Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Oui effectivement pour l'incubation il faut les laisser dans le noir pour que les bocaux se développent mais ça peut être assez long si tu contrôle pas le facteur température. Essaye de placer une thermomètre dans ta boite à chaussure, il faut que la température soit la plus élevée possible sans dépasser les 27°.

Non pas de risque si les bocaux étaient encore un peu tiède.

Bonne journée

Hello !

La temperature est a 23/24 degrés dans la boite pour le moment. Ca va mais la temperature va chuter dans les prochains jours. Une astuce pour augmenter un peu la température de la boite ?? En sachant que je n'ai pas encore de tapis chauffant...

Ah tu me rassure pour la boite un peu tiede, j'ai eu peur d'avoir fait une betise ^^ J'ai mis celle ci à part car j'ai modifié quelque details dans ma procédure d'inoculation, on verra si ca a mieux ou moins bien marché !! (J'ai tout consigné dans un carnet ^^)

Par contre toujours pas recu ma boite 100% colonisée alors que j'ai fait la commande le meme jour que celle que j'ai recue jeudi. Concusion, pour le moment :

Az...us > Za....ia

Bonne journée a tous !

Avec ton chauffage pour aquarium si il y a un thermostat et 2 bac en plastique tu peux facilement fabriquer un incubateur.

Voir la pièce jointe 18740

Un peu de javel dans l'eau pour éviter que ça stagne.

C'est un bon plan de noter comme ça tu peu ajuster ta technique à chaque fois ! :nod:

Malin ;-)

Je vais mettre mon aquarium dans un bac en plastique comme sur le dessin ça va etre parfait !!

J'ai acheté ma perlite :-) il faut ajouter combien d'eau pour un volume de perlite à peu pres à ton avis ?

Bonne nuit a tous :-)

Oui après il faudrait mieux que les bacs soient opaques et poser une couverte dessus pour que les pots restent dans l'obscurité. C'est juste pour l'incubation hein pas la fruitaison.

Pour la perlite je saurais pas te dire un volume d'eau exact, il faut juste l'humidifier sans qu'elle baigne dans une mare de flotte. C'est le paramètre le plus important à contrôler et ça dépend de la taille de la chambre de fruitaison, de l'aération et du stade de développement des champignons. Ils ont besoins de beaucoup d'humidité mais trop d'humidité et pas assez oxygène c'est pas bon.

Bonjour !

Ca y est tout est pret de mon coté :-)

Incubateur contruit et pots à l'interieur avec temperature constante de 26/27 degres (J+3 actuellement).

J'ai egalement preparé mon aquarium car mon kit 100% colonisé doit arriver demain :-)

L'aquarium a été sterilsé a la javel + nettoyage alcool avant de tout mettre a l'interieur :

- thermometre (temperature 25 degrés pour le moment mais je n'ai pas de systeme pour reguler la temperature dans l'aquarium)

- 600g de perlite au fond avec 3 litres d'eau minerale melangée avec 250ml d'eau oxygenée

- plaque en verre en diagonale dans l'aquarim pour gerer la condensation.

- Néon 15W integré a l'aquarium (reglé sur 12h de jour / 12h de noir)

J'aimerai bien créer un JDC pour vous montrer tout ca mais je sais pas comment ajouter des photos :-/

Sinon pour l'eau a pulveriser à l'interieur, de l'eau minérale fait l'affaire ? Peut-on la melanger avec un peu d'eau oxygenée pojr etre plus sur de la sterilité ou pas bon pour les champis ?

Bon aprés midi a tous !

Re :yawinkle:

Oui de l'eau minérale en bouteille ou de l'eau déminéralisée c'est bien. Pour l'eau oxygénée que tu pulvérise dans l'aquarium, ça me parait superflu et je suis pas sur du résultat. Je te conseille de te contenter de bien nettoyer ton pulvérisateur et de réserver une bouteille d'eau minérale que pour ça.

Deux autres trucs, je me rend pas compte mais 3L d'eau ça me parait beaucoup, il faut juste que la perlite soit humide et regarde sur la boite de ton néon si la température de couleur émise correspond bien : https://www.shroomery.org/11386/Lighting-Requirements-of-Mushrooms

Bonne soirée !

Hello !

