Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Pulvérise l'eau directement sur le substrat. Pas sur les côtés, ça sert à rien.

Non, surtout pas ...

Non, il ne faut pas arroser directement le substrat, c'est comme ça que tu fais pourrir un kit mais va y hein continue de donner des vieux conseils à tes potes si tu veux mais ici non.

Quand il y a des champis dans ton kit, il ne faut SURTOUT pas les asperger d'eau, a la limite les parois du kit mais si il y a suffisamment d'humidité, il ne faut rien arrosé du tout.

Mais en arrosant directement ton kit, tu peux éclaté des champis car certain moisissent juste quand il commence a toucher les parois du kit et l'eau sur le kit peut faire apparaître les fameuses grosses mouche blanche a la base des champis.

J'avoue que j'ai pas vraiment d'expérience pour la culture en kit et en sac fermé. Ce que je sais par contre c'est que pulvériser de l'eau sur les champignons ne fait rien de mal. Ça fait maintenant presque 2 ans que j'asperge mes cakes et mes bacs d'eau plusieurs fois par jour et les petits monstres ne s'en plaignent pas :grin:.

Salut,
Dsl mais je ne sais pas ou je pourrais poster cela donc je me permet de le poser ici en m'excusant d'avance.
Voila j'ai pris 3 g de champis hier des équats.
6h après les avoir pris je vais dans mon lit me fume un joint et commence à fermé les yeux.
Un flux de penser m'envahie et d'un coup ce flux ce compresse dans mon cerveau.
Comme si mes pensées etaient dans une boite et que cette boite rétrécissait jusqu'à disparaitre.
Une fois cette boite disparue je me suis sentit convulsé quelques secondes. ( je pense avoir convulsé plus longtemps sans m'en rendre compte. )
Là j'ouvre les yeux m'assois sur mon lit et sans m'en rendre compte j'me retrouve au pied de mon lit assis par terre.
Une douleur impressionnante m'envahit dans tout le corps et la tête. Des picotement extrêmement intenses.
Une vrai torture qui n'a durée que quelques secondes heureusement.
Apres cette douleur je me suis encore sans m'en rendre compte retrouvé dans ma salle de bain au pied de ma douche en train de me foutre la gueule sous l'eau.
Donc je ne sais pas si j'ai perdu connaissance ou si j'ai simplement eu de gros trous de mémoire.
En tout cas c'est très étrange.
Si quelqu'un à déjà ressentit des choses similaires ou en a entendu parler j'aimerais bien avoir quelques avis car c'était assez violent.
Je précise que je n'avais pas beaucoup mangé le vendredi et le samedi. Et pas beaucoup dormi non plus.
Cela à sûrement joué.
En tout cas merci d'avance à ceux qui répondront et attention aux abus. :)
Peace les amis.

COUCOU !!!
ALors, les autres je ne sais pas , hein ? Mais moi quand je consomme des psylos, je ne mange pas bcp pdt plusieurs jours vu que j'enchaine sur quelques jours, je mange juste du sucré pour aller quand meme bien et j'ai mon traitement METHADONE;
parcontre ce que tu décris moi je l'ai vécu quand je shootais la cocaïne ,JAMAIS de douleurs avec les champ's !!!
Et le seul truc que je pense qui pourrait entraîner ça,j'ai deux "HYPOTHESES" :
- Soit tu es fait un peu differement des autres et je suis pas DOC' donc je sais pas,
- Soit tes champignons étaient contaminés avec une saloperie et ta subis les restes de l'intoxication en version AAAOUTCH !!
MAIS quoi qu'on fasse dans la vie, le manque de sommeil n'est JAMAIS une bonne chose, rien que pour la concentration et l'attention , plus la compréhension ! et avec les hallu'6nogène moi ca ma jamais été positif contrairement aux situations ordinaires de consommation de produits !

Salut,

EDIT : J'ai oublié de precisé : J+16 !!

J'ai commander un box de golden teacher du meme site qu'une personne de votre site a poster, donc normalement je devrais avoir a peu près la meme chose, cependant mes champignons son beaucoup (BEAUCOUP) plus petit, mais il y en a bien plus.

C'est ma premiere fois je me dis avoir raté quelque chose et je voudrais avoir des avis d'expert.

Voir la pièce jointe 17647

Voila une photo avec mon petit doigt a coté, oui mon PETIT doigt... :(

En plus j'ai l'impression que la corolle s'est détachée sur certains champis, je m'en remet a vous !!

Le post de ma comparaison : http://www.psychonaut.com/champigno...lden-teacher-de-la-commande-la-recolte-6.html

Merci !! =)

Hello !!
C'est dommage ta photo n'est pas disponible (lien cassé on dirait), alors il peut leur etre arrivé pas mal de choses a tes bébés, et si ils restent vraiment petit, j'imagine assez bien que ton flush puisse avoir AVORTé ! Ca brise l'ame et les couill*s ! si ca n'est pas ca, a j+16 ils sont ptet simplement encore en pleine croissance !
J'ai remarqué de mon coté que une fois le mycélium bien développé, les pins et primordiums prennent bien leur temps pour atteindre un a 2 centimetres, apres ca ils font une petite pause et poussent plus lentement . Puis , ca y est , c'est la course et quand tu pars le matin tu sais quand rentrant le soir tu serais super content de voir que CA POUSSE A VUE D' OEIL YOUPY !!!
TOUT ce que je te souhaite, c'est qu'ils n'aient pas avortés !
Dans l'attente d'une photo valide, je te soutiens dans ta peine pour tes gaminous :-)

Je pense qu'ils ont suffoqué. Pas sûr. Il aurait peut-être fallu plus aérer.

