Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Moi ça fait 5 jours et j'ai pas de mycelium (si ça désigne bien la mousse blanche qui ressemble à des toiles d'araignées, là) :( Ou alors vraiment à peine, en fait j'arrive pas à voir de différence avec l'état de la box quand je l'ai reçue…

J'ai l'impression que le substrat est trop sec, y a de l'eau au fond du sac mais presque pas de condensation (j'ai poussé le chauffage pourtant, mais faudrait que j'achète un thermomètre en fait)… C'est possible de la dunker alors que les champis sont pas encore sortis ? Ça va avancer mon problème ? (ai-je un problème, déjà ?)

Au fait merci tous les gens qui donnent des réponses sur ce forum, vous êtes trop cool, parce que j'imagine même pas le nombre de pauvres drogués désemparés devant leur box qui pourraient pas se tripper la gueule sans vous :thumbsup:

@ yann : 7 jours ça va, pas d'affolement ^^

@ mario : j'ai eu très peu de mycellium visible, "à peine" comme tu dis, et pourtant une première récolte abondante. Evite le chauffage trop près de la growbox, ça assèche le substrat. Si ya vraiment que dalle tu peux tenter de dunk encore à mon avis, mais je pense vraiment qu'il n'y a pas de problème pour l'instant.

Bref, à vous deux, soyez patients !

Cool merci ! Ben j'aviserai selon ce qui se passe ensuite, je sais que je suis qu'au début donc j'angoisse pas trop mais j'préfère surveiller le truc quoi…
& Mon chauffage est à ~3m de la box (mais faut vraiment que j'achète un thermomètre, j'ai aucune idée de la température de mon appart)
(ou alors je suis un flemmard-radin, je regarde les températures annoncées par meteofrance chez moi et je compare au ressenti entre chez moi et dans ma rue)

la patience est le maitre mot du mycologue!!
bien dit tartopom..

@mario:des fois,si la couche de gobetage(couche qui ameliore l'humidité et la protection du mycelium) est trop epaisse,il faut le temps au mycé de la coloniser,et ca peu prendre du temps parfois....tout comme en incubation,des fois,un pot peu se coloniser en 2 semaines,et des fois 3/4 semaines......
et parfois,meme si tu reunis tout les meilleurs parametres,tu recolteras quasi rien......et des fois,tu fais ca a l'arrache,et ca pousse nickel....

bref,la nature est bien faite......et faut s'en contenter......
et il est tout a fait possible de dunker un substrat,alors qu'il n'y a pas de flush.

@tartopom:pour recolter une empreinte,il suffit lors de ta ceuillette,de trouver le plus beau specimen(donc celui ci aura une meilleure genetique),de couper le chapeau,et de le poser sur un petit morceau d'alu(préalablement passé au four,genre 15/20 mn au fond,pas le micro-onde!),de poser delicatement le chapeau dessus,et poser un verre(a boire)dessus,pour eviter toute conta.....au bout de 2 jours,tu aura une belle empreinte..
apres,avec,tu peu faire une seringue de spore,voir une culture liquide de mycélium(la CL,diminue le temps de colonisation du substrat,en mode incubation)
une seringue de spore,sert a inoculer quelques ml de spore,dans un pot de pf tek,ou tout autre support de croissance(maïs,seigle,quinoa,etc...)

Ouais, en fait, quand j'aurai un appart, du temps et un peu de sous, je crois que je vais m'investir dans la mycologie. Je sais même pas pourquoi j'ai pas encore commencé à cloner des champignons dans ma vie, mais il faut que je comble ce défaut. Enfin, pour l'instant j'ai une box de débutant/pauvre, histoire d'approcher le truc hein, et j'ai pas mal hâte de voir ce qu'il en sort :retard::nod:

DasFrog a dit:
Pour les champis pleins de spores ce qu'il s'est probablement passé c'est qu'ils sont moins concentrés. A partir du moment où le champi relâche ses spores, sa production de psilocybine devient plus faible par rapport à la masse qu'il gagne.
Ils sont probablement bon mais tu devrais monter un peu les doses. Essaye ;).

Merci à toi DasFrog pour ta réponse, je vais les garder pour les mixer à d'autres, sans les prendre en compte dans le dosage ;)

Bon ben voila, les résultats de ma récolte d'hier soir arrivent,un peu décevants certes mais ce sont les aléas du débutants.40/50 champi de récoltés, des gros comme des petits,une trentaine de grammes au total.Mais je peut vous dire que les effets sont tout de même la.Ayant déjà tenté l'expérience psylo avec 30 grammes d'un coup, j'ai simplement voulu prendre 5 gramme de petits frais, ce n'était pas le grand voyage, mais les effets étaient là, autant visuels qu'auditif.C'était comme sur des montagnes russes, une montée puis on redescent un peu, puis on recommence, et cela a plein de reprises.Finalement je reste content de mon premier growkit,malgré le peu de poids, mais je suis déjà pressé que le 2ème flush arrive, et cette fois je ferai un peu plus attention a l'humidité

content pour toi leonymous.
c'est deja un debut et c'est bien pour ca que tu as acheter cette growbox....
nickel!

