Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Les amis, au bout du 10ème jour, j'ai 7/8 champi qui sont entrain de pousser dans ma box mexicain. Toujours rien par contre dans la Mc Kenaii.
Vous ne pouvez pas imaginer ma joie quand j'ai vue les champi sortir le bout de leur nez! Moi qui pensait les box morte vue que je les ais cultiver 1mois après les avoir reçus lol.

J'aurais une petite question, je pense que c'est rien, mais les champi on des points blanc sur leur chapeau. C'est pas bien grave non? En tout cas ca fait classe lol.

Liam a dit:
Amis de la psylocine,
Certains d'entre vous gerent leurs propres casing ?

Bien entendu.....trop cher les growbox...par rapport a ce que coute une box a faire...ca necessite un peu d'investissement,mais vite rentabilisé..

yann5713 a dit:
J'aurais une petite question, je pense que c'est rien, mais les champi on des points blanc sur leur chapeau. C'est pas bien grave non? En tout cas ca fait classe lol

Non,pas grave du tout...en fait c'est du mycelium,qui se retrouve sur les chapeaux.
Y a bon banania!

Yep j'viens de remarquer que mon plus gros avait aussi des tachetures blanches, c'est plutôt joli (et ce bâtard fait genre dans les 4cm, alors qu'avant-hier il faisait 5mm, je suis impressionné).

Bon là c'est l'invasion dans la mienne, ça pousse à vitesse folle, bref c'est cool. J'me demandais (désolé depuis que je traîne sur ce topic j'ai même plus le réflexe de chercher des infos tout seul, envoyez-moi chier si je demande des trucs trop obvious) : s'ils poussent vraiment vite (sachant que là ça fait une semaine que j'ai lancé la box), y a moyen que je récolte plus vite que prévu ? Genre en deux semaines au lieu de trois ? (je parle pas de récolter prématurément, mais d'avoir la chance que mes champotes soient à maturité plus rapidement que la norme)

Et aussi : si j'ai bien compris (mais je me suis pas encore assez renseigné), une fois que j'aurai épuisé ma box de débutant, si je suis motivé, il suffit que je prenne un bout d'un beau champi, que je convertisse son empreinte en spores (la manip expliquée un peu plus tôt dans ce thread), que je me fabrique un substrat et je peux m'autoproduire pour toujours ? Ou c'est pas si simple ? Et c'est ça que vous appelez casing ?

Mauvaise nouvelle... A partir du deuxième dunk c'est du 30°C et plus qu'il a fait dans ma cité u (avec des pointes à 35), et ça quasi 24/24... Du coup la box sent pas super bon (le mycéllium est toujours là, y'en a même un peu plus qu'avant).
Pas bon tout ça je suppose

Ben ouais, il me semble pas que ce soit acceptable comme température… Si t'as pas de clim (t'es en cité u donc je pense pas hihi) tu peux peut-être bricoler une espèce de cheap-watercooling, en mettant ton sac dans un bac d'eau fraiche, et en rajoutant un ou deux glaçons de temps en temps ?

C'est incroyable a la vitesse ou les champi poussent !!! Je dois en avoir 15/16 sur la box mexicain, par contre sur la Mc Kenaii il y a que 1 seul champi !! lol au milieu en plus!

@mario:
pour acceler la fruitaison,faut juste avoir les parametres optimales,aussi bien en t°,que en echange gazeux(extraction du CO2 et apprt d'oxygene),ainsi que pour l'humidité...voila les secrets pour la rapidité....mais attention,chaque souche a des besoins specifiques et c'est avec ton experience que tu les trouveras

Plop plop
Bonjour a toutes et a tous :)
Comment ca va depuis la semaine derniere ? :)

J'aurais une question en rapport avec le sechage car comme vous le savez avant je ne fesais jamais secher :s

Mais la le probleme est que le dessous des chapeaux est devenu tout noir est ce normal ?
Et surtout, il y a enormement de mousse qui a envahit tous les champis ( mousse blanche )

Est ce que je jette cette partie du sechage ou je peux la garder ?

Bonjour a tous,
J'imagine que vous savez pourquoi je poste ici...

Mes champignons vont mal !

J'ai reçu ma GrowBox de Psilo cubensis thaï il a à peu près 5 semaines et demi, commencé à faire pousser 3 semaines plus tard (soit il ya 2 semaines et demi), tout s'est globalement bien passé, la température ambiante n'a jamais dépassé les 25°, parfois autour de 19-18° mais rarement, ils étaient en haut d'une étagère a la lumière mais sans lumière directe du soleil.
La ou j'ai peut-être fait une bétise, c'est au niveau de l'aération : ils ont passé 4 jours sans aération (je n'étais pas chez moi), ainsi que un ou deux week ends (soit deux jours).

