Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Sevrage intensif de toutes drogues + médications comme aide

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion adrenochrome
  • Date de début Date de début
Oui, les cachets pour se calmer c'est efficace, mais il y a d'autres défouloirs, comme le sport. Je ne sais pas si tu possèdes des haltères, mais tu peux me croire, se faire une session quand tu sens que tu tiens plus ça calme vachement bien. Et tu peux re-drop autant que tu veux :D

Quant au fait de ne pas être occupé parce que tu ne travail pas, il faudrait dans la mesure du possible, que tu sortes de ce schéma. On est sur Terre, dans la Vie, tu devrais pouvoir faire à peu prêt se que tu veux quand tu le veux (avec un peu d'argent ça aide, apparemment tu es en dèche en ce moment, mais la fin du mois arrive bientôt)

J'avoue, habiter chez soit, amène tout de suite un lot d'occupation pour la journée (ménage, cuisine, vaisselle, laver le linge, courses, ...), dommage que ce ne soit pas le cas pour toi ! Voit peut-être avec ta mère si il serait possible que tu participe activement à ces tâches... bien que je comprenne si tu me réponds que tu avais d'autres projets en tête :wink:

Comme toujours, quand plus de drogue dans une vie, se qui est chaud, c'est trouver par quoi la remplacer...
 
Le diazépam est en effet à mes yeux une bonne solution (j'en prends 20mg en deux prises de 10 chaque jour, enfin sauf quand j'oublie), mais ton petit problème c'est que t'as toujours tendance à abuser... Je pense que si on te prescrivait ça, il faudrait absolument que tu trouves un moyen de laisser le produit et la bio-accumulation (demi-vie de ouf) faire son effet sans en prendre huit d'un coup. Peut-être confier la boite à ta mère, et que ce soit elle qui te le "délivre" matin et soir ? Dans l'idée c'est sûr que c'est un benzo efficace, avec un sevrage assez peu risqué (enfin par rapport au Xanax, quoi), mais il nécessiterait dans ton cas de subir un contrôle permanent, ce qui à mon sens n'est pas une bonne chose vu que le but est justement que tu te contrôles toi-même ! Mais bon, te contrôler toi-même sera plus facile quand tu seras débarrassé de ton angoisse, alors j'opte pour la solution "c'est maman qui gère ma conso de Valium". Si elle veut bien. Et que ton psy accepte de te filer ça (si tu lui parles de ma solution miracle maman-esque, ptêtre qu'il voudra bien. Mais pas de triche, hein).
En tout cas, bonne chance pour trouver ce qui te convient, et pi continue à aller bien comme ça, ça fait plaiz' !
 
Je participe activement, vaisselle, ménage, trie,...

Sinon Vixen, là j'en suis à un stade où je pense pouvoir me contrôler et ne pas abuser (car si je vois le pychiatre une fois par mois, peur de manquer de valium avant de le revoir, donc je saurais ne pas abuser).

Là j'ai un pote qui m'a envoyé 60 valium 10mg (par la poste), je vais déjà faire le test, genre en prendre 1 le matin, et 1 le soir (voir 2 si méga angoisse ou méga envie de consommer).
Ce sera comme un entrainement !

Et vu qu'il n'y a aucune certitude pour que le psychiatre me prescrive un anxio, je devrai peut-être faire avec ces 2 boites pour les mois qui viennent (mais il devrait me prescrire un anxio car le médecin addictologue de l'hopital que j'ai vu a fait une lettre pour le psy, en lui indiquant que mon généraliste m'avait mis uniquement sous seroplex, et que j'aurais surement besoin d'une aide médicamenteuse (sédatif), car je l'ai rencontré après ma sortie de l'hosto et elle m'a très bien comprit sur mes angoisses sur le fait de tout stopper d'un coup, et a même approuver le fait que je devrais suivre un traitement anxiolytique au moins les premiers mois, ne serait-ce que pour m'aider à parler au psy (car selon elle quand on est vraiment mal on a pas envie de parler de ses vices et conneries au psy).
En plus cette docteur est super sympa, je l'avais déjà rencontré quand je suis passé de la méthadone sirop aux gélules, donc j'espère qu'elle lui conseille dans cette lettre d'apaiser mes angoisses (j(en sais rien j'ai pas ouvert la lettre, mais quand elle me l'a donnée elle m'a dit "C'est bien du seroplex que votre généraliste vous a prescrit?? Car j'étais pas sûr??", tout ça en me donnant l'enveloppe, donc c'est parce que elle l'a précisé dans sa lettre !

