[Problème champignons] Posez vos questions ici !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Réduction des risques (sanitaires, sociaux, etc, lié à la consommation, comme vaporiser sa weed plutôt que passer par la combustion, c'est de la réduction des risques; ou encore étudier les dosages pour une première expérience psychédélique au lieu de bouffer une quantité "x" de champi ou autre, c'est de la réduction des risques :p )
 
Je prévois d'etre très minutieux quand à la quantité que je vais leur fournir, ce sont de très bons amis et par respect pour eux je me dois d'etre parfait pour cette premiere experience ^^
 
Bon les copains j'ai 3 champignons qui viennent de s'ouvrir. Je les ramasse tous maintenant ou j'attend un peu ? Je commence à avoir faim :P
Merci d'avance.

En fait je viens de voir sur la page précédente la réponse à ma question. Donc ne vous fatiguez pas je me débrouille.
 
Saut a vous merci stonix pour ta réponse d'hier sur la lumière .

Je voudrais savoir ci une ampoule basse consomation de 38w brulerai ma barquette.
Car je vais tenté de les faire poussés dans un caisson qui mesure 1m50 , de haut , sur 60 cm de large.
Qu en pensez vous merci. peace
 
Dans une box comme ça, aucun soucis avec ce type de lumière.

Par contre torgull24, attention aux doubles post qui ne sont pas autorisés pour faciliter la lecture du forum, ce n'est pas un chat de discussion ;) (poster sur le meme sujet juste après un de ses propre post est un double post pour info)

Si tu as quelque chose à ajouter à ton post et que personne n'a encore répondu, tu peux utiliser la fonction "modifier le message", ce sera très apprécié des lecteurs et de la modération ^^.

Là je fusionne tes posts, mais la prochaine fois ça sera un ptit rappel moins explicatif, j'espère qu'on en viendra pas à ce genre de choses et que j'ai tout bien expliqué pour que ce soit clair ^^
 
Grosse deception, sur mon premier flush je viens de me faire à peine 51 grammes. Pourquoi ? la température était autour de 24°, la box était aérée tout les jours et j'allumais la lampe entre 7 et 10h par jour. En revanche quand j'ai récolté, beaucoup était tout petit, à peine 1 cm. Je les ai récolté, ai je bien fait ? La je viens de remettre le pain 24h dans la flotte et j'attaque le 2nd demain.
 
Déjà je pense que tu n'as non plus entièrement respecter la recette :)

Primo lorsque tu es en incubation, pour faire grandir ton mycélium, c'est dans le noir, complet, H24.
Quand tes champignons commencent à pousser tu peux cette fois ci les éclairer 24h sur 24. Avec une lumière de bureau tranquille. Si jamais tu fais ça il faudrait que tu isoles les champignons de toute autre source lumineuse pour qu'ils n'aient qu'un seul sens de pousse.

En respectant les températures, en aérant une fois par jours, tout les 2 jours si besoin. Il faut qu'il y est de la condensation sur le sac mais pas trop non plus. Tout ce joue là dessus, l'hydrométrie dans ton sac. Si c'est trop élever c'est pas cool, si pas assez non plus.

J'espère d'avoir apporter un maximum de réponse, normalement les second flush sont plus beau que les premiers.

:ninja:
[video=youtube_share;jBgfhsw4qHk]
 
C'est pas trop mal 50 grammes. Relance un flush (24h dans l'eau, au frigo) et fais attention à l'air ambiant quand tu aères ta box (par exemple si tu as fumé x clopes sans aérer la pièce tu y fais rentrer de l'air pollué).
 
Coucouuu, ma culture n'a pas avancé d'un poil depuis la dernière photo que j'ai mise, le mycé ne progresse pas... je dois faire un truc?? :)
 
Attendre? ^^

Si j'ai bien suivis c'était il y'a 7 jours ton dunk. Niveau température t'es ok? Humidité, les parois du sac sont légèrement recouverts de condensation?

T'as encore marché dessus? :P

Bon, si la T° et l'humidité c'est ok, que ça ne sent pas mauvais, que ça ne vire pas au verdâtre sur le pain : retour à la première ligne, tout va bien, c'est juste "long" (en tout cas à J+7, rien de définitif si les conditions sont bonnes) ^^
 
Bonsoir concernant mes champis aucune odeur particuliere a declarer. Les chapeau sont pas encore ouvert je les recolte maintenant quand meme ou je patiente encore un peu?
 
Faut que la corolle commence à se déchirer, en gros juste une ptite fente dans la corolle sous le chapeau c'est LE moment parfait, c'est ça le moment où elle commence à se déchirer.
 
Mushin a dit:
Attendre? ^^

Si j'ai bien suivis c'était il y'a 7 jours ton dunk. Niveau température t'es ok? Humidité, les parois du sac sont légèrement recouverts de condensation?

