Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Batjuju : Pas d'accord avec Jackal, le violet peut être un relâchement de spores. C'est inoffensif, c'est juste que ça étouffe le mycélium à cet endroit et donc t'auras pas de champi sur la zone violette. Tu peux toujours opérer mais perso je préfère toucher le moins possible mes grow.

Gaut : +1 pour le bac d'eau chauffé proposé par Jackal, par contre la tour de PC ça sera beaucoup trop chaud. Le mieux si tu veux rester discret c'est de laisser tel que c'est pas si froid pour des champis. Et sans qu'ils touchent le plancher qui est généralement plus froid (sauf si t'as des voisins qui chauffent comme des bourrins).

Uroborus : ton kit va bien !

Merci pour vos réponses à tous :)
Je pense récolter prochainement, mais y a la masse de petits champis sur les bord. Je les laisse se déssecher/crever? J'essay de les prendre (ça peut impliquer de sortir le gateau)? Est-ce risqué?

ben si tu sors le pain proprement avec gants stériles ( ou juste le décoller après la récolte ) non pas trop de risques
Tu retirera les bébés qui restent sur les cotés avant de dunké à nouveau

Yep tartopom , sans compter la poussière qui règne sur nos tours ^^

urobus : je confirme aussi , tes mush sont en santé et ton pain coloré n'est pas contaminé , sinon tu le sentirai illico si c'est pérrave

Voilà la gueule de ma growbox après la récolte + des photos de la dite récolte (45g~). Toujours pas d'odeur suspect. Mais très forte présence de bleu. Des remarques? Des avertissements? Des congratulations?
Bonne journée les psychonauts :)
ar8sn.jpg

Csc5G.jpg

TfVI.jpg

bcaX.jpg

@tartopom : C'est vrai, ça peut être des relâchements de spores, j'y avais pas pensé. C'est facile de le savoir si y a des champis ouverts et si cette trace recouvre une partie de la tige juste en dessous. Mea Culpa :)

@uroboros : félcitations, récolte sympa pour un petit kit ;)

@uroborus le bleu c'est juste la psylocibine qui s'oxyde au contact de l'oxygène,la ou se trouvaient les champis que tu as récoltés,pas de soucis tout est clean ;)

je confirme aussi , c'est même plus inspirant
doivent être blindés , du moins au moins tu sais qu'ils sont assez actifs et pas de mauvaises qualités sans pcilo dedans , chose qui varie entre les récoltes avec le même growkit
belle récolte man

Bonsoir,
c'est mon premier kit, et mon premier flush...
Dès l'arrivée du kit, il y avait un peu de mousse blanche sur une partie du dessus, je l'ai laissée.
Ca fait deux semaines que je les ai mis en aquarium (je suis bettaphile). Ils poussent très bien, mais la mousse blanche a envahi deux champis!
Est-ce de la "bonne" ou de la mauvaise mousse?
Par avance, merci ^^

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/971576_10151988543848260_2073663467_n.JPG

Mais heuu, je peux pas faire pousser de champis ici, ça me maaaanque. Chui jaloux tiens.

J'ai lu quasiment toutes les pages de ce topic (quasiment parceque ... bah j'avoue j'ai pas TOUT lu .... shame on me :/ )
Tout d'abord merci pour tout vos précieux conseils que je vais pouvoir appliqué lors de mon prochain flush.

J'expose donc ma situation et mes problèmes :

J'ai acheté un kit de culture de McKenaii sur Zamnésia et j'ai lancé le truc comme il l'indiqué sur leur site.
Après lecture de plusieurs poste je me rend compte qu'il y a beaucoup de chose que je n'ai pas faite :
- Je n'ai pas mis d'eau au fond de mon sac (j'ai donc bien vérifié qu'il y avait de l'humidité dans le sac, et bon ... les champis ont poussé donc ça va)
- Je n'ai pas mis d'alu autour de la box et là par contre gros soucis : Ma box et envahie de champignons qui ont poussé sur les cotés à l'intérieure de la boite ... certains sont énormes et pousse presque les parois de la boite... première petite panique.