Maintenant reste plus qu'à attendre Mercredi et voir ce que le psychiatre en dit !

Sinon pour ne pas vous mentir, quand je recevrai les 60 valium 10mg, il est fort possible qu'un soir en week end je prenne 40mg avec de l'alcool pour remplacer une défonce à un autre produit, ça je le sait, mais je me fixe de prendre le strict minimum pour me sentir stable en journée !


Sinon j'ai pas d'haltères, mais je fais beaucoup de marche, ça m'aide, mais dès que je rentre chez moi les pensées sur les prod' reviennent et l'anxiété revient au galop avec...

Bisous !
 
T'inquiètes je sors avec mon écharpe et mon bonnet. Aujourd'hui par contre y fait pas beau, c'est tout couvert mais c'est après-midi je dois ranger du bois pour le chauffage et y'en a une bonne grosse pile !

Pour le verlan j'ai pas tout compris (zoubida???)
 
Ca y'est ma plus grande peur arrive :

On est le week-end, j'imagine comme je pourrais me retourner la tête ce soir et passer un bon moment, mais de toute façon je suis ruiner donc impossibilité de me payer quoi que ce soit, même un demi dans un bar !
Mais bon l'idée commence à bouillir en moi, donc je vais allé avaler 1 ou 2 oxazepam, c'est triste mais je vois pas d'autre solution (pour cet après-midi je rangerai les piles de bois, par contre ce soir ça va être dur dur : des coups de téléphones de potes pour venir faire la teuf, et moi ça va être "Non merci, je fais une soirée télé, comme tous les soirs de la semaine!!"

Putain, déjà que j'arrête presque tout j'ai plus de thunes pour me payer mes clopes, et je vous rappel que j'étais à 2 paquets de blondes depuis 3 ans, là je suis à 1 paquet par jour, mais si j'ai plus de clopes là c'est sûr je vais me pendre sous un pont ! :evil: )
 
C'est là que le courage arrive.
Putain c'est chaud...
D'habitude, on pense que les gens courageux n'ont peur de rien. En fait, ils sont intimes avec la peur.
(Pema Chödrön)
Yes you can, you are free.

Libre d'aller jusque bout et de titiller toutes ces peurs, ces désirs qui te brassent et te retournent.
Libre de céder parce que c'est trop dur, sois attentif jusqu'au bout.
C'est sûrement en passant et repassant par là, en ayant conscience de ce qui se trame que ça pourra petit à petit être désamorcé.

Ne cède pas trop vite, ce n'est pas une obligation.
Sentir le point de rupture, le voir arriver, parfois le laisser passer, parfois basculer de l'autre côté.
Ya un travail énorme là dessus je crois.
Si tu peux le faire par rapport aux drogues ce n'est pas uniquement sur ce terrain là que tu auras avancé.

Se changer soi-même passe par s'aimer soi-même.
:heart:
 
CastlesMadeOfSand a dit:
Si tu peux le faire par rapport aux drogues ce n'est pas uniquement sur ce terrain là que tu auras avancé.

Se changer soi-même passe par s'aimer soi-même.
:heart:

Tout à fait, c'est ce que m'a dit m'a psy. Arrêter cette consommation, c'est aussi pour moi même, ma santé, mes proches, ma vie sentimentale et professionnelle. J'aurai 30 ans dans 2 mois, il est temps que j'arrête de faire du sur place, que j'avance dans la vie quoi ! Arrêter cette consommation c'est pouvoir construire une vie plus saine (pour ma part, c'est pas l'idée que tout l'monde a), me trouver une meuf, m'installer en appart', être plus actif dans la vie de tous les jours, sortir + mais sans me défoncer, sortir voir mes potes, ma famille.

Donc comme tu dis, arrêter ma conso, c'est avancé sur un tas de terrain, je dirais même sur ma vie en général !

J'ai hâte de me sentir bien psychologiquement, retrouver l'envie et le gout des choses que j'aimais.

Par contre il n'est pas encore question d'arrêter la méthadone, déjà ce serait trop d'un coup, trop éprouvant pour mon corps et mon mental, mais je me demande si pour pouvoir me sentir enfin libre je devrais arrêter la méthadone??

