Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Sevrage intensif de toutes drogues + médications comme aide

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion adrenochrome
  • Date de début Date de début
Hello Adre,

Tout d'abord je tiens à dire que je comprends à 200% ce que tu ressens, ton état d'esprit, tes emmerdes physiques/psychologiques, la douleur, l'ennui, toussa car j'ai vécu tout ça et je le vis encore souvent.

Deuxièmement je te soutiens à fond aussi dans ton désir d'arrêter les prods.

Mais, ayant vécu les addictions dans l'ordre : aux benzos, à la codéine, à la méthadone puis enfin à l'héroïne pour repasser à "juste" la méthadone et les benzos puis à plus rien de méchant (sauf le café et la nicotine :roll: ) je peux peut être me permettre un conseil.

En fait mon parcourt est assez chaotique, j'ai commencé par toutes les drogues légales dont la liste est trop longue pour être exposée ici (mais il y avait en particulier l'éther et l'alcool comme trucs vraiment dangereux) en fait c'était surtout des RC's et des legal highs genre Kratom, Salvia, Champis ainsi que tous les médocs sans ordonnance du déliriogène au DXM, tout ça sur une période assez longue, puis j'ai arrêté l'éther et très fort diminué l'alcool quand j'ai trouvé l'Amour avec mon ex.

Elle fumait des joints donc là j'ai commencé le cannabis avec elle et ça m'a beaucoup aidé (ça + l'Amour) à ne plus prendre de saloperies légales genre éther, alcool, benzos prescrites, méthylone (==> le débat légal = "Bien" Vs illégal = "Mal" est vite réglé dans mon cas et à l'époque).

Et puis, après 6 ans de vie commune on a commencé à s'emmerder, surtout moi vu que je faisais pas grand chose et qu'elle a trouvé un job après avoir fini ses études donc, pour tromper l'ennui j'ai recommencé les conneries légales (genre champis avec super mauvais Set&Setting ou méthylone avec re-drop excessif entre-autre) et même des trucs illégaux mais craignos genre coke... Là ça passait encore même si elle avait une sainte (saine) aversion pour ce genre de trucs.

Là où ça a vraiment foiré c'est quand j'ai commencé la codéine, mon comportement a fort changé, j'en prenais tellement qu'après notre rupture due à cette merde un psychiatre m'a mis sous méthadone (oui pour la codéine (!), c'était ça, le subutex ou la codéine sous délivrance contrôlée mais le doc a choisi la métha car la codé c'est neurotoxique et que le subutex ça donne pas les effets que je recherchais dixit Dr Spécialiste des addictions sus-cité).

Donc me voilà sous métha, antidépresseurs, neuroleptiques, sans copine (qui voulait même plus me parler pendant 6 mois car j'étais sous métha et que son ex se la shootait => trop mauvais souvenirs pour elle), allant d'HP en HP et fumant mes spliffs en cachette à l'hosto.

Puis un jour je commence l'héroïne (que j'avais jamais tâtée) avec un mec en centre de jour pour toxicomanes (!).

Je passe les années de galères et j'en arrive enfin à la solution que j'ai trouvé (purée, faut en lire de ma life (dont osef je sais) pour en arriver au point intéressant) :

Sevrage de 60mg à 0mg de méthadone dans un HP spécialisé dans la toxicomanie ici à Bruxelles et ceci en 3 semaines avec max benzos (clonazépam pour l'anxiété, myolastan pour les douleurs musculaires), buscopan pour les crampes au bide, catapressan : on ne sait pas vraiment pourquoi d'un point de vue pharmacologique mais ça aide vachement pour les symptômes de sevrage, tu pries juste d'avoir 10 de tension pour qu'ils t'en donnent (because antihypertenseur central) et de la venlafaxine (antidépresseur) que je prenais depuis longtemps.
Bien sûr tu reçois tout ça mais t'es encadré, on était 7 dans l'unité de soin, facile à surveiller.

Ensuite 3 semaines de plus pour arrêter les médocs sus-cités sauf l'antidépresseur car seul médicament toléré dans le centre de Post-cure où je me rendis par la suite.

Et c'est là que je veux en venir, t'ayant beaucoup lu, Adré, je pense que c'est ce que tu as besoin si je puis me permettre car, sans aucun "produit" (tu arrêtes tout avant), tu apprends à changer les comportements/situations/fréquentations/... qui te poussent à "consommer", style l'ennui, le désœuvrement, la timidité ou quoi que ce soit qu'on appelle dans ce genre de centres "les fonctions du produit".

Donc t'apprends à gérer tes comportements "à risque" et à faire clean ce que tu savais pas faire sans came/alcool/médoc...

Et si t'es cash avec eux et que tu rechutes en sortie ou en week-end extérieur (seul donc) ils en font pas un fromage, juste pas de produit/violence/incitation à la conso dans la maison. Par contre si tu mens à propos de conso ou qu'il y a violence (ou même menace) t'es dehors, bah ouais l'environnement doit être safe, c'est déjà assez dur comme ça...

Très gros résumé, hein, et c'est parfois un peu style l'armée ce genre de centre (lever tôt, tâches chiantes, groupes de paroles, remises en question parfois hard, peu de liberté pendant un temps,...) mais moi ça m'a permis de tout arrêter pendant 6 mois, j'ai juste foiré après 4 mois 1/2 je suis parti de moi même (marre de la discipline, peur d'aborder certains thèmes trop difficiles pour moi, je sais pas très bien en fait c'est encore frais) mais j'ai plus retouché à la came, à la coke, je bois parfois un peu mais je suis pas alcoolique et je re-fume juste parfois un tarpé voire je prends un clonazepam quand ça va vraiment pas... Sinon RAS. Et je pense que j'aurais même pas besoin de ça si j'étais allé au bout de ma cure...