Si j'ai bien tout compris je peux donc les retirer et les consommer, mais ma grande crainte et de ne pas le faire correctement.
Je pense donc suivre cette méthode pour la récolte, que je compte faire ce soir :
1 -Je récolte tous les champignons sur le dessus en les tournants (faut il que tout vienne ? Si il reste quelque chose dans le pain il faut que je le retire avec un couteau stérilisé ? ) je ne touche à rien d'autre (petites moisissures blanches par ex)
2- Je décolle délicatement le pain de la boite en penchant sur le coté ( ou puis je le retirer complétement) et je fais de même pour les champignons spéléologue (pareil si il reste des bouts de pied est ce que c'est grave ?) je précise aussi que je n'ai pas de gants stérilisé, si je me lave bien les mains est ce suffisant ?
3-Je fais sécher sur une feuille de papier de cuisson, à plat et les champis bien espacés, dans un endroit bien aérer pendant plusieurs jours et en haut d'une armoire. J'ai choisi cette tactique, mentionnée dans le poste pousser, secher et manger ses champis .... mais faut il que la pièce soit dans le noir du coup ?
Merci d'avance pour votre aide.

Ouais Bounty tu peux sortir complètement ton pain pour enlever les champis spéleo des cotés de la boite.
Si tu n'as pas merdé tu as gardé le couvercle de ta box pour redunker,ben tu le desinfectes bien et tu t'en sers de support pour sortir ton pain de la box.
Et non pas besoin de les mettre dans le noir pour les faire sécher.

Sinon pour le reste t'as tout bon ;)

Ok ! merci pour cette réponse rapide je pars de suite à la récolte.
Pour mon prochain flush je mettrai de l'alu ça m'évitera ce genre de soucis !! ;)
Ces champignons sont tout de même comestibles ?

recolte faite !!! 90gr de champi plutot pas mal pour une première ....
Du coup trop tentant on a gouté ! Bon, trip leger à mon avis on à pris 3gr de frais mais bon ... la dernière fois j'ai pris la même chose et je l'ai senti donc on verra bien.
Merci pour tout et à bientot pour la suite des aventures ;)

3gr frais me semblent light en effet , 5 à 10 gr déjà est une dose relativement faible ( 5gr ) à moyenne ( 10gr )
Avec de l'alcool 5gr est un minimum et quand je dis alcool c'est un soutient du genre 1 verre de 5cl pas +

Maintenant je dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais 3gr c'est light de chez light

Ensuite peut être que la pcilo sera plus concentrée lors de prochains flush
En tout cas cool que tout c'est bien déroulé du flush à la récolte Bounty

Hop hop hop.
Tout dépends de la perche que l'on souhaites.
J'ai passé des super soirées avec 2/3g frais et quelques pets(suite a récolte).
Pour moi y'as pas de dosage avec mes amis champis magiques.
Ca depends du contexte et de ce que tu veux en faire.
Des fois j'aime bien bien bouffer 2g frais(ou 0,2g secs) pour mater un film et baiser après...
Des fois je me tapes 5g frais(ou 0,5g secs) pour un peu d'introspection et rigoler comme un con...
Et des fois je bouffe 1,2g secs pour faire un vrai voyage...
Bref ca depends de ce qu'on veux....

lol t'as raison yoshi , je dois certainement bourinné depuis le temps des prises
le minimum c'est 10gr pour moi avec les pets

Sinon 3gr comme tu dis , ça dépend de ce que tu veux faire de ta soirée
ta vision est différente puisque tu sais déjà ce que tu veux là ou lui peut être recherche un trip qui lui change un peu de l'ordinaire défonce ou orgasme pour tirer un coup , en générale les nouveaux recherchent souvent un trip normal pour pas être déçu des mush et voir au moins la perceptions des couleurs modifiées

Bah J'ai du stock au congélo(principalement des golden teatcher,et et des truffes Philosopher stones) donc après avoir bourriné j'ai plus voulu exploiter la subtilité de la psylo.
Cette substance est très interessante a différents degrés.
On peux l'adapter a la situation et a ce que l'on veux en tirer.
Y'as pas de regles fixes pour moi,c'est comme la weed,on en fait ce qu'on veux,rien a voir avec une drogue chimique....

Retour