Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Le premier flush est toujours plus ou moins long. Moi mon tout premier flush a mis deux semaines complètes.

Je crains surtout une conta en faite ...
Mais que pensez vous de mon cake?

Je cultive des Mexicain et j'ai entendu dire qu'il sont "rapides" donc peut-etre que tes Golden Teacher sont un peu plus long.
Mais mon 1er flush depuis l'ouverture de ma boite, dunker, cultivation; un total de 14jours! Par contre ma récolte était médiocre même que ma boxe est de petite taille, mais ce 2e flush me parais, 10x meilleur =D

Je croise pour que ton prochain flush soit productif ;)
Je vous renverez des photos quand il y aura du changement

Mais après tu sais, tout dépends de ta box et de toi même!
Certaines personnes ont attendu 2semaines seulement pour voir des petites têtes mexicaine sortir!
Donc je pense chacun à une boxe "unique" :)
Soit patient ;)

root13 a dit:
Comme promis voici des photos de changement sur ma box, j'ai remonter la température et l'humidité ( a 28°C hors du sachet ) et la box reste au noir en attendant qu'ils pointent le bout de leur nez

Je pence que c'est du mycélium qui ce développe, cella apparais quand même plus blanc que sur la photo
Mais mon kit ne sens ni le champî frais, ni la chaussette mais plutot un espèce de mélange des 2...
Pour rappel mon kit a 1 semaine et 1 jour après sont premier dunk

Vous en penser quoi ?

qu'ils ne fruiteront jamais à 28°....

les cubensis fruitent à 21-23°, pour l'incubation le max c'est 27° il faut savoir que l'idéal pour l'incubation est de 30° mais que le mycé produit un peu de chaleur, donc pour etre sur de ne pas dépasser les 30° (parce qu'apres le mycé stoppe sa croissance), on préconise 27°, on ne dépassera pas ainsi les 29-30°.

Alors si tu etait à 28°, à l'intérieur de la box tu as probablement atteint les 31-32° ce qui expliquerait la croissance tres lente de ton mycé et surtout le fait que aucun champis ne pointe le bout de son nez car pour que ça fruite il te faut de 21 à 23 ° ;-)

Essaie de la mettre à 21° et regarde ce qu'il se passe.

et en prime un petit graphique de l'évolution du mycé en fonction de la température (pour l'incubation donc) :

grahpiquecubensis.jpg

peace,

bld01

Toute les température observer était en dehors du sac,
Je vais réduire la température de quelque degrés et observer ce qui ce passe ;)
Merci

Merci pour ce graphique!

Je sais que cette question à déjà été abordée plusieurs fois mais, est-il "vraiment" impératif d'enlever les champis qui pousse sur les côtés? (car une fois de plus j'ai oublié de mettre l'aluminium) Dois-je vraiment les enlever?
Est-ce ma technique bonne : Enlever la box du sac, prendre un scalpel stérile et essayer de "creuser" jusqu'au champis du côté, l'enlever puis reboucher le trou?!

Ou puis-je attendre la récolte du flush qui se fera probablement dans 8jours?

sandychampy a dit:
Merci pour ce graphique!

Je sais que cette question à déjà été abordée plusieurs fois mais, est-il "vraiment" impératif d'enlever les champis qui pousse sur les côtés? (car une fois de plus j'ai oublié de mettre l'aluminium) Dois-je vraiment les enlever?
Est-ce ma technique bonne : Enlever la box du sac, prendre un scalpel stérile et essayer de "creuser" jusqu'au champis du côté, l'enlever puis reboucher le trou?!

Ou puis-je attendre la récolte du flush qui se fera probablement dans 8jours?

Bah les laisser augmenteront les risques de contas, en plus il sporuleront probablement et donc empecheront des flush futurs, ta technique me semble pas mal mais évites de les couper au pied, il est toujours préférable d'avoir le tout (quitte à emporter un peu de substrat). Je sais que ça ne sera pas évident avec les champis spéléologues mais au moins tu repartiras avec un cake en meilleure forme.

