus fermer le growkit suite à mon cisaillement) afin d’effectuer le dunk pour deuxième fluch.

Xochipili94,

Oui j’ai bien effectué des coups de fourchettes pourtant..
Suite à ma cueillette de ce matin je dois cueillir tout le reste (les petits champi) ? Ils seront donc aussi comestibles.
 
Roooh les coupains, c'est pas la fête dis donc!
Suite de mes précédentes questions existentielles, je reviens vers vous ...
Sa fait donc 3 semaines apres mon dernier post, j'en suis toujours à cette foutue phase d'incubation!

des fois c'est hyper longggggg l'incubation
Bref, ça commence à me faire mal au derche.

Pour résumer, j'ai pas une température extraordinaire (oscillant entre 20 et 24°C, plus souvent 20°C), j'ai lancé l'incu sur une grow cubsensis Thai avec laquelle tu te démerde (injection du myce, colonisation et tout le tintouin), sachant que c'est ma première ... Gros gland, affecté de sa donovanose pour les connaisseur (google pas ça si t'es perché, tu vas gerbé).

La colonisation s'est lancée il y a environ 2 semaines (le coeur du sachet de graines qui blanchit, toussa, je me sentais plus).
Je mélange (pas trop bourrin) les grains histoire d'homogénéiser la répartition des spores, le blanc se propage... ou pas.

J'ai 2-3 blocs blancs, mais le reste est toujours normal, je pense qu'au coeur du sachet c'est plus développé, mais pas moyen de voir si sa évolue bien ou pas.
Je m'inquiète peut être pour rien, mais j'aimerais bien voir mon bordel tout blanc histoire d'envoyer la grow.

Vos avis, allez, siouplet, dites moi que je suis un newbi et qu'il faut être patient!!!
 
Captain_Shrooms, pour l'aération presse sur le parois de ton kit pour en faire remonter l'air et rafraichir tout ca ^^et la condensation t'asperge sur les parois quand y'en a plus.
Le cisaillement j'pense que t'aurais put eviter, en les retirant avec un pince strérilisé au préalable. Pour les champis qui pourraient contaminer le kit j'en sais rien et le tuperware y'as pas de probleme si tu sterilise bien et c'est au calme . Et en theorie oui ils sont tous comestible :)
 
Merci à toi bibi690.
Ma serre est arrivée. Je vais foutre mes growkits fatigués à l'intérieur :D

psychotrique


Concernant ton probléme je ne suis pas apte à te répondre. Bonne continuation.
 
Bonjour,
J'ai acheté un bac pour faire pousser mes champignons, et j'aimerais savoir si le mieux est de faire trous qu'on bouche avec du coton ou bien le mieux est-il d'ouvrir un peu tous les jours ? Ou alors de laisser les box dans leurs poches et utiliser le bac justepour chauffer ? Et faut il mettre une plaque pour retenir la condensation ?
 
Bon je reviens pour une autre question pratique. Combien de temps dure le séchage à l'air libre en haut d'une armoire ? Merci d'avance.
 
Reize a dit:
Bon je reviens pour une autre question pratique. Combien de temps dure le séchage à l'air libre en haut d'une armoire ? Merci d'avance.

Salut !

Je dirais plus ou moins une semaine, perso je les mets sur une grille dans le noir à température ambiante environ à 19-20°c et au bout de ce délai ils sont secs comme des crackers !

Peace
 
Moi j'suis un mec de la weed alors une boite a chaussure avec de la silice et de l'essuie-tout à l'intérieur et en plus ou moins une semaine ils sont secs et encore bien blanc, bien propre, bien bon ;)

Mais perso je ne les laisserais pas à l'air libre en haut d'un placard, trop peur de les voir se dégradés de nos chères tryptamines.
Moyens investis, résultat garanti :D
 
Rafikh a dit:
Bonjour,
J'ai acheté un bac pour faire pousser mes champignons, et j'aimerais savoir si le mieux est de faire trous qu'on bouche avec du coton ou bien le mieux est-il d'ouvrir un peu tous les jours ? Ou alors de laisser les box dans leurs poches et utiliser le bac justepour chauffer ? Et faut il mettre une plaque pour retenir la condensation ?

Laisse les box dans leurs poches et utilise le bac juste pour chauffer.

Xochipilli94 a dit:
Moi j'suis un mec de la weed alors une boite a chaussure avec de la silice et de l'essuie-tout à l'intérieur et en plus ou moins une semaine ils sont secs et encore bien blanc, bien propre, bien bon ;)

Mais perso je ne les laisserais pas à l'air libre en haut d'un placard, trop peur de les voir se dégradés de nos chères tryptamines.
Moyens investis, résultat garanti :D

En 1 semaine t'en fais pas ça se dégrade pas ;) J'ai toujours fait comme ça je n'ai jamais eu de soucis. J'en ai même fait sécher au four en express, qui ont ensuite passé du temps au chaud (en été au fond d'un sac à dos)... Et finalement ils faisaient la gueule mais l'efficacité était la même.
 
Chiotte, jme suis fait enterré ma question.
Tant pis pour vous, vous n'aurez pas le plaisir de m'aider :paranoid:

...

Aller ... siouplé ...
 
Pour ta question, sois patient :D Que peux tu faire d'autre de toute façon. Je pense cependant que ta température est basse pour une incubation, ce qui ralentit le processus. Tu as pensé au chauffage d'aquarium ? Tu prends un bac rempli d'eau, tu mets tes incus et tu chauffes à la t° que tu veux.
 
On va dire que j emanip' clandestinement, du coup, c'est roots (genre chauffage par maxi effet joule de mon PC portable dont le ventilo est mort, ... Pas super concluant).

J'insiste un peu histoire d'éviter d'oublier un truc essentiel! La température sous-élevé ne risque pas d'empécher le developpement? Si elle se contente de le ralentir, ça me va ;)
Et si c'est qu'une histoire de patience, tout va bien!

Merci de la réponse!
 
Le second flush a mit 5 semaines pour venir, donc c'est toi qui voit mais pour le 3eme flush je ferais le maximum pour le laisser a 24 et sans écarts.
Mais bon si tu gère pour le reste et que tu panique pas du temps que ça mettras c'est bon ;)

A mon tour ^^, une question assez absurde vous m'direz l'eau de mon spray a bien 1 mois et plus, faut il que je la change ? Pour les plantes en règle général celui qui contient des engrais bio dnon, mais sinon j'utilise des vieilles bouteilles d'eau, mais là vu que c'est des fungi et qu'ils sont assez fragiles... J'hésite vraiment..
 


Juste pour être sur, il est bien commestible ? Il a pousser sous la box malgrès l'alu d'ou sa tronche.

Quand a eux ils ne poussent plus depuis deux jours, je redunk ? Il me semble avoir lu que retourner le cake permet un meilleurs dernier flush c'est vrai ?

 
Salut à tous,

Petite question car actuellement je démarre une pf tek, mon bocal est dans une armoire et le mycélium a pratiquement entièrement colonisé le substrat.
Ma question étant de savoir quand sortir le pot pour lui faire prendre la lumière. Démouler je vois quand mais mettre les pots en lumière, ce n'est pas très clair sur le tutoriel sur lequel je me base.

Merci d'avance.
 
Quand ca aura entierement colonisé, j'pense meme que tu peux attendre qu'il y est les 1er pinehead.
 
Retour
Haut