Je dois préciser que depuis le temps que je prends mes 60mg de métha par jour, cet opiacé de synthèse ne me procure aucune euphorie, aucun bien être, ou alors je m'en rends pas compte !
C'est sûr que les 2 premiers mois quand j'ai commencé le traitement à la méthadone à 80mg, chaque jour j'étais dans un état proche de la came, voir plus fort, maintenant la métha me permet de me sentir bien physiquement, enfin, ne pas être en manque !

je vais déjà faire tout ce travail sur moi même, psychologue, psychiatre, médecin généraliste, ça prendra surement du temps, peut être beaucoup, peut être pas, mais je pense qu'il serait plus sain pour moi d'attendre d'être "guérit" de mes autres addictions et angoisses (ça va ensemble), pour me préparer à arrêter la méthadone.

Vous en pensez quoi?? (ce qui est sûr c'est que arrêter les prod', le cannabis, régler mon soucis d'anxiété et arrêter la méthadone, tout en même temps ce serait bien trop, vu comme j'angoisse déjà pour le peu que je vais faire ! Enfin "le peu" est quand même sous-estimé, ma psy m'a dit que j'avais déjà fait un pas énorme : celui de prendre conscience de mon problème et de décider de me soigner par le biais de la médecine et des thérapies).

Bisous mes amours ! :heart: :heart: :heart:
 
Tient, voilà, les cocos, j'ai tenté l'hypnose dont j'avais parlé, j'ai mis le TR ici.

Résultat: l'hypnose est un super moyen de triper safe, sans drogue, dans un environnement contrôlé. La pertinence de l'hypnothérapie me semble évidente, après ça chamboule pas mal, faut être prêt. J'ai surtout apprécié de voir que les vertus psychédéliques des hallucinogènes ne sont pas cantonnées au prods. On peut les retrouver avec des exercices mentaux simples.

Un petit apercu ici de la méthode qu'on m'a rapidement montrée.
 
Moi ça m'interesse énormément l'hypnose, ne serait-ce que pour l'expérience en elle même, mais aussi pour le pouvoir thérapeutique que ça peut apporter, comme remonter à des souvenirs enfouis qui nous ont traumatisés mais dont on ne se souvenait plus, ou qu'on avait occulter !

T'es allé voir qui, un psychothérapeute, hypnothérapeute???

EDIT : excuse, je suis entrain de lire ton TR et en fait ce sont des gens amateurs, pas des professionnels si j'ai bien compris??
L'hypnose régressive c'est remonté à l'état de la naissance ou je suis à l'ouest??

EDIT 2 : Ah finalement c'est bien plus puissant que ce que je pensais (sorry, je le lis en même temps que je fais mes "edit", je vais éviter de faire 360 EDIT !lol), du coup tu peux carrément remonter à une vie antérieure (pour ceux qui y croivent, perso j'y crois dur comme fer).

Bon j'arrête mes EDIT et je vais lire ton TR avec un grand plaisir ! :wink:
 
D'ailleurs c'est un peu gênant, elle commence à m'expliquer que sous drogue le corps astral se détache complètement du corps physique

Ce qu'elle t'a dit là, j'ai un pote (amateur de LSD et qui en + en avait prit la veille) qui avait rencontré une meuf un peu spéciale (genre avec un 6ème sens, un peu médium) en teuf qui lui avait dit "Tu n'es pas vraiment dans ton corps, tu veux que je fasse quelque chose pour ça??"
Mon pote a dit oui. Elle lui a demandé de s'allonger, puis elle a commencé à mettre ses mains au dessus de son corps et faisait comme si elle "balayait" les mauvaises vibrations. En gros ça a duré 30min, elle a juste apposée ses mains au dessus de son corps pendant la séance !
Il m'a dit avoir été vraiment perturbé par le changement qu'il avait ressenti après ça, sa perception était meilleur, il se sentait bien mieux, + en forme, sain et en paix avec lui même !

Etdonc cette meuf lui a dit que les hallucinogènes avaient tendance à faire sortir le corps astral du corps, donc quand on abuse des psychés le corps astral peut être complétement "à côté" du corps et cela perturbe les sens assez profondément !

J'ai toujours été perplexe face à son témoignage et je n'avais plus jamais entendu parler de ça jusqu'à maintenant ! Je dois dire que je suis bluffé, et que après mes bad trips aux psilos et mes abus de psychés, beaucoup de soucis d'angoisses et de sensations d'être déboussolé devaient venir de ça (et aussi des chocs psychologiques).

Bon, je repars lire ton TR, alléchant !!


PS : je faisais des séances de Rei Ki l'année dernière (d'ailleurs je vais reprendre), c'est sensé remettre tes differents points d'energie en place dans ton corps, et je dois dire que je suis toujours sortit de chez ce mec super bien, je sentais mon corps léger, comme si j'avais pris une grosse dose de tetrazepam, et c'était pareil mentalement, j'étais en paix avec moi même, et l'effet progressait de jours en jours après une séance ! je te conseil d'essayer aussi ! :wink:
 
adrenochrome a dit:
puis elle a commencé à mettre ses mains au dessus de son corps et faisait comme si elle "balayait" les mauvaises vibrations.

