Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
mickakahuette a dit:
Petit problème pour mes Thai, pouvez vous m'aidez ?

Bonjour a tous et toutes, je suis néophyte en mycologie et je viens de démarrer un box de thaï

Première flush = avorté (pas ouvert la poche assez donc saturation CO2 = avortement des mes petits :'[

La je suis en train de les soupçonner d'avoir, ou avorter ou alors les spores ce sont lâché car j'en est un qui c'est ouvert a l'envers (mais il est petit )

Si je pourrai avoir des conseil
La ça fait 6jours que les pinhead sont sortit ..
Donc récolte ou patiente ?
ah oui et j'ai l'impression qu'il bleuissent , un peu plus sombre au niveau du pied ..
merci d'avance
http://img4.hostingpics.net/pics/350004P1000601.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/853323P1000604.jpg

???????????

Je ne connais pas les forum ,
j ai fait au mieux pour être poli , je pensait pas avoir deranger , en tout cas c'ete pas mon but je pensait bien faire me suis presenter et je pose une question et vous vous foutez de ma guelle alors j voit pas le but..
bref tan pis si vous etes trop fermer d'esprit pour comprendre que ma demande etait simp,et non j vous prend pas pour un SAV au contraire j'aime beaucoup se forum je viens de m'inscrir et tu me blame comme ca ! pas cool .
Sur ces bonnes parole

Ben fait une recherche mec!
Tes réponses sont dans les pages de ce topic.

salut a tous! en ce funeste mercredi 4 décembre je ne c'est plus quoi faire... mais p'tits diables ne sont plus très actifs certains champotes sont beau et ont l'air très goutu mais la plupart tire la tronche le chapeau se flétri un peut et le pied se transforme en cure dent limite! voila j’hésite entre faire ma récolte et dunker pour que sa reparte sainement ou attendre encore quelque jours et peut être voir mes p'tits copains se faner!! si vous pouviez éclairer ma lanterne en ce jour noir merci!! ^^
http://img4.hostingpics.net/pics/493755DSC1600.jpg

Bonjour, j'ai un soucis avec ma growkit 100% mycélium de chez SupaGro :

J'ai reçu le colis lundi dernier, je les ais placé au frigo jusqu'à jeudi car je n'avais pas de vaporisateur et ensuite j'ai lancé la pousse. Ca fait maintenant 6 jours. Je pense être bon au niveau de l'hygiène et j'humidifie tous les jours les parois internes. Sauf que soucis, de la moisissure (bleu/verte) est apparu à midi.

Voici les photo : IMAG10601 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
http://hpics.li/f225f41
(désolé pour la qualité des photos mais quand je les transferts sur mon pc elle devient toute flou...

Que dois-je faire ? Merci

@mickakahuette : Ils sont encore tout jeunes tes champis, il faut attendre. Ils vont grandir très vite, tu verras leur évolution chaque jour et d'ici une petite semaine tu pourras les récolter.
Et je vois pas l'intérêt de participer a un topic intitulé "problemes champignons, posez vos questions ici" pour une "bonne" vanne. C'est méprisant et idiot.

@nene44 : Effectivement si tu ne vois plus aucune évolution, peut être que tu devrais les récolter. L'épaisse mousse blanche qui les entoure, signe d'un éxcédent d'humidité, peut être la cause d'un ralentissement de leur croissance.

@PetitPoney : Pas la peine de paniquer encore, des traces bleues sur le mycélium c'est souvent pas grand chose, et puis il a l'air d'évoluer correctement, attends de voir si ces traces ont l'air de se répendre et surtout reste a l'affût de petits points blancs ;)

merci Jackal pour l'info! =) je pense que je vais attendre demain histoire que ceux qui sont sain se développe encore un peut et je récolte! je posterai une photo demain de mes petit lutin vous me direz vos impressions! ;)

Merci Jackal ! :) Tes nouvelles me font plaisir ! Quand tu parles de points blancs, tu parles des champis et non pas des petites mousses similaire à la moisissure ? Et si jamais les traces bleu/verte se répandent, dois-je faire quelque chose en particulier ? Merci !