Bref toujours est-t-il que avant ce week end ils avaient à peu près la même tète qu'indiqué sur le "paquet" -> Thai All In One Growkit .
Et quand je suis rentré tout à l'heure, ils ressemblaient à ça
Voir la pièce jointe 6095

J'ai passé toute la soirée à regarder sur les forums (lurker, comme le dit mon titre sur ce forum ) et j'ai cru comprendre qu'ils avait les symptomes d'une box contaminée, chapeau qui se ratatine et qui vire au gris/noir, arrêt de croissance (j'en ai l'impression car je pensait qu'ils seraient ouverts a mon retour ce soir), ainsi qu'une forte odeur de fromage/pieds (c'est celons) se dégageant du sachet lorsque je l'ai ouvert.

En finalité, je pense que c'est mort, pour ce flush.

La raison de mon post ici est d'avoir tout de même l'avis d'un pro (ou simplement d'une personne avisée) quand à l'état de mes champis.
Et de savoir si je peux encore sauver quelquechose, par exemple ceux qui ont gardé leur jolie couleur marron/brune, je peux les cueillir ?
Dans ce cas, je les cueille maintenant ? ou j'essaye tant bien de mal d'éradiquer les pourris et de laisser pousser les sains ?
Autre chose, ya t-il une chance de second flush si je nétoie tout bien ? Et comment bien nettoyer ?

Merci d'avance pour vos réponses, avis, condoléances etc... (que j'aimerai recevoir dans la soirée si possible)

la température ambiante n'a jamais dépassé les 25°, parfois autour de 19-18° mais rarement,

bah déjà essaie d'avoir une t° stable entre 21-23° pour des cubs. la t° peut varier légèrement mais de 25 à 18, je doute qu'ils apprécient....

Alors l'aeration c'est tres important, si ils ont baigné dans leur CO2 pendant 4 jours, ya des chances qu'ils ne vont pas bien.

t'as pas forcément une contas mais plutot un flush (une levée de champis) avorté. Ca veut dire que ces champis ne pousseront plus (à cause de la t° ou de l'h° ou du CO2) et vont finir en cacahouete. (ça me rapelle mon tout premier golden teacher qui s'était arreté au millieu de son erection ^^ )

Par contre ta forte odeur de pieds, ça est le signe une fois d'une conta bactérienne la plupart du temps, et là ben ya plus grand chose à faire maheureusement....

Par principe de précaution je jeterai tout, oui ça peut paraître brutal mais franchement quand tu aura capté comment faire tes cultures à partir des spores, tu te fera plus chier avec ces growbox à la con qui sont hors de prix (qui peuvent tout de même etre utiles pour une "premiere fois", pour voir comment ça marche) et c'est des kilos que tu récolteras à tres peu de frais. Investissement de départ? En jouant au gros bourge :

- 4 bacs plastique avec couvercle (genre 60*40*40, dans ces dimensions là ).
- 2 chauffage d'aquarium
- 1 cocotte minute
- des bocaux de la marque "le parfait" pour les confitures
- des graines pour perruches, du terreau, de la vermi
- de l'alcool 90°
- des spores ou de la CL.
- et encore 2 ou 3 petites choses que j'oublie

bref un peu d'investissement au départ mais apres les champis c'est en quantité monstrueuse et presque en continu (sans plus besoin de rien acheter si ce n'est de l'alcool ou des graines).

dans ce genre là, que ça soit des cubs :

gtby.jpg

amawk.jpg

ou des pans :

pancas1et2b.jpg

Quant au savoir faire, ben il faut parfois quelques "false start" mais en général une fois qu'on a réussi et qu'on a compris le truc, c'est nettement plus avantageux de s'occupper de tout des le début et surtout plus économique :wink: 8-)

Enfin voilà, j'espère que je me trompe et que ça va redémarrer, au pire essaye de récolter le tout et de refaire un flush mais si l'odeur est de plus en plus forte, n'insiste pas, c'est que ton substrat se fait grignoter par des bactéries et que c'est mort.

peace,

bld01

Interessant ce que tu dit bld01 !

Par contre j'aurais une question, dans ma box de Mc Kennaii j'ai que 1 seul champi qui pousse au milieu lol alors que c'est mon 1er flush.
A coté j'ai ma box de mexicain qui elle pousse bien.

Concernant ma Mc Kennaii vous avez des conseils pour mon second flush? Ques ce que je peux faire pour en faire pousser?

Superbe ta culture bld01 ça me donne vraiment envie de faire tout maison =) c'est quoi la souche de cubenis sur les première photo parce qu'il sont vraiment jolie on dirai un arbre la façon que ca a eut de poussé.

Yann5713 pour tes Mc kennai j'enleverai le champis tout seul et je ferai un nouveau dunk maintenant et ca va repartir comme il faut.

Chers amis psychonautes, réunion de crise : que dois-je faire ?

