Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Salut, salut les Psychows !! J’espère que tout va bien pour vous ! Je viens vers vous car j'ai quelques petit soucis avec mes boxs. D'abord j'ai lancer 4 boxs XXL du même shop (Avalon). Il y avait des B+, des Golden T, des Colombien et des Thai. Elles ont toutes était préparer de la même manière en respectant les règles de l'art. Cependant, aujourd'hui, 3 semaines plus tard, toutes produisent de joli champi sauf ma boxs de Thai. Il y a de la condensation, du mycélium, pas de moisissure, et même une légère odeur de champi ... alors pourquoi n'y a t il pas de champ's ? Même pas de petit primordia. Savez vous si il est possible qu'elle est pris du retard ? Avez vous une idée ? (j'essaye de mettre les photos bientôt)

Ensuite, avec la chaleur extérieur ma température est a 28-29°, ce qui est trop ( même si ça n'as pas empêcher les autres boxs de bien se développer). Avez vous une petite astuce pour refroidir ma piece ? Autre que la bouteille de glace/ serviette mouillé devant une ventilateur ?
Merci d'avance a tous.

Symone, a ta place j’enlèverais d'abord ceux qui ont la corolle détaché pour faire de la place et attendre un peu voir si les autres se développent avec ce nouvel espace. Si ça ne change rien, et bien ... ramasse tout, re-dunk et croise les doigts ;)

Bonjour

J'ai un probleme avec mes 2 "super" growkit
Voir la pièce jointe 17178Voir la pièce jointe 17179
On distingue des mousses, noirs, verte, blanches "anormale", Et des champignons
Je suppose qu'il s'agit de contamination mais comme il y a des champi qui pousse a cote je ne sais plus trop

Ca fait des années que j'utilise des growkit mais dans le cas des super acheter chez Za*** le sac plastique est percé de plein de trou ca me semle pas l'idéal pour eviter les contaminations

Si ca pousse malgré tout est ce que je peux les reutiliser ?
Les champs on l'air tout a fait normale je les recolte et ensuite je jete les bacs ?

Si vous avez des conseils merci d'avance

C'est contaminé... Désolé mec, poubelle. Ça vaut mieux. Les champis à droite ont l'air sains mais je sais pas trop franchement.

Yo tout le monde !

Merci pour vos conseils de la dernière fois mais maintenant j'ai un léger doute sur ma production. Les champi ont commencer a poussé (ça fait 11 jours) mais seulement d'un côté du substrat. L'autre moitié est tout a fait neutre sans même mycélium. Seul le
"nuage gris" reste. Pour info, mon dunk n'a du durer que 6h, peut être le problème se trouve la. J'ai pas réussi a poster de photo par contre.

Ouai il manque surement de l'eau à ta mie.

Au pire coupe ton substrat en deux: la partie "neutre" tu la redunk 20h tranquille au frait (en gratant un peu la surface pour enlever ce qui aurait pu commencer à pousser, pour eviter que ça pourrisse).
Et t'as pensé a faire des troue dans substrat?

ouaip j'ai foutu quelques coups de fourchettes mais rien d'excédant. Et par couper mon substrat, t'entend que je dois vraiment le couper en deux avant la fin de mon premier flush ?

Plus tot tu le fera, plus tot elle pourrat partir.
Ou sinon t'attend que la deuxième moitier est fini sont premier flush et tu les redunk ensemble, sachant que la première sera pas vraiment partie donc je pense (tous n'est que supposition ici) que quand une moitier sera fini l'autre pourra encore vomir quelque champignon.
Et peut être que le deuxième dunk sera toujours pas assez pour cette moitier.

Et cette histoire de coupe, une fois j'étais chez une pote et j'ai vu un demi substrat: "on a acheté la box à deux" m'a-t-elle dit. Ca à l'air bête mais j'y avait jamais pensé. Donc en soit je pense que tu peux le faire maintenant.

Et pourquoi même la remettre dans la même boite apres le dunk, ou dans un autre sachet comme ça ça pousse à son ritme.

Ne prend pas ce que je dis au pied de la lettre: lit, comprend, analyse, remarque tes ressentie sur chaque info et fait justement comme tu le sens.

Et viens me tenir informé de ce que t'as fait et de la conséquence plus tard ça serait cool :D

Hello tout le monde,
Merci de vos reponse j ai tout ramassé car toutes les corolles avaient craquees :/
J ai fait 70g frai de mexicains qui depassent pas 2 cm :p
J ai utilise la methode de l eau dans le sac... normalement j ai respecté toutes les regles :)
(Je pense que le probleme vient du fait que le sac n est pas adapter pour les boites xxl....)

Du coup la je suis passe dans une boite en plastic et la j ai 3 champi qui sont sortis en deux jours et que font pour l instant la meme taille que mon premier flush
Ps: si quelqu un peut m expliquer comment mettre des photos ca serait cool car j ai toujours pas trouvé (je sais je suis nul :/ )
D avance merci

Yo !
Merci le roux pour tes conseils mais je pensent que je vais attendre la fin de mon premier flush pour éviter le risque de contamination (devoir casser, séparer, sortir le substrat).

