Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Comment fais tu pour voir si la géolocalisation de la photo?
J'en ais posté 3 ca me permettrais de voir si elle sont facilement géolocalisable ou non.

Si la géolocalisation est désactiver sur le téléphone normalement la photo ne devrai pas être tagué, je me trompe ?

Oui, c'est ça. Il faut désactiver la géoloc sur le portable.

Finalement c'est pas si compliquer il faut être prudent avec la technologie c'est tout et toujours avoir le dessus sur elle lorsque c'est posible, ne pas laisser la technologie choisir a votre place.
;) A+ amis psychogeek

Stonix a dit:
T'en fais pas.
desolé de revenir encore une fois mais voici qu'un autre se dechire un peu, mais bizarrement comme d'habitude.Les autres poussent très bien.Je poste une photo avec les dits problematique en rouge.

Nan ils ont l'air normaux c'est juste qu'ils ont poussé bizarrement à cause du bord de la boîte
D'ailleurs t'es bientôt à la récolte là ^^

ben je ne sais pas trop.Sa fait 8 jours qu'il sont sortis mais le plus grand fait seulement 5 centimètres, donc je ne sait pas trop quoi faire,surtout que les autres continuent de pousser très bien

ca ressemble un peu a un manque d'humidité....mais il y en a un peu sur les parois,mais y en a t il dans ton pain/substrat??

j'ai deja eu ce genre de truc,voir meme des chapeaux qui s'ouvrents ur le dessus,comme une cicatrice....

as tu un hygrometre,meme un avec aiguille??pour connaitre le taux d'humidité??

bozzo a dit:
ca ressemble un peu a un manque d'humidité....mais il y en a un peu sur les parois,mais y en a t il dans ton pain/substrat??

j'ai deja eu ce genre de truc,voir meme des chapeaux qui s'ouvrents ur le dessus,comme une cicatrice....

as tu un hygrometre,meme un avec aiguille??pour connaitre le taux d'humidité??

Non je n'ai rien qui puisse m'indiquer le taux d'humidité.J'avais déjà eu l'impression que le pain manquait d'humidité malgré la buée sur le sac, j'avais pris un brumisateur,puis j'ai légèrement pulvérisé sur le pain.
ça avait donné quoi chez toi?

au fait,pour les futurs debutants ou pour continuer a se créer une collection,(et pour ceux qui ne connaissent pas),il existe une communauté de partage de prints,qui vous propose via 1euro,de vous envoyer la prints de votre choix,suivant une liste remis a jour regulierement.

le principe est le suivant:vous envoyer une lettre incluant une 2e lettre(a votre adresse/nom),timbré au tarif international,ainsi qu'une piece de 1euro.............tout ceci pour que la communauté de depense rien,a part la prints.

ensuite,suivant vos recoltes,vous renvoyez a votre tour,plusieurs prints(gratuitement) a la communauté,pour que le cycle continue.

ce site est super serieux,peu etre un peu juste dans les timings d'envoi,mais ca vaut le coup de payé 1 euro,plutot que 10 voir 15 en smartshops...
Normalement,la propreté ainsi que la qualité des souches/varietes est garantie.

allez y faire un tour:
Free Spore Ring Earth | The art of happiness is to serve all

c'est avec des communautées comme celle ci qu'on pourra s'affranchir de certains smartshops,qui abusent et abuseront toujours plus,si on ne fait rien.

leonymous a dit:
Non je n'ai rien qui puisse m'indiquer le taux d'humidité.J'avais déjà eu l'impression que le pain manquait d'humidité malgré la buée sur le sac, j'avais pris un brumisateur,puis j'ai légèrement pulvérisé sur le pain.
ça avait donné quoi chez toi?

tu devrai faire un "dunk"

tu fait tremper ton substrat pendant 24h,soit dans de l'eau deminéraliser soit dans de l'eau en bouteille.
apres ces 24h,tu fait bien evacuer et bien egoutter ton pain,et tu soit,tu fais un choc froid(frigo 12/24h,afin de simuler une descente de temperature,ce que activera la fruitaison),soit tu le remait direct en fruitaison(dans ton sac).il y a les 2 ecoles,apres,c'est au feeling..

j'ai peur que ça puisse anéantir ceux qui ont déjà poussé.Si je met un coup de brumisateur tu ne pense pas que ça pourrai suffire?
celui qui est decollé ale dessous du chapeau qui bleuit legerement,je devrai mieux le retirer ou pas?

il faut deja recolter tout ce qui traine avant de dunker

et le brumi,ca va "hydrater" une ptite couche supérieure du pain,pas le pain en totalité

ben je brumise un petit coup ce qui aidera a finir ceux-la et puis je ferai le dunk pour le prochain flush.
par contre j'ai ré-édité le message precedent mais je ne sais pas si tu a eu le temps de voir,je demandai si celui qui est decollé a le dessous du chapeau qui bleuit legerement,je devrai mieux le retirer ou pas?

@ bozzo : pour les spores, non seulement j'ai aucune idée de comment les récupérer ^^ mais en plus je ne saurais pas quoi en faire, utiliser la PF-tek ?

@ leonymous : tu peux tout récolter dès maintenant et relancer la boîte proprement (12-24h de dunk, vidage, eau dans le fond du sac, alu autour de la boîte, aération quotidienne)

ne n'aurait pas le temps tout de suite,le travail m'appelle,par ce beau soleil :(
Je pense attaquer la recolte ce soir.Par contre j'ai lu dans un autre message que l'on pouvait retirer les plus précoces et patienter 2/3 jours pour retirer les prochains au fur et a mesure qu'ils arrivent a terme,est-ce correct?

Y'en a qui prônent de retirer tout en même temps. Perso je retire ceux qui sont mûrs au fur et à mesure. Puis quand y'en a plein de bons je finis par tout retirer.

Ouai mais là y'en a pas mal dont le chapeau commence à se relever, c'est bientôt la zone critique !

Argh aujourd'hui ca fait 7jours que j'ai commencer mes box, et ca pousse pas...... :retard:

Retour