Putain c'est un roman ce texte, je sais, mais j'espère que ça t'aidera ou quelqu'un d'autre dans ta/nos situation(s).

Après ça marche peut être pas pour tout le monde et je sais pas si ça existe en France mais sûrement et attention je parle pas de style Narconon ou le Patriarche mais un truc sérieux, pas une putain de scam.

Si ça te parle comme méthode prends des renseignements ou MP moi si tu veux.

Courage quoi que tu choisisse comme solution, c'est juste une idée.

Dis toi juste que, comme toi je cherchais toujours un prod ou l'autre pour m'en sortir tout seul ou en "centre de jour" (moi j'appelle ça "centre de shoot encadré hypocrite" mais bon) et à chaque fois c'était pire, j'en suis arrivé à me shooter la came et la coke, à la baser, à habiter avec des dealeurs, à passer mes journées à chercher le prod, enfin comme tous les usagers de drogues dures à fond dedans quoi alors qu'au début je sniffais mon héro/ma coke (déjà pas cool) et je vendais pas encore mon stuff pour acheter ma carla... Tout ça car je faisais des sevrages sans suivi et sans traiter le fond du problème et que je rechutais chaque fois plus profond en rencontrant des mauvaises personnes/en ne voulant/sachant pas VRAIMENT comment m'en sortir.

Il fallût que je touche le fond pour avoir ce putain de déclic.

No morale, je suis pas un exemple et si ça se trouve dans 1 mois je suis à la rue et je pipe de la crystal meth, je shoot du krokodil mais j'espère et ne pense pas...

Peace Man,

Si j'étais croyant je t'allumerais un cierge (nan je déconne pour alléger un peu le discours... :oops: ) mais en tout cas je pense à toi même si on se connaît pas et courage mec, juste courage, y'a des issues même si la mienne vaut ce qu'elle vaut et qu'aucune solution n'est universelle tant que la vie réserve de bonnes/mauvaises surprises, que des fois on sait juste pas se contrôler mais bon voilà quoi... Autant mettre toutes les chances de son côté, hein :?:

Third_Eye with :heart:
 
Third_Eye a dit:
Hello Adre,

Tout d'abord je tiens à dire que je comprends à 200% ce que tu ressens, ton état d'esprit, tes emmerdes physiques/psychologiques, la douleur, l'ennui, toussa car j'ai vécu tout ça et je le vis encore souvent.

Deuxièmement je te soutiens à fond aussi dans ton désir d'arrêter les prods.

Merci du fond du coeur mec, ça fait extrêmement plaisir de se sentir soutenu, j'te jure, et encore plus par quelqu'un qu'a vécu la même style de galère ! :wink:


quand j'ai trouvé l'Amour avec mon ex.

Elle fumait des joints donc là j'ai commencé le cannabis avec elle et ça m'a beaucoup aidé (ça + l'Amour)

L'amour c'est l'ultime drogue qui me manque, dès que j'étais avec des meufs ma conso de prods' étaient très raisonnées (mais pas inexistantes, mais elle ne posait aucun problème psychologique).
J'ai perdu "l'amour de ma vie" (7 ans ensemble) parce que je commencais à toucher à la came, elle faisait ses études sur Panam et quand elle revenait chez nous (tite ville de 20 000 habitants à la frontière Suisse dans le Doubs), au lieu de passer un pur week-end en amoureux moi je la délissais en allant fumer mes alus de came dans les chiottes, en + moi la came ça m'a toujours fait bander mou et impossibilité d'éjaculer, donc plus de rapports sexuels ! Elle a été patiente, elle revenait que 1 week-end tous les mois et demi (et oui 450 bornes pour une étudiante y faut le pognon pour le train).
Mais la dernière fois qu'elle est revenue j'étais de + en + dans la came (mais pas encore accro comme un taré), elle a voulu me parler parce que elle sentait que quelque chose clochait, elle savait pas que je tapais d'la came, je le faisais en cachette quand elle dormait. Bref on est allé dicuter en se promenant et on a romput, et le pie c'est que j'étais sous came et j'en avais rien à foutre, ça lui a fait du mal !!
En + j'avais des vues sur une autre meuf, alors que j'étais bien amoureux de ma meuf, mais l'éloignement avec ses études m'a rendu en overdose de testostérone, et j'étais pas encore trop accro !


Là où ça a vraiment foiré c'est quand j'ai commencé la codéine, mon comportement a fort changé, j'en prenais tellement qu'après notre rupture due à cette merde un psychiatre m'a mis sous méthadone (oui pour la codéine (!), c'était ça, le subutex ou la codéine sous délivrance contrôlée mais le doc a choisi la métha car la codé c'est neurotoxique et que le subutex ça donne pas les effets que je recherchais dixit Dr Spécialiste des addictions sus-cité).

Et ouai j'avais lu dans le magazine ASUD, magazine pour les consommateurs de drogues et surtout d'opiacés que les accros au néo-codion des années 80 ont tous été mis sous méthadone ! Pire je connais un type sous subutex mais il a jamais touché à l'héro !! Des keums lui vendaient des subu 2mg, il tapait de la codéine aussi, puis du coup il s'est retrouvé en manque, donc direction le médecin et maintenant il est à 16mg de subutex quel con, mais bon pas de jugement mais je trouve ça assez con quand même !

Sevrage de 60mg à 0mg de méthadone dans un HP spécialisé dans la toxicomanie ici à Bruxelles et ceci en 3 semaines avec max benzos (clonazépam pour l'anxiété, myolastan pour les douleurs musculaires), buscopan pour les crampes au bide, catapressan : on ne sait pas vraiment pourquoi d'un point de vue pharmacologique mais ça aide vachement pour les symptômes de sevrage, tu pries juste d'avoir 10 de tension pour qu'ils t'en donnent (because antihypertenseur central) et de la venlafaxine (antidépresseur) que je prenais depuis longtemps.
Bien sûr tu reçois tout ça mais t'es encadré, on était 7 dans l'unité de soin, facile à surveiller.