Et n'oublie pas l'alu la prochaine fois, il est préférable que tout les champis viennent de la surface (plus de facilités pour la récolte).

Toute les température observer était en dehors du sac,
Je vais réduire la température de quelque degrés et observer ce qui ce passe ;)

ben si c'etait hors sac, à l'intérieur ça devait etre un vrai sauna et probablement que ton mycé à stoppé pour ça. Tiens-nous au courant ;-)

peace,

bld01

je confirme, ma chambre aussi etait un vrais sauna ><

Bld01 j'admire ton savoir!
Jai jamais fait de grow box et avec tout ce que jai appris (par toi )ca me donne encore plus envie d'en faire.

;)

Shaman_fred a dit:
Bld01 j'admire ton savoir!

Jai jamais fait de grow box et avec tout ce que jai appris (par toi )ca me donne encore plus envie d'en faire.

;)

Ah ben merci à toi, ça fait plaisir :respect:

Sinon ben lances-toi, les growbox sont faciles en général et le rendement y est appréciable, l'idéal etant bien sur de démarrer sa propre culture de A à Z ;-)

bld01 a dit:
ben si c'etait hors sac, à l'intérieur ça devait etre un vrai sauna et probablement que ton mycé à stoppé pour ça. Tiens-nous au courant ;-)

En voyant ton commentaire je me pose des questions car je vient de mettre mon 3eme flush en route, mais les 2 premiers ont été mediocres(niveau quantité).Je m'en suis sorti avec 1x30gr puis 1x35gr.Mon thermometre est a l'exterieur de la boite(B+) avec 23,8°c, ça fait beaucoup ou sa va?

Bonjour à tous,

Je fais pousser des psilos depuis quelques temps dans ma chambre, j'ai fais développer mon mycélium bien comme il faut dans les pot, j'ai préparé mon casing tranquilou, pas de contamination... seulement après 1 mois de mise en fruitaison, absolument rien à par quelques petites tétines qui pointent le bout de leur nez, s'immobilisent et meurent.

Donc, est un problèeme de température, d'oxygène, ou de taux d'humidité? (sachant que je ne spray qu'un fois par semaine car je faits de la fruitaison individuelle, par pot, et que la condensation semble très largement suffisante pour maintenir le taux d'humidité.)

En vous remerciant
ZK

Je peux pas te répondre mais si tu veux pas te faire taper par un modo tu devrais passer par le topic Présentations ;) C'est toujours mieux vu avant de demander des infos

J'y vais de ce pas, surtout que ce forum semble assès intéressant pour y séjourner un petit moment.

leonymous a dit:
En voyant ton commentaire je me pose des questions car je vient de mettre mon 3eme flush en route, mais les 2 premiers ont été mediocres(niveau quantité).Je m'en suis sorti avec 1x30gr puis 1x35gr.Mon thermometre est a l'exterieur de la boite(B+) avec 23,8°c, ça fait beaucoup ou sa va?

Yop Leo,

ben fais un petit calcul : 23.8 + on va dire 2 (chaleur produite par le mycé) t'emène déjà à 25.8. Or si tu veux une fruitaison "correcte" tu dois viser entre 21 et 23 pour des cubensis.... Donc oui c'est un peu chaud, si possible redescent vers les 21, ça devrait aider. ;-)

Donc, est un problèeme de température, d'oxygène, ou de taux d'humidité? (sachant que je ne spray qu'un fois par semaine car je faits de la fruitaison individuelle, par pot, et que la condensation semble très largement suffisante pour maintenir le taux d'humidité.)

Bah oui m'colaud, mais ça peut etre la combinaison de trois mauvais paramètres aussi....

L'O2 est important donc il faut aérer, l'humidité doit faire de la condensation sur les parois de ton sac (ou de ta chambre de fruitaison), et la t° doit etre de 21-23 pour des cubensis (22-24) pour des panaeolus.

Pis ça peut etre une conta aussi. Pas d'odeurs de vieux pieds ou de vomi? pas de couleurs suspectes?

