Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Tout le monde ne le préconise pas mais en théorie ça permet au mycélium de se régenerer et d'éliminer les traces inquiétantes (spore, humidité, moisissure) présentes sur le vieux. Je ne le fais pas personnelement.

Hello, j'ai une question par rapport à la température.
Car je suis en appartement et là ou j'avais mis la box était vers 19°C (faute de mieux), mais là je l'ai migré dans ma chambre pour y gagné quelques degrés (20.3 pour le moment).
Un écart de ce genre peu gêné la pousse des champignons ?
Merci

Non un si petit écart n'aura pas d'influence.

Merci pour vos réponses, Boulidou et Jackal.

Cette couleur de chapeau m'inquiétais, je pensais que c'était moisi (pas les petits noirs), mais les autres qui sont moitiés marrons clairs moitié marron-foncé. Mais ça ne puait pas alors j'avais encore un espoir. Les suivants ont une meilleure tête (par contre beaucoup beaucoup d'avortés). Du coup je suis rassuré

Je verrai après dunk, peut être pas assez de lumière (je ne sais pas si ça joue)

non pour les avortés c'est comme dire pourquoi un enfant est atteint de trisomie 21
bref pas besoin de chercher midi/14 h , y'en a pas , et encore moins l'éclairage responsable ^^
la génétique hein ... ;)

Hum, par contre si les avortés sont de plus en plus nombreux, c'est peut être pas bon signe. J'ai déjà eu ça et du coups un kit qui n'a quasiement rien donné... Tu verras bien.

yep je confirme c'est que le mycélium à ses faiblesses , rien de surprenant donc
nous sommes toutes et tous tombés nez à nez dans cette situation mais je confirme , s'il y a propagation en masses de ces avortés ; Même dès le second flush la récolte sera plus que pauvre

:rock:Et un post en plus . Après présentation qui j’espère vous conviendra , j’entame mon sujet :
Voila 1 semaine que j'ai commencé ma culture de growkit commandé cher z.......... , j'ai suivant précocieusement les instruction , humidité , chaleur, pas de champignon pour l'instant mais mon problème viens d’apparaître en deux jours a peine des taches bleus sur le substrat ( moisissure) , le reste je pense c'est du mycélium .après renseignement sa pourrais être de la psilocybine mais j'en doute vraiment tres fort aucun champignon n'as montré le bout de sa tète , je crois ......que j'ai besoin d’éclairement , direction poubelle ou quelque chose a faire ?
pictures a l'appuis :
http://www.casimages.com/img.php?i=131120012009140694.jpg

peut être de la condensation ou de l'eau stagnante sur le mycélium qui rends bleu
le bleu n'est pas la couleur à l'inquiétude mais le signe que le mycélium est probablement fructifiant donc pour le moment te fais pas de soucis et attends , une semaine c'est court , quelques jours de patience encore ^^
but if you have pictures is better dude

est ce que sur le cotés , au travers l'alu si il est placé c'est aussi bleu ?

Pour le moment ça ressemble pas à une pourriture
sens-tu le champignon ou un truc qui chlingue ??
la photo est petite mais je pense pas qu'il y ait contaminations attends un retour d'autrui avant de jeter quand même
perso j'ai déjà eu du mycélium bleu comme ça , probablement un fort taux d'humidité ou t'as renversé un seau d'eau dedans ou quoi ??? XD

attends encore un moment mais je ne saurai être 100% certain avec la petite résolution de ta toff

à la limite c'estparce que la semaine dernière tu as mal égoutter l'eau après le dunk , sinon va voir si il reste de l'eau stagnante tant qu'il est pas trop tard , il faut vraiment qu'après le dunk il reste à peine une goute si ce n'est plus rien ...