Alors ça j'ai un pote qui l'a fait dans le Jura, il est passé de 40mg à zéro en 15 jours ! Mais en sortant 2 semaines plus tard il retombait (comme quoi y faut la volonté et éviter les mauvaises fréquentations !). Mon médecin m'en a parlé aussi, il m'a dit pour le catapressan qui est donné pour descendre la tension, apprement ça rendrait les manque bien + supportable physiquement ! Et je me doutais qu'il devaient aussi donner un antidépresseur, une benzodiazépine assez costaud (diazépam 10mg, clonazépam, ou tranxène), et surtout du tetrazepam pour les muscles ! J'y ai pensé mais apparement faut pas le faire de force, faut que je me sente près ! je m'attaque d'abord aux autres prods' !

Et c'est là que je veux en venir, t'ayant beaucoup lu, Adré, je pense que c'est ce que tu as besoin si je puis me permettre car, sans aucun "produit" (tu arrêtes tout avant), tu apprends à changer les comportements/situations/fréquentations/... qui te poussent à "consommer", style l'ennui, le désœuvrement, la timidité ou quoi que ce soit qu'on appelle dans ce genre de centres "les fonctions du produit".

J'essaye de changer de comportement ! Pour les fréquentations j'ai un énorme avantage : tous mes vrais potes ne tapent rien, ils fument des joints de temps en temps!! Les mecs que je voyais pour la came ou le reste j'appelais ça "des copains de défonce" (en gros pas des vrais amis)

Donc t'apprends à gérer tes comportements "à risque" et à faire clean ce que tu savais pas faire sans came/alcool/médoc...

C'est sur quoi je travail avec ma psy ! :wink:


Putain c'est un roman ce texte, je sais, mais j'espère que ça t'aidera ou quelqu'un d'autre dans ta/nos situation(s).

Ca m'a fait super plaiz de te lire, donc roman ou pas c'est très intéressant comme témoignage !

Courage quoi que tu choisisse comme solution, c'est juste une idée.

Je décide d'arrêter ma conso "compulsive" de prods ! Du genre : "C'est l'week-end faut que je trouve un truc", ou en soirée en semaine "Tiens si je me choppais un peu de came (et ouai, même en étant sous méthadone depuis 3 ans et demi je tape occasionnellement, donc là c'est problématique ! Mon médecin m'avait remonté le dosage mais je crois qu'il va encore me remonter à 80mg voir 100mg.


il fallût que je touche le fond pour avoir ce putain de déclic.

Pareil pour moi, 2 séjours aux urgences en 3 mois, ça a été le putain de déclic : j'ai vu que je faisais souffrir ma mère, ma soeur, mon beau frère (mes potes étaient pas au courant, j'm'en vante pas. Y'a que ma famille qui est venue me voir à l'hosto ! Première fois,grosse déprime, manque d'amour et d'affection alors j'ai voulu me foutre en l'air, j'ai avalé 20 lexomil 6mg + les 3 quarts d'une bouteille de sky (maintenant je tiens à la vie). La 2ème fois grosse surdose de MXE, analogue de la kétamine, le copain à ma mère m'a trouvé tout raide avec les yeux exorbités en plein délire, en + j'avais bouffé 5mg d'etizolam avec !! Donc j'ai eu le déclic : psychologue, psychiatre, les 2 spécialisés dans les addictions.

Si j'étais croyant je t'allumerais un cierge (nan je déconne pour alléger un peu le discours... :oops: ) mais en tout cas je pense à toi même si on se connaît pas et courage mec, juste courage, y'a des issues même si la mienne vaut ce qu'elle vaut et qu'aucune solution n'est universelle tant que la vie réserve de bonnes/mauvaises surprises, que des fois on sait juste pas se contrôler mais bon voilà quoi... Autant mettre toutes les chances de son côté, hein :?:

Merci encoe une fois, je prends tes paroles avec le coeur mec, je donnerai souvent des news ici sur ce post !



Par contre le psychiatre m'a mis sous neuroleptique et ça m'aide pas du tout, je préfèrerais une benzo, avec les benzos je me sens bien, clean dans ma tête, pas envie de consommer, et en + ça me rend pas du tout somnolent bien au contraire j'ai plein d'idées et je suis actif ! Alors qu'avec cette merde de chlorpromazine je suis un zombie qui n'a plus envie de rien !

Ma psychologue m'a conseillée de lui dire que ça me convenait, et carrément de lui dire franco que des potes me dépannaient des fois du valium et que je me sentais bien avec (moi je trouve que ça craint !)

Mais toi avec ton expérience, tu penses qu'il peut me prescrire un benzo??
Moi j'ai bien peur que non car il est psychiatre spécialisé dans les addictions, donc il va éviter tous les traitements qui rendent dépendants ! Alors que merde quoi, il y'a 4 ans j'ai fait une dépression suite à une autre rupture amoureuse, presque 1 an sous xanax (alprazolam) et antidépresseur, quand je me suis senti mieux et décidé d'arrêter les traitements, mon doc m'a mis sous lysanxia à la place du xanax, durée d'action plus longue et plus facile à réduire les doses !
Je devais être à 4 xanax 0.5mg par jour (1 matin, 1 midi et 2 le soir), puis avec le lysanxia je suis passé à 1 le matin, 1 en début d'aprèm et 1 le soir, puis 1 semaine plus tard je prenais plus que 1 le matin et 1 le soir, et 2 semaines après juste 1 le midi et un somnifère le soir juste pour 15 jours, puis après les 15 jours on est passé aux gouttes de lysanxia, ce qui me permettait de prendre 7.5mg par jour, puis 5mg, puis 2.5mg, pui 1.5mg...etc, jusqu'à l'arrêt et tout s'est super bien passé, pas un seul symptome de manque, donc mon psy va me gaver !!