Le seul truc qui me vexe c'est de penser que ma première récolte risque d'être super minim parce que je peux facilement voir et compter une quinzaine de champi dans ma box seulement.
En espérant que le re-dunk favorise le fait qu'aucune pousse n'a été faite sur une partie du substrat et qu'il me donne une grosse récolte pour le deuxième flush. 🙏

(En voiture) Symone ! Pour les photos essaye de faire par ordi, par phone on peut pas. Tu clic sur le crayon au dessous de ton message pour le modifier et ensuite t'a un icône "insert image". Après j'ai essaye pour une de mes tofs mais ça n'a pas fonctionné. Sûrement a cause de la taille de l'image..

Ok merci tatiibob
je telecharge les photos sur mon ordi et j'essaye vous les poster... :)

Yo ! Avec la canicule d'en ce moment on avoisine les 30°C dans l'appart, + ou -. Pour l'instant mes box sont dans une petite glacière ou la température tourne autour de 9-12°C. Pensez vous que je puisse déjà lancer mes box, ou faut-il encore les laisser au frais jusqu'à ce que la température soit moins élevée ? (9-12° pour éviter la pousse, c'est bon ?)

Édit : Je viens de me dire, dans la cave de mon immeuble, il fait exactement 22°C donc idéal pour les champis. Le soucis c'est qu'il n'y a pas de lumière.. Je prend le risque de leur offrir une température idéale en les privant de lumière ?

Bon, j'ai tester ma première récolte qui était pitoyable (ma faute car je n'avais pas bien planté tout le substrat avec la fourchette + temps de dunk non-respecté, bref).
Donc j'ai gouté quelques champi chez moi, seul histoire de faire ma première approche, et les résultats sont plus que négatif. Tout en étant bien a jeun j'ai pris 4 champi pour un peu plus de 10 gramme frais, eh bah que dalle ! Bon j'ai quand eu une brève impression de légèreté et de flegmitude mais j'ai trouver que les effets étaient largement moins puissant qu'un joint.
Pour tout dire, j'ai commencer par prendre deux champis d'un coup puis j'ai attendue une demi heure sans rien ressentir donc j'ai repris la même dose mais sans résultats.

Je saurai pas dire si ce sont les conditions de culture ou la qualité des champi (ce qui m’étonnerait vu la réputation du site web), mais j’espère avoir un meilleur résultat lors de mon deuxième flush. Résultats dans une semaine.

Le roux, par redrop t'entend reprendre une dose de champi une deuxième fois ? Parce que je vois mal en quoi ça ferait aucun effets

C'est qualité de ta prise qui à jouer je pense: de mémoire le redrop de champi est inutile, ou très peu efficace (surtout à cette dose ^^)
Et tu n'es pas sans savoir que 10g frais font 1g sec environ.
Vu que en plus tu as eu un problème de pousse ils se sont peut-être mal développé et donc il sont peut concentré en psylo.
Et derniere chose taiiti: utilise le dit stylo pour éviter de faire un doule post.

Et pour insérer un image, comme pour quoter(citer) ou mettre un lien, utiliser la barre d'outil juste au dessus de la zone de text. (pour le lien ecris ce qu'on veut, le surligner et ensuite cliquer sur "link" et la mettre l'URL (l'adresse du lien)

Vince: t'es sur que c'est un bon coup de le metre dans un lieu pulic comme ça? ^^
sinon vaut mieux leurs mettre de la lumière quand même, même si c'est que 4-6h

Y'a que le couloir qui est vraiment publique, la cave est compartimentée donc chacun a sa cave privée en quelque sorte. Mais comme dit, il n'y a aucune prise electrique, et la lumiere principale (très faible) se coupe au bout de quelques minutes donc voila.. J'aimerai bien pouvoir les sortir de leur glacière x)

Bonjour à tous! Suis nouvelle sur le forum et débute dans la culture de champi! Faut-il se présenter? Si cest le cas je serais ravie de le faire s'il y a une rubrique?!
Enfin bon, je suis là pour vous demander conseil pour mon 1er growkit.
J'ai acheté un kit de Penis Envy, je l'ai lancé le 29/06 selon la procédure expliquée ici
J'ai tout fait comme écrit, à part pour la lumière, je me sers d'une lampe bureau.
Aujourd'hui voilà donc 7 jours qu'elle est lancée, je n'ai pas d'apparitions de quoi que ce soit, j'ai eu ces 3 derniers jours des pics de chaleurs jusqu'à 31° (Avant, ça variait entre 26°/29°), j'ai cru comprendre que c'était trop, mais ratrapable (si quelqu'un peut me confirmer ça)? la température ce matin est descendue à 27° Et ce maintient...
Je ne trouve pas que la condens' sur le sac soit exceptionnelle, ce doit être parce que le sac à des petites perforations déjà faites.
J'ai décidé d'acheter un humidificateur d'air que je reçois demain. Comment puis-je savoir si le kit "va bien"?
Dois-je changer mes méthodes? Je songe à mettre le kit dans une grande boite en plastique pour remplacer le sac ..?
Merci pour vos réponses!

Merci pour ta réponse rapide! En vue des posts plus haut je suppose que je dois enrouler la boite d'aliminium? Faut le stérilisé, de quelle manière?

L'enrouler c'est pour éviter que de la lumière arrive par les coté de la boite et que des champi pousse entre le substrat et le plastique.
Et comme il rentre pas en contact direct avec le substra pas besoin de stérilisé. Au pire tu fait couler le l'eau bien chaude sur la partie qui serait susceptible de tooucher

Retour