Il y a quelques temps, je postais ça :

tartopom a dit:
Mauvaise nouvelle... A partir du deuxième dunk c'est du 30°C et plus qu'il a fait dans ma cité u (avec des pointes à 35), et ça quasi 24/24... Du coup la box sent pas super bon (le mycéllium est toujours là, y'en a même un peu plus qu'avant).
Pas bon tout ça je suppose

Cependant, l'odeur dégueulasse est partie, et la croissance est repartie bon train, y'a déjà une dizaine de 'pots qui ont dépassé les deux centimètres, il y a des gros et tout. Les seuls trucs à noter, y'en a un ou deux qui ont un chapeau un peu plus plat que d'habitude (mais rien d'autre de notable) et il y a beaucoup de mycéllium.

Est-ce que ma boîte s'est guérie toute seule ? ^^

Sonic je devrais attendre qu'il termine sa croissance non?

Et un dunk c'est quoi exactement?

yann5713 a dit:
Interessant ce que tu dit bld01 !

Par contre j'aurais une question, dans ma box de Mc Kennaii j'ai que 1 seul champi qui pousse au milieu lol alors que c'est mon 1er flush.
A coté j'ai ma box de mexicain qui elle pousse bien.

Concernant ma Mc Kennaii vous avez des conseils pour mon second flush? Ques ce que je peux faire pour en faire pousser?

A mon avis ton substrat manque d'eau donc : dunking ou pchit pchit ;) pour etre plus précis si ton substrat manque un peu d'eau lors d'une levée, seul les champis les plus avancés l'utiliseront au détriment des plus petits.

Maintenant je connais pas cette souche, ça peut etre autre chose, mais je commencerais par là.

Superbe ta culture bld01 ça me donne vraiment envie de faire tout maison =) c'est quoi la souche de cubenis sur les première photo parce qu'il sont vraiment jolie on dirai un arbre la façon que ca a eut de poussé.

merci ^^ la premiere tof, c'est des GT puis des amazonas et enfin des pan cyanescens jamaican ;)

et les propriétaires de grow box -> faites des empreintes lors de vos premières récoltes! ;) nom d'un carpophore! ^^

bld01

Ha... Des golden O_O bien la prochaine fois je les laisse s'ouvrir pour admirer leur beautééés...
En parlant d'empreinte combien de temps elle ce conserve ? Et comment les conservé ?
Haaaa...si on pouvais les garder intact je ferai une collection =)
Les pan cyanescens jamaican sont tout blanc comme les fantôme hou.. Hou..

bld01 a dit:
et les propriétaires de grow box -> faites des empreintes lors de vos premières récoltes! ;) nom d'un carpophore! ^^

bld01

enfin un qui a tout compris...!!!!! et je pense aussi que tu sais pourquoi on les appelle les "teachers" non???
ils t'en ont appris??

@Yann:j'au deja eu ce cas:un champ,qui va tout bouffer le substrat;du coup,j'ai recolter un magnifique ecuador de 30cm de haut(150g frais)..... si y a des septiques,j'envoie les photos!

@cl3mzz;quand ca sent pas bon.....c pas bon signe.....ca peu etre des avortés,mais de cette couleur.....je trouve ca bizarre.....normalement,les avortés ne poussent plus a un certain stade,mais gardent la meme couleur que les normaux....

etavis a tous......ne vous plaignez pas,si on vous dit de tout balancer,c'est pas pour la plaisir.....c'est Dangereux.......car le mycelium transporte aussi les cont et bacteries...(par ex:si un coté du cake est vert/gris,faut pas ramasser les champs qui ont l'air sains de l'autre coté......y a danger...vraimement......)....une fois en autoprod,tu te fout de jeter une boite...c'est que du temps de passer...et un poil d'euro.........comparé aux growbox.....

jvai vous dire:j'ai commander 1 fois une growbow,ya 6ans,et depuis,j'ai perpetuer mes cultures,fait pas mal d'echanges......et c'est comme ca qu'il faut faite.....du moins pour les passionés(èes) et ceux qui veulent pas payer a longueur d'années!

Merci bozzo pour tes conseils.

Par contre je ne sais pas si ca existe, mais ce serait pas mal de créer un tuto pour nous apprendre comment faire sa propre culture, comment faire des empruntes etc...
Moi par exemple je débarque je viens de lancer mes 2 première grow box, j'y connais pas grand chose, mais je ne demande qu'a apprendre! C'est fabuleux le monde des champi!

Et quand tu parle d'en faire a la pelle (de manière artisanal). Tu peux donner des conseils pour la conservation? Parce que bon je me vois mal m'enfiler 100g par mois de champi lol, c'est plus occasionnel.

Et meme si je ne suis absolument pas sceptique j'aimerais bien voir la photo de ton champi de 150g lol

@bozzo:Je sais pas a qui tu parle pour les teacher, mais pour ma part c'est vrai qu'on en tire toujours une leçons a chaque fois je les adores que du bonheur, je croit qu'il ont de forte chance d'être mes préfère, j'ai pas encore essayer les Colombien donc je sais pas.

@yann5713: pour le Tuto bozzo avais mis un lien très bien Fait mais je sais plus où et pour la conservations, passe tout au mixeur et dans un pot en verre hermitique.

C'est bon sonic je viens de trouver le lien. Il est vraiment extra et bien fait !!

Retour