Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Plop plop a toutes et a tous :)
De passage pour vous faire un petit coucou :)

Bon bon bon avant hier 46g et hier 36 histoire de reposer un peu la machine cerebrale .
Bref un bon voyage et un bon retour avec mes differents demons ^^ .
Par contre pas vraiment satisfait des Golden ... Je vais donc me rabattre sur mes valeurs sures :) Je vous ferais parvenir les photos des 9 autres boites d'ici 2 ou 3 jours quand elles seront toutes belles :)

Recolte de la moitié du premier flush = 46 + 36 + 164 = 246g frais et je n'ai recolté que les 2/3 du premier flush donc on va voir pour le reste voili voilou
C'est quand un bon rendement meme si j'ai l'impression de devoir manger des doses de cheval pour pouvoir m'envoler ...
Fin bref

Une bonne journée a tout le monde
Biz . Hitilas

Bonjour, de retour de congés je suis tombé devant ma growbox qui avait terminé son 3 ème flush, mais les champis avaient littéralement explosés de spores. J'ai testé l'effet de 10 gr, et rien. Les champis bleuissent un peu, je me demande si cela sert de les faire sêcher ou bien s'ils sont foutus, et si la box bien nettoyée de ses spores pourrait encore donner un flush ou deux? Merci.

Salut, j'annonce tout d'abord que je n'ai pas trouvé de réponses a ma question sur ce forum (même si je suis conscient qu'il doit déjà y avoir 10 sujets sur ma question)

Je viens tout juste de récolter mon 1er flush de McKennaii (140g) c'est ma première growbox et une grosse "grappe" a poussé au milieu donc elle a fait de grosses racines. Mon problème c'est que je sais pas si pour lancer le second flush je dois enlever toutes traces des champis précédents et si je dois enlever ses grosses racines comment faire ? (la question n'est pas anodine car enlever ces racines c'est limite mission impossible). Merci d'avance pour vos réponses et désolé de poster un nouveau sujet pour ça, si vous ne voulez pas me répondre car il y a déjà des sujets sur ça pourriez vous au moins m'envoyer un lien ? Merci beaucoup.

Si enlever les racines veut dire bousiller ton substrat alors enlève pas. Laisse, j'pense que ça te fera juste perdre de la place pour la pousse du flush suivant. Par contre si tu penses qu'il y a un risque que ça pourrisse sur place, enlève le, quitte à faire un trou dans ton substrat.

Chai pas, attend d'autres réponses.

Merci mais je t'avoue que c'est pas des petites racines ça prend au moins 10/15% du cake

je vois pas ce que tu veut dire par racines c'est plutôt un tapis de champis que tu veut dire.
regarde mon kit de colombien y en avais telement qui était tous coller les un au autre, faut tirer délicatement et ca t'enleve un tapis de champis mais ca arrache pas le substrat comme si tu planter une pelle.
tu aura du substrat qui va partir bien sur comme quand tu en enlève un,ça ce colle en dessous,mais pas un gros trou.
Ce ne sont pas des racines ça va pas a 3 cm sous le substrat, ça doit chopper 1mm ça tient dessus presque.
Je dirai même c'est coller pas enraciné

Oui il n'y a pas de racines comme pour une plante. Il n'y a rien à enlever de ce côté. Tire les champis doucement en les faisant un peu tourner, normalement ils doivent se "détacher" à la base sans trop protester et surtout sans endommager le cake.

Pour les champis pleins de spores ce qu'il s'est probablement passé c'est qu'ils sont moins concentrés. A partir du moment où le champi relâche ses spores, sa production de psilocybine devient plus faible par rapport à la masse qu'il gagne.
Ils sont probablement bon mais tu devrais monter un peu les doses. Essaye ;).

Par racine il veut dire un espèce de morceau plat de champi resté sur le substrat. 'Fin j'ai du mal à expliquer mais je vois ce qu'il veut dire. C'est pas encré profondément mais ça tient bien au substrat.

