[Problème champignons] Posez vos questions ici !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Les cueillir !
 
Si la corolle est déchirée enlève les au plus vite!!! tu ne vois ptêt tout simplement pas les spores mais il faut les enlever si c'est ouvert!!

Edit : Grillé par Sludge :p
 
Waaaa :D tu peux les cueillir j'pense bien oui !!! Il est ptêt même un peu tard? (j'ai pas envie de dire de la merde...)
 
Oui techniquement tu peux faire pousser des champi sans lumière. Mais je ne peu que te conseiller d'employer une petite lampe de bureau au minimum, ça donnera un sens de pousse à tes champis ;)
 
torgull24 a dit:
Salut à vous je voudrais savoir si on peut faire pousser des champignons sans lumière merci

Oui tu peux mais c'est plus galère à récolter, ça fait un gros sac de nœuds. Un peu de lumière même naturelle indirecte (toujours) un jour de pluie ça suffit.
 
Pour info, est-ce que les spores lâchés sont toujours noirs ? Est-t'il possible qu'on ne les voit pas ? Est-ce que le fait de récolter au fur et a mesure (des que je vois que la corolle d'un champi va se rompre je l'enlève) me donnera une meilleure récolte en prenant le risque que pendant la nuit certains popent et lâchent des spores, affectant la longévité du substrat et les prochains flushs ou est-t-il préférable de les récolter tous en même temps ?
Merci bande de poulpes morts !
 
Les spores sont toujours noires/violet foncé.

Chacun son truc, certains récoltent tout en même temps d'autres non. Pour ma part selon la croissance j'opte pour l'une ou pour l'autre option. Si j'ai que des moyens qui poussent tous en même temps je récolte tout, si j'ai des gros et des petits je commence par ramasser les gros puis je regarde si les petits continuent à grandir. D'autre part, les champis à tête noire sont dits avortés, ils ne pousseront plus.

Dis toi que quand tu enlèves un champi tu libères de l'énergie pour les autres. Un gros champi consomme beaucoup et peut ralentir la croissance des autres. Par ailleurs il est inutile de laisser un champi pousser après l'ouverture de sa corolle, car il ne gagnera que peu en quantité de psychoactif par rapport à ce qu'il va consommer et qui pourrait être redistribué à d'autres.

C'toi le poulpe :mrgreen:
 
Faut éviter de sortir la boîte comme ça :/ ça augmente les risques de conta. Vu d'ici ils ont pas l'air en forme, à mon avis ils n'ont pas assez d'eau. Ca peut être la température aussi.

Il y a une odeur particulière ? C'est assez révélateur ça.

T'en es à combien de récoltes ? Je te conseille de les ramasser bientôt, de nettoyer un peu ton pain si besoin et de bien lui faire faire trempette pendant 24h.
 
Attends que la corolle soit plus ouverte. J'aimerai bien avoir l'avis d'autres membres sur tes champis parce que j'ai comme un doute. Elle sent quoi ta box ??
 
Hello c'est encore moi, cela fait maintenant 5 jours que j'ai posté mon message sur ma box, j'ai donc décidé de procéder a la récolte aujourd'hui. :D
Comme mon message precedent je vous demande juste votre avis sur la gueule de mes bébés ( et au passage de me rassurer ) car je trouve qu'ils ont une sale tronche :( Je vous poste 3 photos correspondant a mes 3 boites de sechages distinctes :
http://imageshack.com/a/img38/1149/05io.jpg
http://imageshack.com/a/img69/9707/vccd.jpg
http://imageshack.com/a/img38/2238/fwgx.jpg

Il s'agit toujours de champi mexicains et il ya énormmément de taches bleues ( j'ai vu que les taches bleues correspondaient a un manque d'aération du sac mais vu qu'il yen a beaucoup, je m'inquiete un peu ^^

Merci d'avance!
 
Yop!

@ Kibouly : T'aurais peut être pu en récolter juste "une partie" et laisser une partie continuer à se dvp avant de passer au deuxième flush, ça manque de chapeaux développés de mon point de vue en voyant tes tofs.

Pour les taches bleues sur les pieds, c'est normal après les avoir cueillis, c'est dû à l'oxydation plus marquée sur les zones manipulées.

Bonne chance pour la suite de ta box !

@ rockyjunior : Sont serrés les ptits pères joli flush ^^", pour rejoindre tarto : s'il n'y pas d'odeur de pourri/moisi ton pain est encore sain (par contre gaffe à le sortir comme ça, ça risque de ne pas durer :/ ).

T'aurais pas pulvérisé de l'eau sur leur tête par hasard? ^^

Les champis au chapeau cassé peuvent être ramassés pour éviter le début d'un pourrissement, mais vu comme les bases sont toutes enchevêtrées, ça risque d'être bien la merde pour n'enlever qu'eux sans foutre le souk chez les voisins ^^.

De toute façon j'dirais que dans les bonnes conditions, vu la tête qu'ils avaient au moment des tofs (pour les plus développés), la récolte est pour très très bientôt.
 
Oh merci pour cette réponse (encore) rapide ^^
Donc la couleur bleue n'est pas trop grave si je comprends bien, ils sont donc tout de meme tous consommables sans risques?
 
S'ils sèchent bien assez vite ça ne devrait pas s'étendre davantage (si tu les tripatouilles pas trop non plus pendant leur séchage).

Et ouep, aucun problème à consommer ces champis avec des traces bleues sur les pieds ^^
 
A toi aussi, et de rien!

Merci à toi si t'envisages de les consommer dans les meilleurs conditions sans te mettre en danger, histoire de rester dans la génialitude RdR du forum ^^
 
Je ne comprends pas ce que signifie le terme "RdR" mais je compte les consommer dans la colline ( habitant en campagne, c'est pratique! ) avec 5 - 6 amis qui eux testeront pour la premiere fois, j'ai hate :p
 
Retour
Haut