Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Salut tout l'monde ! :D

Mon copain et moi avons notre growkit depuis presque trois semaines et ce matin, notre premier petit à sorti son chapeau de terre ! Mais il est pas tout seul apparemment... Y'a des sortes de taches vertes qui ressemblent fortement à du moisie...

Voir la pièce jointe 10057

(La photo est pourrie mais je peux pas mieux faire... :( )

Les tâches, je crois qu'elles sont pas là depuis longtemps, c'est la première fois que je les remarquent en tout cas...

Par contre, c'est moins moche que ça en à l'air sur la photo, c'est un peu moins sombre et moins étendu.

Bref, comme j'y connais pas grand chose, j'ai besoin de vos lumières ! Est ce que c'est grave ? Est ce que c'est rattrapable ?

Voilà, voilà !
Merci à tous ! :)

Salut a toi Potamie,

Déjà je pense que ton substrat doit manquer un peu d'eau. Quand tu as mis ton eau dans ta box tu la laisser reposer combien de temps ? Tu peux le remarquer car il ne plaque pas les parois de ta box ( après c'est peut-être à cause de la photo).

Ce que tu appeles les "taches" pour toi c'est quoi le blanc que tu vois ? Si c'est sa c'est Normal :D
toutefois à coter de ton mycélium ({le blanc} du moins je pense que c'est sa) on peut distinguer d'autres taches (verte ou bleu je vois pas bien avec ta photo) si c'est le cas je crois que ta box est contaminé.

Edit: tu le verra bien assez vite si ta box vire tout au vert et que sa pu le moisi et pas la bonne odeur du champi c'est mort:/ (bien souvent vert=contas=mort)

Mais je ne m'avance en rien, attendant d'autre réponse pour voir. Mais si cela s’avère vrai c'est poubelle :s

Essaye de prendre une photo un peu plus net si tu peux.

Des nouvelles pas très rassurantes ! :crybaby: En tout cas, merci pour ta rapidité Rom !

Alors, effectivement, le substrat est complétement décollé des parois, pourtant il y a pas mal d'eau dans le sac et les parois sont toujours pleines de condensation. Je dois verser un peu d'eau ou en vaporiser directement sur le substrat ?

Ensuite, là, ce sont des tâches un peu vert/bleu. Avant, c'était tout blanc, comme le mycélium. Je vais attendre de voir si ça se propage ou non.

Si la box est contaminée, c'est trop tard pour faire quoi que ce soit pour la sauver ?

Je peux pas prendre de photo plus nette... :?

Non ne vaporise pas d'eau sur le substrat (c'est très déconseiller) cela peut entraîner une contamination si ce n'est déjà fait :/
Après pour ré-humidifié le substrat perso je l'ai jamais fait donc je ne m'aventurerai pas trop de ce coter la quelqu'un d'autre pourrais plus te renseigner a se sujet que moi.

-Quand tu as commencé ta box as-tu rempli ta box d'eau (mais pas trop :) sinon sa déborde :p ) ?
-Si oui combien de temps l'as-tu laissé ?

Car le substrat a besoin de stocker beaucoup d'humidité (d'où l’intérêt de mettre de l'eau dans ta box et de laisser reposer (généralement c'est aux alentour d'une 20h) perso je l'ai fait avec mes Golden Teacher j'ai laisser 4h car j'ai eu un imprévu entre temps et mais champis ont très bien pousser) pour que tes petits champotes voient le jour ^^

Si et je ne te le souhaite pas, ta box est contaminé il est trop tard je le craint. Mais attend encore un peu et si tout vire au vert jette et recommence.

Si tu veux regarde ce post: http://www.psychonaut.com/champigno...onserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html

Salut !

Oui, j'avais rempli la box d'eau à rabord et je l'ai laissée comme ça pendant 23h !

J'ai justement suivi toute les étapes du post de Joe Bad. ^^

Bon, plus qu'à attendre et à croiser les doigts alors ! Merci en tout cas. :)

P.S: Si quelqu'un sait comment je pourrais humidifier le substrat, vos conseils sont les bienvenus !

j'aère 2 fois par jour ça suffit?

Euuh... Oui! Je le fais une fois tous les un ou deux jours, ça suffit amplement, si tu vire systématiquement l'humidité de l'air à l'intérieur du sac ça va pas aider^^

@Ravasher : je me tâtes entre un mycellium qui commence a créer ou une saloprie comme Stonix avait eu il y'a quelques temps... Si tu vois des petites flaques sortir du substrat et une sale odeur arriver balances tout, mais on dirait surtout un mycellium avec ses premières têtes d'épingles qui poussent... laisses tout ça se développer, et si comme je le pense les petites boules se transforment en champis, bah apprécies donc de les voir grandir!

