Bonsoir !
Thalou, ces trois photos ne permettent pas vraiment de te donner une réponse. J'ai l'impression que le blanc qui a recouvert le champignons a provoqué le moisissement de ce dernier sur la seconde photo. Je ne te conseille pas de consommer des champignons qui ont moisis. Sinon, une photo de ta box avec les champignons encore en culture aurait été plus utilise pour t'aider, c'est pas forcément l'aspect du champignon qui te permet de dire si il est sain ou non mais aussi l'apparence du mycélium. Tu parlais de moisissure verte/grise, qu'en est-il ?
Je sais bien que les growboxs sont chères et que c'est difficile de voir sa culture planter, mais quand on peut identifier une contamination ou quand on a un doute sur la consommabilité des champis, il faut tout jeter. Perso je prendrais pas le risque de me faire une sale intoxication ou autre juste pour quelques champis.
gbris74, oui et non le vrai mycélium est un ensemble de filament dans le substrat. Il s'agirait plutôt d'un mycélium appelé dactylium qui a un aspect plus cotonneux et une couleur blanche voir grisâtre qui peut recouvrir la surface du substrat et les champignons. Lorsque que le dactylium recouvre le champignons il provoque un ralentissement de sa croissance et un moisissement. Des champignons qui ont moisis ne sont pas consommables. Quand il y a très peu de dactylium, il est possible de les consommer je pense tant que le champignons a pas moisi. A toi d'en juger mais si tu doute vraiment, ne les consommes pas.
Je précise que je m'y connais pas plus que ça en contaminations, j'en ai eu très légèrement seulement une fois ou deux, je prend juste le temps de vous répondre du mieux que je peux. Hésitez pas à consulter le topic suivant :
moisissures/contaminations, il est très bien renseigné !
Bonne soirée !