Fais moi esperer qu'il se puisse qu'il me prescrive du valium!!! :? :? :?

Bise et encore merci !
 
Du coup ce soir c'était concert, pas de DXM et tant mieux j'ai rencontré une p'tite blonde très mignonne qui veut qu'on aille se boire un café et qu'on se fasse un ciné la semaine prochaine que les 2 ! On s'est donné nos numéros et depuis qu'on est rentré du concert les sms sont très sympa ("je suis tombé sous ton charme...)

n s'est fait plein de câlins, enfin le destin a frappé à ma porte !! :D :D :heart: :heart: :heart:
 
Alors...par où commencer pour te répondre...

Tout d'abord vraiment no soucis, c'est normal pour moi d'essayer d'aider quelqu'un dans la merde, qu'il ai vécu/qu'il vive des trucs similaires aux miens, surtout quand lisant ton reply j'ai remarqué encore + de points communs, style les opiacés ça me fait pareil : bander mou, ne pas savoir éjaculer, ma copine et moi qui rompons et moi qui m'en fout, jusqu'à ce que, quelques mois plus tard j'émerge en HP en me disant : "merde...j'ai foiré ma vie, mon grand Amour est parti..." et en ayant tout à coup des souvenirs de moi remballant toutes mes affaires de son appart en lui disant que c'est mieux pour nous deux, avec elle qui chiale de voir son mec vider symboliquement tout ce qu'il a accumulé comme présence chez elle... Sans remord sur le moment même à cause du prod... Sans prod j'aurais tout fait pour la garder ou au moins la consoler...

La compulsion de prod qui, comme je disais, me faisait tomber de plus en plus bas sans m'en rendre compte, juste par envie d'auto-destruction +/- consciente,

Et l'illusion que les béquilles chimiques fonctionnent à long terme...

En fait le fond du post était que ce que ton pote a fait dans je Jura, je l'ai fait genre 20 fois en rechutant encore pire après (sauf que je n'arrêtais jamais la méthadone) et pas à cause de fréquentations, je suis un solitaire par la force des choses, si je pouvais à l'époque, je me camais seul, surtout l'héroïne car mes dealeurs voulaient consommer avec moi (pour abuser sur les quantités, me taper de l'argent, du prod, mes affaires,..., jusqu'au trognon) et que je ne les aimaient vraiment pas, ils avaient une fonction "utilitaire" dans ma vie même si c'est horrible à dire. De plus moi qui préférais me shooter les voilà m'obligeant à fumer car même chez les tox y'a certaines personnes qui ont des tabous (bizarres, j'en conviens, car pousser quelqu'un à fumer de la C à la bouteille toute une après-midi sur SON compte puis lui demander en plus de payer la came pour la descente mais lui interdire de se piquer c'est pour le moins ambigu, surtout sachant que je le ferais quand même avec le peu qu'il me laissait pour moi "tout-seul" après son départ, enfin, chacun assume s'assume en temps qu'être humain comme il peut)...j'ai même hébergé un dealeur qui ne prenait pas d'héroïne et qui me faisait fumer la mienne sur MA terrasse en plein hiver de peur d'inhaler des vapeurs...j'avais pas à bouffer et le mec il s'achetait des Nike Air à 150€ devant mon nez...me donnant juste un petit gramme par semaine pour habiter chez moi, me vendant le reste (j'étais à l'époque à plutôt 2-3 g par JOUR).

Mais passons, le but n'est pas de faire la victime, si je l'ai été c'était de manière +/- consentante puisque je devais y trouver mon compte pour le faire quand même...

De plus j'ai faire tout ce que la morale réprouve pour avoir du prod sauf me prostituer : voler des médocs à ma mère, à mes grands parents (dont des boîtes de Zaldiar, des bouteilles de Contramal ou de la morphine à mon grand-père qui a un cancer généralisé :oops: ), leur demander de l'argent pour manger et descendre avec les 50€ payer mon g de coke au dealer qui attends impatiemment en bas et qui sonne toutes les 2 minutes car lui aussi a envie de sa "moitié" de basée...j'ai fait tout le centre ville de Bruxelles avec un caddie rempli pour vendre des trucs personnels auxquels je tenais pour que dalle, j'ai menti, menti, menti, pris des crédits (special kassdédy à la banque de la Poste qui m'offre un découvert de 1250€ quand j'en gagne 740 par mois) ==> je touche plus à rien mais j'ai 6000€+ de dettes avec huissiers au cul, etc.

Et ben j'ai quand même de la chance car je suis pas encore à la rue (famille de classe moyenne qui me soutient encore parfois) + j'habite la Belgique => bonne couverture sociale/médicale et si je mange pas tous les jours à ma faim au moins je mange tous les jours quelque chose et j'ai jamais eu affaire directement à la violence physique à mon égard (sachant que je trainais dans une station de métro et des quartiers style "la Goutte d'Or" à Paris (de ce que j'en ai entendu) mais à Bruxelles). Le pire qu'on m'ai fait c'est me racketter mes thunes, des portables ou me vendre de la terre/sable/plâtre au prix de la came alors que j'étais en manque et que c'était mon dernier billet de 10€.

J'ai aussi de la chance que ma famille me parle encore, mieux me soutienne encore et que le centre public d'action sociale veuille encore bien me payer mon revenu d'intégration sociale.