Ah ! j'ai un premier champignon ! J'étais O____O quand je l'ai vu, je pensais pas que ça serait aussi rapide ! Parce que j'en suis à dunk+6j, j'ai toujours pas de myce, et c'est le seul à être sorti (et il fait déjà 5mm, on distingue vitaif le pied du chapeau, enfin, de l'embryon de chapeau). Bon c'est surtout un message d'hystérie mais j'voulais aussi être sûr que tout était normal, j'pense continuer à m'en occuper comme d'hab (càd ne rien foutre à part aérer 10min par jour), en ajustant juste la température, y a pas de raisons que y ait de couille je pense…?

Tout est normal mario, mes golden ont mis 6 jours pareil, ca veut dire qu'il sont bien la ou y sont et que la température est idéal ainsi que ta souche qui pousse vite donc ne change rien, te prend pas la tête aére 10min comme tu dit en utilisant du gel désinfectant pour preveir tout de même d'une bactérie sur le haut du sac, ne change pas la place de ton kit il est très bien ou il est.
Tu devrai faire une très bonne récolte ;)

COOL merci. Sa Majesté Chamignon Premier a doublé de hauteur cette nuit (bon il fait 1cm quoi), j'entrevois des têtes d'épingles par-ci par-là (mais vraiment petites, peut-être que ce n'en sont pas). Je suis content.

Ce qui me stresse c'est que j'ai acheté un thermomètre (le seul que j'ai trouvé à Auchan, il coute 6€ et a l'air super cheap et peu fiable, mais bon). Il m'a indiqué 23°C, ce qui est un peu trop froid il me semble, donc j'ai monté mon chauffage au maximum (alors qu'il fait déjà chaud dehors), et il reste quand même entre 23°C et 24°C. C'est normal d'avoir autant de mal à monter dans la température ? Parce que là j'peux pas chauffer plus (ma box est à entre un et trois mètres du radiateur) :\ et j'ai toujours pas de condensation sur le sac…
Est-ce que vous pensez que j'optimiserai mieux le truc si je met le sac dans un carton par exemple (pour garder un air chaud autour de lui), avec juste assez de lumière qui passe ?

Bon pour le champignons ce sera le premier a récolter pour laisser les autres pousser un peu plus car il va s'ouvrir beaucoup plus vite que les autre, y en a toujours un qui est pressé.
Pour la température moi j'ai trouver dans un magasin de jardin un thermomètre numérique (affichage numérique) pas cher qui me donne température moyenne la plus haute, la plus basse et la température actuelle c'est très pratique.
Tu ne ma pas écouter lol si ca pousse aussi vite c'est que tout va bien donc touche a rien, ni température ni l'endroit et tu verra cas la fin de cette semaine tu me dira pourquoi me suis poser autant de question, je rajoute que la température dépend de la souche aussi donc pas d'inquiétude.
si il a autant grandit cette nuit c'est que TOUT va bien.
=)

Le thermomètre en question:
http://www.baroland.com/indexlink.p...CEggN1G2ST_3pJRjR66P_AyCp3o4T&page=p1101.html

Sinon la version DasFrog lol

http://www.bonprix.fr/produit/le-th...386341646-0-4fc74581&typ=PSM&anbieter=LeGuide

NON !!! Tu toucheeeee paaaas ! :)

Si tu peut remettre un verre d'eau au fond du sac pour que ca arrive a la moitier voir plus de ta box, pour avoir plus d'humidité ou vaporise les parois du sac, perso je prefere l'eau au fond c'est plus efficace.

J'avais lu qu'à partir de 20° c'était bon donc 23 à 25° ça doit être très bien. J'espère en tout cas car je n'ai pas envie d'utiliser de chauffage en Été.

perso,mon thermo vient de chez Lid.,et il fait les memes fonctions que le tien Sonic,mais pour 4euro,jte bat!

sinon,la temperature moyenne de fruitaison,c'est 23°C pour les cubensis,et un poil + pour les woodlovers/panaeolus(cyanescens,azuresescens,...)25°C

bien entendu,ce sont des moyennes,et chaque culture est différente d'une autre(meme en utilisant les memes substrats,les memes souches,etc...)

Sinon,s'il fait un poil trop froid a la casa,ou dans le sac,y a la technique du chauffage d'aquarium(un peu cher),ou le cordon chauffant(j'en ai 2,un de 25W pour l'incub et un autre de 75W pour la fruitaison).
La plupart du temps,ces chauffages sont conseillés en periode pré/post hivernale.Là,de nos jours,quasi plus besoin,a part en incubation.

sympa....c'est mamy qui t'as tricoter ca?!

Amis de la psylocine,
Certains d'entre vous gerent leurs propres casing ?

Retour