Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Si tu as une photo, mets la en ligne via un site comme tof.canardpc.com et partage-la.

dans le doute ça grise pas une conta mais sinon le plus prudent avant que ça prolifère partout
avec un couteau ou outils du genre ( fait boullir dans casserole 20 mn cet outil pour le stérilisé ) retire cet excédant gris

de cet couleur je pense pas que ce soit le voile d'un primordium ( ou sporofore )

Bonjour à tout le monde

"kit 100% Mycelium Golden Teacher"
Donc voilà j'ai commencé cette nuit à préparer mon kit mais j'ai fait comme pour le growkit (le tout stériliser ect...) j'ai mis de l'eau direct danc la boite et fermer la boite pour la mettre au noir pendant 24 H... Le soucis c'est que a parement il fallait simplement mettre la boite
sans le couvercle dans le sachet et simplement pulvériser de l'eau tout les jours dans le sachet mais sans en mettre directement sur la boite...

Svp si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa
:D

Bonsoir bonsoir,

Alors voila j'en suis à ma 2eme boite de McKenaii, la première ayant lamentablement foirée étant donné que je ne m'étais pas renseigner ailleurs que sur le site d'achat (Zam...) et qu'il n'était pas préciser qu'il fallait cacher la boite de la lumière.
Résultat après la première récolte je constate que quelques centaines de "minis-champis" ont totalement investit la boite de fond en comble, résultat => poubelle -_-"
Ayant tout de même apprécié ma dégustation j'en ai commandé une autre, la première récolte a été faite il y a une semaine mais je constate qu'une dizaine de champis sont déja sortis et assez grands (3-4 cm) alors que le mycélium n'a toujours pas recouvert toute la surfface.
Je remarque également que ces champis ont le même diamètre partout voir légèrement plus gros au niveau du tronc/tige.
Je me demande donc si ça ne serait pas des tout petits du dernier flush que je n'aurais pas vu au moment de la récolte, si c'est le cas quel est le risque? est il vraiment impératif de récolter tout les champignons même ceux a peine visible au moment de la récolte? et en moyenne combien y'a t'il de temps entre chaque récolte, que je me repère un peut..

Merci!

Salut titlaeti, je ne suis pas encore un exper mais je ne vois pas comment les champis auraient pu se lancer sans le dunk..
Pour moi tu as suivis la procédure normale je ne pense pas que tu ai fais un mauvais choix.
Et pour la pulvérisation de l'eau sur le sachet, je faisais comme ça avant aussi mais j'ai lu qu'il était possible de simplement mettre 2 ou 3 verres d'eau dans le fond du sac et de laisser faire, pour ma part ça a été beaucoup moins chiant et tout aussi efficace.

Hello ! J'ai le même kit qu ej'ai lancé il y a 5 jours, j'ai fait comme toi cad mettre de l'eau pendant 24h (en plus des trous de fourchette) et il n'y a eu aucun soucis. J'ai mis environ 300ml d'eau dans le fond du sac plastique et j'aère 2 ou 3 fois par jour c'est tout... et ça fonctionne très bien j'ai déja des dizaines de pinheads de sortis :) donc voilà ne t'inquiète pas trop pour ça !

Bon bah finalement c est devenu tout vert. Zamné m envoie un nouveau, ils doivent avoir l habitude.

@FafZeuB @mycodjek @ Merci pour vos réponses sympa, je suis rassurée :)

On verra bien pour l'instant ça fait 2 jours et y a rien de spéciale...

Bonne chance à vous! ;)

Hello tout le monde :)
Le père Zam est passé par chez moi aussi.
Il m'a apporter des Golden Teacher, par contre les instructions sont assez pauvre.
J'ai fais le remplissage du bac ,puis je l'ai laissé 12H comme indiqué (je l'ai dans le noir à défaut de contre-indications....)
Ensuite j'ai vidé le trop plein et mis le tout dans le sachet plastique.
Mais si je poste c'est surtout pour vous faire par de mon inquiétude par rapports aux retours des autres par rapport aux instructions fournis :s .
Personnellement, depuis la mise en sac (Jeudi Matin) je l'ai laissé fermé avec une pince à linge et je n'y est pas retouché.

Merci d'avance à ceux pouvant apporter des précisions :)

Salut j'ai u les "golden tatcher" sauf que c des 100% mycelium et qu'il faut pas les mettre dans le noir, la ca fait 3 jours mais rien ne se passe... lol à mon avis c trop tôt.

yoshinabis a dit:
3 jours.:lol:
T'es trop impatiente la...
Attends au moins 7 a 10 jours minimum.

