Pour savoir quel point de vue on a pas rapport à la mort il parait qu'il faut se poser cette question:
Quel est l'inverse de la mort?
J'explique le pourquoi du comment dans un prochain post, comme ça toi aussi ami psychonaute tu peux faire l'expérience chez toi!
J'ai jamais vraiment eu peur de la mort en tant que concept, il me semble que depuis que je suis petit je trouve ça absolument normal.
Quand mon grand père est mort j'ai pas pleuré, parce que pour moi il devait être dans un endroit cool, son corps avait l'air serein et c'était le premier cadavre que j'ai pu voir, ça m'a pas choqué du tout.
J'pense que c'est le fait de vieillir qui nous fait penser à la mort, je suis passé pas très loin de la mort plusieurs fois, exemple:
Une voiture me roule dessus et je passe entre les 4roues quand j'ai 4ans(merci les 4x4 surélevé!).
Ben à 4 piges tu t'en tartine les tranches, t'y pense pas, tu retournes jouer le lendemain et tu ris comme les autres jours.
C'est cette fausse prise de pseudo conscience, à mon avis surtout du branlage de cortex, qui amène à broyer du grain noir sur une idée qui nous échappe.
Si tu n'as aucun pouvoir sur une chose pourquoi t'en soucier? S’inquiéter d'une situation face à laquelle on est impuissant, c'est ne pas accepter cet état de fait...
Dans la pratique... J'suis pas encore à ce niveau de Zen, mais ma volonté y tend.
Voilà un bon doc sur les nde je trouve:
http://www.prisedeconscience.org/myster ... -mort-2316
Fait intéressant et qui me réjouit, une sorte d'enfer, ou d'endroit super pas cool existe.
Je dis qui me réjoui parce que, hé ho hein faut pas déconner, pourquoi bibi se ferait chier à pardonner, s'écraser respecter et aider, alors qu'il pourrait lui aussi penser qu'a son ombilic, manier habilement la batte ou la lame et griller les putain de priorité sans cligno!
Ya intérêt que ça chie là-haut, ou là en bas pour ceux qui sont tout pas gentil pas beau, qu'ils se réincarnent en somalien!
Sinon plus sereinement je crois à la réincarnation(d'ailleurs un article sympa là-dessus dans le dernier Nexus), parce que je veux trouver des raisons à tout et que j'aime bien les bridés niveau spirituel et culture.
Eux ils savent transmettre de générations en générations, nous en occident on est des petits Kevins de l'univers et on base notre réflexion sur quelques dizaines d'années de vie où on a passé que quelques heures à se pencher sérieusement sur la question(les goth ptet un peu plus).
Bref je trouve symptomatique de notre société ou tout le monde crois avoir un avis qui a une égale pondérance(rien à foutre que ça n’existe pas, je suis un être créateur... putain!) dans tous les domaines humains.
Le gars qu'est à chier en math va accepter qu'un gars muni de son beau doctorat lui ferme sa gueule sur la valeur du cosinus de phi, par contre le sage qui passe sa vie à méditer sur l'existence il aura du mal à plomber le plot du type qui se pose pour la première fois de sa vie la question de la vie/mort etc...
Après on peut faire de la réthorique: hein hein, t'en sais rien, t'es pas mort!
Mais on peut déduire des observations et en tirer des analyses.
Je sais même plus ce que je voulais dire au début de mon post...
Sinon pour les désillusionné qui ne croient pas en la lumière au fond du tunnel:
Bon texte mais je partage pas.
Aciao bonne journ.