Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
fanacus liberty a dit:
salut ravasher,, l'eau n'est pas un probleme majeur ,le mycélium peu y croissé facilement mais cest un signe évidans que ta trop humidité.tu dit que tu vaporise pas sur la growbox ,,je te crois ,,j'imagine que tu une poche deau dans le fond de ton sac a filtre et qu'il est fermé,,si cest le cas,, l'eau remonte a la surface en humidité puis retombe sur ton substrat ,dans un lieu de travaille tres propre vide la poche d'eau puis met 2 pouces de la perlite qui absorbera l'eau et remplacera la pulvérisation manuel tout en controlent ton humidité recherché..... atent 12jours avec passion et patience sinon atten 15 jours de plus , sinon apres sa cest mort et apres ont vera sa.....

lache pas mec

Merci a toi!
Je suis au 10eme jour et ce qui est rassurant c'est que l'eau a la surface est parti, je ne ferais donc pas ce que tu me conseilles car tout me semble comme avant.

Je ferais un post au 12eme jour, sinon au 27eme, sinon, quand mes maîtres dores commenceront a faire surface ^^.

La passion et patience sont la, je ne lâche pas :).

Peace.

Salut,
Je cherche une confirmation au sujet de la luminosité. J'ai lu quelquepart que 8 h de lumière indirecte/jour étais suffisant, pour ma part ma box est pas loin d'une source lumineuse artificiel que je laisse allumé entre 8/9h et 17/18h chaque jour. Est ce que cela paraît bien? Sinon quoi faire?

Merci d'vance

Bonjour, j'ai encore une petite question. A partir du moment ou les pins sont sortis, combien faut-il de temps pour qu'il grandissent? Car les miens sont sortis il y a trois jours, et ils font toujours entre 0,5 et 1 cm et j'avoue que cela m’inquiète....​

salut l'artisant de liberté,, neon day lingth,, distance :1m de ton terrarium (40 a 2000 lux) ,,comme sa tu peu la mettre direct .de cette facon elle couvrera une plus grande surface sur ton mycélium et plus de phase hormonal des hepheas.

mais a mon avis la haute gam esagéré serai un neaon de marque grow lux bleu a rayon ultra -violet ,,,,,,,,,,,,,,,,,...

salut tristan02500,,dépendament de la croissance du mycélium au moment de l'incubation ou du substrat la pousse peu varier ,,si tes champot devienne sec grisatre cest qu'il se meure(dû au manque de nutriment ,,

sinon jvoi pas ,ils peuvent finir leur cycle en 2 jour comme en 7 jours dépendament ou sa pousse parfois.... ces commes des poils de poche,tu choissi pas quand et ou sa sort,,
bref soit patient..!

Salut les psychonaut, besoin de conseils urgent

Je viens de récolter mon deuxième flush de ma deuxième growbox de mexicains à 23E sur Sha et parmi les 52g de champis en bonne santé y en a une petite dizaine de tout pas beaux, extrêmement foncés, chapeau pas développé, tout petit, ils ont la base TRES TRES bleutée, le chapeau gris noir (vraiment diffèrent des autres qui ont un chapeau noisette)
Voila en cherchant dans ce forum j'ai trouvé un gars qui dit qu'ils sont mega puissant etc... Bon ok mais je veut etre sur parce que je veux pas feter la fin de mes exams à l hosto ou dans la cuvette.
Sinon ils puent pas, mais par contre ils "suintent". La base aussi est pas très belle.
Bon je n'arrive pas à publier la belle photo que je venais de prendre pour vous montrer leur gueule, qqn peut m'aider aussi pour ça, je mets les photos avec le petit encart insert photo et au final ça charge et ça me mets une petite croix rouge, dommage on voyait tout bien.
Aidez moi please!!! =)

Je ne suis pas assez calé pour te répondre mais des fois c'est symptome d'humidité attend d'autre avis quand même !

Moi j'aurais une question ce matin je me réveille et voila ce que je trouve

Voir la pièce jointe 9989
maintenant je me demande et ce que le champi de gauche a lâcher ces spores ? Ça m’ennuierais de pas avoir de 2éme flush !!! dans le doute est ce que je dois gratter le haut de la box ?

S'ils avaient lâché leur spores ils seraient noirs en dessous je pense. Mais par contre tu as récolté un peu tard. Logiquement ça devrait aller pour le prochain flush.

il faut récolter quand l'anneau du dessous et encore relié au chapeau et qu'il va bientot s'ouvrir donc ?

Dès que l'anneau se déchire un peu oui.

merci bien en tout cas sludge pour toutes ces réponses je vais m'occuper de la bobox alors
:D

Ben justement sur la photo de mon flush tu vois a peu pres quand fallait les récolter (la photo ou y a toute ma growbox) on voit des anneaux en train de se peter, ben faut le faire juste avant si possible.
Mais bon moi ils ont pété cette nuit, donc voila pas pu etre la au bon moment.

Bon et sinon quelqu'un pour me dire ce qu'en j'en fais de mes ptit champi bleus pas beaux, qui transpirent?? Je les bouffe? Jette? Suppo? ^^

oui la même ca c'est chiant lol en faites c'est comme un bébé quoi faut s'en occuper même la nuit !!!

Si c'était moi je les ferais sécher a part en attendant puis après euuuh! miam miam non ?
On dirait des avorté en y pensant bien je me trompe ?
Il y en a tout les symptome en tout cas a ce que j'ai pus voir sur le fofo !

Ouais je les fais secher à part sur une assiete ( 1 ere photo) que j'ai foutue sur le chauffage, dans qq heures ils seront secs vu leur taille.
Oui j'ai deja entendu parlé des champis "avortés" kézako? c'est des malformés? precoces? c'est quoi? Moi je viens les bouffer ils transpirent de psylobicyn tellement ils ont l'air d'en avoir mais bon j'voudrais etre sur quoi^^

ça serait des mal formé en gros il ne finissent pas leur développement physique, mais il restent comestible et parfois assez puissant !

edit ça serait du a une concurrence entre les champi

Ça y est ils sont déjà secs, ptin ils pèsent rien du tout!^^
On va s'en rajouter qq uns dans les 2,5 citron qu'on prevoit pour bientot.
Je savais pas pour les avortés, j'en suis a mon dizieme flush sur 3 growbox et c'est la premiere fois que ça me fait ça, du coup je pensais plus à une conta.
Mais ton raisonnement est logique, ils leur manque juste la taille quoi, sinon ils ont l'air bien méchants, tout bleus les crapules pour rien de poids va falloir y aller tranquille!

cest tete d'épingle bleuatre se meurt et ne croisse plus en raison du manque de nutriment pour y croissé,,c normal et pis tu peux garder mais mois je jette ,,sa fais pas une belle conso

pour éviter les champignon mal formé tu doit faire un clown dun beau gros champignon avec la chair (culture sur agar et innoculation par mycélium) ,,de cette facon tu obtient que des copies génétiques de ton sujet,,.

tes trucs sont normals mec,

Ah ben j'en apprend tout les jours sur ce forum!
Cool! Je savais pas que c'était possible de faire un clone de mon champi (enfin si avec les spores mais bon ça me panique un peu, c'est la pf tek ça non? Ca doit etre chaud, faut pleins de trucs! Mais bon apres t'es illimité en champi toute ta vie ha ha:) )
Ouais ben j'en avais des beaux en plus, bon pour les petits je laisse tomber.

Et ou est ce que je peut trouver des infos méga solides, un tuto pour débiles comme moi, super simple pour la pf tek? Je me lancerai bien la dedans un de ces 4!

Merci! =)

Retour