Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Bonjour a vous
Tout d'abord merci a vous tous car j'ai tout appris en parcourant la presque totalité de ce forum!
Je m'en remet a vous car j'ai un petit soucis avec mon growkit de mexicains; ce qui est embêtant c'est que je ne parvient pas a importer ma photos...
Ils sont fins et peut nombreux, ce que je ne comprends pas c'est que certains ont le chapeau déjà ouvert alors qu'ils ne font que quelques centimetre. Le plus gros que j'hesite à cueillir ce soir, a le chapeau ouvert depuis 2 jours et certains petits (3cm) qui suivent aussi. J'ai peur qu'ils sporulent ducoup, c'est etrange car ça ne m'a pas fait du tout comme ça avec mon précédant kit de Thai.
A quoi peut être du ce phenomène? J'ai 21° dans la pièce, arrosage et changement d'air quotidien, condensation ok.
Et pourquoi je ne peut pas importer ma photos? Prise d'un galaxy S4 format jpg
merci a vous

Oublie pas que ton tel géolocalise:unibrow:

Et je crois que depuis quelques temps faut heberger la tof sur un truc genre imageshack ou autres et tu mets l'url dans le bidule.
Je crois que l'upload direct marche plus...

et faut décocher (enfin je crois) Retrieve remote file and reference locally

Mince bon merci pour ta réponse
Mais concernant mes mèx c'est bizarre ils sont petits, le chapeaux s'ouvrent précossément et certains sont tous ratatinés, replié sur eux même. Et y'en a un tout petit qui a le chapeau ouvert, eventré!
A quoi ca peut etre du? j'ai pensé à trop de chaleur car 21° dans la pièce ça veut dire théoriquement 24° dans le sac alors qu'il faut 23°, mais les thai juste à coté pousse tres bien!

1419276207-20141222-192314.jpg

voila l'image!
Je dois cueillir ce soir ceux ouverts et retirer les rabougris je pense??
J'ai peur que le gros sporule, qu'en pensez vous?
Est ce que c'est la variété mex qui veut ça, petits champi et chapeaux qui s'ouvrent tôt? ou est ce qu'il y a eu un problème? Car j'ai pour comparaison mes thai qui ne se sont pas du tout developpés de la même facon (gros champis et le voile de la corolle qui s'ouvrait très lentement, là avec les mex pas de voile ils s'ouvrent direct en poussant!)
Désolé pour toutes ces questions mais vous seuls avez la réponse!

bonjour

je vais me prendre debut janvier ceci :

Kit de culture de champignons 'Easy' Thaï - Azarius

sa fait un moment que j'ai pas pris de champot , j'en est pris pas mal seul et avec pot et la comme mes pot son parti en saison je vais en prendre seul au debut ...

les champis sec sa ce garde longtemps ??? pas trop dur a cultiver ?
merci

Nan c'est pas du tout dur a faire pousser ça c'est génial :D
Le truc c'est juste que meilleur seront les conditions dans lesquelles ils vont pousser, meilleur sera ta récolte ( en terme de quantité).

Et les champi sec se s=conserve très bien, dans un endroit sec et à l'abris de la lumière en général.

Pour faire pousser tes champi tu peux te référer a ce thread: http://www.psychonaut.com/champigno...onserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html , et a ce site: http : / / ww w .growkit.fr/page.html mais aussi à tous les autres site que tu pourra trouver (mais avec ses deux la tu réussira ta boite). Après je sais qu'en fonction des champi ils leurs faut des cycles de lumière plus ou moins long. Tu peux essayer de contacter le site ( ou un autre ) et il est possible qu'ils répondent...je crois que c'est ce qu'à fait un p'pto...
Et la première fois que tu goute tes champi test avec une dose rdr, même si t'en a déjà mangé de ceux la ou déjà fait pousser tu peux néanmoins avoir des surprises :D

bonjour je voulais savoir si la température et de 20 degré environ sa le fait ? je compte enrouler une serviette autour du grow kit , et aussi je vais recevoir un growkit mexicain et un cambodgien si les met a coter sa risque rien ?

Je compte les mettre dans mon placard entrouver un peu de lumiere mais pas directement celle du soleil ...

Donc voila c'est la température qui me fait peur ils disent entre 20 et 25 degrés et chez moi c'est sur que c'est moins ...

merci

bonjour

Je suis dans une piece assez froide et je vais recevoir 2 growkit en attendant que je reçoive ma couverture chauffante pour augmenter la température

de mes boites , comment conserver mes growkit que je vais recevoir avant la couverture ? je n'ouvre pas le colis ?

merci

Non mais sérieusement? T'as 26ans en plus?

Frigo ou le rebord de ta fenêtre, avec le temps qu'il fait tu peux visé sur une congélation et commencer ton kit au début du printemps...

non mais dsl je me pose des questions car j'ai pas envie de faire n'importe quoi ...

