Bonjour à tous !
Je me permets de vous laisser un message pour vous faire part de mes questions (inquiétudes !) concernant la culture de champis.
C'est ma première culture de Golden Teacher en growkit.
Voilà: la pousse de mes champignons s'est très bien déroulée les 3 premières semaines (2 semaines d'attente avant l'apparition des champis, grosse poussée la première semaine de croissance avec beaucoup de champignons).
Or, depuis une semaine, j'ai l'impression que la croissance stagne: les champignons ne grandissent pratiquement plus, et en plus, ils commencent à prendre une couleur un peu "verdâtre" : sous les corolles, et aux endroits de contact avec le plastique du bag. J'ai aussi remarqué que les pigments des chapeaux s'estompaient du marron au jaune-marron-vert.
Les corolles ne sont pas encore décollées (il me semble !), donc je n'ose pas récolter maintenant. En plus, le champis ne sont pas très grands pour des Golden Teacher (10 cm pour le plus grand - c'est le premier flush, certes).
J'ai pensé que c'était un manque d'aération (je n'ai pu aérer qu'une fois / jour pendant 4-5 jours, et il y a une grosse quantité d'eau dans le bac pour humidifier l'athmosphère), mais même en re-ventilant deux fois par jour depuis 3-4 jours je n'ai pas vu de croissance. La température reste inchangée (env 21°C)
J'aurais voulu vous montrer des photos mais je n'arrive pas à les poster
J'attends vos conseils.
merci !