Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
salut nan mange surtout pas t champi hein .... sauf si au mieux tu veux avoir une bonne chiasse au pire lavage d estomac a l hosto ......

et encore non ta box est foutu malheureusement .... pour confirme la nature de la contamination je laisse quelqun de plus confirme parle ...

voila longue vie au forum ;)

j ai ete jeter un coup d oeil ca ressemble fortement a un dactylium en effet ......:x

Si tu n'as vu la contamination apparaitre que sur ce flush, les anciens sont surement sains si tu n'avais rien remarqué de particulier à la cueillette. Mais quand la contamination se déclare, c'est que l'organisme a établi une concurrence trop rude qui a pris le pas sur le mycellium. Du coup c'est mort pour les champis de ce flush.

Et oui pour ta culture, c'est effectivement un beau dactylium, dit aussi cobweb ou toile d'araignée! :wasted:

Salut à tous! J'ai une box de mexicains et les champis sont sortis depuis 1 jours, il y a l'air d'en avoir un bon nombre et tout à l'air normal. Ils sont dans une caisse que j'ai conçu sur mesure avec une ampoule pour la chaleur et les diriger. Je laisse un cycle de lumière 12/12 environ. Période de lumière j'ai 24/25°C mais dans le noir 19/20°C. Alors en fait ma question est de savoir si c'est possible de laisser la lumière non stop pour plus de chaleur ou si je laisse comme ça et que tout ira pour le mieux? Merci à vous!

Je comprends pas ta question.
Vu que tes champis poussent et qu'ils ne sont pas malades, pourquoi tu veux changer quelque chose???

Edit: j'avais mal lu la fin, laisse comme ca, si ils avaient vraiment trop froid il ne seraient pas sortis.
T'inquietes... ;-)

salut a tous
voila j ai acheter des colombiens qui sont arrivé hier.
j ai suivie les instructions.
actuellement ils sont dans le noire pour 24h comme indiquer mais j ai une petites question.
lorsque j ai mis l eau dans la boite, un peu d eau est tombée de la boite quand je l es refermée
cela aurat il une incidence sur la suite?
merci

nawak q a dit:
un peu d eau est tombée de la boite quand je l es refermée
cela aurat il une incidence sur la suite?
merci

Sainte mère de Dieu ! Oui !!C'est mort pour ta box, ça va tout faire foirer ! le mycélium n'aura pas eu suffisamment d'eau et il va .... MOURIR!

hahahahaha ...:rolleyes: non je déconne ( excuse moi dure matinée passée à dormir ).
tant que ton cake est suffisamment humide après ce dunkage pas de problème...

Yop,

je reviens ici par rapport a mon problème de haricot que j'ai expliqué un peu plus haut, j'ai sortie ma box avec les précautions d'usage pour plonger dans le substrat avec un couteau désinfecté pour me rendre compte que c'est une simple tache sur ma boite, comme si ça avait un peu brulé a cet endroit.
J'aurai au moins pu en profiter pour cercler la boite avec une bande d'alu.

Bonne chance a tous les cultivateurs du coin ;)

Salut nawak q! quand j'ai préparé ma box j'ai eu le même problème d'eau qui sort quand j'ai remis le couvercle! Mes champis sont sortis au bout de 10 jours et là ils ont l'air plutôt bien forme et il y en a plein! T'inquiète ça va le faire! Je me pose aussi plein de questions mais c'est pas si compliqué! Un peu de patience et de bonnes conditions, et de l'hygiène!

Ah oui et d'après ce que j'ai lu dans les autres posts, les colombiens sont plus longs à se développer... Donc t'as juste à vérifier que tout va bien en attendant qu'ils pointent le bout de leur nez!

Ok merci pour cette réactivité lol, bon ce soir ,prochaine étape,mettre la boite dans le sac, vous le placez ou vous le sac? Moi je pensais le mettre derrière mon canape,qui est dans un angle,a l'abris de la lumière.et vous vous le mettez ou?

Nawak: direction présentations.

ouai il faut que t'ailles dans la partie discussion et généralité, un truc comme ça... C'est en bas de la partie française! Sinon ça m'a l'air pas trop mal derrière ton canapé! Il faut juste que tu aies environ 24°c (pas forcément dans le sac mais autour c'est bien) et pas de lumière trop directe du soleil. Pour moi, je cite ce que j'ai dit au dessus: "J'ai une box de mexicains et les champis sont sortis depuis 1 jours, il y a l'air d'en avoir un bon nombre et tout à l'air normal. Ils sont dans une caisse que j'ai conçu sur mesure avec une ampoule pour la chaleur et les diriger. Je laisse un cycle de lumière 12/12 environ. Période de lumière j'ai 24/25°C mais dans le noir 19/20°C." Pour l'instant tout va bien!

Djul a dit:
ouai il faut que t'ailles dans la partie discussion et généralité, un truc comme ça... C'est en bas de la partie française! Sinon ça m'a l'air pas trop mal derrière ton canapé! Il faut juste que tu aies environ 24°c (pas forcément dans le sac mais autour c'est bien) et pas de lumière trop directe du soleil. Pour moi, je cite ce que j'ai dit au dessus: "J'ai une box de mexicains et les champis sont sortis depuis 1 jours, il y a l'air d'en avoir un bon nombre et tout à l'air normal. Ils sont dans une caisse que j'ai conçu sur mesure avec une ampoule pour la chaleur et les diriger. Je laisse un cycle de lumière 12/12 environ. Période de lumière j'ai 24/25°C mais dans le noir 19/20°C." Pour l'instant tout va bien!
Donc si je comprend bien...la lumière d'une ampoule ne joue pas sur les champi,mais celle du soleil nuit au champi?

Non. Il ne lui nuit pas.

A la différence d'une lampe, le soleil change de position en fonction du déplacement de la terre autour de celui-ci.
Les champotes agissent plus ou moins comme des tournesols. Ils vont tenter de pointé vers la lumière et donc avec le soleil, ils vont se torde pour l'attraper, fusionner avec d'autre, avoir l'air louche.

Ca ne changera rien la qualité de tes champi. Mes premiers était indirectement au soleil et a part jouer au contorsionniste ...
Mais si tu en veux des bien beau c'est avec une lampe qu'ils seront bien droit la plupart du temps.

bonjour à tous j'ai une petite question qui est peut etre bete mais je veux etre sur que je ne prend pas de risques.
Je m'apprete à préparer une gélose nutritive et je voudrais savoir si je peux remplacer les croquettes de chiens par celles d'un chat??? :smirk:

Ok,tout ceci est clair maintenant...moi je pensais que ça poussais à l'ombre voir même dans le noir!

Mais si tu en veux des bien beau c'est avec une lampe qu'ils seront bien droit la plupart du temps.[/QUOTE]
Et au niveau de la lampe, tu me conseille quoi? Pour avoir une bonne température?

Moi j'ai une ampoule 20W mais c'est dans un petit espace (caisse faite maison et sur mesure). Sinon chope un petit aquarium et un cable chauffant pour terrarium à mettre en dessous, ça marche très bien je pense.

Oui et nawak q. Tu pourrai édité tes messages et te présenter? Tu va finir par te faire taper sur les doigts.

Ton ampoule doit juste être lumineuse, une ampoule éco marche très bien.
Tu as les box internet qui fournisse pas mal de chaleur, tu peux poser ton kit dessus ça marchera très bien.

Retour