Tu avais déjà posté une question semblable dans problème de champignon. Centralise un peu, c'est chiant de jouer au chat et a la souris pour savoir t'as posté quoi où et le lire dans quel ordre.

je m'excuse je vais attendre ^^ je vais plus créer de sujet !!

Bah non, tu peux mais si c'est pour posé une question, c'est pas forcément pratique, surtout si genre demain ou après demain tu reposes une questions.

ok merci :)

Je les mettrais au frigo comme tu m'a dit ....

Aaonef.jpg
[/url][/IMG] Salut je voulais goûté mes champis ce soir, vous pensez qu'ils sont bon ? Le chapeau à l'air bizzar, j'avais déjà posté des photos de mes champis quand ils étaient frais

bonjours a tous

voila a peine inscrit sur le forum j'ai déjà besoin d'avis concernant mes golden teacher .
ca fait exactement 15 jour que j'ai lancé cette culture ,et depuis hier j'ai remarquer ça :

Voir la pièce jointe 16055

Voir la pièce jointe 16057

j'ai donc décider de sortir la boite du sachet pour mieux voir .mon appareil photo a vraiment bien reproduit les couleurs, je trouve ça plutôt bleu ,ce qui est plutôt bon signe me semble t'il .
après recherche je n'est rien vu de pareil .
l'ensemble me semble plutôt sain ?a part deux chapeau qui vire o bleu et aussi o niveau des collerettes de plusieurs.

Voir la pièce jointe 16058

qu'en pensez vous ?

merci et bon dimanche a tous .

EDIT : En cherchant un peu (plus) et au vu de l’évolution aujourd’hui , on dirait bien que ce sont des avorté . Il y en a en tout 4 qui sont noir bleuté sur le chapeau ,ils semblent ne plus pousser et se ratatiner un peu . Le substrat me parait bien sec on dirait qu'il se rétracte sur les bord .
ceci dit ce n'est pas bien grave les 3 plus gros commence a s'ouvrir je pense récolter ce soir ou demain au plus tard j’espère, puis re-dunk direct.

je me pose une question je vais bientôt recevoir mes 2 barquettes de mexicain et cambodgien et j'ai mis un termometre dans l'endroit ou je compte les faire pousser ,probleme il fait 16 degré !! je vais recevoir une couverture chauffantte aussi , je peut lancer mes champis ou j'attend d'avoir ma couverture ?

Jessaierai de faire des test temperature pour arriver a 25 degré ...

Bonjour à tous! J'ai lancé une box il y a 3 semaines mais j'ai du m'absenté 2 semaines, je viens de revenir et il ne s'est rien passé, le mycélium s'est juste développé sur le dessus, mais il y a une couleur beige à certains endroit,

est-ce normal? La température n'était que de 15°c, est-ce trop tard pour la montée à 22°c maintenant ou la croissance va reprendre? Merci de vos réponses!

Voir la pièce jointe 16109Voir la pièce jointe 16110Voir la pièce jointe 16111

Non normalement ce n'est pas trop tard, la croissance des champs aura juste été très retardée due à la température très basse. Évite tout de même de passer de façon rapide à 22° car ils risquent de pas trop apprécier et leur croissance va encore ralentir. Vas-y progressivement, sur 1 ou 2 journées en augmentant petit à petit la température.

Salut, je viens de réussir a faire démarrer mon premier kit champis ever! Il était temps! Déja pour ceux que ça intéresse j'ai placé le kit sous un tapis chauffant de 14W (le plus petit) et entre les 2 j'ai mis 2 sets de table genre en osier/paille comme ça ça fait une épaisseur qui laisse passer la chaleur mais ça évite que ça ne soit trop chaud/agressif pour les champis.

Je suis stupéfait de les voir grandir à vue d'œil ces petits bébé ! Really amazing!
Par contre j'ai quelques petites choses qui me turlupinent et j'aurais besoin de vos lumières.
Cà fait un peu moins d'une quinzaine de jour que j'ai lancé le kit, maybee 10 jours et déjà il ya une différence flagrante et notable entre les tailles des champis: certains font plus de 10 cm, d'autres 5cm, d'autres tout juste 1cm.. Est ce normal?
1/ Dois je attendre qu'il soient tous à la même taille avant de tout cueillir ou dois je cueillir les grands quand ils écloront et laisser les plus petits un peu plus longtemps ou dois je tout recolter (même les pas très murs) et recommencer un dunk?

2/ J'en ai un qui a vraiment pas la même forme que les autres, je ne sais pas si c'est une autre espèce qui est là par hasard, ou bien si c'est un champi malade qu'il faut éjecter ou bien autre problème divers (cf les photos de mon kit) qui pourrait contaminer ma recolte?
Merci pour votre retour d'expérience et bon voyage!Voir la pièce jointe 16119Voir la pièce jointe 16120Voir la pièce jointe 16121Voir la pièce jointe 16122Voir la pièce jointe 16123

Retour