On a quand même du m'arracher 8 dents lors de mon séjour de 4 mois 1/2 au centre de post-cure vu l'état de ma dentition (hé bah ouais la came toussa) et certains évènements de ma vie causés par mes conneries ou par des connards/connasses m'ont bien mais alors bien traumatisé. J'ai par exemple été persuadé d'être dans le coma et sous respiration artificielle (donc sans pouvoir bouger) à cause de 7 jours sans méthadone ni aucun autre médoc (NDE dont je me serais bien passé) enfermé chez moi avec 30° dehors, n'osant même pas franchir le pas de ma porte pour aller chercher ma médication, parce qu'il fallait marcher 200m en manque jusqu'à la pharmacie et croiser des gens sous cette chaleur et devenant fou à cause du bruit des tondeuses à gazon dans le jardin en bas de mon immeuble et des cris joyeux des enfants qui jouent dans une fontaine en été... Je devais aller à la pharma tous les jours car j'avais abusé de ma métha et ne voulant pas rechuter à l'héro ou à la métha illégale, je préférais souffrir comme un rat chez moi que d'affronter la pharmacienne chaque jour => traitement de substitution chaotique et donc inefficace.

Je peut paraître masochiste de m'être infligé tout ça mais c'était juste comme ça que je fonctionnais...

Je digresse beaucoup et je ne sais pas si c'est constructif mais tout ça a besoin de sortir maintenant que je n'ai plus tout ce poids quotidien sur les épaules...

Je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie que le jour où on m'a dit : maintenant t'es à 0mg de métha.

Sachant que ça n'allait pas durer sans suivi, j'ai décidé la post-cure qui dure de 6 mois à 1 ans selon les cas et en fait mon conseil pour toi, Adré, c'était ça...

Un sevrage de métha c'est bien, après t'arrêtes les benzos c'est encore mieux mais si t'es relâché dans la nature seul ou même avec une aide en ambulatoire t'as max chance de rechuter...et là j'essaye d'être franc avec toi et avec moi, je veux dire, j'ai pas non plus d'ami qui consomment des drogues dures, je vis dans un quartier de petits vieux et faut que je le veuille vraiment pour aller acheter (même si j'ai gardé le numéro de tous mes deals rien que pour me prouver que je les rappellerais pas, ok ça c'est un peu con mais j'ai pas craqué et ça fait 6 mois...), mais malgré ça si j'avais pas fait cette post-cure j'aurais déjà replongé.

Arrêter la métha = héroïque, même dans les conditions que j'ai décrites, les benzos pour moi facile (alors que j'en prenais depuis 1999) mais bordel quel soulagement, puis direction le centre à l'autre bout de la Belgique (sinon j'avoue j'aurais sans doute quitté dès le début) dans un village (bon, une petite ville) où y'a aucune tentation (à part l'alcool mais c'est pas mon truc), diminution des ce qui me restait comme antidépresseurs et neuroleptiques assez rapidement et SURTOUT travail de fond sur ton rythme de vie (vivre le jour, pas la nuit, te lever le matin), sur tes habitudes (nettoyer un bâtiment parce que pendant 6 mois - un ans il est en partie à toi, faire à bouffer pour 40 personnes comme ça après te faire juste ta tambouille à toi ça devient easy et ceux qui savent pas faire à bouffer ils apprennent,...), faire du sport (de la marche, des sports en salle 2*/semaine) le plus souvent obligatoires (ben ouais ça craint mais sinon un tox comme moi serait resté dans sa chambre à pieuter tout le temps) pour récupérer une condition physique "potable", voir très bonne pour certains motivés, participer, de nouveau de manière obligatoire, à des groupes de paroles/expression physique pour travailler intensivement les fonctions du produit, etc, etc, etc.

T'as pas UNE minute à toi (j'exagère à peine) mais tu t'amuses souvent, tu te fais des potes de tous milieux sociaux (le seul point commun des "résidents" comme ils disent (ah ouais pas patient, pour eux la toxicomanie/alcoolise = adaptation foireuse à tes problèmes dans la vie, pas maladie) c'est la dépendance à un produit donc j'ai été pote avec un docteur en médecine de 31 ans comme avec un éboueur de 45 ans.
Et ce sont de vrais exemple, pas une caricature...même si je prends deux exemples extremes mais...entendons nous bien, sans jugement de valeur concernant ces deux professions.

C'est très fatigant mentalement et physiquement (levé 6h30 du matin, pas 18h30 du matin comme je faisais avant), couché au plus tôt 21h30, au + tard 23h (là tu te dis "c'est tôt", détrompe toi, y'a certains jours je serais bien allé me coucher à 18h...).

T'es contrôlé et "commandé" par des éducateurs pas toujours cool (ils sont 30 salariés pour 40 résidents), presque tous durs, confrontant (genre : remets toi en question avant de faire la victime), parfois injustes (mais toujours ou presque pour une bonne raison, un résident n'est pas un autre => pas tous traités de la même manière), et tout cela est revendiqué, le sens de chaque règle aussi débile, inutile ou dérisoire soit elle peut t'être expliquée par un éducateur/psychologue du centre.

Et si tu fais ce qu'ils te disent, même si tu demande tout le temps "pourquoi ceci ?, pourquoi cela ?, que tu va pas dans leur sens mais que tu y "mets les formes" (c'est à dire que tu les insulte pas en gros), que tu respecte les règles, bon y'en a des ridicules avec lesquelles j'étais pas d'accord mais je m'y pliais pour par être "puni" (genre "corvée de chiottes") et dieu sais que je l'ai été souvent (j'aime pas l'autorité).
Mais le reste des règles que, enfreintes, méritent et entraînent l'exclusion la plupart du temps sont logiques (pas de produit dans la maison, pas de violence, pas de mensonge en cas de rechute) je les trouvais juste logiques et je les respectais pour:

- pouvoir rester
- rester abstinent
- ne pas mettre les autres en péril
- ne pas me mentir à moi même

Décrit comme ça ça fait très fortement penser à l'armée (à une secte pour certains peut être) mais si j'y suis resté aussi longtemps en étant anti-militariste, athée et en ayant l'esprit de contradiction d'une mule croisée avec un putain de bouc je crois que y'a quand même de bonne raisons à leurs méthodes et que ça peut fonctionner.