Ce n'est pas la condensation qui "maintient" l'H°, c'est l'H° qui crée de la condensation, tu fais fruiter en sac ou en bac plastique modifié en chambre de fruitaison? Dans les deux cas il te faut une réserve de flotte. Pour les sacs, de l'eau directement dans le fond du sac et si c'est une "chambre de fruitaison" ben de la perlite humide ou encore des billes d'argile avec de la flotte au fond.

Pour l'O2, en cas de sac, suffit d'ouvrir une fois par jour, ça devrait le faire, si tu a une chambre de fruitaison, idéalement il te faut une petite pompe à air que tu fais tourner plusieurs fois par jour.

cordialement,

bld01

Hey hey Re bonjour a toutes et a tous apres quelques semaines d'abscence, me revoila .
Bon bon bon, aujourd'hui j'ai une question primordiale ... comme vous le savez je mange toujours frais ou a meme la boite mais pour le mois a venir je vais devoir conserver
J'ai deja bousillé pres de 150 grammes qui ont moisis lors d'une " tentative de sechage " alors ma question est la suivante .

Avez vous un moyen SUR et CERTAIN pour le sechage de masse .

Je souhaites juste pouvoir les re manger debut aout alors je dois pouvoir en conserver un max .

La derniere tout a noirci, de nouveaux champignons, ( moisi ) sont apparus ^^ et donc tout a fini dans les egouts :s .

En l'attente de vos réponses
Cordialement,
Hitilas

@Hitilas : Pour le séchage tu peut passer un fils de péche dans tes champi et tendre ce fil dans un endroit bien ventilé ;)

Sa y es mes pins sont sortis, je vous posterais des photos demain mais une question me turlupine l'esprit :
- Je doit encore brumiser avec un spray mon kit ou cela risque de les endommager au contact de l'eau ?

Hitilaseg a dit:
Hey hey Re bonjour a toutes et a tous apres quelques semaines d'abscence, me revoila .
Bon bon bon, aujourd'hui j'ai une question primordiale ... comme vous le savez je mange toujours frais ou a meme la boite mais pour le mois a venir je vais devoir conserver
J'ai deja bousillé pres de 150 grammes qui ont moisis lors d'une " tentative de sechage " alors ma question est la suivante .

Avez vous un moyen SUR et CERTAIN pour le sechage de masse .

Je souhaites juste pouvoir les re manger debut aout alors je dois pouvoir en conserver un max .

La derniere tout a noirci, de nouveaux champignons, ( moisi ) sont apparus ^^ et donc tout a fini dans les egouts :s .

En l'attente de vos réponses
Cordialement,
Hitilas

Sois simplement logique, pense à un slip qui sort de la machine à laver, que fais-tu pour le secher?

1. Dans une boite fermée au fond d'un placard?
2. En plein soleil?
3. Dans un endroit chaud, sec et ventilé?

Les champis son gorgés d'eau à 90%, il faut donc qu'ils sechent vite et fort. Mets les dans un endroit chaud, sec et à l'air libre (une boite ouverte qui servira de support, une grille dessus, les champis sur la grille, la boite au dessus d'une armoire dans une piece chaude et seche) ;-) Idéalement si tu as beaucoup de champis, utilise la méthode avec du sel dessicant, qui si on reprends l'exemple du slip mouillé, fera office de sechoir ;-)

Sa y es mes pins sont sortis, je vous posterais des photos demain mais une question me turlupine l’esprit :
- Je doit encore brumiser avec un spray mon kit ou cela risque de les endommager au contact de l'eau ?

Regarde bien les bords du cake s'ils sont tres décollés de la paroi de la box. Tu verras si ton cake est "sec" ou s'il a encore besoin d'un coup de flotte. Si ton cake est ok, attends que le flush se termine, sinon ben sprayes un peu. Il faut garder à l'esprit que plus les champis seront gros, plus ils pomperont de flotte et donc si ton flush démarre avec un cake trop sec, tu risques d'avoir beaucoup d'avortés ou de "petits" champis ;-)

Retour