Bonjour à tous,

Je viens de finir de récolter le premier flush de ma nouvelle box et j'ai eu des petites petites choses bizarre !

Regardez:
Voir la pièce jointe 10080

Voir la pièce jointe 10081
Voir la pièce jointe 10082
Voir la pièce jointe 10083

La deuxième photo semble que le champis est plus sécher que sur l'autre normale j'ai récolter sur 2 jours pour voir comment sa aurait pu faire mais bon :)

Je pense qu'ils sont bien comestibles, mais pourquoi est-ce que j'ai eu c'est petits disons sans corps mais que la tête ont surgis de mon substrat ? :paranoid:

Salut a tous.
Je compte me lancer dans la chamiculture,j'ai commander mon kit sur shayana et en attendant de le recevoir,je viens vous voir a la recherche de réponse.
C'est la que j'ai ebsoin d'une ame charitable voulant bien m'aider.
Je tiens a présciser que j'ai fait pas mal de recherche avant.

Mes questions :
-La lumière du jour suffit-elle a la pousse ? Si non,combien de temps d'éclarage par jour ?
-Combien de gramme peut-ont avoir dans un seul flush ? (sec ou frais).
-Que se apsse t-il si la temperature est inférieure a 20° ?
-Si je veux faire un 2° flush avec mon kit,dois-je racheter des spores ?
-Sachant que je veux cultiver dans un placard,quel chauffage utilsier pour avoir la temperature adéquat ? Et-il possible de mettre le kit sous un bac transparent afin qu'il garde la chaleur et qu'il laisse passer la luminositée ?
-La tecnique de séchage avec du sopalin dans un tuperware est-elle efficace ?

Question par rapport a la prise :
-Il vaut mieux les prendre en poudre ou en morceaux ? (Sec) Comment prendre la poudre ? Avec eau ? Sans eau ? Le trip sera pareil que les champis soit en poudre ou en morceaux ? Qu'elle quantité prendre en poudre ? 1.5g ?

Ps: J'ai des Cubensis équatorien.
Ce kit : http://french.shayanashop.com/Champ...Kit_de_culture_de_champis_pour_débutants.aspx
Ces spores :http://french.shayanashop.com/Champ..._ou_seringue_Psilocybe_cubensis_Equador_.aspx

Désolée pour l'orthographe :/

merci d'avance,Simon.

Ravasher a dit:
Bonjour,

Me voici au 17eme jour de mes Golden Teachers. Il y a finalement des signes d'activite.
Tres modeste certes, juste au petit endoit qu'on voit sur les photos.
J'aimerais bien je vous demander si ce sont bien les bons signes ou pas?

Voir la pièce jointe 10060 Voir la pièce jointe 10061

Voir la pièce jointe 10062 Voir la pièce jointe 10063

A l'interieur du sac, rien a signaler en termes d'odeurs etc.

Merci a vous et bonne journee.

Relax man, tu stress trop pour ta growbox. Tout est nickel, pas de précipitations, cela va venir ;)

salut à tous. Petite question : quelqu'un sait il comment sont faites les growbox qu on achète en commerce? comment reproduire le même substrat? je me rappelle de ma première box qu'il a fallu que j innocule avec une seringue...
j'aimerais bien essayer de reproduire tout ça.
merci bon vent ,
peace

désolé... 2ème question :) combien de temps peut on garder des champis secs?
merci

Présentation mon coco et là je vois qu'une corolle s'est déchiré, signe de la maturité de ton champi.

Tu peux tout récolté.

je suis désolé pour la presentation ou est-ce que tu fais sa??? et merci pour ta reponse rapide

oui effectivement j'espère qu'ils vont être bons par contre pour le séchage je suis un peu perdu on propose 50 000 façons et je sais pas laquelle est la meilleur

Choisis juste la plus pratique pour toi. ;)

J'ai mis du sopalin au fond d'une boite à chaussure par dessus j'ai mis des feuilles de plastic transparentes et dessus j'ai déposé les champis dans une piece a environ 20 degrés
Et petite question: est ce que je dois recolté absolument tous les champis ou les petits de 1 ou 2 mm je peux les laisser??
J'ai aussi une petite astuce pour hydrater le growkit je sais pas si elle est bonne mais j'utilise de l'eau de plombière pour ceux qui connaissent c'est de l'eau en bombe 2 à 3 pchits tous les 2 jours

Salut tout l'monde ! J'aimerais savoir, les Golden Teachers, c'est quoi en fait ? Des psilocybe cubensis ? Cyanescens ? Semilanceata ? Mexicana ? C'est comme des colombiens ? Hawaïens ? Mexicains ? Thaïlandais ? Européens ?

Merci d'avance ! (et désolé si la question a déjà été posée ailleurs et si elle a déjà trouvé réponse)

Retour