Ouais je pense que la plupart sont avortés , et l'aération JOUE BEAUCOUP BEAUCOUP genre 2, 3 fois par jour par tranche de 30 à 60 sec pas plus pas moins!
AERE beaucoup plus tant que tu peux encore , des fois on est surpris de voir comme ca peut grandir vite a la fin;
ensuite tu pourras te consoler quand meme avec ta ''petite'' prod, tes petits bébés contiennent une quantité de substance non-négligeable c'est obligé , surtout ceux qui ont dvpé un téton je crois, quel rapport je ne sais pas , c"est juste en mangeant mangeant et encore mangeant mes prods de box classique que j'ai remarqué ca .
voila voila , j'espere que pour ton prochain flush, tu sauras déja quoi faire ou pas faire d'avantage qu'avant , cest forcement en forgeant qu'on forgeronne

EN plus en matant bien, je m'apercois que tes bébés ont des gros culs , phénomènes du a TROP D'HUMIDITÉ , donc pas assez d'aeration, des que tropo de vapeur d'eau, faut aérer . voila voial

Salut tout l'monde.
Me revoilà pour vous exposer un nouveau problème lol.
Jai un kit qui pousse parfaitement les champi sont sortis depuis 2ou3 jours.
Par contre j'ai sorti mon kit de la boite et je me suis aperçu que sur la perlite il yavai une moisissure verte foncée.
Jai enlevé cette moisissure et mis du sel ou il y avait cette moisissure.
Aucune odeur suspecte, et la croissance de mes champis est correcte.
Lucky jte remercie pour ta dernière réponse je n'ai pas eu le temps de me connecter depuis.
Quelqu'un pour m'aider?
Ps: Merci à tout les psychonaut qui prennent le temps de répondre.
Ciao ����

Salut theox.
Perso j'aurais balancer la box Pour ne pas prendre de risque,apres ces plus facile a dir qu'a faire :).

Bonjour, je suis nouveau sur le forum!

Je vais me présenter un peu plus tard car actuellement je suis débordé haha, j'ai une question concernant mes champis, je commence à avoir peur..
J'avais prévu de les cueillir aujourd'hui mais je me demande si je n'ai pas trop attendu, voici une photo pour vous montrer:
Voir la pièce jointe 17654
Je me demande si mes champis n'ont pas été contaminés, mais je ne comprends pas pourquoi ils ont pu l'être sachant que je faisais très attention à l'hygiène.. Je vais passer à la cueillette, mais pensez vous que ce sera dangereux de les consommer?
C'est ma première culture et récolte.
Je tiens à préciser que j'ai commencé à bien les irriguer à partir de lundi, en seulement 4 jours ils ont grandi.. très rapide non?

Merci d'avance les amis :)

P.S. En grattant sur la partie noire, elle s'en va donc dois-je m'inquiéter?

On dirait des spores. Même si c'est étrange que les chapeaux les plus haut soit couverts de spores. Ce n'est pas dangereux. Par contre, possible que ton prochain flush soit très faible. Tu aurais dû cueillir plus tôt comme tu l'as deviné.

C'est bien des spores. Aucun problème. Ce n'est pas dangereux de les consommer.

Bonjour tout le monde,

Mes champis ont commencé à montrer le bout de leur nez ce matin.. il y en a énormément et le problème c'est qu'ils poussent uniquement sur les côtés du kit (zamnesia) (je ne savais pas qu'il fallait mettre de l'allu autour de la box). Est-ce dejà arrivé à quelqu'un ? car je ne sais pas quoi faire. Les laisser pousser comme ça au risque qu'ils cassent la boite ? ou bien tous les retirer avant qu'ils ne soient trop gros ? (ils font entre quelques millimètres et 1.5 cm) ou je me demandais aussi si ça serait une bonne idée de retirer le pain de la box en plastique et de le mettre dans un plus grand du style "tupperware" afin que les champis puissent tout de même pousser sans problèmes. Etant donné qu'il y en a vraiment beaucoup. Je précise aussi que j'ai commencé la culture il y a une semaine. Merci de m'aider !! :D

Theox, tes champis sont bizarres et ont visiblement poussé dans de mauvaises conditions. Ils sont cependant bons pour la consommation je dirais.

Astree, Oui, tu peux changer le substrat de boîte. Mais, alu ou pas alu, le déclencheur de la fruitaison sur le côté est l'apport d'air frais. La lumière ne déclenche pas la fruitaison, elle donne juste une direction aux champis pour pousser. L'alu ne change rien si ce n'est empêcher que les champis de côté ne poussent à l'envers ;)

Retour