De plus je n'ai jamais fait autant d'activité obligatoires OU PAS que là-bas alors que c'est un trou perdu (Malmedy), la grande ville la plus proche je crois que c'est Verviers (30km+) où y'a RIEN culturellement à part un cinéma pi y'a Spa (+/-25km) (ouais comme Spa-Francorchamps, Formule 1 toussa, plus beau circuit du Monde toussa 8) ) mais fallait avoir un pote résident là bas avec une voiture, pouvoir rentrer à l'heure (temps-libres limités,...);
Ben malgré tous ces paramètres j'allais toutes les semaines soit au cinéma, soit aux thermes de Spa, soit me promener dans le village seul ou en groupe, j'ai même fait 3 jours aux Francofolies de Spa 2011 sans rien consommer (et, bon, les festivals on sait ce que c'est...) et j'en passe, la plupart des trucs c'était de mon initiative ou de celle d'un co-détenu ( :lol: ), les trucs obligatoires y'en a eu des marrants mais je vais pas tout citer...

J'étais tout le temps occupé même quand on devait pas, qu'on pouvait aller dormir dans sa chambre (très rare, c'est pas un HP) et pourtant je suis le plus gros glandeur que je connaisse.

J'ai juste repris goût à la vie et confiance en mes capacités là-bas (je raconte même pas quand j'ai été "chef" de mon groupe, la 1re fois de ma vie que j'avais de l'autorité ==> impeccable, tout le monde m'aimait bien et trouvait que je faisais un super boulot alors que je devais leur donner des ordre MOI ?! et que certains n'aimaient vraiment pas en recevoir).

Je me rends comte juste là qu'on dirait que je fais de la pub pour ce centre mais en fait c'est pas le cas donc je résume:

- Le sevrage methadone c'est SUPER, c'est dur mais même ça ça suffit pas à rester clean
- Les benzos c'est bien mais qu'est ce que t'es content quand t'as arrêté et ça t'aide à rester calme, pas clean
- Les sevrages metha/benzos comme j'ai fait c'est bien mais rechute presque assurée si pas de suivi sérieux ou volonté de fer (et même j'y crois pas)

- La solution qui a fonctionné pour MOI : sevrage total des traitements de substitution + arrêt des benzos (car non tolérés en post-cure) suivi d'une post-cure bien hard mais efficace qui a porté ses fruits jusqu'à présent...me redonnant +/- confiance en moi (ça reste le plus dur) et m'ayant donné des clés pour me resocialiser (à mon arrivée là-bas il a fallu 2 semaines pour que j'ose regarder les autres dans les yeux et une de plus pour leur parler...puis c'est parti, je suis devenu le chouchou de plein de mes collègues de galère car en fait, tiens, j'ai des qualités relationnelles? Oui? Ha ben merde ! Je savais pas !).

Et pour ce qui est du Valium que tu voudrais de ton doc, je lui demanderais plutôt du rivotril (clonazépam) car mon dr spécialiste des addictions c'est ce qu'il prescrit aux pauvres toxs-abuseurs-de-défonceurs comme nous :P

Mais si t'as lu le reste garde juste derrière la tête que les benzos c'est une béquille et que en plus moi persos ça me dés-inhibe à aller acheter de la came/alcool/coke si j'en abuse, surtout le valium, moins le rivotril.

Et en neuroleptiques pas trop hard qui zombi-fient pas t'as l'Abilify (je reçois juste 10mg, dose plancher) qui a tendance à diminuer le craving...

Voilà, ben je viens de sortir mon nouveau roman pour tes beaux yeux Adré j'espère que ça va t'aider, que c'est le genre de conseil qui te fera tilter, que je raconte ma vie qu'osef de nouveau mais que ça rend pas tout ça trop confus et ... ben voilà que dire à part de nouveau bonne merde mon vieux (comme avant un examen), prends ton temps pour te soigner mais utilises le à bon escient :wink: et surtout tiens (toi) à la vie comme si elle valait la peine :twisted:

Bisous, Peace,

Third_Eye.
 
CastlesMadeOfSand a dit:
Waouw, merci pour le partage !
C'est bien écrit et très intéressant.
Ça me touche de lire des mecs comme toi se livrer.

Je trouve ton post très constructif.
J'ai appris pleins de choses.

Bonne journée l'ami
:D
Merci à toi mec de m'avoir lu... beaucoup de gens considèrent les gens "comme moi" comme tu dis même pas dignes d'être écoutés pourtant peu de gens qui me connaissent pas vraiment pourraient dire que j'ai vécu tout ça et mes proches ont mis longtemps à s'en rendre compte...

La raison principale je crois c'est que les mecs "comme moi" sont en fait des mecs comme tout le monde mais qui vivent les mauvais trucs aux mauvais moments/choisissent les mauvaises voies pour s'apaiser puis sont tellement perdus qu'ils choisissent les mauvaises solutions pour s'en tirer...

Et ont un jour la chance d'être bien orientés et de suivre les bons conseils qui leur sont prodigués bien que souvent c'est déjà fort tard (pas trop tard, ça jamais à moins d'être mort) car ils ont besoin de toucher le fond ou atteindre les limites du supportable afin d'avoir ce moment de lucidité qui leur permet justement de faire les bons choix.

Sinon j'ai les mêmes aspirations que la plupart d'entre-vous, je ne me sens pas different "juste" parce que j'ai utilisé des produits "hardcores" et que j'ai fait d'énormes conneries...