Non alors en fait mon problème c'est que il y a eu une grosse grappe au milieu au moment ou je les ai récoltés ils venaient de s'ouvrir ils n'ont pas lâchés leurs spores donc sur ce point la aucun problème, et donc la grappe était tellement grosse que quand je l'ai sortie (en tournant) il y avait quand même de grosse "racines" assez profondes dans le substrat et je sais pas comment les enlever pour éviter qu'elles pourrissent en fait je sais même pas si je dois les enlever ? C'est arriver a personne d'autre ça ? x) (je peux pas poster une photo tout de suite)

Je pense avoir bien compris, et non tu ne peux pas/dois pas les enlever à moins que tu sois sûr de vouloir flinguer ton substrat ;). Enfin si quelqu'un n'est pas d'accord hésitez pas hein !

Enfin du coup le kit ne risque pas d'etre contaminé a cause de la pourriture des "racines"

Merci pour vos réponses

Je ne pense pas que ces "racines" meurent quand tu prends les champis. Je ne pense même pas qu'on puisse appeler ça des racines.

D'où les guillemets mais c'est comme si je laissais la base des champis après avoir récolté, c'est pas grave ?

Quand je dis qu'on ne peut peut-être pas appeler ça des racines c'est parce que je doute que ça remplisse le même rôle que les racines d'un arbre par exemple. Je ne suis pas sûr que les "racines" de tes champis soient liées à un seul champis. Je me demande si ce n'est pas une sorte de "tapis" de "racines" sur lequel les champis poussent. Et du coup quand tu les récoltes ben un nouveau champis peut simplement pousser au même endroit.

C'est une théorie hein, faudrait aller vérifier, mais en tout ça je suis assez sûr que les champignons n'ont pas de racines tels que les végétaux.

Oui ça ressemble pas a des racines mais plus a une souche d'arbre une foi qu'il a été coupé sauf que la elle ne dépasse pas du cake en fait elle est plutot en profondeur

C'est quoi comme souche ? J'ai eu des B+ de cette taille voire pas mal plus fat. Çafayplaysirtoussa :).

bozzo a dit:
mjolk,tu aurai du laissé un peu d'espace au niveau du couvercle,pour que l'humidité des champs pour s'evaporer.....là,j'ai peur que ca mort..a ta place je jette ca...jme prend jamais la tete,meme si je suis parano....si ca une couleur bizarre,une odeur bizarre,c'est poubelle...tu peu choper de sale maladie avec ca...
pour les sechers,rien ne vaut le temps....a l'air ambient,dans le noir,sans qu'ils se touchent les un des autres....ca fait 6ans que je cultive et j'ai tjrs fait comme ca...la technique du sechage au four,detruit la pislo(je trouve )et c'est pas evident de tout cramer non plus......bref,la nature fait toujours bien les choses

Merci pour ta réponse, en effet ce flush va finir a la poubelle :(
Pour le deuxième flush j'ai fait des guirlandes de champi sur des cordes de guitares que j'ai pendues dans un placard, ça semble être une bien meilleures methode !

Dasfrog c'est le deuxième flush du topic colombien que j'ai fait récemment, 1er flush tout petit champis, 2eme flush de grand champis, sont fou ces champignons :)

pour l'histoire des racines....faut pas les enlever.....c'est du mycelium,donc c'est de là que pousse les champ...rien pas de risque de moissisures,a part si tu gorge d'eau cet endroit..au pire,pasteurise ou sterilise une petite portion de terreau,et tu rebouche le trou.Comme ca,pas de porte d'entrée pour d'enventuelles bacteries ou conta...
c'est ce que je fera a ta place.
Normalement,quand tu fais ta cueillette,tu prend " delicatement" le fruit entre tes doigts,et tourne le doucement,sans tirer dessus.ca doit venir tout seul....il faut surtout pas arracher,ni couper a la base du fruit....

mjolk a dit:
Merci pour ta réponse, en effet ce flush va finir a la poubelle :(
Pour le deuxième flush j'ai fait des guirlandes de champi sur des cordes de guitares que j'ai pendues dans un placard, ça semble être une bien meilleures methode !

bonne technique mjolk...faut etre ingénieux dans la vie

Retour