De mon coté j'y vois pas de conté hormis cela

Merci bcp a toi :grin: il y a ces taches bleu et quelque une un peu plus vert foncés je pense que c'est mort mais bon , on va tenter de le sauver , je vais demandé sur le site vendeur ! nan la surface est sec , j'ai juste humidifié les parois du sac 2 fois par jour ! et sinon niveau odeur sa sens le champignon comme meme ! je vais mettre d'autres photo , je vous tient au courant comme meme ! 20131120_133031 - Hébergement d'image - Casimages
20131120_133034 - Hébergement d'image - Casimages
20131120_133034 - Hébergement d'image - Casimages

Re-Bonjour , ba apparemment sa serai de leur faute ,( du a une mauvaise préparation du substrat ) selon leur SAV , c'est bien une contamination .pour ce a qui sa arriverai cher zam dans le futur , direction Sav
= Nouvelle boite envoyée :unibrow:
Merci !

Bonjour a tous et a toute ! voila sa fais plus d'une semaine que mon growkit colombien est lancer, peu de mycélium c'est développer sur le pain, mais surtout une tache de mycélium tourne au bleu oO merci de vos réponses/suggestions

mycélium chelou en effet

t'as bien fait , renvoi ça , on dirait du granite leur substrat ou un espèce de minéral lol
En effet conta' là

Tout ou rien avec toi Jean MDR , superbe la macro ^^

warsin c'est normal , faut attendre entre 8 jours et 3 semaines , tiens pas compte du mycélium pour le moment , avant premier flush pas important , si c'est bleu faut un screen comme a fait Jean

Ca roule! Je vais mettre des photos très prochainement, mais pour te permettre de visualiser la chose.. la tache est vraiment bleu foncé et je viens d'en remarquer deux autres sur le pain en lui même!

ben bleu n'est pas signe de conta , ca tire vers le jaune marron vert
après voir comment est ton substrat ^^

Coucou
J'avais une petite question, mon Kit en est à une semaine tout juste depuis la mise en sachet.
Je voulais savoir à partir de combien de temps le mycélium est censé colonisé la couche de vermiculure ?

Salut

j'ai cueilli mes champi et j'aimerais savoir si ils sont tous consommable car il y a la moitié de la boite ou il sont ouvert avec un peut de noir, et l'autre moitié ils sont tout beau lol

L'heure est grave mes amis. Je sens que tout ceci va m'énerver. À J+14 la croissance de mes champignons, des cubensis classic, est très bien avancé, belle forme, belle taille. De fantastiques p***s qui sortent du sol (entre 1,5 cm et 2.5 cm à vu d'oeil pour le moment). Oui mais voilà, ce sol (entendons le substrat entiérement colonisé) présente depuis ce matin, où du moins je le remarque seulement depuis ce matin, quelques taches légérement bleuté, localisé sur un côté de la box. Rien en dessous. Relativement petite. Quelque points plus noirci est localisé au niveau de champignons qui ont poussés contre les parois du pots en plastique et qui sont naturellement abimé, comprimé (j'ai oublié de mettre de l'alu pour éviter des pousses anarchiques). Tout ce qui sort du pot est en parfait état il ne semble avoir aucun signe de contamination à la surface. J'ai entendu ci et là que la teinte bleuté pouvait venir de l'oxydation du mycelium ou de partie abîmé pour de quelconque raison. Par ailleurs, tout les champignons sont inclinés/orienté dans la même directions.

À l'aide de mon thermomètre laser je constate que la température à l'intérieur du sachet varie très précisément entre 23.5 degré et 26 degré, au plus. Comme il fait très froid chez moi, j'ai quand même pris la liberté de mettre la culture à proximité du radiateur. L'intérieur du sac est quand même très humide, j'aére et je vaporise deux fois par jour, le soir, et le matin.

J'ai essayé de prendre une photos, mais j'arrive pas à avoir la bonne lumière et en fait, sur la photos on ne voit vraiment pas bien du tout (j'imagine que c'est bon signe). La plus grosse tache est large comme le bout de mon petit doigt cependant.

A surveiller je pense. j'attend votre avis. :)

Retour