Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
comme promis,je post un lien,qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir si les techniques de cultures,sur les empreintes,sur la technique de la culture liquide,sur les parametres,etc......

c'est un lien a gardé toujours pret de vous!8-)

Champimagik Wiki - Main - Home Page

faites en bon usage,je pense qu'il y a beaucoup de reponses aussi bien pour les debutants que pour les expérimentés....

bien a vous

Super le lien merci!

Donc comme vous le savez (ou pas) j'avais mes 2 box qui trainé a température ambiante pendant plus de 3 semaines avant que je puisse les cultiver.
Je m'étais donc lancé lundi pour le préparatif, mardi j'ai vidé l'eau et je les ais mis dans le sac a température (entre 24 et 29°)
On est dimanche et j'ai vue 4 5 mini champi qui pousse mais leurs chapeaux sont pleins de "poils" blanc comme de la moisissure sur le la nourriture.

Je vous ais fait des photos qui vont suivrent.
Vous pensez que c'est normal Après 5/6jours ?? A savoir c'est 1 mexicain et un mc kenaii. Ou alors le substrat a "tourné" en les faisant attendre?
On remarque cette meme moisissure sur le plastique du box a un endroit.

Voir la pièce jointe 6027
Voir la pièce jointe 6028
Voir la pièce jointe 6029

Voila mes 2 box. Vous en pensez quoi?
Sachant qu'ils sont éclairé 24h/24, Aéré 1 fois 1 heure par jour, et la température de la pièce est entre 24 grand mini et 30°

Rien a signaler yann5713 le blanc comme ça c'est normal y a plus cas patienter et tout devrais bien ce passer normalement

Ah merci ca me rassure un peu! Allez j'espère que dans une semaine les champi vont pousser maintenant! J'ai faim!! Lol

Bonjour a vous.
Voici mon probleme, je cultive actuellement une growbox de B+ et sa fait a pu prés 7 jours qu'ils sont sortits, les champis n'en sonts qu'a deux centimetre mais il y en a un qui a le chapeau tout detaché deja,est-ce normal?:retard: dois le laisser ou il vaut mieux le retirer?
voici une photo,je l'ai entouré en rouge=>

Merci de votre aide

Bien envie de m'acheter une growbow là, vu la température au dessus de 20° (24 ce matin O_O) en moyenne. J'imagine que les prix varient vachement d'un shop à l'autre... Ceux d'Azarius sont bien ? Les espèces proposées me parlent pas (Mazapatec, B+ (?), Cambodia). Si je peux éviter d'acheter chez ces voleurs de Sha*** ça m'arrangera.

leonymous a dit:
Bonjour a vous. Voici mon probleme, je cultive actuellement une growbox de B+ et sa fait a pu prés 7 jours qu'ils sont sortits, les champis n'en sonts qu'a deux centimetre mais il y en a un qui a le chapeau tout detaché deja,est-ce normal?:retard: dois le laisser ou il vaut mieux le retirer? voici une photo,je l'ai entouré en rouge=> Merci de votre aide
Laisse poussez. Tout vas bien, ce chapeaux à du ce déchirer car il collé le plastique.

Stonix a dit:
Laisse poussez. Tout vas bien, ce chapeaux à du ce déchirer car il collé le plastique.

Tu est sur que sa ne risque rien?
car j'ai pensé qu'au moment ou les spores vont vouloir se former dans le chapeau elles ne risquent pas de tombé directement sur le substrat?

leonymous a dit:
Tu est sur que sa ne risque rien? car j'ai pensé qu'au moment ou les spores vont vouloir se former dans le chapeau elles ne risquent pas de tombé directement sur le substrat?
T'en fais pas.

Ouch c'est un peu le carnage
Déjà, gros problème, tu as plein de chapeaux ouverts
A mon avis c'est ça qui a rendu les champis comme ça, peut être un gros changement dans l'atmosphère aussi
Est-ce qu'ils ont la même texture que d'habitude ? Au toucher je veux dire

Non meme athmosphère, juste que le sac a du etre legerement écrasé pendant une nuit...au niveau de la texture c'est la premiere fois que j'ouvre le sac donc je ne peux pas te dire mais il on l'air "frippé" .

La première fois que tu ouvres le sac ? Tu ne changes pas leur air une fois par jour ?

Non, j'ai vu plusieurs politique donc j'ai choisis de ne pas les ouvrir afin de m'embeter le moins possible.... tout se passait super bien jusqu'au moment ou je dû les déplacer...

alors je laisse encore un peu et on suit l'evolution ou je les mets a secher maintenant ?

Est ce que la texture a changé par rapport à avant le transport ?
Il est quand même fortement conseillé d'aérer...

A mon avis il aurait fallu changer l'air chaque jour et arroser les parois les fois où tu ne voyais plus d'eau perler... Ils sont de belle taille en tout cas mais la corolle est péter si je ne dis pas de bêtises donc à mon avis tu peux tout mettre à sécher. Enfin attends peut-être l'avis de quelqu'un d'autre, je n'ai jamais fait de Grow Box.

Ah oui j'avais pas vu, fais la récolte ouai, tu as même passé le bon moment là

D'accord avec Tartopom, pour la récolte, et pour la sensation au touché. S'ils ont un peu de consistance ça devrait aller, s'ils sont tout mous tout mous c'est qu'ils ont soufferts.

jahris attention aux photos que tu publies : tu habites près de la frontière espagnole, dans un village nommé : "Saint-Vincent de Tyrosse" route de bordeau...

Comme l'a dit latouf29, les smartphones vous "géolocalisent" lorsque vous prennez une photo. Quel est le risque ? Quand il s'agit d'une photo banale le risque est faible. Mais lorsqu'il s'agit de champignons ou autres cultures la police peut très bien vous tomber dessus. C'est déjà arrivé avec un forum sur la culture de Cannabis. Il existe des logiciels permettant de virer ces infos de la photo.

Solution : Prendre une photo avec un appareil photo ou désactiver la géolocalisation (ou le gps + la data).

Retour