Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
@uroborus J'ai u deux taches bleuté contre la boite en plastique aussi sur le pied du champi...?!
Je pensait jeter ceux qui ont une tache (de 4 mm) et garder les autres, c'est ma première fois!

titlaeti a dit:
@uroborus J'ai u deux taches bleuté contre la boite en plastique aussi sur le pied du champi...?!
Je pensait jeter ceux qui ont une tache (de 4 mm) et garder les autres, c'est ma première fois!

Je préfère attendre l'avis de quelqu'un d'expérimenté. J'essay de poster une photos se soir ou demain. Tu as une ou deux photos à nous montrer pour que je puisse également me faire une idée?

Si tu n'as encore pas touché au cake, après une récolte par exemple, l'apparition de tâches n'est pas un très bon signe, même bleutées (qui en général est juste la présence de psilocibine, oxydée par le contact avec la peau).
Fais attention a mettre ta box trop près d'un radiateur, ça peut prendre une mauvaise tournure. Il vaut mieux un 18°C "sain" qu'un 23°C qui peut compromettre l'hygiéne du mycélium.

Mon kit quelques jours avant que je les récolte:

Voici quelque champot, pensez vous qu'ils sont consommable? Contaminé? etc..?

Ben ils sont magnifiques et parfaitement consommables.

Sludge a dit:
Ben ils sont magnifiques et parfaitement consommables.

Merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil ça fait plaisir et je suis rassurée.
"MAIS" j'ai l'autre moitié de ma récolte qui n'est pas aussi belle et g peur qu'elle soit contaminée ou je sais pas ce qu'ils ont,
saurai-tu me donner ton avis sur ceux ci? STP.
C'est une première pour moi :oops: ... donc peut être que j'ai fait une ou des erreurs?
Je pense peut être que j'aurais du cueillir ceux ci avant qu'ils ne s'ouvre?

Re bonjour à tous et à toutes, je me permet enfin de déposer les photos de mon growkit Colombien.
528fe70757ef8147458xnx.jpg

On peut facilement voir le substrat bleu.

sur la souche ou c'est assez profond comme ça voir à l oeil sans manipulations ?

Sinon scalpel stérilisé sur les zones bleu , l'eau peut être ...
si la couleur tire au vert tu renvoi

Quelques avis pour la dernière photo.. SVP Merci d'avance. :)

viewer.php
[/url][/IMG]
viewer.php
[/url][/IMG]
viewer.php
[/url][/IMG]

Ceux ci ont été cueilli trop tard je suppose?
viewer.php
[/url][/IMG]
viewer.php
[/url][/IMG]

:( Personne ne me répond...?

Je mange pas de champi sauf les halluci...

(( J'ai goutté 0,7 gr de ceux qui sont moins beau et
:tonqe: ils sont Mmmmh Délicieux... :twisted: ))

Jackal_le_chacal a dit:
Si tu n'as encore pas touché au cake, après une récolte par exemple, l'apparition de tâches n'est pas un très bon signe, même bleutées (qui en général est juste la présence de psilocibine, oxydée par le contact avec la peau).
Fais attention a mettre ta box trop près d'un radiateur, ça peut prendre une mauvaise tournure. Il vaut mieux un 18°C "sain" qu'un 23°C qui peut compromettre l'hygiéne du mycélium.

Merci, je vais déjà voir si ça ne s'est pas étendu. :)

Pas d'odeur chelou. Température 22.2°. Plus de chauffage. Confirmez moi si c'est mort. J'espère qu'a ce stade, ci c'est vraiment une contamination, y à encore moyen de retourner la growbox à sh********p.

nrW6C.jpg

kCse2.jpg

f7NV.jpg

WDwm3.jpg

oTsOu.jpg

Tout va trés bien, les traces bleues sont peut être dues a un peu d'humidité :)

Cypripedium a dit:
sur la souche ou c'est assez profond comme ça voir à l oeil sans manipulations ?

Sinon scalpel stérilisé sur les zones bleu , l'eau peut être ...
si la couleur tire au vert tu renvoi
Ouais ya effectivement des taches bleu dans les sous couche du pain :s
J'ai respecter rigoureusement tout les régles d'hygiènes/et de stérilisation.
Ah moins que sa soit la température qui est en cause entre 26-30 degré actuellement.

Bonjour, je voudrais avoir des avis sur le tapis chauffant de chez Azar... merci à tous

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je viens de faire la récolte de mon 3ème Flush de mexicain, 120G frais c bien cool... mais il a comme un petit soucis : je récolte normalement, à l'aide du mon scalpel stérilsé j'enlève des petits champi et trace bleu de reste de pieds, je fais le ménage quoi... Mais oh drame : je vois un petit peu de violet très foncé sur le dessus du substrat, je l'ai donc enlevé comme pour l’oxydation bleue.. mais en allant sur le topic des bactéries, je vois que le violet serait une contaminaison... sur les photos du topic c'est quand même super violet pétant, moi ça tire plus vers le violet sombre, mes champi récoltés sont normaux, donc je viens de dunker le kit mais est ce que je le jete ou je peux tenter de le faire repartir au risque de contaminer ma méga boite où il y a en permanence 3 kit que ça pourrait contaminer aussi?

merci pour vos réponses

@Gaut : J'ai pas essayé de tapis chauffant mais tout comme, j'ai essayé de placer un kit sur la base d'une mini serre (avec un chauffage d'une puissance équivalente). Résultat : aucun intéret et de plus le substrat se désseche rapidement. Par contre un kit placé dans un bac, superposé sur un autre rempli d'eau avec un chauffage d'aquarium c'est pas mal.

@Batjuju : De toute manière violet pétant ou violet sombre c'est une contamination. Tu as une solution intérmediaire aussi : isoler le kit contaminé et voir ce qu'il fait. En tout cas, ne prends pas le risque de le replacer avec les autres, ça se propage très vite ces conneries et pas besoin qu'ils soient très prés les uns des autres en plus.

Donc j'oublie l'idée du tapis chauffant qui était discret... Et oui papa maman pas loin... :/ En tout cas merci de ta réponse Jackal :D

de toute manière si tapis vu , growkit vu au passage
Laisse béton , c'est gadget le tapis

Fais comme dis Jackal , ou laisse dans la températire ambiante de ta pièce , 18° je te confirme que ça pousse , plus lentement certes mais les cubensis s'en contentent ^^

Sinon j'ai pensé à le mettre dans une tour de PC avec un cable chauffant au fond et une épaisseur entre le cable et le kit ?

Retour