la température ambiante n'a jamais dépassé les 25°, parfois autour de 19-18° mais rarement,
bah déjà essaie d'avoir une t° stable entre 21-23° pour des cubs. la t° peut varier légèrement mais de 25 à 18, je doute qu'ils apprécient....
Alors l'aeration c'est tres important, si ils ont baigné dans leur CO2 pendant 4 jours, ya des chances qu'ils ne vont pas bien.
t'as pas forcément une contas mais plutot un flush (une levée de champis) avorté. Ca veut dire que ces champis ne pousseront plus (à cause de la t° ou de l'h° ou du CO2) et vont finir en cacahouete. (ça me rapelle mon tout premier golden teacher qui s'était arreté au millieu de son erection ^^ )
Par contre ta forte odeur de pieds, ça est le signe une fois d'une conta bactérienne la plupart du temps, et là ben ya plus grand chose à faire maheureusement....
Par principe de précaution je jeterai tout, oui ça peut paraître brutal mais franchement quand tu aura capté comment faire tes cultures à partir des spores, tu te fera plus chier avec ces growbox à la con qui sont hors de prix (qui peuvent tout de même etre utiles pour une "premiere fois", pour voir comment ça marche) et c'est des kilos que tu récolteras à tres peu de frais. Investissement de départ? En jouant au gros bourge :
- 4 bacs plastique avec couvercle (genre 60*40*40, dans ces dimensions là ).
- 2 chauffage d'aquarium
- 1 cocotte minute
- des bocaux de la marque "le parfait" pour les confitures
- des graines pour perruches, du terreau, de la vermi
- de l'alcool 90°
- des spores ou de la CL.
- et encore 2 ou 3 petites choses que j'oublie
bref un peu d'investissement au départ mais apres les champis c'est en quantité monstrueuse et presque en continu (sans plus besoin de rien acheter si ce n'est de l'alcool ou des graines).
dans ce genre là, que ça soit des cubs :
ou des pans :
Quant au savoir faire, ben il faut parfois quelques "false start" mais en général une fois qu'on a réussi et qu'on a compris le truc, c'est nettement plus avantageux de s'occupper de tout des le début et surtout plus économique :wink:
Enfin voilà, j'espère que je me trompe et que ça va redémarrer, au pire essaye de récolter le tout et de refaire un flush mais si l'odeur est de plus en plus forte, n'insiste pas, c'est que ton substrat se fait grignoter par des bactéries et que c'est mort.
peace,
bld01