Sinon tu as lu ce topic?
http://www.psychonaut.com/champigno...onserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html
Il est très bien(j'ai vu que tu te posais beaucoup de questions)

Coucou! ihihihihih oui je sais je suis impatiente et je me pose des questions car je n'avait pas vu que ceux ci ne devait pas être dans le noir... etc comme les autres kit... :?
Merci pour le lien ça va m'aider et m'éclaircir! :yawinkle:

ps: ...c'est mon premier kit lol

Merciiiii yoshinabis

Bonjour à tous,

Je me questionne sur la contamination d'un kit de mexicain, pourriez vous me faire profiter de votre expérience ?
Pas mal de champi ont un chapeau noir, mais certains sont bien marron clair, mais avec une partie un peu noire, je me demande à quoi cela est du et si ce n'est pas une conta
Par ailleurs certains deviennent triangulaires au niveau du chapeau au lieu d'être tout beau tout ronds

Je veux savoir si selon vous la boite est à jeter ou non

photo - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

photo3 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

Salut,

J'ai effectué une premiere recolte de mes premiers flush sur 3 box, et tous les champis on poussé un peu bizzarement:

-la plupars des champignons n'ont pas poussé droit (certains ont poussé en spirale ^^')
-le substrat des McK est devenu completement blanc en très peut de temps et au moment et les champis ont commencé à s'ouvrir, une 30aine de champis commençais a sortir le bout de leur nez.
-les champis ont gardé un duvet blanc à leurs bases.
-certains champignons sont bleus a certains endroits.

Dites moi si je me trompe mais je pense que j'ai fait 2 erreurs:

-Avoir un peu négligé l'hygienne (pas de gants, lavage de main juste au savon etc..)
-trop d'humidité dans mon installation.

Bref, malgrès tout cela, mes champis sont-ils comestible?
Le substrat est-il bon pour les flush suivant ou vont-ils donner le même résultat? (j'ai déjà redunké)

EDIT: je sais pas trop d'où ça viens mais je ne peut voir que 10% des photos postées sur le forum. (je tâcherais de poster des photos de ma recolte quand j'aurais le temps)

@Alex

No souci, garde ta boite; tu redunk et ça repart.
Ensuite ils sont noir marron foncé parce-que avorté (mais consommable). Plusieurs possibilité, le froid, le kit ou tout simplement un manque d'hygiène, haah oui Mr champi est suseptible et n'aime pas le laissé aller, fait donc un p'tit coup ménage, il sera content ;).

@Mitoufle

les champis on poussé un peu bizzarement:

-la plupars des champignons n'ont pas poussé droit (certains ont poussé en spirale ^^')
-le substrat des McK est devenu completement blanc en très peut de temps et au moment et les champis ont commencé à s'ouvrir, une 30aine de champis commençais a sortir le bout de leur nez.
-les champis ont gardé un duvet blanc à leurs bases.
-certains champignons sont bleus a certains endroits.

Bref, malgrès tout cela, mes champis sont-ils comestible?
Le substrat est-il bon pour les flush suivant ou vont-ils donner le même résultat? (j'ai déjà redunké)

-normal
-pareil
-idem (c'est l'humidité)
-no souci, le bleu est dû à l'oxydation d'une substance phénolique , la psilocybine.
-oui
-oui, en s'amoindrissant.

Pour en savoir plus sur tous nos amis. ;)

A+

@alex : Ne t'inquiètes pas, ils ont l'air en pleine forme tes champis. C'est vrai qu'ils prennent un aspect triangulaire, c'est rigolo mais pas inquiétant. Si tu attends que les spécimens aient tous le même aspect "bien rond, bien propre" alors passes a une autre culture ;). Ils sont les rois de la surprise et n'aiment pas la conformité, autant dans leur aspect que dans leurs effets.

@mitoufle : La même chose pour tes champignons qui poussent en spirale, y a rien d'étonnant, et beaucoup plus étrange ! (cf les champis zombis, sans chapeau et tout blancs). Le substrat est devenu complétement blanc ? Tant mieux, ça veut dire qu'il a bien colonisé et prêt a donner une belle récolte :)
Le duvet blanc a la base peut être effectivement signe d'une trop grande humidité et peut légerement réduire le rendement d'après certains (rien ne le prouve cependant). Tu peux éventuellement prendre quelques précautions pour la réduire mais rien de périlleux niveau hygiéne, ça serait ballot, tu auras de toute manière de quoi récolter.
Les traces bleutées sont les marques de la psilocibine, la substance psychoactive qu'ils contiennent, et apparaissent au contact des doigts la plupart du temps après une récolte. Rien d'embettant non plus, utilises des gants et soit précautionneux si tu souhaite les réduires.

Edit : arf en même temps boulidou... Double réponse du coups ;)

merci à toi aussi.

du coup pour ce coup là j'ai jeté les micros champis qu'il y avait dans les box genre même pas 1cm le champi, c'est une connerie?
il y avait vraiment un ecart considérable de timing entre la maturité des premiers champis et l'état des plus jeunes :/

Non c'est pas vraiment une connerie. Tu aurais aussi pu les garder mes une fois sechés c'est plus que des crottes de nez.
J'ai remarqué que certains petits champis ne grandissaient plus une fois que certains de leurs collégues aient été cueillis, comme s'ils étaient interconnectés. Du coups ils avortent et le temps d'attendre le prochain flush peuvent aller jusqu'a moisir et embetter l'état général du mycélium.
Tu peux aussi tenter de les laisser, ils peuvent grandir mais ça ne va pas aider la différence de timing entre leurs croissances.

HS: une idée pour mon problème d'image? j'ai le soucis avec mes deux pc (win7 et win8 chrome et FF)

Pourquoi est-ce que tout le monde préconise de retirer une très fine couche de substrat entre deux flush?
que se passe-t-il si on vire carrement 1cm?

Retour