T'as encore marché dessus? :P

Bon, si la T° et l'humidité c'est ok, que ça ne sent pas mauvais, que ça ne vire pas au verdâtre sur le pain : retour à la première ligne, tout va bien, c'est juste "long" (en tout cas à J+7, rien de définitif si les conditions sont bonnes) ^^

Merci de ta réponse :) non j'ai pas ENCORE marché dessus !! ahah

Ba en fait y'a beaucoup de condensation, je le vois bien mais j'arrive pas à mieux gérer la temp de la pièce.... mais je crois que c'est surement le problème ! y'en à trop, ça veut dire qu'il fait trop chaud dehors? Ou qu'il y a des cassures de température? :/
 
L'idéal c'est un 22-24°C, pas plus de 26 et pas moins de 20. Mais bon, des champi c'est assez flex et ça pousse tout seul tant que ça sent pas autre chose que les champignons de sous bois ^^, et parfois y'a des box moins "contractuelles" que d'autres mais t'en es pas encore à ce genre de constat à j+7 ^^.

Les flush suivantes sont parfois surprenantes.

Franchement, jpense que tu t'fais un peu trop d'bile là, si ça sent pas mauvais, c'est tout bon. Attend encore quelques jours de toute façon y'a pas grand chose d'autre à faire à part leur envoyer des good vibes si odeur/temp/humidité c'est ok :D .
 
Yes merci stonix, pour le mycéllium, je le mettais sous lampe aussi, certainement la raison de mon petit problème de quantité. En tout cas je les ai gouté hier, 13 grammes frais pour voir ceux qu'ils avaient dans le ventre. Bah c'était sympa, mais je pense qu'il faudra pousser à 20g frais ou 2 sec pour une belle perche. Hier j'étais trop conscient à mon goût ^^
 
La lampe ne change pas les quantités, vu que les champignons ne font pas la photosynthèse. Ca sert juste à leur donner une direction de pousse (pour éviter d'en avoir sur les parois de la box).

Reize a dit:
Hier j'étais trop conscient à mon goût ^^

Lucide tu veux dire ? :p
 
Ou puis-je trouver un tuto pour fabriquer une serre ? Si je prend un bac avec de l'eau au fond et un chauffage d'aquarium ca suffit ? Je trouve des tutos pour tout faire de a à z mais je cherche juste a faire quelque chose de simple pour optimiser le rendement des growkit. Merci d'avance.
 
Oui trop lucide, j'aime bien me faire guider par mes hallu et pas l'inverse. Se concentrer pour imaginer ce que l'on veut c'est sympathique mais je préfère être guider dans mon voyage par un moi différent. Mais je commence à divaguer. En tout cas j'apliquerai vos conseils en espérant dépasser les 100 grammes pour mon 2nd flush. On verra bien.
 
Rafikh a dit:
Ou puis-je trouver un tuto pour fabriquer une serre ? Si je prend un bac avec de l'eau au fond et un chauffage d'aquarium ca suffit ? Je trouve des tutos pour tout faire de a à z mais je cherche juste a faire quelque chose de simple pour optimiser le rendement des growkit. Merci d'avance.

Pas sûr que tu trouves toutes les infos ici mais sur internet si tu cherches un peu tu trouveras tout ce qui faut. Avec un aquarium ça marche bien !

Il n'y a pas grand chose à faire pour optimiser le rendement des box, si tu regardes bien les différents paramètres. Tu as l'air (renouvellement, qualité et température), l'eau du dunk (qualité), la propreté du pain et puis un peu de lumière.
 
Bonjour à tous,

Ce topic est très instructif en revanche je n'ai pas trouver de solution à mon problème.

Température:23-24°
Conditionnement: Plastique fournisseur
Aération: 1h par jour
Condensation présente, vaporisation sur les parois 2 fois par jour maximum


Je m'explique j'ai commencé ma première culture de golden (commencé il ya 15 jours) et les champignons poussent seulement sur les parois et beaucoup s’écrasent les uns les autres et se cassent (photo ci-joint qui date de deux jours) . J'éclaire le growkit 6-12h par jour une poussée la plus verticale possible.

Suite à la dizaine de champignon oppressés et contraints à s’écraser contre la parois du growkit j'ai décidé de cisailler le plastique avec un cutter (stérilisé). (la photo est prise avant le cisaillement)

Voir la pièce jointe 13774

Ce matin à mon réveil j'ai cueillit l'unique champignon (je me sens médiocre :s) avec la courole qui se détaché. (photo ci joint)

Voir la pièce jointe 13775

Pour résumé, comment cela se fait-il que les champi poussent seulement sur la parois ? Et rien en surface.
Avec mon cisaillement les champignons peuvent sortir, mais du coup je ne pourrai plus refermer le growkit.. (j'y ai pensé qu'une fois cisaillé :s)
Est- ce que je peux les transférer dans un tuperware avec des conditions d’hygiène optimum ?
Et enfin est-il possible de sortir le bloc de pain du plastique (pour éviter le soucis des parois) si oui comment entamer le autres fluchs ensuite ?


Merci d'avance.
 
Retour
Haut