Au moins j'ai trouvé une autre issue que le suicide ou de continuer dans ma merde jusqu'à en mourir et ce non seulement par chance mais aussi par volonté (et j'espère surtout honnêteté avec moi-même)... j'en suis qu'au début de ma "nouvelle vie" et il y a encore beaucoup de hauts et de bas...je veux dire j'ai toujours pas de boulot, pas vraiment d'amis véritables, d'hobbies sociaux,..., mais si je bosse dur ça viendra.

Bref, just tryin' to live.

Peace,

Très bonne journée à toi aussi,

Third_Eye.
 
Ouais pareil que chateau! Merci beaucoup pour ton témoignage, c'est bien vivant et ça décrit très bien le truc.

beaucoup de gens considèrent les gens "comme moi" comme tu dis même pas dignes d'être écoutés pourtant peu de gens qui me connaissent pas vraiment pourraient dire que j'ai vécu tout ça et mes proches ont mis longtemps à s'en rendre compte...

Ouais les gens te descendent pour se sentir mieux, genre ton dealeur qui voulais pas que tu te pique "whoua nan jme piquerai jamais" alors qu'il est en train de se taper une base, ridicule. C'est se mentir a soit même. Ici on te jugera pas (enfin si parfois avec le monsieur qui s'est pris un ban "je suis un psychonaut et paaaaas toi na" lool, mais pourtant il parcourt le fofo depuis 3 ans? Bref), pareil adré, je sais pas quoi dire a part un bon courage, c'est de l'endurance maintenant, rester clean sur la durée :wink:
 
Third_Eye a dit:
(même si j'ai gardé le numéro de tous mes deals rien que pour me prouver que je les rappellerais pas, ok ça c'est un peu con mais j'ai pas craqué et ça fait 6 mois...)

Comme les autres, merci pour ton courageux témoignage...et courage pour la suite.
Par contre, les numbers tu n'a pas envie de t'en débarrasser ?C'est un peu jouer avec le feu non ?
Après 6 mois d'abstinence (si j'ai bien compris), le plus dur est passé...alors c'est peut-être mieux d'éviter tout risque et/ou tentation...non ?
En tous cas Bravo :thumbsup:
 
Third_Eye a dit:
les mecs "comme moi" sont en fait des mecs comme tout le monde mais qui vivent les mauvais trucs aux mauvais moments/choisissent les mauvaises voies pour s'apaiser puis sont tellement perdus qu'ils choisissent les mauvaises solutions pour s'en tirer...
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
L’expression "mec comme toi" est sortie comme ça c'est peut-être maladroit.
Sans vouloir me justifier je crois que c'était un raccourci pour "personnes qui ont vécus des évènements difficiles".
Je pensais à Keny Arkana que j'aime beaucoup en fait ^^

Perso je suis plutôt admiratif car je ressens beaucoup de courage, d'honnêteté, d'humilité, de sensibilité, de profondeur.
Ça peut paraître élogieux mais je le pense vraiment et c'est cool de le dire.
Surtout quand je lis ça :
beaucoup de gens considèrent les gens "comme moi" comme tu dis même pas dignes d'être écoutés

Bonne route :thumbsup:
 
Touchant et dramatique ce par quoi tu es passé. J'espère que tu vas arriver à retrouver une vie dont tu rêves, et en tout cas il y aura toujours du monde pour t'écouter et te soutenir même si c'est pas la généralité. Bravo en tout cas pour avoir survécu à l'enfer et avoir un tel recul sur ça aujourd'hui.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
L’expression "mec comme toi" est sortie comme ça c'est peut-être maladroit.
Sans vouloir me justifier je crois que c'était un raccourci pour "personnes qui ont vécus des évènements difficiles".
Je pensais à Keny Arkana que j'aime beaucoup en fait ^^

Tu vas pas me croire mais "le fardeau" de Keny Arkana était dans ma track list quand j'ai écrit cette série de posts, je l'ai découvert en 2007 quand j'étais en HP, que je venais de perdre mon ex et je suis aussi très sensible (du coup) à ce petit bout de femme qui a su se sortir d'une merde peut être encore plus noire que la mienne (même si les souffrances ne se comparent pas...) tout ceci dans un univers de mecs et devenir quelqu'un de respecté et qui apporte sa pierre à l'édifice d'une société meilleure (sauf le trip Illuminati machin un peu limite qui n'est pas mon truc, certaines conspiracy theory sans vouloir rentrer dans un débat compliqué m'hérissent quelque peu).

Perso je suis plutôt admiratif car je ressens beaucoup de courage, d'honnêteté, d'humilité, de sensibilité, de profondeur.
Ça peut paraître élogieux mais je le pense vraiment et c'est cool de le dire.

T'inquiète c'est exactement comme ça que je l'avais pris et t'en remercie, c'est effectivement vraiment cool de me le dire.

Je vais essayer, pareil pour vous tous même si vous n'avez pas de problèmes "d'opiacés/autres joyeusetés" on ne sait jamais ce qui peut arriver et personne n'est à l'abri de faire des conneries, sans vouloir porter la poisse à qui que ce soit il m'arrive d'avoir peur en lisant les posts des certains psychonauts (même parfois des modos, ben ouais ce sont des vrais gens, enfin je crois :shock: ).

Même si c'est heureusement pas ASUD ou Bluelight où je lis des trucs qui même à moi (peut être surtout à moi) me font peur/froid dans le dos/rappellent de mauvais souvenirs, je lis des fois ici-même des posts qui me laissent penser que certains utilisent avec déraison des prods vraiment dangereux/addictifs et avec des modes d'admission vraiment aléatoires (au hasard IV de kétamine ou fumette d'MXE).
Des fois on croit gérer et sans s'en rendre compte on devient esclave d'un prod ou l'autre...bref, chacun son corps, chacun sa vie mais pas chacun sa merde j'ai envie de dire et je connais assez bien ce forum (cf. ma présentation et ma date d'inscription) pour savoir que ce n'est pas le cas.

