Bon hé bien... c'était pas terrib'. Eleusis, j'ai lu ton message un peu tard
Donc hier soir, récolte. Très difficile de les cueillir proprement, presque tout les shrooms étaient attachés en grappes. Récolte sans doute un peu prématurée mais le chapeau du plus grand commençait à s'ouvrir et il était clair qu'il aurait sporulé dans la nuit. 107 grammes frais.
Donc, je mets de côté quelques champis pour une infusion, environs 23g, soit un peu plus d'un gramme en équivalence sèche par personne, ma copine et moi.
J'ai donc mixé très brièvement les champis avant de les mettre dans un sachet à thé (les grands pour le thé en vrac). J'ai versé l'eau frémissante dans ma théière japonaise avec le sachet et laissé reposer une demi heure.
Nous étions à jeun depuis près de 8h et le S&S était au poil, à l'appart, bonne musique, donc rien à redire là dessus.
Vers 19h nous buvons une bonne tasse d'infusion, sans sucre ni thé, juste le breuvage pur dans lequel j'avais bien pressé le sachet. Pas mauvais, un goût de bouillon de champignons, rien de comparable avec les truffes.
19h30, rien de folichon. A peine un léger engourdissement des jambes et un léger bien-être, un état de relaxation indéniable, mais rien de vraiment notable. 20h, 20h30... le temps passe et ça ne monte pas. Les maigres effets ressentis tendent même à s'estomper. Pas le moindre visuel, à peine une très légère déformation en vision périphérique, et encore, en se concentrant. Je me roule une trompette pour me booster. Bah le joint m'a fait plus d'effet que l'infusion... mais c'est tout.
21h30, toujours rien. Un peu déçus, on décide d'avorter le non-trip et on mange. De toutes façon, il commençait à faire faim.
J'essaye de prendre ça avec philosophie, c'est ma première growbox, la première flush. J'ai dû merdé quelque part.
Mais forcément, entre les champis étranges, une récolte un peu prématuré, et la petite voix qui me dit que je n'aurais peu pas dû les mixer et que j'ai probablement utilisé une eau encore trop chaude, j'ai sans doute fait une connerie quelque part.
J'aimerais bien avoir des retours des personnes qui ont eu ces champignons verts pâles. J'ai relancé un dunk, j'espère que j'aurais une flush plus conséquente et là j'attends quelques jours avant de tenter un gobage traditionnel, quand mes champis seront bien secs.