Pourquoi j'ai lu seins. :twisted:

CHAPITEAU ! *chouingh*
 
:shock: A toi aussi on l'a dit pour le détachement du corps!

Bon, un truc à prendre au sérieux alors.

Là je suis crevé, merci pour les comments, je vais juste m'occuper de moi.
 
adrenochrome a dit:
D'ailleurs c'est un peu gênant, elle commence à m'expliquer que sous drogue le corps astral se détache complètement du corps physique

Et donc cette meuf lui a dit que les hallucinogènes avaient tendance à faire sortir le corps astral du corps, donc quand on abuse des psychés le corps astral peut être complétement "à côté" du corps et cela perturbe les sens assez profondément !

Ouais, déjà entendu aussi...
Et lu le récit d'un mec qui après avoir pris de l'iboga en solo, avait cru y passer, et une femme vaguement guérisseuse qui l'avait aidé en lui disant que quand elle était rentrée dans la pièce, son esprit était "éparpillé" comme si il était en train de mourrir (elle ne savait pas ce qu'il avait fait).

Mais en tous cas, les psychés favorisent pas l'ancrage (contrairement à des activités comme la marche, le jardinage, la sexualité...).
 
Un peu de news :

J'ai été voir le psychiatre spécialiste des addictions ce matin, et roulement de tambours.................................................il m'a prescrit du "Largactil", en fait c'est ce bon vieux antipsychotique/neuroleptique (ou camisole chimique) utilisé dans les années 60 dans les hôpitaux psychiatriques, la "Chlorpromazine", ou la fameuse "Thorazine" citée dans "Las vegas Parano".

5 gouttes le matin, et entre 15 et 20 gouttes les soir ! Voilà qu'on veut me zombifier !

Heureusement que j'ai du diazepam, je vais continuer d'en prendre et quand dans 15 jours je le revois je lui dirai que ça me va pas du tout (enfin on va essayé cette Thorazine ce soir quand même!)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorpromazine

http://www.biam2.org/www/Sub2772.html
 
Hé ho, tu veux te sevrer des prods pour passer aux neuroleptiques?

Bon, si c'est validé par le psychiatre et que t'es motivé pour que ca t'aide à arreter le reste, pourquoi pas... Mais j'ai un pote qui, diagnostiqué bipolaire et qui depuis s'est sorti de la merde en grande partie, en a bien marre de se coltiner ses neuroleptiques...

Voilà, est-ce que ton psychiatre vois au long terme?

après, je suis ni psy, ni psy, ni psy (-chologue, -chiatre, -thérapeute), alors je veux juste te donner un avis de pote: les neuroleptiques j'en connais qu'on vraiment pas envie.

Bref. Ca donne quoi la thorazine?
 
C'est une vraie merde, les 5 gouttes du matin je sens aucune difference, mais hier soir j'ai pris 20 gouttes au moment du coucher, et bien j'ai été assommé comme jamais, limite mal !
Et le pire c'est que d'habitude, juste avec 1 diazepam et 2 comprimés de phytothérapie (à base de tryptophane, de passiflore,...), je me lève tôt, vers 8h30 et en forme, aujourd'hui je me suis levé à 13h avec un mal de crâne pas possible !

Donc j'aurai testé 1 jour mais là j'y touche plus (à moins qu'un pote fasse un bad à l'acide comme dans las vegas parano, apparement la chlorpromazine arrête les effets des psychés, ou en tout cas ça t'assomes tellement que le bad trip s'en va vite).

Je le revois dans 2 semaines et je vais lui dire (quand je pense qu'au début il voulait me donner du Tercian, c'est encore pire j'en ai eu 1 boite l'an dernier, effet zombie, et avec 1 boite, en 1 mois tu grossis comme pas possible !)

Mais je crois qu'il veut éviter les benzos car il est spécialisé dans les addictions, donc j'ai bien peur qu'il détournera le problème en me proposant tous les neuroleptiques/antipsychotiques non benzos, si ça se trouve il va passer aux barbituriques cet enfoiré !
 
Le tercian c'est vrai que c'est une belle merde niveaux effets secondaires, perso ça n'a aucune incidence sur mon poids par contre qu'est ce que ça fait pioncer, je dors facile douze/quatorze heures d'affilés sans soucis avec un comprimé et demi.
 
Retour
Haut