Merci pour ta réponse :-)

Les 3L c'etait peu etre un poil trop tu as raison mais je peux pas revenir en arriere... La perlite ne baigne pas dans l'eau mais c'est bien humide ! J'ai acheté un hydrometre aujourd'hui pour controler tout ça (90% sans humidificaton supplémentaire pour le moment)

Sur le neon j'ai essayé de regarder mais je trouve pas l'info... C'est un neon 15w tout simple en fait. Tu penses que ça le fait ??

Et sinon toujours pas de trace de mycelium a J+3 en incubation...

Bonne soirée !!

J'ai cherché un peu sur le net, c'est finalement une bonne idée de mettre 10% d'eau oxygénée dans ton eau à pulvériser ( en tout cas ça se fait avec les humidificateurs ) . Sorry :paranoid:

Tu verra pour le taux d'humidité c'est pas facile de gérer dès la première fois tout les paramètres, pense à aérer assez régulièrement.

Pour le néon, je pense que ça va le faire, si jamais tu as des champignons vraiment petits, une solution peut être alors de changer de système d'éclairage.

Hello !

Kit 100% mycelium reçu ce matin :-)
Je l'ai mis dans l'aquarium qui etait déjà tout pret !
J'ai suivi le manuel, c'est dire rien faire du tout mise à part mettre la boite dans l'environement stérile et humide.

Par contre je m'attendait a trouver la boite rempli a 100% de mycelium, et on voit encore bien le substrat (le mycelium fait plein de petits fils blanc sur le substrat). Et-ce normal ??

Bonne journée a tous !

Salut ! Oui c'est parfaitement normal c'est un substrat colonisé à 100% mais c'est pas pour autant qu'il sera entièrement blanc de mycélium. Les autres kits standards sont colonisé autour des 70% et le reste c'est du remplissage type perlite.

Pour tes bocaux, les premiers signes de colonisation apparaissent au bout de 4-5 jours sous forme de petites taches blanches.

Bonjour
Suite au 1er flush sur lequel j'avais des doutes (pages 193),je post des photos du second flush
Ceux de dessus semblent corrects,ceux qui ont poussé sur le coté sont colorés (difficile de definir la couleur)
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)

Salut !

Pour ma part ceux-ci me semblent sains, ceux sur les côtés aussi mais en général je les jettes. Pour éviter d'avoir des champignons sur les côtés tu peux entourer le kit d’aluminium, les champignons étant guidés par la lumière pousserons uniquement en surface.

Toutefois les chapeaux des petits champignons me sembles bien blancs, mais ils sont consommables. Seulement peut-être trop d'humidité ou pas assez d'aération.

Si tu doutes vraiment évite de les consommer, il est difficile d'avoir une réponse objective avec des photos.

Bonne journée

Ok merci encore pour ta réponse kelio
Est ce que j'enlève maintenant ceux qui sont sur le côté ou j'attends la cueillette ?

Je t'en pris :)

Oui attend la récolte, tu les fais glisser avec une fine lame de couteau stérilisé contre la paroi de la box.

Bonjour à tous !

J'ai hate d'en etre à cette étape Gtvflo :-)

J'ai trouvé un tapis chauffant dans un growshop pas loin de chez moi. Mais il fait 30w, ca me parrait beaucoup. Vous en pensez quoi ??

Bon aprés midi !

Perso j'utilise un 20w et il chauffe déjà énormément je suis obligé de surélever mon matos pour que la température reste à 23°. En été je pense pas qu'il y en ai besoin, il fait suffisamment chaud. En hiver après c'est un vrai plus, ça te permet de garder une température à peu près constante, et ça te fais pas mal d'économie d'énergie (à une époque en hiver, je devais utiliser les radiateurs dans la pièce pour avoir une température acceptable.. imagine la facture ahah). :yawinkle:

Du coup ça peut être effectivement un bon investissement !

Il y avait un autre modele qui fait 17,5w je pense que ca ira mieux :-)

Je vais faire des tests voir si ca chauffe pas trop :-)

Tu a surélevé ton matos à quel distance du tapis à peu prés ??

Bonne soirée à toi !

Environ 6 cm avec des livres, tu dois pouvoir utiliser aussi des serviettes je pense.
Sans rien pour surélever, ça montais facilement à 60° :nod:

A ouais !! 60 degrés c'est violent quand meme... Etrange, c'est quand meme fait pour les plantes à la base ces trucs la !

Je vais essayer de le brancher ce soir voir ce que ca donne ;-)

Retour