Donc trêve de morale à deux balles, je suis sûr que la majorité d'entre nous s'en sortirons très bien 8)

Par contre, les numbers tu n'a pas envie de t'en débarrasser ?C'est un peu jouer avec le feu non ?
Après 6 mois d'abstinence (si j'ai bien compris), le plus dur est passé...alors c'est peut-être mieux d'éviter tout risque et/ou tentation...non ?

Je sais tout le monde me le dit mais je suis une sorte de hamster, je garde presque tout (bons et mauvais souvenirs) et je me dis "si j'en veux de l'héro je sais où en trouver de toute façon avec en plus le risque de me faire enculer/agresser donc pourquoi pas garder le numéro de gens avec qui je suis sûr de la qualité/quantité", et en fait merde en écrivant ça je me rends compte que j'ai un gros problème de risque de rechute trop facile avec ce raisonnement, j'efface tout ça immédiatement, t'as raison, c'est un grand pas vers l'abstinence à long terme, j'étais peut être encore trop fragile et pas honnête avec moi-même pour le réaliser...je crains à faire la morale sur ce coup-là...shame on me Ca va prendre du temps mais je m'y attèle dès que ce post est envoyé.

Bisous :heart:

edit :
Numéros "dangereux" effacés, bye la moitié de mon répertoire, ça m'a vraiment fait bizarre mais en même temps y'avait rien d'autre de sensé à faire et ça a été assez vite en fait...

Merci du conseil @jhdoux

Allez, tous à vos portables, grand nettoyage :lol:

Comment n'ai-je pu que le faire qu'aujourd'hui??? :oops:

Sans doute parce que je n'avais jamais reçu autant de soutient "d'inconnus" en si peu de temps... :)

*A la larme qui point au coin de son petit œil sensible*

:heart: :heart: :heart:

edit 2 :
adrenochrome a dit:
Du coup ce soir c'était concert, pas de DXM et tant mieux j'ai rencontré une p'tite blonde très mignonne qui veut qu'on aille se boire un café et qu'on se fasse un ciné la semaine prochaine que les 2 ! On s'est donné nos numéros et depuis qu'on est rentré du concert les sms sont très sympa ("je suis tombé sous ton charme...)

n s'est fait plein de câlins, enfin le destin a frappé à ma porte !! :D :D :heart: :heart: :heart:

Et un gros CONGRATULATIONS à toi, Adré, après tout c'est dans ton post que j'ai incrusté ma vie et du coup tiré un peu la couverture de soutiens à moi... :oops:
 
CONGRATULATIONS à vous deux les gars. ;)
 
Third_Eye a dit:
je me dis "si j'en veux de l'héro je sais où en trouver de toute façon avec en plus le risque de me faire enculer/agresser donc pourquoi pas garder le numéro de gens avec qui je suis sûr de la qualité/quantité", et en fait merde en écrivant ça je me rends compte que j'ai un gros problème de risque de rechute trop facile avec ce raisonnement, j'efface tout ça immédiatement, t'as raison, c'est un grand pas vers l'abstinence à long terme, j'étais peut être encore trop fragile et pas honnête avec moi-même pour le réaliser...je crains à faire la morale sur ce coup-là...shame on me Ca va prendre du temps mais je m'y attèle dès que ce post est envoyé.

Bisous :heart:

edit :
Numéros "dangereux" effacés, bye la moitié de mon répertoire, ça m'a vraiment fait bizarre mais en même temps y'avait rien d'autre de sensé à faire et ça a été assez vite en fait...

Merci du conseil @jhdoux

Bravo mec ! :thumbsup:

Comme tu le dis toi-même, le fait de ne pas savoir où acheter et le risque de se faire carotter/ agresser est aussi une façon de ne pas reprendre...en ayant des "contacts sûrs" c'est plus facile de passer outre, un p'tit coup de fil dans un moment de faiblesse et hop c'est repartit... :x

Je suis même surpris que tu es eu cette volonté de ne pas appeler jusqu’à présent...mais tant mieux !
Donc, c'est chouette, tu viens de passer une étape de plus qui t'éloigne de ton ancien mode de vie...
Parfois, les ruptures brutales avec certaines relations/ faux amis sont nécessaires.
Quand au présent et à l'avenir, je te souhaite qu'il soit parsemé de petites joie simple et d'amour :rolleyes: :wink:

Courage et force pour les moments difficiles !
la bise
 
Et j'ai trouvé une nouvelle drogue : une meuf carrément géniale, elle fume juste des bèdos donc no soucis! ! :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
 
Merci, t'inquiètes elle va être mon traitement de substitution, je suis plus du tout angoissé de me savoir avec une meuf, en + je lui ai tout raconté sur ma vie, elle est très ouverte d'esprit et ça l'a pas fait fuir, c'est déjà pas mal !!
 
adrenochrome a dit:
en + je lui ai tout raconté sur ma vie, elle est très ouverte d'esprit et ça l'a pas fait fuir, c'est déjà pas mal !!

+50 internetzz pour son courage
 
adrenochrome a dit:
Merci, t'inquiètes elle va être mon traitement de substitution, je suis plus du tout angoissé de me savoir avec une meuf, en + je lui ai tout raconté sur ma vie, elle est très ouverte d'esprit et ça l'a pas fait fuir, c'est déjà pas mal !!
En effet ça part bien. Nice for you. Mettez des capotes, faites péter les bisous ! :lol:
 
Pas de soucis j'en ai un stock, pour le premier jour ça a été déjà pas mal chaud......mais j'en dirai pas plus ! Le sexe va remplacer la drogue je crois !
 
Retour
Haut