Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Aère plus tout de même (2 fois quelques minutes par jour) et n'hésite pas à vaporiser sur les parois du sac si l'humidité n'est pas suffisante (présence de buée ?), as tu trop d'eau au fond du sac ?
Au cas où: Les chapeaux sont ils ouverts ? Et y a t-il des gouttelettes d'eau sur les champignons ?

Y a beaucoup de buée pour le coup! J'ai environ 3 cm au fond.
Non aucun chapeau ouvert. Euh oui sur ceux qui sont sur les bords mais pas plus

Haaaa tu m'avais manqué toi :D
Bah gazeux !!

Enfaite au début j'allais dire "faut pas que les champi soit en contact avec de l'eau" mais vu que y'a une forte humidité dans le sac, bah...ils sont encontact avec de l'eau ! Mais a l'État gazeux. Et si ils sont en contact avec de l'eau liquide et bien...att j'me répète la !

Bingo, mais quoi qu'il arrive si il aère suffisamment (2 jours sans traitement c'est pas toujours le top), son taux d'humidité devrait retrouver la normale.

Bonjour, je viens der recevoir mon supa gro kit il y a une semaine, ca avance bien, mais un petit soucis, sur un ou deux champis, on peut voir que la corolle c'est mal former (entre ouverte mais pas totalement) , on peut voir les lamelles, et c'est bien trop tot, je voulais donc savoir que faire , est ce normal? je n'ai pas envie que ces deux petits me ***** le kit, merci de vos réponses!
je n'arrive pas a inserer l'image

Je pense pas que ça soit problématique, laisse les se développer et si jamais tu vois qu'ils partent vraiment en couille retire les (avec un scalpel stérilisé ou met des gants ça suffit)

je suivrais tes conseils alors ! merci :+1:

recolter juste les "bizarres"? jessaie de poster l'image vite, mais il y a une erreur (je crois que la taille du fichier est trop importante)

C'est la question que je me posez mais pour éviter les risques les vais les couper

ET si on coupe juste le chapeau ?

J'ai couper avec un scalpel du coup que jai sterilisé a l'alcool 90°, mais jai (a peine) entailler un autre champi, c'est grave docteur?

Utilise le bouton " réécrire le msg" la prochaine fois plijstot que de faire une triple post ^^
C'est pour ça que tu vois "EDIT" dans certain message (ce qui a été rajoute suite a la réédition du message )

J'pense ça va devenir vert mais rien de grave. Tu nous dira si ça ce cicatrise :D (si c'est marron ça veut juste dire que le champi est pas comestible )

ca marche !
parcontre jarrive pas a poster les photos je comprend pas ca me marque erreur

Salut les gars, je compte commander une mini boite de culture ( histoire de pas trop en avoir, sa me pousserais a trop consommer :p ). C'est ma première culture, j'ai un bon de 15e sur un site qui on que 3 variétés : Mini b+, Mini Cambodia et Mini Mazatapec, vous me conseillerais les quel ? J'ai déjà gober plusieurs fois champote et truffe, en ayant deja été dessus par des champis peut être un peu trop léger ...
Si vous avez d'autre variété a me conseiller je suis preneur, merci !

voila ca fait depuis lundi dernier qu'ils poussent, les tout premiers sont sortis il y a 5 jours, j'ai l'impression qu'il seront prés très vite !
1429784345-img-0275.jpg
1429784351-img-0274.jpg

C'est plutôt une bonne nouvelle qu'ils poussent très vite. Du coup, quel est le problème ?

Il sont ultra beaux et quasi prêts à être cueillis ! N'attends pas trop.

Retour