Coucou !
J'explique mon problème.
J'ai voulu cultiver pour la première fois des champignons hallucinogènes.
N'y connaissant rien de rien, j'ai opté pour un kit tout fait : juste besoin de mettre de l'eau, la vider après 12h et hop je touche plus à rien.
Bref, après trois semaines de repos, aucun champignon n'était encore apparu. Par contre, ça faisait au moins une voir deux semaines que j'avais vu mon kit envahi par la "moisissure toile d'arraignée". Une moisissure blanchâtre qui était partout dans ma boîte.
Je me suis donc dis que mon kit était mort, mais que j'allais quand même le laisser un petit peu évoluer avant de le jeter. Et j'ai bien fait. Après un petit mois d'attente, j'ai vu des champignons pousser, non pas sur le dessus, mais sur les côtés de mon kit (bizarre non ?).
J'ai donc décidé d'enlever le contenu du kit de la boîte en plastoc, et j'ai posé le tout sur une assiette avant de le remettre dans le sac avec filtre à air.
Mes champignons ont continué de pousser, et j'en ai d'ailleurs récolté un aujourd'hui même après que le chapeau aie commencé à se détacher du pied.
Or je crains de les manger, car la moisissure monte sur le pied de mes champignons. Pourtant quand je les récolte, elle semble disparaître (oui oui, mon premier champignon récolté était entouré de cette toile blanche, et maintenant alors qu'il est en train de sécher, la moisissure a comme disparu).
Je me demande donc si c'est de la moisissure ou non, car j'ai vu un peu plus haut la photo de nene dont les champignons sont recouverts de la même "mousse" que les miens. Et j'ai remarqué que mon kit était très humide aussi (condensation sur le sac avec filtre à air, j'ai même du sortir le kit plusieurs fois vour vider un peu d'eau).
Dois-je jeter ma récolte ou alors mes champignons peuvent être mangés ?
Est-ce qu'il y a un moyen de se débarrasser de cette saleté de moisissure ?
Vu que c'est la première récolte sur mon kit, est-ce que vous croyez que je peux quand même tenter d'autres récoltes ?
Merci beaucoup !