Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Moi l'allu je ne l'enlèverais pas, ça risque te faire pousser tes champotes n'importe comment, après tu va abimer ton substrat pour les virer, si tu peux les virer.

Simplement, si tu a un excèdent d'eau, vide le fond du sac, et repose ton kit sur ta box (et non à coté). L'éclairage pas de soucis ça doit le faire comme ça.

Lave toi bien les mains, aère, deux fois par jour.

Sois un peu patient, moi la dernière fois ça a mit presque 20 jours a sortir.

or@nge a dit:
Moi l'allu je ne l'enlèverais pas, ça risque te faire pousser tes champotes n'importe comment, après tu va abimer ton substrat pour les virer, si tu peux les virer.

Simplement, si tu a un excèdent d'eau, vide le fond du sac, et repose ton kit sur ta box (et non à coté). L'éclairage pas de soucis ça doit le faire comme ça.

Lave toi bien les mains, aère, deux fois par jour.

Sois un peu patient, moi la dernière fois ça a mit presque 20 jours a sortir.

Merci or@nge.
Alors, allu ou pas allu, c'est ça la question ;).
Je comprends les raisons mais est-ce que l'absence total de lumière des le début ne peut pas avoir un effet sur leur croissance/floraison?

Je ne pense pas avoir un excédent d'eau.
Pourquoi tu penses comme ça?
Quelque chose sur les photos?

Le kit sur la box et pas a cote, c'est pour avoir une source de chaleur du haut vers le bas?
Est-ce que cela ne créera pas un peu trop de condensation (la température de l'environnement est déjà de 21c)?

Je ne suis pas vraiment presse, je suis plutôt un peu du genre perfectionniste et je ne veux pas tout gâcher juste parce que j'ai été trop bête :p.
20 jours avec des Golden Teacher?

Un bon samedi a toi.
peace.

Non non, je dis ça comme ça pour l'eau, j'ai lu un peu avant que tu en avais en surface, si tu en a au fond de la poche , tu la vide sinon laisse comme ça.

t'inquiéte pour la lumière pour l'instant elle ne sert à rien , juste orienter tes champis vers le haut d'ici quelques jours (ou heures).

tu fais bien comme tu veux, mais à mon avis ils seront mieux sur la box, évidemment a cause de sa douce tiédeur^^

or@nge a dit:
Non non, je dis ça comme ça pour l'eau, j'ai lu un peu avant que tu en avais en surface, si tu en a au fond de la poche , tu la vide sinon laisse comme ça.

t'inquiéte pour la lumière pour l'instant elle ne sert à rien , juste orienter tes champis vers le haut d'ici quelques jours (ou heures).

tu fais bien comme tu veux, mais à mon avis ils seront mieux sur la box, évidemment a cause de sa douce tiédeur^^

J'ai encore ici deux photos (j'ai pour la premiere fois enleve le kit du sac, pour aerer j'ouvre juste le sac pendant 1min 2 fois par jour).
Aujourd'hui ca fait donc 2 semaines et il est comme ca (il me semble dans exactement le meme etat qu'il y a 14 jours... :p):

Voir la pièce jointe 10037
Voir la pièce jointe 10038

Vu qu'il y a quand meme des avis contradictoires, que dois je faire en ce qui concerne l'aluminium?

Et... il est sur la Box ;)

Pour l'instant il est en bonne santé^^.
Allu +box............
fais ce que tu veux, je vais pas me répéter 1000 fois, t'as mon avis, c'est tout....

bonjours je me présente je suis nouveau dans la culture de champignon jai commander un kit de départ sur magic mashroom mai une question persiste dans ma tété éseque la culture de champignon dégage une fort audeur ?? merci de vaux raiponce ^^

Premierement Topic des présentations Lipo S'il te plaît!

Yup une vingtaine de fautes en 2 lignes new record, ça pique un peu les yeux mon gars applique toi!
Et sinon les présentations c'est pas à la sauvette, tu as un topic pour ça.
Mais sinon non, ça sent quedalle :)

ravasher youai jcroi bien que ta du mycélium qui sort a la surface et il est en tres bon état ,,quon nous lavions covnus et orenge aussi,,.

mais sens manquer de respect a cette compagué qui (fais du fric) cest koi sbordel de grow box la?c pas compliqué pourtant ..
jveux dire,,les champots soutairains et lallu, le plat en plastic sa me fais fliper,,

si tu fou le plat de plastic a lenver dans ton sac et que tu tapotte dessus pour faire sortir toute la brique colonisé et puis que tu sel ton sac et que tu laisse le temp que sa prendra,,,,,, il est obliger de fruité en cest condition ,ya pas dénigme

pas de foutu allu ,,pas de champignon souterrain...pas de grow box.. seulement ta brique de mycélium qui fruite sur les 5 faces au lieu dune seul
cest si simple et aucun mystère

si y mettrai de lallu sur des pot de pf-teck avec les gateau a linterieur sa serais pas gratifiant trop trop,pourtant cest exactement le meme principe .....
je te sugere de retourné dans les page de forum présenté et daller watché '''';es difféte tecknique de culture écrit par bozo . et pis la tu clic sur pfteck
si tu veux savoir pk jte di tou sa,,.

bon chow moi jais des escaliers a finir..