Des petites mousses similaires a de la moisissure, si ça forme des petites boules, c'est des points blancs, des tout petits bébés champis ;) mais on les reconnaît pas au premier coup d'oeil, faut un peu d'habitude.

Si les traces se répendent, et a priori c'est très rapide, c'est qu'il s'agit effectivement d'une contamination, tu peux tenter de la retirer avec des accessoires stérilisés a l'alcool a 70° (ou a la flamme, en attendant bien bien que ça refroidisse)

Effectivement ça se répand... Si je ne la retire pas, mes champis sont foutus j'imagine ?

c'est un peu trop tôt mais d'après la couleur y a de la pcilo dedans donc bon .... peut être qui pouvaient être plus puissants en laissant une journée en + mais ça ira à mon avis mec

@PetitPoney : Oui c'est une mauvaise nouvelle... Intervention chirurgicale d'urgence nécessaire sinon c'est fichu... Bonne chance ;)

Coucou !

J'explique mon problème.

J'ai voulu cultiver pour la première fois des champignons hallucinogènes.
N'y connaissant rien de rien, j'ai opté pour un kit tout fait : juste besoin de mettre de l'eau, la vider après 12h et hop je touche plus à rien.

Bref, après trois semaines de repos, aucun champignon n'était encore apparu. Par contre, ça faisait au moins une voir deux semaines que j'avais vu mon kit envahi par la "moisissure toile d'arraignée". Une moisissure blanchâtre qui était partout dans ma boîte.

Je me suis donc dis que mon kit était mort, mais que j'allais quand même le laisser un petit peu évoluer avant de le jeter. Et j'ai bien fait. Après un petit mois d'attente, j'ai vu des champignons pousser, non pas sur le dessus, mais sur les côtés de mon kit (bizarre non ?).

J'ai donc décidé d'enlever le contenu du kit de la boîte en plastoc, et j'ai posé le tout sur une assiette avant de le remettre dans le sac avec filtre à air.

Mes champignons ont continué de pousser, et j'en ai d'ailleurs récolté un aujourd'hui même après que le chapeau aie commencé à se détacher du pied.

Or je crains de les manger, car la moisissure monte sur le pied de mes champignons. Pourtant quand je les récolte, elle semble disparaître (oui oui, mon premier champignon récolté était entouré de cette toile blanche, et maintenant alors qu'il est en train de sécher, la moisissure a comme disparu).

Je me demande donc si c'est de la moisissure ou non, car j'ai vu un peu plus haut la photo de nene dont les champignons sont recouverts de la même "mousse" que les miens. Et j'ai remarqué que mon kit était très humide aussi (condensation sur le sac avec filtre à air, j'ai même du sortir le kit plusieurs fois vour vider un peu d'eau).

Dois-je jeter ma récolte ou alors mes champignons peuvent être mangés ?
Est-ce qu'il y a un moyen de se débarrasser de cette saleté de moisissure ?
Vu que c'est la première récolte sur mon kit, est-ce que vous croyez que je peux quand même tenter d'autres récoltes ?

Merci beaucoup !

j’aurai bien attendu plus longtemps mais de jours en jours les champi se transformer en tout sauf en champignons je les essai ce week-end ou peut-etre ce soir avec ma copine, si ma boite a chaussure avec ventilo de pc portable est efficace pour la sèche!! =)

kurt, la moisissure blanche est du a un trop fort taux d'humiditer je pense que c'est a cause de ça que les miens ont été un peu ralentit je n'ai pas vu la guele de t'es champi mais je pense que si il n'y a pas d'autre signe de moisissure c'est mangeable en tout cas les miens ont l'air mangeable et je pense que je vais l'ai apprecier!! =)

salut ! avant tout, un site a conseiller pour acheter un premier kit de culture en toute serenité ? :mrgreen:

Retour