Bonjour à tous,

Je voudrai avoir votre avis concernant ma box, des petits champis pointes le bout de leur nez tout les jour depuis 2-3j sa fait 23j que j'ai commencé a les faire prendre, les conditions me paraissent bonne (température environnante est de 24° la box n'est pas sous une lumière direct du soit lumière indirect de jour ou lampes d'habitation classique) et je ne détecte aucun problème majeur.

Voir la pièce jointe 10045

Un zoom sur la deuxième:
Voir la pièce jointe 10046
J'espère que sur la photo c'est assez clair, je l'ai ciblé d'une élipse rouge, j'ai découvert sa en me levant et je me demandais si ce petit champis ne s'est pas ouvert car je n'arrive pas à très bien voir vu de haut ( et je n'est pas envie de sortir ma box de sa zone protectrice pour éviter d'eventuelle contas).
Donc si vous pouvais me dire si cela est normale, je peux toujours reprendre de nouvelle photo.

Merci à tous.

merci ComfortablyNumb pour ta raiponce et dsl pour les faute mai la dyslexique et la dysgraphie et la dysorthographie sa aide pas franchement ^^

@Rom975 Ta box a l'air clean, bientôt la récolte!

Pas de prob Lipo! Bon et Rom 975 ils m'ont l'air biens ces champis, juste que celui à l'ellipse rouge semble avoir la gueule de traviole!

On aurait quand même mieux vu par une photo sur le coté. T'inquiète pas si t'as les mains clean et que c'est vite fait tu peux les sortir y aura pas de problème. Enfin moi y en a jamais eu alors que je les sors fréquemment.
En tout cas ça arrive souvent ça, Suffit que, petit, il se fasse accrocher par un autre ou qu'il soit trop prêt du sachet, que ça frotte un peu et paf! DIRECT chapeau tout soulevé et ça s'arrange pas quand ils grandissent, mais il devrait continuer de grandir normalement, mais bon je vois pas trop dans quel état il est la.

Voila j'ai pris quelques photo quand ils étaient sortis:
Voir la pièce jointe 10047
Voir la pièce jointe 10048
Voir la pièce jointe 10049

Est-ce que je dois l'enlever pour pas qu'il stérilise le substrat avec ses spores ?
Lors de ma manipulation un petit champi isolé que l'on peut voir sur la paroi de la box dans mes premières photos s'est décollé et tien en équilibre tenu par ce qui lui servais de base au départ. Puis-je le déplacer ou dois-je le laisser se remettre de lui-même ( j'essaye d'éviter au maximum les sorties du kit)

bonjour a tous

excusez moi si je me suis pas encore presenter mais je sais pas ou est ce que sa se fait dans la partie francaise donc si quelqu un peu me donner un lien je la ferait dans les plus bref delai

passons au chose serieuse

depuis deja quelque moi je fait pousser mes champote a la lumiere du jour dans un growbox, jusque la aucun probleme;
mais voila je vient de demenager et je n ai plus la possibiliter de laisser les boite en plein milieu e mon appart donc j ai pencer a mon placard mais le souci qui est survenu est d ordre lumineux, placard fermer et pas de lumiere

ma question est : est il possible de faire pousser des champignons sous lumieres artificiel?

en attente d une reponse de votre part

cordialement

merci koizel;

mais de quel genre de neon tu parle (hps, ampoule de bureau, led)?

depuis debut 2012 que j en fait on ma toujours dit qu il fallait de la lumiere et je pencer que plus il y a de lumiere et plus sa pousse donc si il y a pas photosynthese la quantite de lumiere n est pas important donc;

si j utilise les genre de guirlande lumineuse tu pense que sa peut fonctionner tout de meme?

Oui une bete ampoule 25 watts suffit amplement, donc ta guirlande fera l'affaire. Evite les modèles clignotants. :ninja:

J'ai entendu dire que les shrooms suivais mieu les spectres de couleurs bleu pour pousser droit, mais au final ça a pas d'intérêt vu que ça te coûtera moins chère une ampoule de lumière blanche 25w comme l'a dis philosophia.

Tiens y'en à ici qui on essayer de mettre à profit les avantages de la lumière UV (ou lumière noir) et ses propriétés Aseptisante?

Retour